Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[24] Abou Diaby


GBC

Messages recommandés

Quand même. Hazard, Alexis, Silva, Cazorla, Ramsey, Rosicky, Gerrard, Aguero, Di Maria, Carrick... je peux continuer. La liste est longue.

 

Y en a un tas au dessus d'Abou. Malgré son talent, n'abusons pas.

 

Ouais enfin tous les joueurs que tu cites, ont eu la chance de pouvoir enchaîner eux...

 

D'ailleurs que tu mettes dans cette liste Rosicky capable d'enchaîner une quinzaine de matchs dans une saison & Ramsey qui nous a gratifié d'une seule grosse saison me choque un peu...

 

 

Sinon je suis très attristé par cette nouvelle, même si on connaît la propension d'Abou à se blesser, j'avais toujours l'espoir de le voir un jour être tranquille, enfin pouvoir s'éclater et faire ce qu'il aime le plus, jouer au football...

 

J'espère qu'on va lui proposer une place dans le staff, parce que soyons honnête cette rechute ne remets pas uniquement sa prolongation chez nous en cause, mais clairement sa carrière, qui voudra signer un joueur qui passe malheureusement plus de temps à l'infirmerie que sur un terrain !?

 

Chaque fois que je l'ai vu sur un terrain j'avais le sourire, franchement ce mec est un régal quand il joue, il apporte énormément, son début de saison 2012/2013 m'avait grave fait plaisir, avec ce match à Anfield, l'apothéose...  :amoureu:

 

Tout ce que j'espère maintenant, c'est qu'il va profiter de la vie et rattraper tout le temps que ses blessures lui on fait perdre, et pourquoi pas intégrer le staff...

 

Abou  :amoureu:

 

https://www.youtube.com/watch?v=wOVQl4vsYEQ

 

https://www.youtube.com/watch?v=pyPB2XSwVX0

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même. Hazard, Alexis, Silva, Cazorla, Ramsey, Rosicky, Gerrard, Aguero, Di Maria, Carrick... je peux continuer. La liste est longue.

 

Y en a un tas au dessus d'Abou. Malgré son talent, n'abusons pas.

 

Oué enfin ces joueurs ils représentent 1% des joueurs de PL hein.

 

Et je trouve Diaby meilleur que Carrick (que j'adore) par exemple.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je parle bien sur intrinsèquement. Je trouve les joueurs cités plus talentueux.

 

Ah ah Auré, je savais que ton lien allait montrer cette vidéo ^^

 

Reda: c'est pas non plus le même rôle. Diaby sait faire des choses que Carrick ne fait pas et vice versa. Mais en terme de qualité global je trouve Carrick un poil au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sous estimez vachement Diaby quand même... De l'avis de beaucoup dans le monde du football il aurait pu largement faire partie du gratin mondial au milieu du terrain, je ne connais aucun joueur aussi fort que lui dans son style si caractéristique, (Yaya Touré est au dessus par exemple, et encore je trouve qu'ils n'ont pas tout à fait le même style Diaby est un joueur très atypique) il n'y a qu'à voir comment il transformais Arsenal et surtout l'EDF quand il jouait... C'est juste du gâchis ce joueur, quel dommage, mais la blessure qu'il a eu à la base était très très grave, et le commun du mortel ne peut généralement plus courir après une telle blessure, c'est déjà un miracle qu'il ai pu rejouer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu sont les joueurs qui arrivent à effacer de manière aussi facile leur vis à vis, être aussi verticale dans leur jeu.. C'est ce qui me fascinait chez Abou, cette propension à passer ses adversaires tel des plots.. La 2ème vidéo de Wiz le montre bien.. Dans ce domaine seuls Sanchez, Rosicky et Cazorla le font aussi bien..et un Wilshere en forme aussi.

Pour moi puer le football c'est dégager cette impression de facilité dans son jeu.

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu être le meilleur milieu de terrain de l'équipe actuellement. Je pensais qu'il allait être notre nouveau Vieira ou un joueur comme Yaya Touré. Il a la technique, la vitesse, la force et une belle frappe de balle. Je ne peux pas m'empêcher d'extrapoler sur la contribution de ce joueur si les blessures l'avaient épargné. Il serait l'un des joueurs les plus complets au monde s'il pouvait se sortir de ses blessures récurrentes. Je sais pas si c'est prématuré de dire que ce mec est fini et que c'est un gros gâchis mais bon regardez VP, sa situation est exactement comme lui. Wenger n'a pas vendu VP car  il savait qu'il était de classe mondiale tout comme Diaby. Et comme le souligne Kampberg "De l'avis de beaucoup dans le monde du football il aurait pu largement faire partie du gratin mondial au milieu du terrain". 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son cas n'est pas comparable à celui de VP. Le Judas arrivait à enchaîner quelques matchs avant de se blesser pour une longue durée.

Là, on parle d'un footballeur professionnel qui a disputé une quinzaine de matchs en 3 saisons. C'est déjà exceptionnel qu'il soit encore dans un club du niveau d'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque entrée de diaby c était vraiment quelque chose.

Un des meilleurs a son poste mais quelle tristesse toutes ses blessures.

Je comprends qu'on l ait gardé car franchement s'il avait été épargné par les blessures il aurait pris une place de titulaire.

Mais le pari n a pas payé il est toujours blessé.

 

Reviens diaby et soit solide!!! m****!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une arlésienne. 

 

Il l'a été pendant longtemps, mais il ne l'est même plus à mon avis. En tout cas je pense que plus personne ne parle de lui comme d'un footballeur, plus personne n'attend son retour... Enfin je le vois comme ça. Et en l’occurrence là on le voit donc ça marche pas. ;)

 

On a qu'à l'intégrer au staff technique, il s'occupera des milieux de terrain avec Arteta l'an prochain.  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Meilleur du monde à son poste, il parait.

On l'attend toujours...

Oui certain sur notre forum on un problème a encenser nos joueurs comme des stars, mais bon qu'est-ce tu veut quand tu fais 1 match de ouf et que tu te blesses pendant 10ans on ne retiens que ca lol.

 

Ceci dit, moi je crois en toi, dans 2/3ans tu feras comme Yaya Touré

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certain sur notre forum on un problème a encenser nos joueurs comme des stars, mais bon qu'est-ce tu veut quand tu fais 1 match de ouf et que tu te blesses pendant 10ans on ne retiens que ca lol.

 

Ceci dit, moi je crois en toi, dans 2/3ans tu feras comme Yaya Touré

 

Oh, t'es mignon mais je pense qu'à mon âge, c'est trop tard pour intégrer le haut niveau :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger n'exclue pas une prolongation d'Abou.

Je vois pas ou il dit ça dedans. Il dit qu'il va lui parler en Mars, ça me semble évident qu'il va lui dire que c'est fini.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou il dit ça dedans. Il dit qu'il va lui parler en Mars, ça me semble évident qu'il va lui dire que c'est fini.

ou bien qu'il a un avenir chez nous en tant que préparateur physique :ph34r:

 

Diaby est extrêmement chanceux dans son malheur; wenger est d'une grande bonté

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..