Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Jad

[15] Ainsley Maitland-Niles

Recommended Posts

Pas plus mauvais que le Bellerin actuel.

On comprends également pourquoi Emery voulait un autre ARD.

Avec Chambers qui est bien mieux dans l'axe, on va de nouveau avoir des problèmes à ce poste.

Il se tourne sur le but, incompréhensible ce réflexe... 

Pas assez tranchant offensivement, et la seule possibilité de centre qu'il se procure, il centre trop vite alors que ni Aubam' ni Martinelli ne sont en position pour couper au premier poteau. 

Déjà qu'il ne montrait pas grand chose quand il a joué au milieu ou un cran plus haut en coupes, il ne marque pas des points non plus ce soir (même si je trouve Bellerin encore à la rue car il a du mal à revenir)...

Par contre oui il est nonchalant, mais pas autant qu'Özil, c'est tout bonnement humainement impossible @Hamza59 :D 

Niles est vraiment pas malin, il y avait une belle place à prendre en latéral droit d'Arsenal pendant la blessure de Bellerin... 

Avec moins de nonchalence et plus de détermination il aurait pu devenir le titulaire. Il avait le bagage technique et physique pour. 

Mais non Monsieur a préféré se plaindre de son positionnement et finalement n'a même pas progressé d'un yota en AD. 

À la rigueur fallait juste être patient et d'abord prouver en AD s'il voulait absolument cette place au milieu. Place pour laquelle il n'a pas du tout le niveau non plus. 

Plusieurs bons milieux ont commencé pro en AD : Partey, Tolisso, Kimmich, Lahm... C'est même bénéfique de changer de poste, ça permet d'acquérir de nouvelles compétences et d'élargir sa vision du jeu. Encore faut-il être un minimum de qi football pour l'intègrer. 

Du coup maintenant Niles à part être remplaçant en ailier ou arrière droit il a quasi plus d'avenir à Arsenal. 

Ce joueur c'est la preuve que le mental est autant voire plus important que le talent. 

Aujourd'hui c'est la première fois que je le vois faire un match correct défensivement. D'habitude il est complètement à la rue dans les duels et dans son placement.

Là mis-à part une tentative de petit pont bien trop risqué qui aurait pu coûter cher il a fait un vrai bon match. Il a vraiment une belle qualité de passe, techniquement il est super à l'aise et ça fait du bien pour repartir de derrière surtout avec la variété d'appels qu'on a sur son couloir.

Il a joué moins axial que contre Bournemouth ceci dit, peut-être parce qu'on était moins installé dans le camp de Chelsea aussi.

Il a vraiment une belle technique mais je le vois quand même pas trop faire une vrai carrière à ce poste pour l'instant.

Edited by Graciak

il y a 30 minutes, Graciak a dit :

Aujourd'hui c'est la première fois que je le vois faire un match correct défensivement. D'habitude il est complètement à la rue dans les duels et dans son placement.

Là mis-à part une tentative de petit pont bien trop risqué qui aurait pu coûter cher il a fait un vrai bon match. Il a vraiment une belle qualité de passe, techniquement il est super à l'aise et ça fait du bien pour repartir de derrière surtout avec la variété d'appels qu'on a sur son couloir.

Il a joué moins axial que contre Bournemouth ceci dit, peut-être parce qu'on était moins installé dans le camp de Chelsea aussi.

Il a vraiment une belle technique mais je le vois quand même pas trop faire une vrai carrière à ce poste pour l'instant.

Il est quand même coupable sur la tête d'Abraham sur corner ou il joue très mal le duel, ne regarde pas le ballon, ne saute pas, heureusement à ce moment la le ballon va sur Leno.

Bien que le problème soit que ça ne doit pas être lui sur le marquage d'Abraham mais Chelsea a davantage  de joueurs de grands gabarit que nous.

Mais sinon à ce niveau la, l'écart avec Bellerin n'est pas énorme, dans un sens ou dans l'autre.

Edited by Arsenal91270

Je l'ai déjà vu faire d'autre match de ce niveau perso ou on pensait même que bellerin ne retrouverai pas sa place de titulaire mais ce joueur c'est le jour et la nuit.

Il est capable de défendre très bien, de percuter et de relancer proprement et le match d'après faire ses passes directement en touche, trébucher deux fois et offrir trois buts.

Je pense qu'il lui manque de sérieuses capacités de concentration et qu'il aura toujours des périodes où il sera catastrophique. Mais bravo à lui sur les deux derniers matchs.

Je retire tout ce que j'ai dis de mauvais sur lui, ça peut etre un bon joueur de foot voir un trés bon s'il continue sereinement sur sa lancé, son volume de jeu est juste phénoménal aujourd’hui, continue gamin. 

Clairement transformé depuis qu’Arteta est la. Aujourd’hui il fait encore un très bon match, défensivement comme offensivement. Ca va faire un vrai concurrent a Bellerin s’il revient un jour.

Deux mi-temps très différente pour lui ce soir. En deuxième mi-temps physiquement il avait pas l'air d'avoir trop chuté mais il perdait tout ses ballons.

Défensivement par contre il m'impressionne sur ses deux derniers matchs je le pensais pas capable d'un tel niveau. 

Y'a débat entre lui et Bellerin pour la place de titulaire franchement.

Pour moi il y avait peut-être débat quand bellerin était au top mais pas aujourd'hui, l'espagnol revient d'un an de blessure et de trois ans où il n'est plus aussi bon.

De plus à part l'aspect offensif ou bellerin bouffait bien mieux la ligne à la manière d'un kolasinac pour combiner avec son ailier et centrer, il n'a jamais été aussi bon techniquement et défensivement que niles aujourd'hui.

Apres peut-être qu'arteta saura le faire progresser lui aussi mais avoir deux ailiers aussi enclins à se projeter si haut, j'ai quand même peur que ça déséquilibre vraiment l'équipe. Niles est vraiment bon pour apporter le surnombre au milieu je trouve.

il y a 17 minutes, Graciak a dit :

Deux mi-temps très différente pour lui ce soir. En deuxième mi-temps physiquement il avait pas l'air d'avoir trop chuté mais il perdait tout ses ballons.

Défensivement par contre il m'impressionne sur ses deux derniers matchs je le pensais pas capable d'un tel niveau. 

Y'a débat entre lui et Bellerin pour la place de titulaire franchement.

Vu ce qu'il demande aux latéraux, AMN a davantage le profil.

Bellerin a toujours des problèmes physiques, on ne sait pas quand il va revenir, il ne sera pas au top avant la saison prochaine, comme Holding.

Edited by Arsenal91270

J'espère vraiment qu'il va continuer sur sa lancée, mais j'ai l'impression que sa période de forme va pas durer. Il m'a l'air trop inconstant.

Je pense que Bellerin a un plus gros potentiel. En tout cas content de le voir à ce niveau

Clairement ce rôle hybride de milieu/latéral que lui donne Arteta, c'est taillé pour lui. Il l'a transformé et il a un gros rôle dans notre jeu avec son placement, son jeu long et sa capacité à tenir le ballon et éliminer. Après comme pour Xhaka, les défauts du joueurs sont toujours là. Il perd des ballons faciles, on sait bien qu'au duel 1v1 il est frileux, perso je le trouve toujours nonchalant à certains moments (dans des transmissions par exemple) ce qui lui fait perdre des ballons très souvent. 

Mais en tout cas, c'est clair que si tu prends le AMN d'il y'a 3 semaines et celui là... comme quoi un coach...

Arteta a compris qu'il fallait lui laisser un peu plus de liberté pour tenter des interceptions ect... Il a excelé hier à la récupération. Il a un profil à la Dani Alves des grandes années, très vif très bon techniquement et apportant énormément offensivement.

La présence de Torreira à ses côtés lui amène beaucoup d'assurance car l'Uruguayen lit super bien le jeu et compense ses montées. Comme Aubam a fait avec Saka ou Kola lors de leurs montées. Un truc qu'on a jamais vu sous Emery, de l'intelligence tactique en fait.

Edited by papapoupa31

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

Mais en tout cas, c'est clair que si tu prends le AMN d'il y'a 3 semaines et celui là... comme quoi un coach...

C'est la que je dis que le travail d'Arteta est avant tout psychologique, en 10 jours surtout avec l'enchainement des matchs tu ne transformes pas une équipe.

On a vu des choses intéressantes dans le pressing, mais c'est avant les joueurs qui se sont remis à faire les efforts après avoir laché Emery.

On espère qu'il aura le déclic, il a des qualités physiques impressionnates AMN il doit encore travailler sur sa régularité et sa concentration.

D'ailleurs il y a un chiffre qui illustre parfaitement le rôle que lui confie Arteta : c'est le joueur ayant touché le plus de ballons et de très loin... 97 ballons touchés, contre 73 pour Xhaka ou 58 pour Özil par exemple.

il y a 3 minutes, Graciak a dit :

En vrai c'est lui notre premier relanceur, celui avec le plus de qualité sous la pression en tout cas sur les 6 de derrière. 

Je suis d'accord, techniquement il est très à l'aise, puis il faut dire aussi qu'il a Sokratis à sa gauche qui n'hésite pas à le foutre en situation délicate. Le Grec étant limité dans son jeu long (on perd la balle à chaque fois qu'il balance en fait), il a souvent tendance à la glisser à AMN si il ne voit pas de solution évidente au milieu du terrain, même si l'équipe adverse a déjà bien entamé son pressing et qu'il se retrouvera "coincé" sur son côté. On remarquera que de l'autre côté, Luiz à moins tendance à passer la balle à Kola au moindre pressing, et ce pour deux raisons : Kola à moins de facilités à sortir la balle de derrière car il est techniquement moins à l'aise, et Luiz a une meilleure vision de jeu et un meilleur jeu long que Sokratis, ce qui lui offre plus de possibilités dans la relance. 

AMN est l'un des joueurs qui me surprend le plus depuis l'arrivée d'Arteta (avec Xhaka et Torreira).

il y a une heure, Stenx a dit :

Je suis d'accord, techniquement il est très à l'aise, puis il faut dire aussi qu'il a Sokratis à sa gauche qui n'hésite pas à le foutre en situation délicate. Le Grec étant limité dans son jeu long (on perd la balle à chaque fois qu'il balance en fait), il a souvent tendance à la glisser à AMN si il ne voit pas de solution évidente au milieu du terrain, même si l'équipe adverse a déjà bien entamé son pressing et qu'il se retrouvera "coincé" sur son côté. On remarquera que de l'autre côté, Luiz à moins tendance à passer la balle à Kola au moindre pressing, et ce pour deux raisons : Kola à moins de facilités à sortir la balle de derrière car il est techniquement moins à l'aise, et Luiz a une meilleure vision de jeu et un meilleur jeu long que Sokratis, ce qui lui offre plus de possibilités dans la relance. 

AMN est l'un des joueurs qui me surprend le plus depuis l'arrivée d'Arteta (avec Xhaka et Torreira).

Par contre sur les deux derniers matchs celui qui a perdu un nombre incalculable de ballons en balançant devant c'est David Luiz, pas Sokratis.
Sokratis lui a l'intelligence de ne pas jouer sur ses points faibles et de privilégier un jeu court, d'ailleurs contre Chelsea il a fait un très bon match dans ce domaine.

il y a 49 minutes, Auré a dit :

Par contre sur les deux derniers matchs celui qui a perdu un nombre incalculable de ballons en balançant devant c'est David Luiz, pas Sokratis.
Sokratis lui a l'intelligence de ne pas jouer sur ses points faibles et de privilégier un jeu court, d'ailleurs contre Chelsea il a fait un très bon match dans ce domaine.

J’ai pas l’impression que Luiz ai perdu tant de ballons que ça lors du match contre Man U, j ai en tête une balles longue degueulasses de Sokratis mais j ai pas souvenir que DL ai balancé tant que ça. Contre Chelsea pr contre Sokratis a pas joué, c était Chambers - Luiz puis mustafi - Luiz, tu voulais dire contre Man U ? 

Edit : sorry du HS sur le topic d’AMN 

Dire que je commençais à perdre espoir pour Niles...

Et là bim il sort un match prometteur contre Bournemouth puis 2 superbes prestations contre Chelsea et Man U (d'ailleurs ça fait 3 ans qu'il joue systématiquement hyper bien contre Man U). 

Merci Arteta d'avoir redonner confiance à ce joueur en perdition. 

La gestion tactique de Niles par Arteta tient du génie aussi. En phase défensive et dans les relances il joue arrière droit normalement. Par contre en phase offensive il se positionne souvent au milieu avec Torreira et Xhaka (Kola joue ailier). Ce qui lui permet de jouer à son poste préférée (milieu central). 

Tellement intelligent tactiquement l'action où il switche de position avec Ozil pour prendre la profondeur et mettre à défaut toute la défense d'United.

C'est très plaisant de revoir Niles progresser et optimiser son potentiel (très élevé selon moi) sous Arteta. 

PS @papapoupa31 on devait être les 2 derniers à défendre Niles sur le forum non ? Ça valait le coup d'y croire ^^ Ceci dit attention il peut nous ressortir un match bien pété à n'importe quel moment... Restons prudent mdr.

Edited by Oxlade

J'ai surement un regard biaisé de supporter, mais qu'es-ce que je le trouve fort Maitland....

Je sais pas si on se rend compte, à ce niveau là, pouvoir proposer ce niveau que ce soit au milieu de terrain, en ailier, en arrière droit/piston. Il a une adaptation physique assez impressionnante. J'en ai parlé dans un autre topic,, mais j'aimerais tellement le revoir dans ce double pivot ou qu'il est plus de minute sur un poste comme milieu de terrain, il me mériterait.

Pour moi son seul gros défaut c'est son attitude parfois plus que limite. Mais sinon il est très rapide, capable d'enchaîner les efforts, bon techniquement, jeune et formé au club. 

S'il gomme ce certains jemenfoutisme il peut devenir très bon. 

@Ramsey92i 

Après mise à part ses derniers bons matchs, son début de saison reste catastrophique. Il était nonchalent comme pas permis, il se plaçait n'importe comment, perdait le ballon bêtement, Etc.

Le problème c'est que Niles est un joueur qui marche à l'affect. Quand on s'intéresse à sa vie privée, on se rend compte qu'il y a aucune stabilité autour de lui (situation familiale désastreuse).

Il a des qualités techniques et athlétiques exceptionnelles, mais à mon avis il a surtout besoin d'un coach qui l'accompagne tactiquement ET moralement (limite un père spirituel je pense).

Emery n'en était pas capable. Peut-être qu'avec Arteta il aura enfin le déclic. En tout cas c'est très bien parti. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..