Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Euh je suis le premier a vouloir autre chose que Wenger et ses méthodes plus que douteuse mais doucement sur le mensonge.

Le 80% c'est justement presque le pourcentage de matchs où on a la possession donc lire tout l'inverse ça m'en bouche un coin. On va bientôt entendre que le duo Santi Ozil n'est pas assez doué techniquement. On a tellement de soucis, comme la capacité a résister a un pressing par exemple là tu dis vrai, mais pas la peine de mentir en disant non plus qu'Arsenal n'est pas une équipe de possession, même Gilbert Montagné ne dirait jamais l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe alors, mais c'est la première impression que je garde des matchs.

 

Une équipe qui est beaucoup plus attentiste, qui domine moins ses matchs (par dominer je parle de domination en terme de pressing, de créativité offensive et j'en passe). On est moins fou offensivement, on a des occasions assez stéréotypées et ... voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon dominer le milieu de terrain et avoir la possession de balle sont 2 choses bien distinctes.

 

Contre City au retour la saison dernière on leur a laissé pas mal de possession mais on les a bouffés au milieu.

 

On a  eu la balle face à West Ham cette saison sans être dominateurs dans l'entrejeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben des matchs, tu vois souvent des matchs où Arsenal domine outrageusement son adversaire ? Sur la saison dernière en Angleterre j'en compte 3 (Aston Villa, WBA et Liverpool).

 

Le reste du temps, on est attentiste et jouons le contre. Pourquoi, ça c'est ma question. Je pense tout simplement que l'on ne sait pas résister au pressing adverse, du à un manque de qualité de nos milieux, c'est tout.

J'ai surtout l'impression que tu inventes complètement un chiffre. Et bon je suis simplement pas d'accord. Et sinon ballons récupérés et création d'occasions on est excellents au milieu. 

Micah a bien résumé, mais je suis vraiment pas sur qu'on ai pas souvent la possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour reprendre les chiffres que j'ai cité plus haut, ça fait que pour nos 4 matchs de championnat on a une moyenne de:

 

- 61% de possession de balle

- 20,75 frappes au but

-- pour 3 buts marqués

- 8,75 frappes concédées

-- pour 3 buts concédés

 

Je trouve ça fou que sur 83 frappes on ai mis que 3 buts. Il est là le soucis principal.
Et sur 35 frappes concédées, on a pris 3 buts.

Ce qui veut dire qu'il nous faut 27 frappes pour marquer un but (!!!), et 11 frappes pour en prendre un.

 

Les stats parfois c'est inutile mais parfois aussi ça permet d'étayer un constat.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe alors, mais c'est la première impression que je garde des matchs.

 

Une équipe qui est beaucoup plus attentiste, qui domine moins ses matchs (par dominer je parle de domination en terme de pressing, de créativité offensive et j'en passe). On est moins fou offensivement, on a des occasions assez stéréotypées et ... voilà.

 

Non, tu as tout à fait raison concernant la possession.

 

Les statistiques actuelles (65,1 %, en fait) sont trompeuses ; elles s'expliquent par un pourcentage élevé à Newcastle dû principalement à notre supériorité numérique et par les circonstances des matches (West Ham et Liverpool, à domicile, sans parvenir à marquer).

 

Il est difficile de déterminer notre stratégie actuelle. Parfois, j'ai l'impression que Wenger mise davantage sur le contre, tandis que d'autres fois, on jouit d'une importante possession mais stérile.

 

N'oublions pas que les statistiques de la saison dernière sont les plus basses de l'ère Wenger. Il y a de très nombreux matches lors desquels on a joué en contre, y compris à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as tout à fait raison concernant la possession.

 

Les statistiques actuelles (65,1 %, en fait) sont trompeuses ; elles s'expliquent par un pourcentage élevé à Newcastle dû principalement à notre supériorité numérique et par les circonstances des matches (West Ham et Liverpool, à domicile, sans parvenir à marquer).

 

Il est difficile de déterminer notre stratégie actuelle. Parfois, j'ai l'impression que Wenger mise davantage sur le contre, tandis que d'autres fois, on jouit d'une importante possession mais stérile.

 

N'oublions pas que les statistiques de la saison dernière sont les plus basses de l'ère Wenger. Il y a de très nombreux matches lors desquels on a joué en contre, y compris à domicile.

Et donc ça signifie qu'on laisse la balle 80% du temps, ce qui était le propos de base ? Non.

 

Qu'on soit moins agressif au pressing et qu'on joue plus souvent le contre, oui c'est évident. Qu'on ait abandonné le jeu de possession, ça n'est pas vrai et pour le coup c'est facilement explicable par les chiffres.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ça signifie qu'on laisse la balle 80% du temps, ce qui était le propos de base ? Non.

 

Qu'on soit moins agressif au pressing et qu'on joue plus souvent le contre, oui c'est évident. Qu'on ait abandonné le jeu de possession, ça n'est pas vrai et pour le coup c'est facilement explicable par les chiffres.

 

Non, ce n'est pas son seul propos. Sborn' a exagéré, pour le coup. Mais il n'est pas parfaitement pertinent d'invoquer les chiffres des quatre derniers matches pour le contredire.

 

Pour moi, le jeu de possession n'est plus systématique, et a été presque abandonné la saison dernière à l'extérieur. Mais le choix n'est pas forcément binaire (contre/possession).

Ce qui est évident, c'est qu'on alterne bien plus volontiers les périodes de domination et de contre ; et on joue aussi bien plus vers l'avant que naguère, parfois sans se soucier de la construction. On joue aussi plus de longs ballons, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les 80 tirs ne signifie quasi-rien pour moi.

Certes nous avons une très mauvaise finition, mais le jeu offensif aussi est très mauvais, c'est principalement ça qu'il faut changer.

Individuellement il aurait fallu acheter un 9 bien plus complet, bon tant pis maintenant j'espère qu'on pourra compter sur Alexis ou Welbeck.

Collectivement des consignes plus strictes de Wenger.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompétence, incompétence et incompétence. Voilà ce qui résume notre gestion du mercato.

 

Après la confirmation de la blessure de plusieurs mois de Welbeck, je me rends compte qu'on a vraiment manqué d'ambition pendant le mercato d'été.

 

C'est quoi le projet offensif ? 3 buts en 4 matchs dont 2 CSC, Giroud 2 buts sur ses 16 derniers matchs, Walcott qui veut jouer en pointe mais qui n'en branle plus une depuis sa prolongation, Chamberlain joueur prometteur mais encore irrégulier, Welbeck blessé plusieurs mois, Sanchez qui doit reprendre progressivement le rythme et qui ne peut pas assumer tout tout seul, Campbell qui a la confiance dans les chaussettes, Ramsey qui est incapable de rester sur son aile lorsqu'il joue ce poste, Wilshere qui est inintéressant en ailier.

 

Wahou super ! Qu'on ne nous dise pas que des Pedro, Martinez, Higuain, Vietto, Dybala, etc. n'avaient pas de place chez nous. C'est faux, archi faux. On avait 90M€ de disponible pour se renforcer, on a utilisé que 15M€ (- les ventes).

 

C'est rageant, frustrant et incohérent. Il y avait la place pour se renforcer offensivement sur le marché soit disant "fermé".

 

Tu mets 50M€ sur Higuain (27 ans) et 30M€ sur Pedro (28 ans), tu vends Walcott (20-30M€) : et là tu renforçais ton secteur offensif avec des joueurs confirmés d'expérience ! T'aurais pu aligner un trio Sanchez (Welbeck), Pedro (Chamberlain), Higuain (Giroud). Mais non, nous préférons rester fier de pas dépenser et terminer "pas loin" du premier, devant MU ou Chelsea qui dépensent plus, c'est tellement réjouissant, mais ça donne pas le trophée de PL.

 

Oui je sais on est pas dans FIFA, mais je crois pas que ce que j'avance soit complètement irréaliste, on avait largement les moyens financiers et sportifs pour convaincre ces joueurs. Beaucoup plus réaliste que de viser Benzema tout l'été et Cavani dans les dernières heures.

 

Notre philosophie est admirable, mais elle doit aussi évoluer avec son temps, chose qu'on a pas fait durant ce mercato. Voir "long terme" constamment depuis 10 ans ... Au bout d'un moment il faut constater qu'on repousse l'échéance (titre) indéfiniment avec ce raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas son seul propos. Sborn' a exagéré, pour le coup. Mais il n'est pas parfaitement pertinent d'invoquer les chiffres des quatre derniers matches pour le contredire.

 

Pour moi, le jeu de possession n'est plus systématique, et a été presque abandonné la saison dernière à l'extérieur. Mais le choix n'est pas forcément binaire (contre/possession).

Ce qui est évident, c'est qu'on alterne bien plus volontiers les périodes de domination et de contre ; et on joue aussi bien plus vers l'avant que naguère, parfois sans se soucier de la construction. On joue aussi plus de longs ballons, etc.

On a aussi invoqué les chiffres de la saison dernière entière. 3éme équipe à avoir le plus le ballon.

 

Je suis d'accord pour l'alternance entre les phases de jeu, c'est ce qu'on fait et c'est loin d'être une mauvaise chose vu les qualités de certains joueurs dont il serait très dommage de se priver en insistant uniquement sur des phases de jeu placées.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi invoqué les chiffres de la saison dernière entière. 3éme équipe à avoir le plus le ballon.

 

Je suis d'accord pour l'alternance entre les phases de jeu, c'est ce qu'on fait et c'est loin d'être une mauvaise chose vu les qualités de certains joueurs dont il serait très dommage de se priver en insistant uniquement sur des phases de jeu placées.

 

La saison dernière à l'extérieur, c'est aussi la saison entière. À domicile, il est bien plus logique de dominer un adversaire, même pour une équipe qui ne pratique pas le jeu de possession.

 

D'ailleurs, petite rectification : on est la quatrième équipe la saison dernière. Et ce constat va dans le sens de Sborn', qui affirmait en gros qu'on ne ne dominait plus comme avant, etc., ce qui est parfaitement vrai. On était toujours premiers de ce "classement" avant.

 

Enfin, je n'ai pas dit que c'était bien ou mal ; ce n'est pas le débat ici ; mais je suis d'accord pour dire que c'est adapté aux qualités de nos joueurs (Coquelin, Özil, Sanchez, Oxlade-Chamberlain, en particulier).

 

 

 

Incompétence, incompétence et incompétence. Voilà ce qui résume notre gestion du mercato.

 

Après la confirmation de la blessure de plusieurs mois de Welbeck, je me rends compte qu'on a vraiment manqué d'ambition pendant le mercato d'été.

 

C'est quoi le projet offensif ? 3 buts en 4 matchs dont 2 CSC, Giroud 2 buts sur ses 16 derniers matchs, Walcott qui veut jouer en pointe mais qui n'en branle plus une depuis sa prolongation, Chamberlain joueur prometteur mais encore irrégulier, Welbeck blessé plusieurs mois, Sanchez qui doit reprendre progressivement le rythme et qui ne peut pas assumer tout tout seul, Campbell qui a la confiance dans les chaussettes, Ramsey qui est incapable de rester sur son aile lorsqu'il joue ce poste, Wilshere qui est inintéressant en ailier.

 

Wahou super ! Qu'on ne nous dise pas que des Pedro, Martinez, Higuain, Vietto, Dybala, etc. n'avaient pas de place chez nous. C'est faux, archi faux. On avait 90M€ de disponible pour se renforcer, on a utilisé que 15M€ (- les ventes).

 

C'est rageant, frustrant et incohérent. Il y avait la place pour se renforcer offensivement sur le marché soit disant "fermé".

 

Tu mets 50M€ sur Higuain (27 ans) et 30M€ sur Pedro (28 ans), tu vends Walcott (20-30M€) : et là tu renforçais ton secteur offensif avec des joueurs confirmés d'expérience ! T'aurais pu aligner un trio Sanchez (Welbeck), Pedro (Chamberlain), Higuain (Giroud). Mais non, nous préférons rester fier de pas dépenser et terminer "pas loin" du premier, devant MU ou Chelsea qui dépensent plus, c'est tellement réjouissant, mais ça donne pas le trophée de PL.

 

Oui je sais on est pas dans FIFA, mais je crois pas que ce que j'avance soit complètement irréaliste, on avait largement les moyens financiers et sportifs pour convaincre ces joueurs. Beaucoup plus réaliste que de viser Benzema tout l'été et Cavani dans les dernières heures.

 

Notre philosophie est admirable, mais elle doit aussi évoluer avec son temps, chose qu'on a pas fait durant ce mercato. Voir "long terme" constamment depuis 10 ans ... Au bout d'un moment il faut constater qu'on repousse l'échéance (titre) indéfiniment avec ce raisonnement.

 

Entièrement d'accord, mais encore une fois, il faut relativiser nos statistiques offensives de ce début de saison.

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas beaucoup marqué qu'on marquera peu désormais, d'une part ; et d'autre part, le fait que l'on ait peu marqué s'explique moins, selon moi, par l'absence d'un attaquant de qualité que par le déficit de construction dans le jeu que l'on rencontre (à la fois individuellement et collectivement).

Il est évident que le défaut de buts résulte aussi d'un manque de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ton extérieur/domicile. Tu as les stats pour ça ? Parce que de toute façon on prends les 38 matchs et on les compare aux autres équipes, je ne vois pas ce que ça vient faire là. Sur WhoScore on est 3éme, je sais pas quelle est ta source.

 

Le constat de Sborn est différent, il dit qu'on laisse la balle à l'adversaire là plupart du temps, il est évident que c'est faux et on a démontré pourquoi. On laisse la balle aux autres plus qu'avant oui, ça ne veut pas dire qu'on leur abandonne la possession et qu'on attend de jouer le contre à chaque fois, les stats de possession seraient bien différentes autrement. On était premier oui, maintenant on est 3éme, pas 12éme, donc oui on a fait des concessions, non on a pas abandonner la possession.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ton extérieur/domicile. Tu as les stats pour ça ? Parce que de toute façon on prends les 38 matchs et on les compare aux autres équipes, je ne vois pas ce que ça vient faire là. Sur WhoScore on est 3éme, je sais pas quelle est ta source.

 

Le constat de Sborn est différent, il dit qu'on laisse la balle à l'adversaire là plupart du temps, il est évident que c'est faux et on a démontré pourquoi. On laisse la balle aux autres plus qu'avant oui, ça ne veut pas dire qu'on leur abandonne la possession et qu'on attend de jouer le contre à chaque fois, les stats de possession seraient bien différentes autrement. On était premier oui, maintenant on est 3éme, pas 12éme, donc oui on a fait des concessions, non on a pas abandonner la possession.

 

Oui, sur Whoscored, c'est (en moyenne pour la saison dernière) :

 

Man Utd 61.2% Man City 59.6% Tottenham 57% Arsenal 56.6% Liverpool 55.7%

 

Leurs autres statistiques dans le tableau récapitulatif sont inexactes. Je ne dis pas ça pour que cela corrobore mes arguments : elles sont vraiment inexactes depuis qu'ils ont créé un nouveau module de suivi des matches.

 

Mais bon, ça ne change pas grand-chose à l'affaire.

 

Pour le reste, je suis d'accord, il a exagéré ; j'intervenais surtout en réaction à l'argument des chiffres de ce début de saison, qui sont trompeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Typhot, il faut relativiser je suis d'accord, on a un manque flagrant de confiance, réalisme et réussite en ce début de saison. Donc tout n'est pas à jeter bien entendu, il faut pas tirer la sonnette d'alarme (7 points sur 12 c'est pas si mal). Mais pour moi il y a quand même une très grosse marge de progression offensive, qu'on aurait pu (dû) en partie combler avec des recrues offensives (Pedro + Higuain que je prends comme exemples dans mon post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Typhot, il faut relativiser je suis d'accord, on a un manque flagrant de confiance, réalisme et réussite en ce début de saison. Donc tout n'est pas à jeter bien entendu, il faut tirer la sonnette d'alarme (7 points sur 12 c'est pas si mal). Mais pour moi il y a quand même une très grosse marge de progression offensive, qu'on aurait pu (dû) en partie combler avec des recrues offensives (Pedro + Higuain que je prends comme exemples dans mon post).

 

Thypot ! ^^

 

Oui, bien sûr, tu as raison ; c'est tellement rageant de se dire que ces joueurs étaient à notre portée. Il faut imaginer la qualité technique et de vitesse de notre équipe avec Pedro et Jovetic par exemple, ou l'un des deux (je l'aurais préféré à Higuain).

Avec ces deux seuls joueurs, et encore plus avec un milieu défensif, on affirmait des ambitions bien plus élevées. Incroyablement frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu, ma phrase est en effet pas très claire.

On a très très rarement perdu la bataille du milieu. 

Et bon après Vidal c'est un faux débat. Le Bayern s'était pas manifesté, mais si on avait fait une offre complète ils se seraient alignés et le joueur aurait pas hésité une seconde.

 

Lors du plus grand match de la saison, vous la perdez contre le milieu de gamins de l'AS Monaco. Et j'ai vu d'autres matchs où vous avez été bouffés dans l'entre jeu.

Je pense que vous avez quand même besoin d'une bonne dose de demi-mesure les gars. À croire que votre milieu est monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du plus grand match de la saison, vous la perdez contre le milieu de gamins de l'AS Monaco. Et j'ai vu d'autres matchs où vous avez été bouffés dans l'entre jeu.

Je pense que vous avez quand même besoin d'une bonne dose de demi-mesure les gars. À croire que votre milieu est monstrueux.

C'est un débat de sourds vu que pour moi Vidal c'était pas pour nous, quoi qu'il arrive. Ensuite Monaco je l'explique clairement autrement. On a pris le premier but et on est partie à l'abordage comme des cons pendant 150 minutes (je sais plus précisément quand ce but a été marqué :D). Rien à voir avec l'effectif on a paniqué comme des cons.

 

Après pour le milieu je suis désolé mais Coquelin Cazorla Ozil avec Ramsey et Wilshere en plus... Il y a sans doutes mieux sur cette planète mais je vois pas l’intérêt de recruter, surtout que 3 d'entre eux progresseront encore sans doutes. Après je m'enflamme peut être à ton gout sur, Coquelin mais ce joueur est en constante progression et assure à fond. Il commence même à distribuer le jeux et à sortir des passes longues que je lui soupçonnait pas. Il se blesse peu et à un mental irréprochable, je l'imagine pas faiblir. Mais ça c'est de  la spéculation (comme l'est également un transfert et les questions d'adaptation d'un joueur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..