Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Jad

[15] Ainsley Maitland-Niles

Recommended Posts

A l'image de nombreux joueurs Anglais, y compris les meilleurs qui ont gagné la LDC (Milner, Henderson, ou bien Ox)

Il gagnerait beaucoup à jouer plus bas, ce poste de piston est ce qui lui va de mieux, c'est un poste relativement nouveau pour lui, à voir une saison de plus.

Bon vu la tournure du mercato, Arsenal ne semble pas rechercher un nouvel arrière droit. Du coup Niles va certainement débuter la saison dans cette position. Dommage je l'aimais bien plus haut sur le terrain mais bon il arrive à un âge, où si il veut passer un cap, il faut se fixer à un poste. 

Cette saison pour la première fois il a enchaîné les matchs avec Arsenal et globalement je l'ai trouvé bon, mais j'en attends beaucoup plus de sa part.

Les 3 axes où il doit progresser selon moi, sont :

- sa concentration : en europa il avait tendance à mal débuter ses parties ou alors comme en final bien débuter et mal finir. Il doit être beaucoup plus régulier pendant toute une partie et d'un match à l'autre. Il doit aussi être plus malicieux, son carton rouge contre Leicester est sévère mais il doit faire bcp plus attention. Pareil en final d'europa son contact avec Giroud n'est pas énorme mais ça suffit pour faire pénaltie. Ses expériences doivent lui faire gagner en vice dans le bon sens du terme. 

- ses contrôles : comme le disait Zidane au foot le geste le plus important c'est le contrôle de balle "qui te permet d'enchaîner le jeu derrière". Parfois, par nonchalence, Niles semble approximatif ou pire rate des contrôles qui lui permettraient de faire plus de différence balle au pied.

- son placement : dans la lecture du jeu il fait parfois preuve de naïveté. Certes il ne jouait pas à son poste mais il doit impérativement améliorer cet aspect. Mais jme fais pas de soucis avec un peu de visionnage vidéo et surtout de l'expérience il progressera dans ce domaine. 

Après les 3 principales qualités que j'ai apprécié chez lui sont :

- son explosivité : jle trouve impressionnant dans ses changements de rythme. Il a une facilité naturelle à éliminer ses adversaires et faire des différences grâce à sa technique et son explosivité (cf. Sa passe sur le troisième but d'Auba contre Valence). J'aime cette qualité car elle lui permet de déséquilibrer l'organisation de l'équipe adverse. Dans le futur j'espère qu'il prendra encore plus de risques pour provoquer des buts et passes decisives. 

- son work rate : il ne s'échappe pas lorsqu'il s'agit d'aller au duel, d'ailleurs il gratte beaucoup de ballons et effectue pas mal de sauvetages. Par exemple contre Watford il nous permet de conserver la victoire en fin de match grâce à un tacle rageur devant sa ligne. Il doit encore améliorer son endurance pour avoir un bon workrate pendant 90minutes mais ça va venir il n'a que 21 ans. 

- sa mentalité : il a l'air humble et ne fait pas de vagues (contrairement à sa maman...). En dehors du terrain il semble calme mais sur le terrain il a du caractère, j'ai beaucoup aimé sa façon d'arranguer le public contre Man U à domicile alors qu'il remportait duel sur duel contre Pogba et Rashford. Je pense qu'avec davantage d'assurance il peut encore développer son fighting spirit. J'aime aussi son parcours (formation à l'académie, débuts avec l'équipe première, prêt à Ipswitch, revient pour intégrer la rotation et finalement être titulaire). Voilà il a pas brûlé les étapes, c'est un joueur qui sait ce que représente le badge, il n'est pas de passage il compte faire toute sa carrière ici. Très important d'avoir ce genre de joueur dans un effectif, ça donne une identité.

Voilà. Il a pas joué avec les u21 donc il aura tout le temps de faire une bonne préparation estivale pour tout exploser la saison prochaine. 

De plus en plus nonchalant le Niles...

Son csc contre le Barca doit lui faire prendre conscience que le talent et les aptitudes physiques ne suffisent pas pour être un grand joueur, il faut aussi avoir la bonne mentalité.

Je sais pas si c'est par excès de confiance,par manque d'implication ou par fatigue mais ses sautes de concentration deviennent rédhibitoires... C'est dommage parce qu'il réussit deux excellentes première mi-temps contre le Bayern et le Barca mais rate ses secondes périodes.

Il doit vite progresser dans sa concentration et son placement s'il veut devenir plus qu'une alternative à Bellerin.

Le probleme c est aussi le poste. Commencer avec Maitland Niles comme seul arrière droit, je ne trouve pas ça serieux. Et pour lui, et pour nous. À la limite en tant que milieu droite ou un peu plus haut sur le terrain il pourrait batailler pour une place importante, MAis j ai du mal à le voir comme un joueur titulaire à l avenir. 

Il sera au mieux un bon joueur de rotation comme pourrait le devenir Chambers si lui aussi confirme.

Il y a 2 heures, Oxlade a dit :

De plus en plus nonchalant le Niles...

Son csc contre le Barca doit lui faire prendre conscience que le talent et les aptitudes physiques ne suffisent pas pour être un grand joueur, il faut aussi avoir la bonne mentalité.

Je sais pas si c'est par excès de confiance,par manque d'implication ou par fatigue mais ses sautes de concentration deviennent rédhibitoires... C'est dommage parce qu'il réussit deux excellentes première mi-temps contre le Bayern et le Barca mais rate ses secondes périodes.

Il doit vite progresser dans sa concentration et son placement s'il veut devenir plus qu'une alternative à Bellerin.

Il fait une faute d'attention stupide c'est clair. Par contre, en revoyant les images, je pige pas ce que fait Leno, c'était totalement stupide, la passe a cet endroit était bonne, Leno aurait eu le temps de relancer tranquille, je sais pas pourquoi il bouge. Après AMN a souvent cette manie de faire la passe à l'endroit où il pense trouver un coéquipiers, il doit faire plus attention. Néanmoins il a fait un bon match. 

Gros match d’AMN à un poste qui n’est pas le siens, il faut le rappeler, cependant content qu’il puisse avoir une place de choix dans l’effectif, il le mérite, j’aimerais bien le voir au milieu, en box to box je pense qu’il pourrait faire mal...

il y a 2 minutes, Wiz a dit :

Gros match d’AMN à un poste qui n’est pas le siens, il faut le rappeler, cependant content qu’il puisse avoir une place de choix dans l’effectif, il le mérite, j’aimerais bien le voir au milieu, en box to box je pense qu’il pourrait faire mal...

Je l'ai trouvé très timide offensivement, et pas super bon à la relance (dur avec un Mikhi qui dézonnait quand il n'était pas invisible). 

Il a très peu pris son couloir pour aller centrer. 

Peut mieux faire même s'il a été pas mal défensivement. 

Il a quand même encore eu un saut de concentration en fin de rencontre sur une passe en retrait qui aurait pu nous coûter cher. 

Il a toujours montré un certain potentiel hélas souvent gâché par ses erreurs défensives. S’il progresse défensivement il pourra meme prétendre a être titulaire. Moi j’aime beaucoup, il a tout pour être un très von ARD moderne.

Je sais toujours pas trop où sera son futur en terme de poste, car il a quand même beaucoup de laps de concentration.

Par contre sur le plan physique et technique c'est un sacré joueur, au duel aussi il est dur à passer, et si tu l'élimines, il a de bonnes chances de te revenir dessus avec sa grosse pointe de vitesse. 

il y a 18 minutes, The Wilsh a dit :

Je sais toujours pas trop où sera son futur en terme de poste, car il a quand même beaucoup de laps de concentration.

Par contre sur le plan physique et technique c'est un sacré joueur, au duel aussi il est dur à passer, et si tu l'élimines, il a de bonnes chances de te revenir dessus avec sa grosse pointe de vitesse. 

Oui et ça il l'avait déjà montré à ses débuts sous Wenger quand Alexis était encore au club.

Dans les duels il est plus fort que Bellerin défensivement.

il y a 22 minutes, The Wilsh a dit :

C’est un peu les qualités et défaut qu’on attribut à un Walker de City , s’il pouvais avoir la même trajectoire ce serais pas mal .

Après il est décisif tant mieux, mais défensivement plusieurs fois il est pris car en retard. Au moins, on avait pas une défense centrale totalement à la rue. Du coup, sa performance est bonne.

il y a 52 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bon match dans l’ensemble après un petit détail qui m’a dérangé ce sont ses touches. 2 ou 3 fois on perd le ballon car il n’appuie pas ses touches et les exécute avec un poil de nonchalance. 

J'ai remarqué ce point aussi, mais je nuance, ce n'est pas de sa faute. 

Il n'y a personne qui bouge, vraiment absolument aucun mouvement sur chaque touche qu'on a à jouer (sauf Ceballos quand il est rentré) et les joueurs ne prennent même pas la peine d'attaquer leur ballon une fois qu'il a fait sa touche à la solution la moins dangereuse). 

C'est quand même un problème qui revient sur beaucoup de situations ce manque de mouvements. J'espère que ça changera avec l'intégration et le retour de tout le monde parce qu'hier c'était flagrant. 

Moi je le trouve bon. 

Depuis l'année dernière, j'ai rarement été déçu par ses perf.

C'est un jeune formé chez nous, qui a du remplacer Bellerin et il le fait très bien.

Alors certes il commet des erreurs mais il est jeune et qui n'en fait pas?

En plus d'être bon, il est décisif.

Pour moi AMN est devenu bien plus qu'un remplacant.

Oui Bellerin va devoir cravacher à son retour pour être indiscutable et c'est une excellente chose.

De un, on n'aura pas à le faire revenir trop vite et de deux il y aura une saine concurrence entre les 2

Il y a 1 heure, Markeuls a dit :

J'ai remarqué ce point aussi, mais je nuance, ce n'est pas de sa faute. 

Il n'y a personne qui bouge, vraiment absolument aucun mouvement sur chaque touche qu'on a à jouer (sauf Ceballos quand il est rentré) et les joueurs ne prennent même pas la peine d'attaquer leur ballon une fois qu'il a fait sa touche à la solution la moins dangereuse). 

C'est quand même un problème qui revient sur beaucoup de situations ce manque de mouvements. J'espère que ça changera avec l'intégration et le retour de tout le monde parce qu'hier c'était flagrant. 

Je suis d’accord pour le manque de mouvement etc. Mais ça me frappe souvent chez lui. Quand enfin il trouve une solution et qu’il pourrait forcer sa touche pour mettre son coéquipier dans le sens du jeu, il fait une touche molle. Même si le joueur attaque plus son ballon, le ballon est difficile à garder. Mais rien de grave hein faudrait juste qu’il se concentre un peu plus sur ces phases de jeu.

Ca me fait quand meme un peu chier de le voir évoluer depuis 2 saisons a un poste qui n'est pas le sien. Il rend service, mais je pense qu'il faut aller chercher un ARD à la fin de la saison et le faire jouer soit au milieu soit sur une aile. Il a un vrai bagage technique, une grosse accélération et en un contre un il est plutôt bon. 

Je suis persuadé qu'il est pas fait pour jouer ARD, sa polyvalence fait qu'il se débrouille bien, mais va falloir le faire monter d'un cran tot ou tard. 

Il a quand même toutes les qualités pour jouer à se poste en terme de vitesse et de technique. Il doit progresser défensivement mais si il se fixe à ce poste et s'entraîne je suis persuadé que ça va venir, il est présent dans le duel.

Si il fait des performances comme samedi il peut même être un serieux concurrent pour Bellerin qui reviendra de blessure.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..