Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

C'est clair, le milieu d'Arsenal est vraiment surcoté. Il a absolument rien de monstrueux notre milieu, on se fait manger assez facilement, y'a un semblant de maitrise de temps en temps, quand on nous presse pas trop ou alors tres mal. Sinon le moindre pressing pas fait de manière complètement débile nous fait vraiment mal. Techniquement, sur le papier c'est fort, mais la réalité est toute autre.

 

 

As-tu des exemples en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand votre milieu panique, il devient ce qu'il était contre Monaco, alors c'est qu'il n'a rien d'un grand milieu de terrain.

 

Après, tu peux vouloir miser sur les jeunes au lieu de recruter. C'est une question de point de vue après tout.

Je réagissais plutôt par rapport à la "performance" de votre milieu. Je la trouve en-dessous de ce que vous êtes beaucoup à décrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match ou on se fait le plus bouffer au milieu il me semble que c'est le retour contre Tottenham, et pourtant on étaient en 4-1-4-1 avec Coq-Cazorla-Ramsey

 

C'est vrai que c'est assez difficile de trouver à la pelle ce genre de matchs.

 

Malheureusement la fin du mercato a fait beaucoup de dégâts aux (fragiles ?) supporters qui commencent à sortir des énormités.

 

@ayoubaoui

Concernant ce fameux match, il me semble qu'au début du match on leur marche dessus. Puis intervient la frappe de Kondogbia (qui au passage est un but avec énormément de réussite). Ce qui nous a mentalement coupé les jambes et conforté Monaco dans son approche du match (à savoir garer le bus). Ce que je veux dire par là c'est que la manière dont on a joué cette partie résulte plus d'un manque mental que d'une déficience technique. Rajoutes-y les occasions ratées (cf Giroud) et t'as une équipe qui tente le tout pour le tout et est donc à la rue tactiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah le mental, ca compte. Il sombre vite quand même votre milieu.

Mais même quand vous leur "marchez dessus" je ne trouvais pas ca exceptionnel.

Ouais mais je doute que ce soit lié au milieu en lui même, cette "défaillance mentale". Par contre quand on leur marche dessus dans le premier quart d'heure, il peut y avoir facilement 2-0.

 

Je suis d'accord que le milieu n'est pas fantastique, mais il reste quand même très bon, et il y a possibilité de l'améliorer sans nécessairement passer par la case recrutement, il nous faudrait un profil en particulier qu'on a pas eu, mais c'est pas parce qu'on aurait ajouté Vidal que soudainement on passait une dimension à ce niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus dur d'exister sous un fort pressing quand tu as un joueur indiscutable au milieu qui n'a aucun peps et aucune combatitivité. Qui plus est ce même joueur ne s'emploie pas vraiment non plus à la récupération dans les phases défensives.

 

Le match face à Totthenam l'an dernier Ozil jouait pas dans l'axe mais sur le coté gauche. Et le soucis est avant tout tactique. C'est pas de la faute d'UN joueur si le milieu prend l'eau. Mais bon concernant Ozil tu dois être encore moins objectif que Pierre Menes alors bon...

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus dur d'exister sous un fort pressing quand tu as un joueur indiscutable au milieu qui n'a aucun peps et aucune combatitivité. Qui plus est ce même joueur ne s'emploie pas vraiment non plus à la récupération dans les phases défensives.

Je me demande de qui tu peux bien parler...

C'est bon on a compris que tu lui vouais une haine viscérale pour une raison obscure, pas besoin d'en rajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est vrai que le pressing inexistant d'ozil pose problème.

 

Bah regarde les matches, il presse bien plus que Giroud... Cette manie de déformer la vérité du terrain parfois c'est hallucinant. Alors c'est pas le pressing de Vidal soyons d'accord, mais il effectue le pressing il est même le premier de l'équipe à le faire en phase défensive puisque Giroud se touche la nouille à chaque fois.

 

Le Chili arrive à jouer et a avoir un excellent équilibre avec un Valdivia qui défends encore moins qu'Ozil. Le problème de notre équipe est avant tout tactique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est vrai que le pressing inexistant d'ozil pose problème.

Non mais j'ai jamais dit le contraire, c'est juste que ce mec est un énorme troll donc ça serta à rien de débattre avec lui.

Et puis c'est faux que son pressing est inexistant, il défend moins que d'autres mais il défend, d'ailleurs on se demande comment il peut être le 2ème joueur avec le plus grand nombre de km parcourus chez nous en restant systématiquement planté devant quand on a pas la balle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya deux ans lors des branlées que l'on prend face à Everton ou Chelsea Ozil est pas la et pourtant notre milieu de terrain...

Et contre Liverpool City il est pas la ?

 

 

Il court mais met peu d'engagement ça devient inutile.

 

 

On est mieux en 4-3-3 et c'est à cause du statut de Ozil qu'on peut pas

 

 

On a des problèmes au milieu. Cazorla Ozil c'est trop léger, faut avoir un Coquelin en mode guerrier. Et Ramsey Coquelin c'est trop brouillon dans la relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ezio: Özil effectue un pressing, oui, mais de mauvaise qualité. Il court jusqu'au porteur du ballon mais arrivé à sa hauteur, il manque énormément de conviction dans son geste défensif, la plupart du temps il se contente de lever le pied à 20cm au moment de la passe pour contrer la balle. Ca donne extrêmement peu de résultats, vous ne pouvez pas dire le contraire.

Ajouté à ça qu'on a un réel soucis dans l'organisation du pressing, beaucoup de joueurs offensifs, Sanchez, Özil, Ramsey, font d'intenses courses défensives mais tout seul, sans coordination avec les autres.

C'est inutile, nos joueurs gâchent leurs ressources avec très peu de chance de récupérer la balle.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ezio: Özil effectue un pressing, oui, mais de mauvaise qualité. Il court jusqu'au porteur du ballon mais arrivé à sa hauteur, il manque énormément de conviction dans son geste défensif, la plupart du temps il se contente de lever le pied à 20cm au moment de la passe pour contrer la balle. Ca donne extrêmement peu de résultats, vous ne pouvez pas dire le contraire.

 

Ajouté à ça qu'on a un réel soucis dans l'organisation du pressing, beaucoup de joueurs offensifs, Sanchez, Özil, Ramsey, font d'intenses courses défensives mais tout seul, sans coordination avec les autres.

C'est inutile, nos joueurs gâchent leurs ressources avec très peu de chance de récupérer la balle.

 

Non mais sur ça on est d'accord, j'ai pas dis qu'il effectuais un bon pressing, mais dire qu'il n'en fait pas, c'est complètement faux, il le fait. Le truc c'est que vous êtes focalisé sur Ozil en défense je vois pas trop pourquoi, surtout quand on voit que c'est ce dernier qui effectue le pressing que Giroud ne fait pas. Je m'explique, à la base c'est le 9 qui doit être le premier à faire le pressing quand l'adversaire à la balle, et regardez bien les matches de ces derniers temps, Giroud ne fait absolument aucun pressing, rien du tout c'est Ozil qui se le coltine à sa place et j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi... Est-ce une indication du coach ? Un problème du joueur, je ne vois pas.

 

De plus comme tu le souligne, notre pressing dans l'ensemble est nul et ça c'est pas de la faute d'Ozil, c'est un problème collectif et c'est à Wenger de réussir à trouver la solution. Donc je vois vraiment pas pourquoi ça serait de la faute d'Ozil que notre milieu se fasse parfois manger. D'ailleurs en ce début de saison c'est plus de la faute de Santi qui est très loin de son niveau et qui perds beaucoup plus de ballons que d'habitude. Heureusement Coquelin fait un bon début de saison défensivement même s'il a commis un peu trop de fautes.

 

Enfin je le répète et j'en parlais dans le 11 du moment, si le Chili arrive à avoir un bon équilibre avec Valdivia dont le mot défense ne fait absolument pas parti de son vocabulaire, je pense que nous sommes capable d'avoir une équipe équilibrée.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais sur ça on est d'accord, j'ai pas dis qu'il effectuais un bon pressing, mais dire qu'il n'en fait pas, c'est complètement faux, il le fait. Le truc c'est que vous êtes focalisé sur Ozil en défense je vois pas trop pourquoi, surtout quand on voit que c'est ce dernier qui effectue le pressing que Giroud ne fait pas. Je m'explique, à la base c'est le 9 qui doit être le premier à faire le pressing quand l'adversaire à la balle, et regardez bien les matches de ces derniers temps, Giroud ne fait absolument aucun pressing, rien du tout c'est Ozil qui se le coltine à sa place et j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi... Est-ce une indication du coach ? Un problème du joueur, je ne vois pas.

En fait en phase défensive on est en 4-4-2, donc Özil a exactement le même rôle que Giroud et est sur la même ligne, l'un va plus haut que l'autre suivant ou se trouve le ballon. Je ne trouve pas que l'Allemand en fasse spécialement plus que lui, il fait les efforts par contre c'est vrai. Ce qu'il faut lui reprocher, comme le dit Auré, c'est son niveau défensif en lui même qui est très faible, mais ce n'est pas nouveau.

 

Pour le reste je suis d'accord, notre organisation collective au moment ou il faut aller chercher le ballon semble souvent désorganisée, tu as Alexis qui a toujours envie de défendre en avançant, mais au mieux il est suivi par un joueur, là plupart du temps personne. On a beaucoup progressé en phase de défense placée par contre même si tout n'est pas parfait.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je préfère me baser sur des clubs que les sélections où le niveau est plus faible qu'en club.

 

Dans les grands clubs tout les joueurs pressent à part Messi.

 

 

Après le pressing de Giroud est mauvais mais défensivement il se fait moins bouger que Ozil et il a la possibilité de reprondre présent dans les duels aériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je préfère me baser sur des clubs que les sélections où le niveau est plus faible qu'en club.

 

Dans les grands clubs tout les joueurs pressent à part Messi.

 

 

Après le pressing de Giroud est mauvais mais défensivement il se fait moins bouger que Ozil et il a la possibilité de reprendre présent dans les duels aériens.

 

Il en a la capacité mais là encore, le nombre de duels aériens gagnés par Giroud en ce début de saison est tout simplement ridicule... Franchement le français a énormément de mal depuis 6 mois et c'est très inquiétant. Je m'acharne dessus là mais c'est juste pour montrer qu'à mon sens notre problème de pointe est beaucoup plus préjudiciable à notre jeu que le niveau défensif d'Ozil. D'ailleurs, on fait généralement des bons matches dans le jeu quand Giroud est en forme, on aime utiliser son jeu en pivot, mais quand il n'y est pas, on a beaucoup plus de problèmes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..