Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

J'ai l'impression que sa réussite en pointe au fil des matches vient du fait que fait que derrière lui ca joue beaucoup plus sur ses qualités.

 

Contre paris il avait été presque transparent, hormis son but, car ca jouait comme si c’était Giroud en pointe (long ballon devant et inch'allah il se passe quelque chose).

 

Aujourd'hui et contre Hull ca jouait beaucoup plus au sol, en attaque placé ou en contre et forcement Alexis a été beaucoup plus performant.

 

Moralité, Alexis en pointe peut nous permettre de retrouver notre jeu à l'ancienne car ca oblige toute l’équipe a agir différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion d'Alexis en pointe, c'est notre meilleure chance d'avoir un top striker à nouveau.

Oui c'est vrai mais d'un coté ça me dérange pour Perez qui a beaucoup de qualité je trouve, très technique vif collectif combatif très belle qualité de passe. Il mérite vraiment sa chance. Faut pas l'avoir recruté pour rien. Après peut être qu'on peut l'utiliser comme joueur de couloir qui compenserait les décrochages de Alexis, ça aurait du sens d'ailleurs, car j'ai vue que contre Forest, Perez aimé bien partir sur les cotés. 

 

 

Enfin bref si Wenger laisse Alexis à ce poste ce sera de mieux en mieux. Et c'est encourageant de se dire que le potentiel offensif est pas encore utilisé à 100 %. Le duo Perez Sanchez j'y crois fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le Wilsh globalement. Il a toutes les qualités du 9.

 

Pressing, prise d'espace, disponibilité, vivacité, capacité de conservation... C'est ce que l'on veut voir chez une pointe. J'ai beaucoup aimé ce qu'il faisait sur les remontées de balle rapides aussi. Il ne s'est jamais précipité (malgré des espaces monstres). C'était toujours réfléchi et dans le bon tempo. Sa connexion avec Özil et Iwobi (en première mi-temps surtout pour ce dernier) nous a vraiment permis de poser le pied sur le ballon. Même quand ça pouvait, potentiellement, partir dans tous les sens.

Et son but résume assez bien sa prestation je trouve. Hargne, explosivité, temporisation, finesse... Parfait.

 

Un gros match, bravo à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stat qui tue: 

 

Henry pour ses 100 premiers matchs a marqué 48 buts

Sanchez 47.

 

 

Sur son début de saison, il a des stats de top class, en 6 matchs il a 5 buts et 2 assists.  :amoureu:

 

Surtout que ça fait seulement quelques matchs qu'il a joué. Il a marqué plus de 40 buts en jouant ailier. C'est quand même une stat de taré. Il a aussi une vingtaine de passe dé. Ce qui fait qu'il est impliqué sur plus de 70 buts/100. Wow.

 

J'espère qu'il sera maintenu à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son positionnement en faux 9(parce que oui il se comporte comme un faux 9 genre messi au barça ou Totti à la Roma) à juste ruiné les lignes de Chelsea hier. Si on compose une animation cohérente autour de ses mouvements ça peut faire très très mal.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, à ce poste ses défauts sont moins pénalisants (tête un peu dans le guidon, tendance à trop garder le ballon) et il est bien moins prévisible que quand il joue ailier (où il ne cesse de repiquer dans l'axe).

Avec Iwobi, Walcott, Perez puis Ramsey il y a moyen de faire quelque chose.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Alexis en pointe ça peut réellement cartonner avec la bonne organisation. J'étais pas fan du tout quand c'était Ozil qui devait compenser en pointe car on perds la qualité de l'allemand plus bas. En revanche si Walcott se décide à jouer toute la saison, il pourrait compenser les décrochages du chilien, tandis que Bellerin pourrait avoir le champs libre. Pareil avec Perez w je serais curieux de le voir avec Alexis, Ozil et Iwobi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique sur Sanchez en 9 quand même ... OK il fait un super match contre Chelsea, mais avant ça c'était laborieux. Contre le PSG, il n'a pas existé, même si toute l'équipe était à la ramasse.

 

Je pense que Sanchez en pointe c'est provisoire, en attendant que Giroud se remette en jambes, et que Perez s'adapte à sa nouvelle équipe. On aura tôt ou tard besoin d'un point d'ancrage en 9 parfois, et les actions magiques qu'on a vu contre Chelsea c'est quand l'équipe tourne à merveille; quand l'équipe aura plus de difficultés, un peu de physique en 9 fera du bien.

 

Je suis pour avoir une pointe remuante/technique, je préfère largement le profil de Sanchez à Giroud, mais malheureusement je pense pas que Sanchez soit une solution viable sur le long terme.

 

À voir, je me trompe peut-être. Je pense que le "problème" de Wenger, c'est que Iwobi/Walcott sur les ailes ça donne satisfaction (pour le moment), et donc il voudra pas sortir l'un des deux pour redonner une aile à Alexis. Quid du retour de Ramsey ? Sera-t-il associé à Xhaka dans le double pivot ? Ou prendra-t-il une aile et donc pousser Iwobi ou Walcott sur le banc ? Ça reste un problème positif, car cela veut dire que le niveau général de l'équipe augmente, la concurrence aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laborieux ? Il a fait 6 matchs en 9, les deux premiers il était pas près physiquement car pas de pre saison. Et les autres que du bon. Contre Paris Oxlade avait ruiné l'animation.


Mais depuis le début Giroud a débuter aucun match donc c'est pas une solution provisoire. Maintenant faut encore un peu de patience. Tu deviens pas 9 du jours au lendemain.


RVP disait qu'il ne se voyait pas 9 avant que Wenger lui en parle. Et lui aussi il lui a fallut un temps d'adaptation pendant 3,4 matchs il avait pas marqué.

Sanchez à déjà les states. Donc c'est prometteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laborieux ? Il a fait 6 matchs en 9, les deux premiers il était pas près physiquement car pas de pre saison. Et les autres que du bon. Contre Paris Oxlade avait ruiné l'animation.


Mais depuis le début Giroud a débuter aucun match donc c'est pas une solution provisoire. Maintenant faut encore un peu de patience. Tu deviens pas 9 du jours au lendemain.


RVP disait qu'il ne se voyait pas 9 avant que Wenger lui en parle. Et lui aussi il lui a fallut un temps d'adaptation pendant 3,4 matchs il avait pas marqué.

Sanchez à déjà les states. Donc c'est prometteur.

C'est tout ce que je souhaite :) Mais pour le moment je ne suis pas à 100% convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas qu'on dise qu'il n'a pas existé contre Paris. Encore une fois je sais pas s'il à été bon mais s'il à eu énormément de déchet il à aussi beaucoup crée.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien de provisoire à mon avis, remettez les choses dans son contexte :

- Alexis a été recruté à l'origine dans l'idée de jouer en pointe. Sur ses 3 premiers matchs, de mémoire il en joue 2 en pointe.

- Wenger pense qu'il a toutes les qualités pour jouer devant, et il n'a plus envie de le voir suivre son latéral jusque dans notre camp car ça lui coûte de l'énergie et il est moins présent sur les contres. Le but d'Özil samedi justifie pleinement ça.

- Le mec a très peu jouer en pointe dans sa carrière, fallait pas s'attendre à ce que ce soit sensationnel dés le premier match, surtout quand il n'était pas à 100% et qu'il évolue dans une équipe habituée à jouer avec un pivot depuis 4 ans. Ça ne se fait pas en un claquement de doigts.

Je ne comprends pas non plus la dualité que tu fais entre Alexis et Giroud, on ne compare pas Walcott et Giroud qui sont deux joueurs limités avec un style très prononcé, on parle d'un joueur complet, physiquement c'est une bête.

Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait que parce qu'Iwobi et Walcott donnent satisfaction, ça retient Wenger de remettre Alexis sur un côté. Le match de pré-saison il le joue en pointe dés le début, et surtout vu le nombre de critiques par rapport au fait qu'il joue en pointe, il aurait largement pu changer si ses convictions n'étaient pas solides, et c'est pas une idée qui a germé il y a 2 semaines mais des mois avant l'arrivée d'Alexis !

Perez semble avoir un profil de 9 qui peut un peu ressembler à celui d'Alexis, et Giroud offre une alternative totalement différente, donc c'est parfait pour des back-ups.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Alexis a été recruté à l'origine dans l'idée de jouer en pointe. Sur ses 3 premiers matchs, de mémoire il en joue 2 en pointe.
 

Oui, je me rappelle qu'on discutait de ça à l'époque. Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant d'essayer ? Parce qu'il n'avait pas confiance dans nos autres ailiers...? Mouais.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me rappelle qu'on discutait de ça à l'époque. Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant d'essayer ? Parce qu'il n'avait pas confiance dans nos autres ailiers...? Mouais.

Possible oui, à l'époque où Alexis arrive, nos options dans les couloirs se nomment : Chamberlain, Podolski, Campbell.

Walcott était blessé pour un moment, pareil pour Gnabry, et Rosicky on sait ce qu'il en est. On démarre même la saison avec un 4-3-3 et Özil dans un couloir, puis Giroud se blesse gravement, on recrute Welbeck pour jouer 9, le début de saison est chaotique et donne moins envie d'expérimenter, Alexis fait rapidement des dégâts à gauche.

L'an dernier il y a eu la lubie Walcott en 9 qui a fonctionné en début de saison, après j'avoue que ça aurait pu être retenté un peu plus tard dans la saison, je pensais même que Wenger avait enterré cette idée, heureusement il semble avoir de la suite dans les idées.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le soucis c'est qu'Alexis est habitué à jouer en 9,5 (en sélection et à l'Udinese), comme le dit The Wilsh, il n'a que très peu joué en pointe seul, il faudra sans doute du temps pour s'acclimater complètement à ce rôle, après Walcott et Perez sur un coté peuvent être utile pour cela justement puisque ce sont deux joueurs attirés vers le but, ce qui offre pas mal de possibilités, je serais curieux de voir l'espagnol d'ailleurs avec Alexis et Ozil. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..