Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

 

 

 

On vendrait pas nos indésirables en Arabie Saoudite? Il y a des belles ventes à faire quand même. :ph34r:

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surprenant le choix de Neves même si il sort d’une saison très compliquée, je crois qu’il était encore lié au Barca, il reste jeune, même en remplacement de Xhaka j’aurai pas dit non, sous Arteta je suis convaincu qu’il aurait retrouvé son foot. 
 

Dommage quand même à son âge d’aller s’exiler en Arabie Saoudite quand il avait quand même l’opportunité de faire une très très belle carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il risque aussi d'y avoir du mouvement côté City.

On parle de départs pour Walker avec un intérêt du Bayern (Cancelo n'a pas convaincu ?) et de Gundogan au Barca, ce qui serait deux départs très lourds à combler, même pour l'effectif de Guardiola.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arno a dit :

Très surprenant le choix de Neves même si il sort d’une saison très compliquée, je crois qu’il était encore lié au Barca, il reste jeune, même en remplacement de Xhaka j’aurai pas dit non, sous Arteta je suis convaincu qu’il aurait retrouvé son foot. 
 

Dommage quand même à son âge d’aller s’exiler en Arabie Saoudite quand il avait quand même l’opportunité de faire une très très belle carrière.

Tout le monde a un prix:

Lets-get-paid-getting-paid GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il y a 15 heures, Arno a dit :

Très surprenant le choix de Neves même si il sort d’une saison très compliquée, je crois qu’il était encore lié au Barca, il reste jeune, même en remplacement de Xhaka j’aurai pas dit non, sous Arteta je suis convaincu qu’il aurait retrouvé son foot. 
 

Dommage quand même à son âge d’aller s’exiler en Arabie Saoudite quand il avait quand même l’opportunité de faire une très très belle carrière.

 

Il fait une « Witsel » en soit, rien ne l’empêchera, sauf circonstances dramatiques, de revenir en Europe si il maintient le niveau après s’être bien rempli les poches.

 

Quand je vois qu’après la Chine, Witsel a eu l’opportunité de jouer pour Dortmund et pour l’Atletico, je me dis que c’est peut-être une stratégie intéressante pour certains joueurs forts mais pas top player des mecs qui ont l’occasion de gagner vraiment beaucoup d’argent, de gagner un championnat voir d’être vraiment compétitif en ligue des champions d’Asie… je me dis que c’est peut-être pour eux finalement plus intéressant sur deux-trois ans plutôt que de jouer à Wolverhampton ou dans n’importe quel club du ventre mou de Premier League ou d’ailleurs ou au final, des clubs qu’ils n’ont rejoint initialement d’ailleurs que pour l’aspect financier ou tremplin (visibilité de la PL).

 

Si c’est plus interessant de jouer à Wolverhampton ou en Arabie Saoudite quand on est footballeur pro, la question peut se poser… la stratégie de l’Arabie Saoudite est vraiment agressive en tout cas, et pas qu’au niveau football : ce pays investi énormément pour devenir une top zone d’influence au niveau mondial

, suffit de voir l’argent qu’ils mettent pour lancer le tourisme, leurs projets de villes nouvelles, de centres de recherches, ils sont devenu incontournables sur le plan diplomatiques aussi…

 

Les mecs désormais veulent absolument la coupe du monde 2030 aussi, et ils ont déjà obtenu le droit d’organisation … des jeux asiatiques d’hiver en 2029.


À voir jusqu’où tout cela ira. On a eu les mêmes craintes de « pillage » du football européen avec « l’émergence » des championnats des Etats-Unis/Canada et de la Chine à une époque. 

 

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut occulter le fait qu'en allant là-bas on accepte d'être payé par un Etat qui :

 

 - enferme/tue les opposants politique

 - assassine un journaliste dans son ambassade en Turquie

 - un des plus gros acheteurs d'armes au monde

 - 400'000 morts au Yemen

 - droits humains, dont des femmes, au ras des pâquerettes ( malgré ce qu'on a pu lire sur l'avancée du droit des femmes le chemin est encore très long )

 - corruption

 - peine de mort, près de 200 personnes sur l'année 2022 dont plusieurs mineurs

 - etc

 

Et comme personne ne mords la main qui le nourrit, ça va être un silence radio la part de ces joueurs et des institutions

 

Après le Dakar, les jeux olymiques Asiatiques d'hiver il est dit et répété que l'Arabie Saoudite souhaite organiser une coupe du monde dans les 10 prochaines années.

Plus l'investissement dans de nombreux championnat ( dont l'Angleterre avec rachat de Newcastle, les liens avec Chelsea etc )

 

Et j'en veux autant à notre pays de dérouler le tapis rouge à ce type, Macron aura été le premier dirigeant Européenne à renouer le dialogue avec le prince MBS après la mort de Kashoggi, MBS qui venu à l'Elysée ces derniers jours, on vends du matériel militaire  à ce pays ( pas autant qu'on le voudrait malgré le fait qu'on baisse notre froc ), on forme ces militaires ( une école dans la Creuse je crois, avec des fonds publics )

 

Il est évident que l'incidence d'un partenariat politique et économique entre nos deux pays a plus d'incidence que de voir Benzema, Kanté ou Ronaldo prendre un max de pognon sur une courte durée mais ça ne reste pas anodin.

 

Neves le mec a 26 piges, il pouvait viser plus haut que les Wolves et il file là-bas ? Rien à foutre qu'il fasse une Witsel ou qu'il se perde en chemin sportivement, les conséquences sont les mêmes il va participer à rendre meilleure l'image d'une dictature aux yeux de pas mal de monde et c'est loin d'être rien. Zéro dignité.

Karim "l'homme du peuple" Benzema est un guignol de plus lui aussi mais tranquille pendant que des mecs se font couper la tête pour avoir manifesté contre le gouvernement il pourra continuer de se prendre en photo avec son fils devant des bagnoles de luxe.

 

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est plus grave ou moins grave (en même temps on ne va pas faire une échelle de qui est le pire ... :zZZzzZz:), mais perso ce qui me choque vraiment au niveau du sportif c'est Chelsea et ce qu'ils sont en train de bidouiller avec l'Arabie Saoudite... 

 

Ca tourne un peu sur twitter là, c'est affolant. En gros une partie des investisseurs de Chelsea sont en fait les dirigeants de l'Arabie Saoudite... les mêmes qui veulent doper leur championnat coûte que coûte... 

 

Chelsea n'est pas dans les clous avec le FPF... les saoudiens prendraient bien des gros noms dans leur championnat et ont des fonds illimités.... tiens tiens comme tout s'arrange bien. C'est tout simplement de la triche. Une façon abusive de contourner le FPF. C'est simple, 2 clubs ayant des investisseurs en communs ne devraient pas être autorisés à faire des transferts, point. Koulibaly 32 ans qui va partir pour 40M c'est n'importe quoi. Pus c'est gros plus ça passe. 

 

Chelsea montre encore une fois que c'est un club sans âme, sans valeur, sans saveur. 

  • Aimer 3

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il y a 3 heures, Peter Pan a dit :

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut occulter le fait qu'en allant là-bas on accepte d'être payé par un Etat qui :

 

 - enferme/tue les opposants politique

 - assassine un journaliste dans son ambassade en Turquie

 - un des plus gros acheteurs d'armes au monde

 - 400'000 morts au Yemen

 - droits humains, dont des femmes, au ras des pâquerettes ( malgré ce qu'on a pu lire sur l'avancée du droit des femmes le chemin est encore très long )

 - corruption

 - peine de mort, près de 200 personnes sur l'année 2022 dont plusieurs mineurs

 - etc

 

Et comme personne ne mords la main qui le nourrit, ça va être un silence radio la part de ces joueurs et des institutions

 

Après le Dakar, les jeux olymiques Asiatiques d'hiver il est dit et répété que l'Arabie Saoudite souhaite organiser une coupe du monde dans les 10 prochaines années.

Plus l'investissement dans de nombreux championnat ( dont l'Angleterre avec rachat de Newcastle, les liens avec Chelsea etc )

 

Et j'en veux autant à notre pays de dérouler le tapis rouge à ce type, Macron aura été le premier dirigeant Européenne à renouer le dialogue avec le prince MBS après la mort de Kashoggi, MBS qui venu à l'Elysée ces derniers jours, on vends du matériel militaire  à ce pays ( pas autant qu'on le voudrait malgré le fait qu'on baisse notre froc ), on forme ces militaires ( une école dans la Creuse je crois, avec des fonds publics )

 

Il est évident que l'incidence d'un partenariat politique et économique entre nos deux pays a plus d'incidence que de voir Benzema, Kanté ou Ronaldo prendre un max de pognon sur une courte durée mais ça ne reste pas anodin.

 

Neves le mec a 26 piges, il pouvait viser plus haut que les Wolves et il file là-bas ? Rien à foutre qu'il fasse une Witsel ou qu'il se perde en chemin sportivement, les conséquences sont les mêmes il va participer à rendre meilleure l'image d'une dictature aux yeux de pas mal de monde et c'est loin d'être rien. Zéro dignité.

Karim "l'homme du peuple" Benzema est un guignol de plus lui aussi mais tranquille pendant que des mecs se font couper la tête pour avoir manifesté contre le gouvernement il pourra continuer de se prendre en photo avec son fils devant des bagnoles de luxe.

 


ouai bon tu brasses large là : l’Arabie Saoudite n’est ni meilleure ni pire que ses alliés/concurrents sur la scène géopolitique, sinon va falloir ressortir le CV des USA, de la Chine, de la Russie et de l’Europe bien entendu et on est pas sorti de l’auberge niveau atrocités, magouilles et compagnie. Facile de faire la morale quand on a deux siècles et demi de révolution française/américaine dans la tronche et qu’on vit aujourd’hui en « démocratie » en occident. (Démocratie bien critiquable et à réformer dans la plupart des pays occidentaux au passage mais ça c’est une autre question)

 

Quand Witsel signe en Chine je ne pense pas que le triste sort des tibétains et des ouïgours lui traverse l’esprit à ce moment.

Pareil pour Messi quand il signe au États-Unis je crois que sa femme et lui sont plus préoccupé par leur demeure immense avec des alligators et du luxe à gogo plutôt que par la situation sociale et politique calamiteuse du pays + le bordel foutu à l’étranger (y compris en Amérique du Sud) sur quoi… limite les 70 dernières années ? 
 

Les footballeurs sont majoritairement des personnes avec des préoccupations et des sensibilités géopolitiques très limitées : ils se comportent majoritairement comme des nouveaux riches, accumulant les biens luxueux de mauvais goûts, les virés au resto chez Salt Bae (lui aussi une figure d’éthique très douteuse) sans pratiquement jamais en avoir quelque chose à faire de la plèbe ou de tél conséquences de ce qu’ils font ou chez qui ils signent. Les thèmes généraux comme le racisme ou la lutte contre l’homophobie leurs sont plus au moins imposés ou s’imposent à eux par l’expérience mais rien de plus. 


Beaucoup d’entre eux n’ont eu qu’un parcours scolaire limité et on ne peut pas sucer de son pouce que l’Arabie Saoudite est un pays qui ne respecte pas les droits de l’homme quand ton feed insta ressemble à celui d’un nouveau riche non instruit : luxe, mode, destinations paradisiaques, football… c’est tout. Et la FIFA, comme l’UEFA et le comité d’organisation olympique ne suit que la mouvance géopolitique admise par les États-Unis et l’Europe : si ces derniers déclarent MBS gentil et Poutine méchant, ils n’auront aucune gêne à décerner la coupe du monde à l’Arabie Saoudite et à bannir les athlètes russes. L’Europe et les États-Unis ont clairement besoin d’une alliance énergétique avec MBS et ce dernier le sait très bien, voilà pourquoi nos belles démocraties fermeront les yeux sur un tas d’horreur pour pointer du doigt celles de leurs concurrents non alliés : bienvenu dans le merveilleux monde des adultes et de leurs intérêts Peter Pan.

 

Ni Witsel, ni Neves selon moi n’ont eu ou n’auront la préoccupation d’être de simple pantins au service d’un soft power conquérant. Pour changer les choses il faudrait changer la conscience politique des classes les plus pauvres d’où sont issus majoritairement les footballeurs et on en est vraiment très loin vu l’abandon de la plupart des politiques de la question de ces classes populaires : rien qu’en regardant la longue agonie de l’éducation publique dans des pays dit développé comme la France et la Belgique, ça pose question.

 

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alterego 11 a dit :

Je ne sais pas si c'est plus grave ou moins grave (en même temps on ne va pas faire une échelle de qui est le pire ... :zZZzzZz:), mais perso ce qui me choque vraiment au niveau du sportif c'est Chelsea et ce qu'ils sont en train de bidouiller avec l'Arabie Saoudite... 

 

Ca tourne un peu sur twitter là, c'est affolant. En gros une partie des investisseurs de Chelsea sont en fait les dirigeants de l'Arabie Saoudite... les mêmes qui veulent doper leur championnat coûte que coûte... 

 

Chelsea n'est pas dans les clous avec le FPF... les saoudiens prendraient bien des gros noms dans leur championnat et ont des fonds illimités.... tiens tiens comme tout s'arrange bien. C'est tout simplement de la triche. Une façon abusive de contourner le FPF. C'est simple, 2 clubs ayant des investisseurs en communs ne devraient pas être autorisés à faire des transferts, point. Koulibaly 32 ans qui va partir pour 40M c'est n'importe quoi. Pus c'est gros plus ça passe. 

 

Chelsea montre encore une fois que c'est un club sans âme, sans valeur, sans saveur. 

 

Il était pas si mal le Russe finalement...

Lui qui en plus a essayé de négocier pour la paix au départ du conflit (bon en partie pour ses interets mais quand même, fallait pas avoir peur)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport (et le foot encore plus) n'a jamais été aussi politique, et c'est bien dommage car ça n'a jamais été sa vocation première (c'était même tout le contraire). 

 

Maintenant je peux entendre que ça te choque tout ce que tu relèves Peter Pan, mais concrètement, au moins sur la partie foot, tu fais quoi pour montrer ton mécontentement ? C'est la même problématique que lors de la Coupe du Monde au Qatar au final, tout le monde dégueulait sur le Qatar (et probablement à juste titre), et malgré les nombreux appels aux boycotts ça a quand même été une CDM qui a battu des records d'audience ... Qui a réellement boycotté toute la compétition de A à Z, mis à part 2 tondus et 3 Pelé (lol) ?

 

Si les Saouds se permettent d'acheter le foot mondial (pour le dire clairement), c'est aussi et surtout parce qu'ils savent que les fans (notamment occidentaux), bien que dénonçant leur régime, ne bougeront jamais le petit doigt quand il s'agit de leur sport favori, ses stars et ses dérivés (merchandising). En consommer c'est cautionner/soutenir quelque part ... 

 

(C'est pas à charge contre toi Peter Pan, loin de là ; mais disons que je préfère les actes aux paroles, aussi petits et futiles ces actes soient-ils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TYFS a dit :

 

(C'est pas à charge contre toi Peter Pan, loin de là ; mais disons que je préfère les actes aux paroles, aussi petits et futiles ces actes soient-ils)

Tout va bien.

Je n'ai pas regardé la CDM. Dans le cas qu'on évoque il n'y a pas grand chose à faire, j'en parle un peu ici c'est tout, personne ne regarde ce championnat de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont suivi les transferts vers l'Arabie ces derniers temps : C'est toujours les 2 mêmes clubs qui achètent tout le monde ou bien c'est assez varié et ils essaient de créer plusieurs "bonnes" équipes? 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite des talents continue.

 

Offensive massive des Saoudiens sur le foot Européens.

Après on a l'habitude, pour peu de suivre le foot depuis quelques années, on a déjà vu la même chose (à échelle moindre, peut être) avec la Russie, la Chine, les USA, la Turquie...

 

 

 

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alterego 11 a dit :

Petite question pour ceux qui ont suivi les transferts vers l'Arabie ces derniers temps : C'est toujours les 2 mêmes clubs qui achètent tout le monde ou bien c'est assez varié et ils essaient de créer plusieurs "bonnes" équipes? 


De ce que j’ai compris il y a quatre équipes qui sont directement backé par le fond souverain Saudi. Elles vient faire le gros du recrutement. Après les autres clubs sont pas spécialement pauvre.

 

Ce qui est vraiment impressionnant c’est le nombre. J ai du mal à suivre, mais on doit être à près de dix transfers confirmés. Ça risque de monter à 20+, voir même 30+ ou 40+. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Saha a dit :


De ce que j’ai compris il y a quatre équipes qui sont directement backé par le fond souverain Saudi. Elles vient faire le gros du recrutement. Après les autres clubs sont pas spécialement pauvre.

 

Ce qui est vraiment impressionnant c’est le nombre. J ai du mal à suivre, mais on doit être à près de dix transfers confirmés. Ça risque de monter à 20+, voir même 30+ ou 40+. 

Ok merci ! 

 

Pareil que toi, je ne m'attendais pas à autant de transferts aussi rapidement. C'est un tout autre niveau que l'épisode en Chine par exemple.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..