Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Marrant quand même que Wenger lui donne ce run de matchs en 9 au moment ou on a d'autres options.

 

Je pense qu'il y a quand même un vrai potentiel dans l'idée de voir jouer Alexis à ce poste, mais il faut du travail et des automatismes, donc inévitablement du temps, ça peut pas être quelque chose qu'on tente sur 2 matchs puis qu'on oublie, puis qu'on ressort 3 mois après ... sinon ça ne fonctionnera jamais. On a pu voir Özil et Iwobi occuper la pointe au moment de ses décrochages, Walcott tenter de s'inflitrer par ses courses, et Sanchez lui joue vraiment très bas et très libre, parfois carrément au niveau du rond central. Bien utilisé, ça peut nous aider à dominer le milieu adverse, après j'aimerais quand même qu'il varie plus son jeu, qu'il tente davantage de courses en profondeur car il en est capable.

 

On a cette option avec Alexis, à l'inverse Giroud a fait évoluer son jeu et décroche de moins en moins je trouve, il fait bien plus attaquant de surface sur les deux dernières saisons. A voir ce que peut apporter Lucas Perez, sur le premier match on a plus vu un joueur qui aime décrocher un peu et combiner souvent en une touche.

 

Sinon, pour son 100éme match à Arsenal, il a été décisif en tout 69 fois (46 buts et 23 assists), balèze.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jcomprends pas trop le projet avec Alexis

 

jtrouve que ça se marche vraiment dessus avec Ozil, quand le Chilien est aussi libre. Il passe trop de temps à décrocher, à se balader sur tout le front de l'attaque, et on n'a pas non plus les joueurs pour plonger dans son dos & en profiter. 

j'aurai préféré qu'on l'utilise un peu plus dans le registre de l'attaquant de rupture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on le mettant en pointe, il joue comme il sait le faire: attaquant de soutien.

Le soucis c'est qu'on a pas l'attaquant qu'il devrait soutenir.

Ce serait intéressant de mettre Perez à droite pour qu'il rentre dans l'axe pour jouer comme une pointe. Ça devrait être le travail de Walcott, d'ailleurs il l'a "bien" fait mais il a beaucoup trop de déchet pour tenir ce rôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on le mettant en pointe, il joue comme il sait le faire: attaquant de soutien.

Le soucis c'est qu'on a pas l'attaquant qu'il devrait soutenir.

Ce serait intéressant de mettre Perez à droite pour qu'il rentre dans l'axe pour jouer comme une pointe. Ça devrait être le travail de Walcott, d'ailleurs il l'a "bien" fait mais il a beaucoup trop de déchet pour tenir ce rôle.

Oui, d'ailleurs Lucas est rentré à droite en fin de match, à voir ce que décidera Wenger pour l'association entre les deux. Il y a aussi Ramsey quand il joue au milieu qui rafole de ces espaces, Özil est intrinsèquement capable de prendre la profondeur et de s'insérer (le but contre Watford est un bon exemple), Walcott également.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à les solutions pour le mettre en valeur en pointe, clairement.

 

Je veux dire on jouait avec Walcott aujourd'hui dont la seule utilité se résume à sa capacité à prendre la profondeur pourtant on à pas non plus vu ce schéma autrement que de façon spontané.

 

C'est encore une fois une question d'organisation.

 

Je pense que c'est avec Ramsey qu'il aura la relation la plus naturelle ceci dit, on l'avait vu contre city ça marchait super bien. Ramsey à quand même vraiment cette intelligence des espaces et de la profondeur que n'ont pas la majorité de nos joueurs.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de fou furieux... Qu'est-ce qu'il est bon  :amoureu:  :amoureu:  :amoureu:

 

 

On voit tout son apport sur ce genre de match, le premier but Giroud ça m'étonnerait qu'il le mette, le 3e, jamais on le met sans Sanchez... 

Sans même parler de son apport colossal dans le jeu. C'est le jour et la nuit avec le Français qui manque trop de mobilité et de vivacité à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi Wenger persiste avec Alexis en pointe (au grand malheur de beaucoup de supporters), il a des possibilités extraordinaires à ce poste vu son bagage.

Sa perf ce soir c'est peut-être sa meilleure sous le maillot d'Arsenal.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi Wenger persiste avec Alexis en pointe (au grand malheur de beaucoup de supporters), il a des possibilités extraordinaires à ce poste vu son bagage.

Sa perf ce soir c'est peut-être sa meilleure sous le maillot d'Arsenal.

 

Oué mais faut que derriere tout le bloc equipe, soit compact, placé très haut, fasse un pressing efficace, que les ailiers repiquent dans l'axe etc... et c'est rarement le cas. D'habitude il est tout seul devant coupé du monde. Moi personnellement c'est pour ses raisons la que je suis pas fan d'Alexis en pointe.

 

Mais aujourd'hui c'etait tout le contraire et oui on a vu un extraordinaire Alexis.

 

Et sa finition sur le but, c'est incroyable...la lucidité, et la précision  :amoureu:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mouvements des ailiers sont de plus en plus cohérents de matchs en matchs, à Hull on l'a vu aussi.

Dans tous les cas le mec est tellement complet et intelligent ... Il peut décrocher, garder le ballon, jouer en une touche, prendre la profondeur ... Il laisse pas les défenseurs se reposer et c'est ce qu'il lui vaut le premier but aussi.

La conversion d'Alexis en pointe, c'est notre meilleure chance d'avoir un top striker à nouveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..