Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Calum Chambers


Snoopy

Messages recommandés

Je le trouve beaucoup plus serein avec Kos à ses côtés plutôt que Per. Avec Per, lui et Bellerin doivent couvrir et l'axe droit et en plus leur couloir car la grande perche fait boulette sur boulette dans ses déplacements et interception. 

 

Soit il joue dans l'axe ou sur l'aile, mais dans tous les cas, il a besoin de quelqu'un de serein pour progresser et pas d'un allemand d'1M90 qui se jette comme un gosse de 6 ans à 30M des cages comme un enfant sur un bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On est quand même loin du Chambers de début de saison, je sais pas ce qui s'est passé mais je le trouvais excellent en DC et depuis qu'on le fait jouer AD, je le trouve pas bon.

Hier il a fait une bonne entrée a droite et il a aussi fait de belles prestations à ce poste notamment contre Tottenham à l'Emirates. Il est juste en manque de rythme et de confiance. Ça reviendra dans doute lorsqu'il aura un peu plus de temps de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais ce qui m'inquiète pour lui, justement par rapport à son temps de jeu, c'est la manière dont Wenger va gèrer le retour de debuchy.

Avec Bellerin qui est clairement un futur crack, Chambers, qui est très prometteur et qui a couté 2 fois plus cher que Debuchy qui lui même est venu pour être titulaire.

Il va y avoir des choix à faire, et j'ai hâte de les voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais ce qui m'inquiète pour lui, justement par rapport à son temps de jeu, c'est la manière dont Wenger va gèrer le retour de debuchy.

Avec Bellerin qui est clairement un futur crack, Chambers, qui est très prometteur et qui a couté 2 fois plus cher que Debuchy qui lui même est venu pour être titulaire.

Il va y avoir des choix à faire, et j'ai hâte de les voir

Bah il est pour le moment 2ème ARD et 4ème DC, (provisoirement 3ème en l'absence de Gabriel.) et Wenger peut l'utiliser également pour boucler notre milieu si on veut conserver un résultat, du temps de jeu il en aura.

 

Puis oubliez pas qu'il a presque jouer deux fois plus que la saison dernière lorsqu il etait a Souhampton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même loin du Chambers de début de saison, je sais pas ce qui s'est passé mais je le trouvais excellent en DC et depuis qu'on le fait jouer AD, je le trouve pas bon.

T'as pas aimé sa rentrée hier?

Moi je l'ai trouvé très bonne. Il a dansé un peu sur le premier débordement de Young, mais ensuite il a été irréprochable je trouve.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je comprends pas trop les critiques sur la performqnce de Chambers, il a bien fait le taf. De plus, sur le côté gauche on avait un Monreal qui se prenait petit pont sur petit pont. Donc voilà, il a fait une prestation correct, on l'a vu dans de bien pire match le Chambers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais ce recrutement de Chambers c'est un peu du n'importe quoi. Payer 15-20 millions pour un joueur aussi naif et peu vif. Alors oui il est jeune mais putin mettre ce prix là sur ce joueur, c'est pas rentable du tout.

 

Je le trouve lent emprunté mal placé. Techniquement il s'améliore mais dés qu'il a un dribbleur face à lui, il implose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais ce recrutement de Chambers c'est un peu du n'importe quoi. Payer 15-20 millions pour un joueur aussi naif et peu vif. Alors oui il est jeune mais putin mettre ce prix là sur ce joueur, c'est pas rentable du tout.

 

Je le trouve lent emprunté mal placé. Techniquement il s'améliore mais dés qu'il a un dribbleur face à lui, il implose.

Je suis tout à fait d'accord.

Il n'a jamais montré chez nous un potentiel fou.

Du coup j'ai l'impression qu'on a plus payé sa nationalité que ses qualités footballistiques ou son potentiel.

 

Je vois en Bellerin bcp plus d'avenir sur Chambers au poste d'arrière droit.

 

J'espère que Chambers va s'avérer être meilleur dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord.

Il n'a jamais montré chez nous un potentiel fou.

Du coup j'ai l'impression qu'on a plus payé sa nationalité que ses qualités footballistiques ou son potentiel.

 

Je vois en Bellerin bcp plus d'avenir sur Chambers au poste d'arrière droit.

 

J'espère que Chambers va s'avérer être meilleur dans l'axe.

Comme tu le dis dans ta dernière phrase, je trouve qu'il a de meilleurs qualités pour jouer dans l'axe, le placement ça s'apprend. Je le trouve pas assez bon pour le poste d'ArD, et puis on a Bellerin qui semble bien partit pour être intouchable.

 

Par contre, il a sortit des gros matchs en début de saison, faut pas l'oublier. C'est un gros talent qui a été balader de partout, il est encore très jeune et un défenseur devient bien meilleur avec l'expérience. Même Bellerin a connu de mauvais match dû à l'expérience, on l'excuse mais quand c'est Chambers on l'enterre. Les fans d'Arsenal ont toujours un problème avec les prix des joueurs. S'il à coûté cher, il doit être impeccable, seulement c'est un jeune joueur comme tout le monde et humain avant tout.

 

On paye sa nationalité, oui. Mais à t'entendre c'est un détail inuile, les homegrown de qualité sont très rare en Angleterre.

 

A titre personnel, depuis quelques matchs Chambers m'impressione balle au pied, il a une aisance à éliminer des joueurs sur certaines phases et techniquement il a toujours été intéressant et talentueux. Je le verrais bien comme un MdC, c'est son poste de formation après tout. Mais il ne faut pas le juger sur le seul match où il a jouer à ce poste de plus à côté d'un relayeur. Même Arteta avait dû mal sur certains match esseulé en sentinelle. C'est normal que Chambers ait pris l'eau ce jour là.

 

En plus, il n'a jamais eu un temps de jeu régulier et a toujours été baladé poste par poste. Quand il aura de la stabilité on pourra voir qu'il est talentueux et pourrait potentiellement être titulaire à l'avenir. Jenkinson avec un bon rythme à sortit de gros matchs, il avait même manger Robben...

Monreal qui était critiqué aussi, avec ce rythme qu'il a eu il est indiscutable à gauche.

 

Cessons de critiquer pour critiquer, ça ne mène à rien et c'est pas intéressant, songer à comment le faire exploser, là le débat aurait un sens. Parce que pointer du doigt chaque joueur quand il est mauvais, ça n'aide personne. Les médias le font déjà très bien pour démolir les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et... c'est tout ? Désolé mais à Southampton il n'a quasiment rien montré, en tout cas rien qui méritent qu'on pose 20 millions sur lui.

Là on s'en fout un peu de la somme puisqu'on a de l'argent, mais par rapport au marché actuel on s'est fait avoir sur le prix.

Mais c'est vrai que concernant le joueur en lui-même, il a fait une assez bonne saison et je trouve aussi qu'il a du potentiel.

 

L'an dernier à Soton il a fait beaucoup de bonnes performances, il était souvent très bon, c'est pas pour rien qu'il commençait à piquer la place de Clyne.

 

Quand tu paies 20M€ (bonus compris je le rappelle), tu paies un peu la nationalité et surtout le potentiel qui est immense chez lui, c'est évident. Tu crois que Chamberlain valait 15M€ du haut de ses 25 matchs de Sky Bet League 1 ? Aujourd'hui le prix est dérisoire, Chambers ce sera pareil dans quelques années si il a une progression linéaire comme ça devrait être le cas.

 

On parle quand même d'un défenseur central qui potentiellement à tout, vitesse, vivacité, très belle technique, bon dans les duels, bon jeu aérien ... il lui manque surtout de l'expérience et du vécu, et ça c'est pas inné, il va falloir qu'il joue, qu'il fasse quelques bourdes, ça passe toujours par là pour un défenseur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sa nationalité qu'on paye une blinde, on le sait à force, les joueurs anglais sont très chers.

 

Après Chambers à du potentiel, même si je pense que son avenir se situe plus en défense centrale qu'en latéral.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier à Soton il a fait beaucoup de bonnes performances, il était souvent très bon, c'est pas pour rien qu'il commençait à piquer la place de Clyne.

 

Quand tu paies 20M€ (bonus compris je le rappelle), tu paies un peu la nationalité et surtout le potentiel qui est immense chez lui, c'est évident. Tu crois que Chamberlain valait 15M€ du haut de ses 25 matchs de Sky Bet League 1 ? Aujourd'hui le prix est dérisoire, Chambers ce sera pareil dans quelques années si il a une progression linéaire comme ça devrait être le cas.

 

On parle quand même d'un défenseur central qui potentiellement à tout, vitesse, vivacité, très belle technique, bon dans les duels, bon jeu aérien ... il lui manque surtout de l'expérience et du vécu, et ça c'est pas inné, il va falloir qu'il joue, qu'il fasse quelques bourdes, ça passe toujours par là pour un défenseur.

L'exemple Chamberlain  me donne raison justement, il est attaquant donc beaucoup plus tape à l'oeil qu'un défenseur, il a montré beaucoup plus de talent dans ses matchs et il y avait plus de concurrence sur ce dossier, et pourtant, on le paye moins cher qu'un Chambers.

Pour moi on aurait pu facilement négocier pour la moitié mais Wenger a voulu être génereux sur ce coup-là

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier à Soton il a fait beaucoup de bonnes performances, il était souvent très bon, c'est pas pour rien qu'il commençait à piquer la place de Clyne.

 

Quand tu paies 20M€ (bonus compris je le rappelle), tu paies un peu la nationalité et surtout le potentiel qui est immense chez lui, c'est évident. Tu crois que Chamberlain valait 15M€ du haut de ses 25 matchs de Sky Bet League 1 ? Aujourd'hui le prix est dérisoire, Chambers ce sera pareil dans quelques années si il a une progression linéaire comme ça devrait être le cas.

 

On parle quand même d'un défenseur central qui potentiellement à tout, vitesse, vivacité, très belle technique, bon dans les duels, bon jeu aérien ... il lui manque surtout de l'expérience et du vécu, et ça c'est pas inné, il va falloir qu'il joue, qu'il fasse quelques bourdes, ça passe toujours par là pour un défenseur.

 

N'exagérons rien. Disons plutôt qu'il était prometteur. S'il a autant joué avec les Saints c'est car Clyne fut blessé et que ce dernier a eu du mal à revenir après-coup.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple Chamberlain  me donne raison justement, il est attaquant donc beaucoup plus tape à l'oeil qu'un défenseur, il a montré beaucoup plus de talent dans ses matchs et il y avait plus de concurrence sur ce dossier, et pourtant, on le paye moins cher qu'un Chambers.

Pour moi on aurait pu facilement négocier pour la moitié mais Wenger a voulu être génereux sur ce coup-là

Il a montré beaucoup plus de talent ? Euh entre faire l'équipe type de la 3éme division et être semi-titulaire chez le 7éme mon choix est vite fait. Pour les négociations je sais pas si on aurait pu payer moins, par contre je sais qu'on aurait pu payer plus si on l'avait laissé à Soton un an de plus.

 

 

N'exagérons rien. Disons plutôt qu'il était prometteur. S'il a autant joué avec les Saints c'est car Clyne fut blessé et que ce dernier a eu du mal à revenir après-coup.  

Clyne de mémoire s'était blessé autour du Boxing Day, il a mis quelques matchs à se remettre dans le rythme mais même après coup la concurrence était très soutenue et Chambers lui a largement tenu la dragée haute, il l'a mis sur le banc pour plusieurs gros rendez-vous (Arsenal, Liverpool, City) et il avait été excellent dans au moins deux de ces matchs (Arsenal et City).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a montré beaucoup plus de talent ? Euh entre faire l'équipe type de la 3éme division et être semi-titulaire chez le 7éme mon choix est vite fait. Pour les négociations je sais pas si on aurait pu payer moins, par contre je sais qu'on aurait pu payer plus si on l'avait laissé à Soton un an de plus.

 

 

Clyne de mémoire s'était blessé autour du Boxing Day, il a mis quelques matchs à se remettre dans le rythme mais même après coup la concurrence était très soutenue et Chambers lui a largement tenu la dragée haute, il l'a mis sur le banc pour plusieurs gros rendez-vous (Arsenal, Liverpool, City) et il avait été excellent dans au moins deux de ces matchs (Arsenal et City).

 

Et je me rappelle du match face à Liverpool où il avait été horrible. ^^ 

 

Après je ne dis pas que Chambers est une quiche. 20 M€ encore une fois c'est le juste prix (comme Lallana ou Markovic). Je pense qu'une paire Chambers-Gabriel pourrait être pas mal pour l'avenir (même si je ne suis pas sûr de la complémentarité).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a montré beaucoup plus de talent ? Euh entre faire l'équipe type de la 3éme division et être semi-titulaire chez le 7éme mon choix est vite fait. Pour les négociations je sais pas si on aurait pu payer moins, par contre je sais qu'on aurait pu payer plus si on l'avait laissé à Soton un an de plus.

 

 

Clyne de mémoire s'était blessé autour du Boxing Day, il a mis quelques matchs à se remettre dans le rythme mais même après coup la concurrence était très soutenue et Chambers lui a largement tenu la dragée haute, il l'a mis sur le banc pour plusieurs gros rendez-vous (Arsenal, Liverpool, City) et il avait été excellent dans au moins deux de ces matchs (Arsenal et City).

Tu oublies le match de Ox contre MU en FA Cup qui a fait grimper sa côte. Mais même lui je le trouve surpayé.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais je voulais juste montrer au départ que les achats de Markovic, Lovren et Lallana n'ont rien d'une arnaque comparé a Welbeck et donc Chambers

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambers c'est pas contre lui, mais je continue de penser que les 20M placés sur lui auraient pu servir à nous renforcer autrement l'été dernier.

Un exemple tt con de ce que je veux dire: j'aurai préféré mettre les 20M sur Schneiderlin quitte à rajouter derrière, et garder Jenkinson, plutôt que de mettre autant sur Chambers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que la somme puisse mal passer (à raison), mais je pense que dans quelques saisons, quand il aura pris de la bouteille, on sera bien content de l'avoir.

 

Je le trouve très talentueux, mais il n'aurait pas du autant jouer cette saison. Je ne pense pas que c'était prévu d'ailleurs un tel enchaînement de matchs en début de saison.

 

Debuchy va avoir 30 ans, tout comme Koscielny. Mertesacker va en avoir 31. Ils ne resteront pas éternellement chez nous. Il aura une place à se faire en défense.

 

Pour moi c'est clairement l'avenir du club, à condition de lui laisser sa chance et de croire en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..