Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Ouaip enfin ils commencent doucement mais sûrement à prendre de l'âge, si on ne gagne pas de trophée majeur cette saison ils auront peut être envie de prendre le large... Tout dépendra de notre classement imo, je n'attend pas de prolongation avant Mai-Juin.

 

Par contre tant qu'on parle prolongations, y'a un certain Santi qui arrive en fin de contrat lui aussi, rien de neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce héros.

malgré son match très difficile seul en pointe, où il n'a eu AUCUN ballon valable à exploiter, ni de situation où il aurait pu faire quelque chose, il n'a pas baissé les bras, et sur sa seule frappe du match a mis son but.

 

Même qd il est pas au top, au moins il ne se cache pas. c'est important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce héros.
malgré son match très difficile seul en pointe, où il n'a eu AUCUN ballon valable à exploiter, ni de situation où il aurait pu faire quelque chose, il n'a pas baissé les bras, et sur sa seule frappe du match a mis son but.

Même qd il est pas au top, au moins il ne se cache pas. c'est important.


El Niño Maravilla tout simplement !! :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien vu que Perez il a rien fait contre les saints le week-end dernier.

Le truc c'est que j'ai l'impression qu'on essaye de jouer avec Sanchez ou Perez exactmeent de la même manière qu'on essaye de jouer avec Giroud.
Or ce sont des profils totalement différents. Je ne sais pas pourquoi on ne s'adapte pas.

Forcément si tu veux jouer avec Alexis ou Perez en pivot ça va pas le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai l'impression qu'on essaye de jouer avec Sanchez ou Perez exactmeent de la même manière qu'on essaye de jouer avec Giroud.

 

C'est juste qu'on a pas de jeu, Arsenal fait tourner la balle sans trouver de solutions, sois ça fini avec une inspiration d'Ozil, sois un centre.

 

A l'image de l'équipe de France qui ne développe pas de jeu non plus, avoir un profil comme Giroud c'est utile, tu balances, tu joues en pivot, c'est le plus simple en football.

Pour jouer avec Sanchez ou Perez, il faut du mouvement, des appels, des décalages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'on a pas de jeu, Arsenal fait tourner la balle sans trouver de solutions, sois ça fini avec une inspiration d'Ozil, sois un centre.

A l'image de l'équipe de France qui ne développe pas de jeu non plus, avoir un profil comme Giroud c'est utile, tu balances, tu joues en pivot, c'est le plus simple en football.
Pour jouer avec Sanchez ou Perez, il faut du mouvement, des appels, des décalages.


Ouais exactement.

ON reproche à Alexis de décrocher ... Mais s'il ne le faisait pas il touchait pas le ballon en première MT.
Le soucis est vraiment collectif.

Jpense pas qu'on le verra briller en 9 sous wenger. Le chantier me semble trop grand.
Mais j'ai l'intime conviction que ça pourrait marcher sous certaines conditions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce qu'il a déjà dans sa carrière joué comme ça en attaquant esseulé ? Je comprends pas pourquoi Wenger pense qu'il a les qualités pour, il n'a toujours pas été bon une seule fois à ce poste depuis le début de sa carrière à Arsenal.

 

C'est notre seul ailier potable et on le fait jouer à un poste qu'il ne lui convient pas en laissant nos deux attaquants sur le banc... incompréhensible.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà été bon à ce poste chez nous (Hull en FA Cup 2015, Watford cette saison ...), le problème c'est qu'il n'y a aucune cohérence dans nos mouvements, c'est un joueur attiré par le ballon et personne ne plonge dans son dos.

Match difficile avec des mauvais choix mais une sacrée abnégation.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà été bon à ce poste chez nous (Hull en FA Cup 2015, Watford cette saison ...), le problème c'est qu'il n'y a aucune cohérence dans nos mouvements, c'est un joueur attiré par le ballon et personne ne plonge dans son dos.

Match difficile avec des mauvais choix mais une sacrée abnégation.

 

Contre l'équipe bis d'Hull, contre un Watford à la ramasse, tu peux rajouter Besiktas, mais globalement contre Liverpool, Leicester Everton (2014), ce soir, il ne pèse pas.

Il peux surement être bon à ce poste, mais il sera plus efficace sur un côté ou il aura plus de ballons.

 

Ezio : Le débat sur le collectif est valable pour beaucoup de joueurs, Ramsey, Sanchez ce sont des monstres en selection.

D'autres comme Bellerin apporteraient beaucoup plus avec une cohérence dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre l'équipe bis d'Hull, contre un Watford à la ramasse, tu peux rajouter Besiktas, mais globalement contre Liverpool, Leicester Everton (2014), ce soir, il ne pèse pas.
Il peux surement être bon à ce poste, mais il sera plus efficace sur un côté ou il aura plus de ballons.

Ezio : Le débat sur le collectif est valable pour beaucoup de joueurs, Ramsey, Sanchez ce sont des monstres en selection.
D'autres comme Bellerin apporteraient beaucoup plus avec une cohérence dans l'équipe.

Sur le collectif je suis d'accord.


Par contre tes dur avec Watford. Il en ont mit 4 à West Ham le week-end dernier. Il ont un bon coach avec des individualités et un vrai système de jeux.


Pour le coup faut pas enlever cette excellente performances à l'équipe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas trop trop les critiques pour le coup, surtout quand je lis Killian qui dis qu'il ne "pèse pas".

Contre Liverpool c'est complètement vrai c'était un fantôme, hier je saurais pas trop dire s'il à été bon ou mauvais mais on ne peut vraiment pas dire qu'il n'a pas pesé. Il a touché énormément de ballons, fait ou crée la possibilité de beaucoup de décalages, à été un vrai poison dans ses mouvements entre les lignes.

 

Je pense qu'Arsène voulait une pointe mobile pour pouvoir ajouter des solutions de passe au milieu de terrain. Je comprends pas trop pourquoi il n'a pas mis Perez en pointe et Sanchez sur un côté plutôt que de garder Chamberlain titulaire mais en soi pourquoi pas. Et je trouve pas que l'organisation ait été si mauvaise autour de ça, on à pas mal vu Iwobi et Chamberlain, même Coquelin un peu, prendre les espaces que libérait Sanchez. Ca n'a pas toujours très bien fonctionné et notamment pour des raisons techniques mais du déchet Sanchez en à presque toujours énormément, que ce soit en pointe ou sur un côté. En tout cas globalement ce positionnement nous à souvent permis de sortir un peu la tête de l'eau(ça et le gros match d'Iwobi), mais le problème était franchement ailleurs pour moi. L'organisation de la relance, catastrophique(inexistante ?) comme à son habitude, à été bien lue par Paris qui nous à complètement écrasé à ce niveau là. Plus un vrai problème défensif évidemment. Mais plus haut ça allait.

 

Evidemment on était encore loin d'un certain systématisme des appels et prise d'espaces autour des décrochages de Sanchez vers lesquels il faudrait tendre mais vu ce qu'on avait vu à ce niveau sur les autres matchs(sauf un en pré-saison avec Ramsey en 10 qui à une tendance naturelle à faire ça) on ne peut pas trop s'en plaindre je trouve.

 

Pour le problème de profondeur ce n'est vraiment pas un soucis de positionnement non plus pour Sanchez Ezio. Je me rappelle du joueur du barça c'était un ailier super discipliné, il collait la ligne et prenait les espaces libérés par le travail des autres et il le faisait très bien. D'aucun diraient que son potentiel était gâché comme ça et ce n'est pas complètement faux mais dans une équipe qui manque autant de profondeur je trouve hallucinant qu'on donne autant à un joueur qui à montré son talent là-dessus la liberté de ne presque jamais le faire.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..