Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Bien sûr que le niveau défensif d'Özil est loin d'être le problème le plus préoccupant, où ai-je dit le contraire? On peut en parler quand même...

 

Là on parlait de la supposée maîtrise de notre milieu de terrain. C'est donc cohérent de parler de l'apport défensif de nos 3 titulaires au milieu, et il y en a un qui fait moins bien que les autres (même si encore une fois, c'est pas super pénalisant et ça le serait encore moins si notre pressing était organisé de façon plus globale).

Maintenant, vu la progression de Santi dans ce domaine, rien n'est perdu pour Özil qui a d'ailleurs déjà fait beaucoup de progrès dans ce domaine. On est passé d'un mec totalement nonchalant en phase défensif à un mec qui défend beaucoup mais mal. C'est bien mieux.

 

Personnellement je pense que le soucis de notre milieu c'est qu'on est tributaire de la forme de Santi, puisque c'est lui qui gère quasiment 90% de notre transition attaque-défense.
Une solution serait que Coquelin prenne plus de responsabilité à la distribution, il a la qualité technique pour, et d'ailleurs sur ces derniers matchs il le fait. Qu'il continue ainsi, pendant que Santi se réveille.

 

L'année dernière on a fait de bons matchs avec Coquelin-Cazorla-Özil, donc pas de quoi s'alarmer.
Même si j'aimerais quand même revoir un 4-1-4-1 avec Ramsey aux côtés de Santi par exemple, devant Coquelin?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le niveau défensif d'Özil est loin d'être le problème le plus préoccupant, où ai-je dit le contraire? On peut en parler quand même...

 

Là on parlait de la supposée maîtrise de notre milieu de terrain. C'est donc cohérent de parler de l'apport défensif de nos 3 titulaires au milieu, et il y en a un qui fait moins bien que les autres (même si encore une fois, c'est pas super pénalisant et ça le serait encore moins si notre pressing était organisé de façon plus globale).

 

Maintenant, vu la progression de Santi dans ce domaine, rien n'est perdu pour Özil qui a d'ailleurs déjà fait beaucoup de progrès dans ce domaine. On est passé d'un mec totalement nonchalant en phase défensif à un mec qui défend beaucoup mais mal. C'est bien mieux.

 

Personnellement je pense que le soucis de notre milieu c'est qu'on est tributaire de la forme de Santi, puisque c'est lui qui gère quasiment 90% de notre transition attaque-défense.

Une solution serait que Coquelin prenne plus de responsabilité à la distribution, il a la qualité technique pour, et d'ailleurs sur ces derniers matchs il le fait. Qu'il continue ainsi, pendant que Santi se réveille.

 

L'année dernière on a fait de bons matchs avec Coquelin-Cazorla-Özil, donc pas de quoi s'alarmer.

Même si j'aimerais quand même revoir un 4-1-4-1 avec Ramsey aux côtés de Santi par exemple, devant Coquelin?

 

J'aurais bien aimé revoir le 4-1-4-1 aussi mais je t'avoue que le match contre Newcaslte m'inquiète, c'était le match parfait pour repasser dans cette configuration et malgré ça Wenger est resté dans son 4-2-3-1, j'avoue ne pas avoir compris.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que le soucis de notre milieu c'est qu'on est tributaire de la forme de Santi, puisque c'est lui qui gère quasiment 90% de notre transition attaque-défense.

Oui voilà c'est exactement le problème principal de notre milieu la Cazorla-dépendance, et c'est pour ça que je milite pour le 4-1-2-1-2 qui nous permettrait d'avoir deux 8, l'un ayant pour mission la gestion du tempo et l'assurance technique, l'autre avec un profil plus percuteur (Ramsey ou surtout Wilshere) pour éliminer son vis-à-vis en cas de gros pressing. 

Quand l'adversaire presse haut c'est quasiment impossible pour le pauvre Cazorla de tout faire tout seul, ou alors (si on garde notre système de jeu) faut que Ozil redescende très bas, chose qu'il a très bien fait contre Pool en 2nde mais qu'il ne fait pas encore assez.

On y gagnerait tellement si Ozil tenait vraiment son rôle de meneur de jeu... ce qui m'énerve encore plus c'est qu'il est tout à fait capable de le faire, mais que j'ai toujours l'impression que ça vient des consignes de Wenger et/où d'un manque de volonté de l'Allemand plus que d'un manque de capacité. D'ailleurs ses meilleurs matches c'est toujours quand il s'est comporté en meneur.

Autre avantage s'il se met à plus aider Santi à la relance, c'est que même dans un mauvais jour il reste bon techniquement, ce qui est un peu moins le cas de l'Espagnol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on a jamais jouer avec un meneur reculé et c'est pas pour autant qu'on dominé pas nos adversaires.

 

 

Déjà que Coquelin fait un gros travail à la récupération si en plus on lui demande de mener le jeux...

 

 

C'est l'organisation et les postes de 8/10 qu'il faut revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur que j'aimerais tout particulièrement voir chez nous, c'est Jonjon Shelvey. 

 

Depuis le début de la saison, avec l'indisponibilité de Ki et Britton, il joue en meneur reculé et ceux qui ont vu son match ce week-end face à United affirmeront sans doute qu'il a été assez largement impliqué dans le maintien de l'équilibre de l'équipe, la transition attaque/défense, et donc la création des occasions pour Swansea.

 

Ses dernières performances lui ont d'ailleurs permis d'être sélectionné pour le prochain match international de la sélection anglaise. C'est donc un joueur qui est en train de progresser énormément et que je vois très bien prendre la place d'Arteta dans l'effectif et entrer en concurrence avec Coquelin.

 

Je serais curieux de savoir ce que les gens en pensent. 

 

 

Shelvey est enfin arrivé à maturité.

 

Il a enfin les epaules pour jouer pour un gros club. Il a plus ou moins le profil recherché pour moi, il a encore une bonne marge de progression. S'il fait une bonne saison, avec tous les probables départs au milieu de mikel, rosicky, flamini et peut etre d'autres, j'aimerais bien qu'on s'y interesse avant que Chelsea ou un autre gros le prenne. A voir selon sa saison à venir mais je le trouve plus intéressant qu'un Kramer par exemple.

 

 

Exactement ! Shelvey me plait de plus en plus. Il évolue vraiment dans ce rôle de meneur reculé. Il a les capacités physiques et les qualités défensives pour prendre la place d'Arteta. Il est excellent dans la relance, le maintien de la possession, c'est exactement ce que l'on recherche, ie quelqu'un qui soit plus intelligent que Coquelin dans la transmission du ballon. Coquelin est déjà très bon avec le ballon, mais il manque peut-être de vision, de recul sur la situation du match. Sur ses derniers matchs, j'ai trouvé que les décisions de Jonjo étaient souvent excellentes, il joue court quand il faut, joue long quand il faut, il est moins aggressif que Coquelin mais ce soir à réaliser un nombre Coquelinesque d'interceptions. 

 

Gundogan est effectivement une référence au milieu de terrain, mais injury prone, plus cher et ne connaissant pas la Premier League.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debuchy a annoncé qu'il était frustré de ne pas beaucoup joué à Arsenal, surtout pour la finale de FaCup. Un départ est à prévoir cet été.

 

Qui voyez-vous comme remplaçant ? Jenkinson ? Un jeune du centre ou un transfert ?

Pas sûr que Jenkinson accepte de revenir si c'est pour être remplaçant vu que Bellerin est vraiment très très bon .. Pour nous ça serait vraiment bien par contre 

Après ça serait intéressant de les mettre en concurrence vu que Jenkinson montrait de belles choses à West Ham l'année dernière :)

Si Debuchy part bien sûr 

Avanti Nissa - COYG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le plan de Wenger semblait clair, il a pris Debuchy à 29 ans pour assurer le coup en attendant que Bellerin, Chambers (qui a l'époque étant venu de Southampton où il jouait ArD) et Jenkinson progressent.

 

Bellerin a confirmé les espoirs placés en lui et quand Wenger a prolongé puis prêté Jenkinson pour une deuxième année consécutive, ça valait sans doute dire qu'il compte sur lui (sinon c'était le meilleur moment pour le vendre puisqu'il venait de faire une bonne saison comme titulaire à WH).

 

Debuchy n'a sans doute été pris que pour faire un intérim le temps que les jeunes explosent. En réserve on a aussi Tafari Moore mais aussi et surtout Pleguy qui sont prometteurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleguezelo c'est un DC non?

Ouais, il peut aussi dépanner en 6 de mémoire ... Il parait qu'il démontre d'excellentes choses en DC, avec un vrai leadership.

Avec la jurisprudence Bellerin, je suis curieux de voir si Pleguezuelo va avoir un peu de temps de jeu et de voir ce qu'il va en faire.

 

Pour l'Arrière droit, je pense aussi qu'on aura le droit à Bellerin - Jenkinson, si Debuchy venait à partir l'été prochain (ce que je vois comme étant très plausible parce que pour moi il ne reprendra pas sa place en tant que titulaire).

Jenkinson aura 24 ans et sera fort de 2 prêts à West Ham consécutifs, et donc aura de l'expérience en Premier League. Même s'il est limité, il pourra assurer le rôle de doublure sans problèmes.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonjo ! 

 

 

Il n'a que 23 ans. C'est exactement ce que l'on recherche, un joueur qui crée depuis une position basse, solide physiquement. Si les joueurs offensifs de Swansea sont aussi performants depuis le début de la saison, c'est aussi parce qu'ils sont très bien servis par l'anglais. D'ailleurs ses performances lui ont permis d'être l'homme du match de la dernière rencontre de la sélection anglaise alors qu'ils ont gagné 6-0. On pourrait s'attendre à ce qu'un buteur soit élu.

 

Beaucoup encore imaginent le jeune peu convaincant de Liverpool, mais il a gagné en maturité depuis, profitons-en tant qu'il est sous-côté. 

 

Ps : Désolé pour ce pauvre choix musical sur la vidéo ^^

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..