Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Mais c'est ce que j'essaie de faire depuis le début Auré.

 

Je ne compare pas 2 chiffres différents, je mets 2 chiffres à la même enseigne.

 

Un exemple que j'ai déjà entendu :

 

"Higuain gagne 7,5M€ par an à la Juve et Lewandowski gagne 15M€ par an au Bayern après sa prolongation".

 

-> Donc Higuain gagne 2x moins ? Et bien non ! Car les gens prennent pas en compte qu'en Italie ça parle en net et qu'en Allemagne ça parle en brut. 7,5M€ net ~= à 15M€ brut. Donc le salaire de Higuain est similaire à celui de Lewandowski.

 

Un autre exemple :

 

"Le plus gros salaire de la Juve c'est 7,5M€ par an alors que Verratti gagne 10-12M€ par an. S'il quitte Paris il voudra plus que son salaire actuel donc il ira pas à la Juve !"

 

-> Sauf qu'à la Juve c'est en net alors qu'il me semble bien qu'à Paris c'est en brut donc la Juve peut largement payé le salaire convoité par Verratti.

 

Je ne dis que ça !

 

excl.png excl.png excl.png

 

Et pour en revenir au cas Sanchez, je te cite et j'argumente :

 

 

Plus sérieusement, il y a encore le Bayern et la Juve qui sont de redoutables ennemis. Je pense qu'il faut aussi se méfier de City.

 

Là où on peut avoir un avantage, c'est au niveau des salaires : les plus gros salaires du Bayern sont à 160k, ceux de la Juve à 150k.

Actuellement Alexis est à 165k, il est déjà mieux payé avec son "vieux" contrat que les meilleurs joueurs des clubs qui le veulent.

 

Alors avant de rentre dedans, je précise que Neuer, Müller et Lewandowski sont à 298k par semaine, en brut

 

 
Logique -> le plus gros salaire du Bayern est de 298k par semaine (soit 15M€ annuel pour Lewandowski, Neuer et Müller), le Bayern peut facilement prendre Sanchez et l'augmenter.
 
Question -> Mais le salaire de Sanchez à 165k/semaine est-il en net ou en brut ? 
 
Réponse -> S'il est en net, cela veut dire qu'il ne faut pas comparer les 298k par semaine du Bayern avec les 165k par semaine de Sanchez mais plutôt comparer ces 298k à ... 330k, soit le double. Et là le Bayern ne peut plus s'aligner.
 
 
Pour finir j'ai une base de données qui peut être très intéressante, certains riront, c'est celle du dernier Football Manager 2017.
 
Salaire hebdomadaire de Sanchez : 140k£
Salaire hebdomadaire de Müller : ....... 248k£
 
Et je doute que le jeu parle en net pour un joueur et en brut pour d'autres. Non, tout est en brut visiblement et à quelques k£ près.
 
J'espère que j'aurais été clair dans mes propos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça confirme ce que je dis, dans leur "net" ils retirent l'impôt sur le revenu. Je doute que la Juve retire les impôts sur le revenu quand ils parlent salaire en "net". Les charges patronales + salariales en Italie sont d'environ 45%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça confirme ce que je dis, dans leur "net" ils retirent l'impôt sur le revenu. Je doute que la Juve retire les impôts sur le revenu quand ils parlent salaire en "net". Les charges patronales + salariales en Italie sont d'environ 45%.

 

Je ne vois pas trop où tu veux en venir.

C'est écrit noir sur blanc, pour les 5 gros championnat/pays, que qu'entre le brut et le net ils perdent entre 45 et 47,5% + charges :

 

-  Le pays où la fiscalité est la plus douce est l’Espagne. Pour un salaire de 150 000 euros, le joueur perçoit 75 350 € net. Le joueur doit s’acquitter d’une somme forfaitaire de 13 000 € de charges sociales et il est imposé à hauteur de 45% de ses revenus. 

 

Le deuxième pays où la fiscalité est la plus douce est l’Italie. Pour 150 000 €, un joueur du championnat italien perçoit 74 920€. Il est imposé à hauteur de 45% et 9,19% de son salaire est prélevé en matière de charges sociales.

 

La France se classe en troisième position. Un joueur de Ligue 1 perçoit 69 030 € pour un salaire brut de 150 000 €. Il est imposé à hauteur de 41% et les charges sociales s’élèvent à 22% de son salaire.

 

L’Angleterre se situe au 4ème rang. La fiscalité outre-Manche a énormément évolué entre 2006 et 2010. Le taux d’imposition est passé de 40 à 50%. Pour 150 000 €, un joueur de Premier League perçoit 66 000 €. 

 

Enfin, l’Allemagne se situe au dernier rang de l’enquête. Pour un salaire de 150 000 €, un joueur de Bundesliga perçoit 63 000 €. Le taux d’imposition est de 47,5% et les charges représentent 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop où tu veux en venir.

C'est écrit noir sur blanc, pour les 5 gros championnat/pays, que qu'entre le brut et le net ils perdent entre 45 et 47,5% + charges :

 

Je veux en venir que le "entre 45 et 47.5%" c'est l'estimation de la TVA et l'impôt sur le revenu et que ça fait partie du net contrairement à ce que raconte le journaliste en question. Le journaliste confond "salaire net" et "pouvoir d'achats réel".

 

J'ai les chiffres exacts : Un italien pour un pouvoir d'achat réel de 100€, Il a un salaire net de 140 € (40€ d'estimation de TVA + impôt sur le revenu), et un salaire brut à 201€. Cela ne fait pas du tout la même chose.

 

La Juve elle parle en "salaire net", pas en pouvoir d'achat réel du joueur... 

 

Même la Belgique, pays le plus taxé au monde devant la France, n'a pas un fois deux entre net et brut.

 

Source : http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/07/29/29006-20150729ARTFIG00006-en-france-pour-100-euros-nets-il-faut-235-euros-de-salaire-super-brut.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent d'Iheanacho vient de déclarer que son joueur devait quitter City, barré par Agüero et Gabriel Jesus.

Je ne sais pas si City serait enclin à le vendre à un concurrent mais il faudrait s'y intéresser, il a beaucoup de talent et à ce poste les vraies pépites sont rares.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour lui d'après ce qu'on peut lire. Pour le transfert, on ne sait même pas si on a une clause ou non.

Je comprends mais ce soir là minimum 22 joueurs jouaient, je vois pas comment un journaliste pourrait savoir lequel on scoute.

 

Enfin nous  verrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..