Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Mais tu le critiques mon cher Tib ! Nul besoin de t'en cacher. :whistling:

Oui et non.

 

Oui, car j'aurais vraiment aimé qu'on se renforce, et je pense qu'il y avait la place sur le marché pour qu'on ait une ou deux recrues intéressantes (en dessous des pistes irréalisables comme Cavani et Benzema).

 

Mais d'un autre côté non, car sa communication est bonne, en disant que le marché est fermé et qu'il est difficile de trouver meilleur joueur que ce qu'il a. Ça permet de rassurer l'équipe et partir sur de la confiance pour la nouvelle saison.

 

Après à savoir s'il a eu raison d'être frileux et jouer la carte de la stabilité, on fera les comptes en fin de saison comme chaque années. Depuis 2 ans il y a du mieux, mais je me fais plus trop de faux espoirs, le titre de PL ça va être très (très) compliqué contre City (Chelsea et MU on peut les bouffer sur le long terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question maintenant : est-ce qu'au bout de 3 ans, Giroud a démontré sur le terrain qu'il méritait une place de titulaire sans concurrence ?!

Wenger semble penser que oui, et vous ?

Disons aussi que la concurrence ne lui met pas une énorme pression. Entre les blessures et les méformes des Walcott, Podolski, Bendtner ou Welbeck, Giroud a été pénard pendant trois années, oui. Mais je doute que ça soit vraiment le souhait de Wenger.

 

Maintenant, claquer 40m€ juste pour mettre un peu de concurrence à Giroud, ça fait cher. Ca veut dire 40m€ pour un joueur d'un niveauéquivalent à celui de Giroud. Autant attendre un peu plus et trouver le joueur qui sera capable de tenir notre attaque, même si ça veut dire manger son pain noir un peu plus longtemps que prévu.

 

Mais c'est pas vraiment le bon topic pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas l'interprétation de cette interview. Wenger n'a jamais prétendu que Giroud est un attaquant de classe mondiale. Ca fait deux ans qu'il essaie de le remplacer. Son point de vue c'est de ne recruter qu'un attaquant du top 10/15 mondial et que ce genre de joueur n'est pas sur le marché actuellement. Y'a rien à lire entre les lignes, c'est écrit noir sur blanc...

"Cela veut dire que ce n’est ni l’argent, ni l’envie d’investir qui manquent mais le nombre de joueurs disponibles qui sont capables de renforcer un grand club"

"C’est difficile de trouver des joueurs qui garantissent que vous avez une meilleure équipe après les avoir recrutés."

 

Et il fait la comparaison avec Manchester United qui a des moyens infiniment plus élevés que nous, qui cherchait un attaquant aussi et qui n'a finalement pu recruter que Martial pour 80M€ pour illustrer la pauvreté du marché à ce poste. Mais ça quasiment personne ne l'a relevé.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour 40M, vous avez pas un simple concurrent à Giroud, vous avez un mec qui le fout sur le banc pour de bon. ^^

Enfin, selon moi.

Euh ouais, mais on en revient au problème de la plus-value faible pour l'investissement et en plus pour le jeter au bout de quelques mois si on trouve mieux au mercato d'après. Même s'il y a moyen de revendre le joueur en question pour limiter la casse, c'est pas trop la politique d'Arsenal de fonctionner comme ça. Et là on peut basculer sur l'identité du club, est-elle toujours en phase avec le football actuel ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas l'interprétation de cette interview. Wenger n'a jamais prétendu que Giroud est un attaquant de classe mondiale. Ca fait deux ans qu'il essaie de le remplacer. Son point de vue c'est de ne recruter qu'un attaquant du top 10/15 mondial et que ce genre de joueur n'est pas sur le marché actuellement. Y'a rien à lire entre les lignes, c'est écrit noir sur blanc...

"Cela veut dire que ce n’est ni l’argent, ni l’envie d’investir qui manquent mais le nombre de joueurs disponibles qui sont capables de renforcer un grand club"

"C’est difficile de trouver des joueurs qui garantissent que vous avez une meilleure équipe après les avoir recrutés."

 

Et il fait la comparaison avec Manchester United qui a des moyens infiniment plus élevés que nous, qui cherchait un attaquant aussi et qui n'a finalement pu recruter que Martial pour 80M€ pour illustrer la pauvreté du marché à ce poste. Mais ça quasiment personne ne l'a relevé.

 

Le problème c'est qu'il essaie de le remplacer mais que par le top 5 mondial, ça veut dire qu'il considère Giroud comme juste en dessous des Aguero, Lewa, etc. En gros il considère Giroud de un à son meilleur état de forme, état qu'il a 3 mois dans l'année maximum depuis qu'il est chez nous, et il le considère un pallier trop haut aussi. Giroud est TRES loin du top 5 actuellement, des attaquants comme Martinez, Higuain (que je déteste mais bon), voir même Griezmann qui joue de plus en plus en pointe sont de bien meilleurs footballeurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit qu'il place Giroud à un tel niveau, au contraire, tout ce qu'on peut en déduire c'est qu'il ne pense pas que la catégorie Martinez/Higuain soit suffisamment meilleure que la catégorie Giroud pour justifier un investissement conséquent. 

Personnellement je considère plutôt que ça se passe comme ça dans l'esprit de Wenger : Aguero/Benzema etc >>>>>>>> Bacca/Higuain etc > Giroud

 

Il n'emploie pas le mot garantie par hasard, les joueurs appartenant à la catégorie intermédiaire peuvent représenter une amélioration mais c'est loin d'être sûr. Je ne dis pas que c'est nécessairement la bonne méthode mais sa ligne de conduite est très claire pour le coup.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer Giroud est le meilleur investissement qu'Arsenal peut faire dans son existence.

Faut arrêter de deconner quand même ...

Giroud c'est pas un joueur que je porte dans mon coeur , loin de la mais dire que le virer serait le meilleur investissement que l'on peut faire , la j'hallucine

Ok c'est pas le meilleur , oui j'aurais préféré un autre buteur mais c'est pas une raison pour parler de lui comme ca

Quand je lis certains avis j'ai l'impression qu'il est plus mauvais que ngog sans déconner

C'est pas parce qu'on a pas bien reussi notre mercato qu'il faut cracher sur nos joueurs gratuitement.

On supporte une equipe , on supporte les joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après honnêtement, Giroud c'est 2 buts en 16 matchs, série en cours non ?

 

Catastrophique, je l'aime bien mais son bilan n'est actuellement pas défendable. 

 

Si limite sur le terrain il se donnait à fait au niveau du comportement et qu'il se débrouillait au niveau de son jeu, ok là ça passerait mieux, mais c'est pas le cas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un Jackson Martinez, un Arturo Vidal et un Alex Sandro ... 3 gros renforts d'effectif et 3 cibles largement à la portée d'Arsenal financièrement avant que l'Atlético, le Bayern et la Juve sautent sur les joueurs ...

 

Qu'est-ce que ça aurait donné ?

 

Un XI type qui ferait enfin "peur" en Europe et pas qu'un peu : Cech - Debuchy, Mertesacker, Koscielny, Sandro - Ramsey, Vidal - Oxlade, Özil, Sanchez - Jackson

 

Mais de l'autre côté ... un Giroud sur le banc, un Coquelin ou un Ramsey sur le banc et un Wilshere encore moins en vue et un départ de Gibbs ou Monreal.

 

Pour moi votre théorie tient ... votre coach est "amoureux" de certains de ses "chouchoux" et ne veut leur causer trop de tord. Il est trop dans l'affectif et le social si vous voulez mon avis.

 

Ce qu'Arsenal fait vis-à-vis de ses fans, et surtout de ceux qui se ruinent pour aller au stade .. est juste honteux.

Et dire que je me plaignais du Bayern qui lâchait pas trop de fric :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un Jackson Martinez, un Arturo Vidal et un Alex Sandro ... 3 gros renforts d'effectif et 3 cibles largement à la portée d'Arsenal financièrement avant que l'Atlético, le Bayern et la Juve sautent sur les joueurs ...

 

Qu'est-ce que ça aurait donné ?

 

Un XI type qui ferait enfin "peur" en Europe et pas qu'un peu : Cech - Debuchy, Mertesacker, Koscielny, Sandro - Ramsey, Vidal - Oxlade, Özil, Sanchez - Jackson

 

Mais de l'autre côté ... un Giroud sur le banc, un Coquelin ou un Ramsey sur le banc et un Wilshere encore moins en vue et un départ de Gibbs ou Monreal.

 

Pour moi votre théorie tient ... votre coach est "amoureux" de certains de ses "chouchoux" et ne veut leur causer trop de tord. Il est trop dans l'affectif et le social si vous voulez mon avis.

 

Ce qu'Arsenal fait vis-à-vis de ses fans, et surtout de ceux qui se ruinent pour aller au stade .. est juste honteux.

Et dire que je me plaignais du Bayern qui lâchait pas trop de fric :ph34r:

Après je vois pas l'interet d'acheter juste pour faire plaisir aux fans. Certes Vidal est un monstre mais notre milieux est rodé, les automatismes sont au point et on est très performants. Alex Sandro c'est même pas forcément une plus value. Jackson je vais dire peut-être, on verra à l'Atletico. Nos attaquants vont pas garder ce piètre niveau qui n'est pas le leur toute la saison. Ils sont pas top mondial mais il faut pas tomber dans l'excès inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas l'interprétation de cette interview. Wenger n'a jamais prétendu que Giroud est un attaquant de classe mondiale. Ca fait deux ans qu'il essaie de le remplacer. Son point de vue c'est de ne recruter qu'un attaquant du top 10/15 mondial et que ce genre de joueur n'est pas sur le marché actuellement. Y'a rien à lire entre les lignes, c'est écrit noir sur blanc...

"Cela veut dire que ce n’est ni l’argent, ni l’envie d’investir qui manquent mais le nombre de joueurs disponibles qui sont capables de renforcer un grand club"

"C’est difficile de trouver des joueurs qui garantissent que vous avez une meilleure équipe après les avoir recrutés."

 

Et il fait la comparaison avec Manchester United qui a des moyens infiniment plus élevés que nous, qui cherchait un attaquant aussi et qui n'a finalement pu recruter que Martial pour 80M€ pour illustrer la pauvreté du marché à ce tu poste. Mais ça quasiment personne ne l'a relevé.

Ba si moi je l'ai dis...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je vois pas l'interet d'acheter juste pour faire plaisir aux fans. Certes Vidal est un monstre mais notre milieux est rodé, les automatismes sont au point et on est très performants. Alex Sandro c'est même pas forcément une plus value. Jackson je vais dire peut-être, on verra à l'Atletico. Nos attaquants vont pas garder ce piètre niveau qui n'est pas le leur toute la saison. Ils sont pas top mondial mais il faut pas tomber dans l'excès inverse.

 

Je veux bien que l'on ait de bons joueurs mais honnêtement ... combien de matchs la saison dernière et cette année tu as vu notre milieu très performant dans le pressing et dans l'animation ?

 

On parle quand même d'un milieu incapable de résister à un pressing un tant soit peu organisé, c'est problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes "très performants" ?!

 

C'est un très très grand mot quand même.

Au milieu, ma phrase est en effet pas très claire.

On a très très rarement perdu la bataille du milieu. 

Et bon après Vidal c'est un faux débat. Le Bayern s'était pas manifesté, mais si on avait fait une offre complète ils se seraient alignés et le joueur aurait pas hésité une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu, ma phrase est en effet pas très claire.

On a très très rarement perdu la bataille du milieu. 

Et bon après Vidal c'est un faux débat. Le Bayern s'était pas manifesté, mais si on avait fait une offre complète ils se seraient alignés et le joueur aurait pas hésité une seconde.

 

Si quand même, 80% des matchs voire plus on laisse la balle à l'adversaire.

 

Consigne ou tout simplement une incapacité à résister à un pressing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand même, 80% des matchs voire plus on laisse la balle à l'adversaire.

 

Consigne ou tout simplement une incapacité à résister à un pressing ?

Ca vient d'où ça?

Sinon notre milieu défend très bien et crée énormément, c'est quand même deux indicateurs cruciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'où ça?

Sinon notre milieu défend très bien et crée énormément, c'est quand même deux indicateurs cruciaux.

 

Ben des matchs, tu vois souvent des matchs où Arsenal domine outrageusement son adversaire ? Sur la saison dernière en Angleterre j'en compte 3 (Aston Villa, WBA et Liverpool).

 

Le reste du temps, on est attentiste et jouons le contre. Pourquoi, ça c'est ma question. Je pense tout simplement que l'on ne sait pas résister au pressing adverse, du à un manque de qualité de nos milieux, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand même, 80% des matchs voire plus on laisse la balle à l'adversaire.

 

Consigne ou tout simplement une incapacité à résister à un pressing ?

Plutôt une consigne, ça paraît logique vu qu'on laisse la balle a l'adversaire lorsqu on marque un but de plus que lui.

 

Puis, il faudra savoir ce que vous voulez. Dans le passé lorsqu'on attaquait comme des dingues et qu'on avait qu'un but de plus il fallait que Wenger apprenne à son equipe à défendre, maintenant qu'on défend bien et qu'on laisse la balle, il faut attaquer. Pour le moment qu'on le veuille ou non cette tactique a marché face à Newcastle malgré notre niveau désolant, face à Chelsea au Communitiy et face à Palace et Dieu sait comment elle a marcher l'année dernière en 2015. A partir du moment ou on prends des points on peut critiquer le niveau de jeu de certains joueurs mais pas les consigne de Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand même, 80% des matchs voire plus on laisse la balle à l'adversaire.

Je ne suis pas du tout d'accord. On a toujours le même problème: on a la possession, des occasions, mais on n'est pas assez tueurs et on se fait prendre en compte.

 

Rien que cette saison:

 

West Ham (0-2), 60% de possession, 22 frappes contre 8

Palace (2-1), 55% de possession, 20 frappes contre 11

Liverpool (0-0), 62% de possession, 19 frappes contre 15

Newcastle (1-0), 68% de possession, 22 frappes contre 1

 

Non seulement les stats de possession sont significatives mais en regardant les matchs comme tu dis, ça se confirme, on ne laisse pas la balle à l'adversaire. Il n'y a que contre Palace qu'on a laissé le ballon.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben des matchs, tu vois souvent des matchs où Arsenal domine outrageusement son adversaire ? Sur la saison dernière en Angleterre j'en compte 3 (Aston Villa, WBA et Liverpool).

 

Le reste du temps, on est attentiste et jouons le contre. Pourquoi, ça c'est ma question. Je pense tout simplement que l'on ne sait pas résister au pressing adverse, du à un manque de qualité de nos milieux, c'est tout.

Euh ça, ça n'est pas vrai. On a la possession quasiment à chaque match, très rarement on la concède à l'adversaire, même si on à la perte du ballon on est pas agressif au pressing et on privilégie un bloc en place. On ne laisse pas la balle à l'adversaire 80% du temps, c'est plutôt l'inverse (je dirais même qu'on l'a 90% des matchs, 3éme équipe l'an dernier qui a le plus de possession derrière les deux Manchester). Il est arrivé qu'on joue totalement le contre, comme à City, mais ce n'est pas si fréquent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..