Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

En 2010/2011 on évolue aussi dans une PL très très moyenne qui à largement retrouvé des couleurs depuis.

 

On cite Fabregas comme un symbole mais on à perdu Hleb, Van Persie, Gilberto, Rosicky à vieilli...

 

Wenger s'est appauvri aussi.

 

Je n'ai pas trouvé notre saison 2010/2011 si exceptionnelle. Notre début de saison est irrégulier et on ne montre aucune maîtrise. Le retour de Van Persie et un Wilshere qui monte en puissance+la sortie du 11 d'Arshavin nous ont un peu rééquilibré mais on manquait toujours de maîtrise au milieu. Ni cesc ni Wilshere ne savent gérer le tempo d'un match et l'anglais avait malgré tout déjà ses défauts. Sans parler de Song.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il fait pas ce genre du truc a Arsenal, c'est quoi son p***** de probléme  :protest: 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Yi7MRXAcsrw

 

 

Parce que nos joueurs ne font pas la moitié des appels des joueurs du Real sur la vidéo.

Bah oui, Ozil ne va pas forcer une passe non plus, c'est pas dieu, s'il n'y pas de mouvement intéressant, d'appel, une bonne solution proposée au porteur du ballon, il ne peut rien faire.

 

Notre animation offensive générale est une vraie catastrophe depuis le début de saison, collectivement c'est trop faible.

 

Sans défendre Ozil qui en plus n'est pas bon individuellement en ce moment.

 

Mais c'est une spirale négative.

Ozil n'a jamais été un joueur capable de transformer le visage d'une équipe.

Ozil a toujours été le joueur qui apporte la touche finale à un collectif performant, un mec qui n'arrive à s'épanouir que quand l'équipe tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la grande majorité des passes, il fait parler son sens dans l'exploitation des espaces. Lui n'en crée presque aucun.  C'est peut-être le plus grand défaut de ce joueur.

 

 

C'est sur, y'a que des boulevards, son extérieurs pour Adebayor ou  celui où il centre avec l'extérieur du pied pour CR7  c'est aquaboulevard..... faut pas exagérer, rien que la numéro 1, la passe qu'il fait c'est magique.  Celle contre Dortmund, il a exploité l'espace? non il voit CR7 et lui adresse un caviar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, y'a que des boulevards, son extérieurs pour Adebayor ou celui où il centre avec l'extérieur du pied pour CR7 c'est aquaboulevard..... faut pas exagérer, rien que la numéro 1, la passe qu'il fait c'est magique. Celle contre Dortmund, il a exploité l'espace? non il voit CR7 et lui adresse un caviar.

Celle contre Dortmund, il fait une passe qui en soit n'a rien d'extraordinaire, par contre, CR7 qui embarque tout le monde par son appel, ca c'est fort.

 

Moi j'ai l'impression que ceux qui éjaculent devant les passes d'Ozil exagèrent, techniquement c'est un joueur très fin, il est très talentueux, mais en terme de créativité dans la passe, Ozil n'a rien de transcendant.

 

Il n'est pas assez créatif, pas pour rien qu'il explose complètement dans le Madrid de Mourinho, l'équipe où il pouvait exploiter au maximum tous les espaces crées par ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle contre Dortmund, il fait une passe qui en soit n'a rien d'extraordinaire, par contre, CR7 qui embarque tout le monde par son appel, ca c'est fort.

 

Moi j'ai l'impression que ceux qui éjaculent devant les passes d'Ozil exagèrent, techniquement c'est un joueur très fin, il est très talentueux, mais en terme de créativité dans la passe, Ozil n'a rien de transcendant.

 

Il n'est pas assez créatif, pas pour rien qu'il explose complètement dans le Madrid de Mourinho, l'équipe où il pouvait exploiter au maximum tous les espaces crées par ses coéquipiers.

 

Bah c'est le joueur qui créé le plus d'occasions de buts, devant Messi depuis 2009, encore à la CDM, on disait qu'il était pourri et il a été celui qui a fait le plus de key pass. (source de Opta, ça ne sort pas de ma tête).

 

Après il ne dirige pas le jeu d'une équipe, je veux bien, mais il créé pas mal d'occasions dans les 30 derniers mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le joueur qui créé le plus d'occasions de buts, devant Messi depuis 2009, encore à la CDM, on disait qu'il était pourri et il a été celui qui a fait le plus de key pass. (source de Opta, ça ne sort pas de ma tête).

 

Après il ne dirige pas le jeu d'une équipe, je veux bien, mais il créé pas mal d'occasions dans les 30 derniers mètres.

Ca aussi c'est une énorme connerie, autant que le concept de passe décisive (c'est souvent même pas la dernière passe qui est décisive).

 

Ozil ne crée pas d'occasions, ni par son mouvement, ni par son jeu balle au pied, encore moins par sa lecture du jeu. C'est par contre possiblement le meilleur du monde quand il faut exploiter un appel.

 

La question qui revient toujours : en quoi Ozil est-il plus créatif qu'Iniesta ? Pourtant, niveau Opta, l'allemand fout la raclée à l'espagnol !

 

C'est réducteur de parler de chiffres, les fans d'arsenal ont pu voir ce que tous les gens qui suivent la Liga depuis des années savent : Ozil n'est pas le milieu de terrain qu'on nous vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai pas convaincu, au contraire, je trouve qu'il fait souvent les décalages qu'il faut. Tu parles de chiffres mais dans les stats de opta, ils prennent en compte tout les élèments, les avants dernières passes etc, donc au final, si il est le premier, c'est qu'il crée du danger.  Là où je suis d'accord avec vous, cest quand vous parlez d'organiser le jeu d'une équipe, il ne sait pas le faire mais pour créé des occasions il est très fort. D'ailleurs beaucoup l'ont dit, il peut être invisible sur tout le match et te sortir la passe qui tue.

 

 

@La_Pulga : t'abuses, faut que tu t'extasies mec, que tu sautes derrière ton ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je persiste sur ce point, les stats ne veulent rien dire. Parce qu'elles n'expliquent rien si on ne connait pas la réalité du terrain. Iniesta est bien plus créatif qu'Ozil, il est pourtant derrière statistiquement, et c'est seulement un exemple parmi d'autres.

 

Ensuite, j'ai jamais dit que c'était une chèvre, incapable de créer quoique ce soit. C'est juste, a contrario de ce qu'on nous vend un peu partout, il est loin d'être un joueur qui se démarque premièrement par une grosse créativité. Pour moi Ozil est un milieu offensif, techniquement brillant, dans la lignée des Silva, Mata, Cazorla, avec les Gotze, Isco et autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un exemple , pour dire que tu dis n'imp , il ne profite pas seulement des appels de ses collègues ( meme si c'est pour beaucoup de fois le cas )  il sait etre créatif à la passe . 

 

C'est exactement ce que j'ai dit. Il suffisait de lire correctement, même si je sais que le fait de toucher à Ozil t'as surement affecté psychologiquement.

 

Ozil n'est pas le super créatif qu'on nous vend, il est meilleur pour exploiter un appel que pour en créer un. C'est tout ce que je dis, et ca a été démontré des dizaines de fois sur ce forum, et à chaque fois, faut que la bande de groupies revienne des mois après pour lâcher des lamentations.

 

Sérieusement, au lieu de m'accuser de n'importe quoi, essaye de débattre du fond, si bien sur tu le maitrises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'Ozil est créatif et je trouve la comparaison avec Inestia complètement foireuse... Je trouve qu'ils n'ont pas exactement le même registre, et puis même niveau créativité je préfère de très loin Pirlo qui pour le coup est un vrai architecte qui modifie complètement le visage d'une équipe, mais c'est encore différent et je m'égare... ^^

 

La vérité c'est qu'Ozil peine à retrouvé l'excellent niveau qu'il a eu par le passé qu'il soit ou non créatif. Le deuxième problème, c'est que c'est le genre de joueur qui fait briller les autres. On le voit sur l'autre vidéo, quand t'as des joueurs qui savent faire des appels, se placer, c'est plus simple de faire de bonnes passes.J'adore Ozil, mais il n'est pas Zidane, il ne peut pas sublimer une équipe moyenne, en revanche il peut transformer un excellent collectif en véritablement machine de guerre... Quand il est à son meilleur niveau donc pas en ce moment.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je persiste sur ce point, les stats ne veulent rien dire. Parce qu'elles n'expliquent rien si on ne connait pas la réalité du terrain. Iniesta est bien plus créatif qu'Ozil, il est pourtant derrière statistiquement, et c'est seulement un exemple parmi d'autres.

 

Ensuite, j'ai jamais dit que c'était une chèvre, incapable de créer quoique ce soit. C'est juste, a contrario de ce qu'on nous vend un peu partout, il est loin d'être un joueur qui se démarque premièrement par une grosse créativité. Pour moi Ozil est un milieu offensif, techniquement brillant, dans la lignée des Silva, Mata, Cazorla, avec les Gotze, Isco et autres.

Et Silva ne créer rien par ses mouvements ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Silva ne créer rien par ses mouvements ?

 

Silva bouge bien plus qu'Ozil. ^^

 

Et puis, l'histoire c'est pas de se dire si Ozil est créatif, ou absolument pas, je dis simplement qu'il est loin de l'être autant qu'on le dit (RollReus et son truc de stats). C'est pas le joueur le plus créatif du monde, les stats racontent de la belle m**** pour le coup.

 

Celui qui a mal compris et tout déformer, c'est arsenal59. Jettez lui des pierres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Mesut actuel manque aussi cruellement de folie parfois et c'est dommage... Quand je repense à certaines actions de Pastore, là y'a de la folie, quelque chose d'imprévisible, le but contre Chelsea, un autre but qui m'avait énormément marqué en ligue 1 contre Brest ou le mec peut juste tirer à droite et non il te met un piqué à gauche, truc que personne n'aurait fait (oui j'adore Pastore ! )

 

Bref j'espère tout de même que Ozil arrivera à revenir à un bon niveau et à se bouger un peu, ça nous fera pas de mal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant, on m'accuse de grosse tête parce que je défends mon avis, alors que toi tu fais la même chose, tu défends aussi le tien.

 

J'aurais du direct dire que j'ai tort et rejoindre ton camp ? C'est quoi cette vision biaisée du débat ? Que chacun défende son opinion avec de l'argument, et que ceux qui n'aiment pas ne débattent pas.

 

Et puis, ta petite phrase pour me caricaturer...essayes quelque chose de mieux la prochaine fois. T'es ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010/2011 on évolue aussi dans une PL très très moyenne qui à largement retrouvé des couleurs depuis.

 

On cite Fabregas comme un symbole mais on à perdu Hleb, Van Persie, Gilberto, Rosicky à vieilli...

 

Wenger s'est appauvri aussi.

 

Je n'ai pas trouvé notre saison 2010/2011 si exceptionnelle. Notre début de saison est irrégulier et on ne montre aucune maîtrise. Le retour de Van Persie et un Wilshere qui monte en puissance+la sortie du 11 d'Arshavin nous ont un peu rééquilibré mais on manquait toujours de maîtrise au milieu. Ni cesc ni Wilshere ne savent gérer le tempo d'un match et l'anglais avait malgré tout déjà ses défauts. Sans parler de Song.

 

J'ai trouvé exceptionnelle la saison en question surtout en ce qui concerne la qualité de jeu. Il est vrai que cette équipe non plus n'était pas dépourvue de défauts. On avait une incapacité à tenir un résultat qu'on a aujourd'hui, fort heureusement, surmontée (de mémoire, contre WBA, Tottenham, Sunderland...). Mais cela résultait sans doute moins, à mes yeux, d'un manque de maîtrise et stabilité que de difficultés mentales.

Notre maîtrise était peut-être factice, mais venait souvent de ce que l'on conservait bien et longtemps le ballon (trop parfois).

Donc cette saison est loin d'être parfaite, mais je n'ai jamais vu une aussi belle qualité de jeu que lors de matches comme celui (aller) contre le Barça, contre Blackpool, Wolverhampton, Wigan, Birmingham, d'autres rencontres de poule en Ligue des champions, etc., etc. Après la finale perdue, on a complètement sombré d'un point de vue psychologique, et ça s'est aussitôt traduit sur le terrain par de nombreuses défaites et un jeu stéréotypé, purement latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je comprends pas comment on peut dire qu'on a maîtriser notre sujet face au Barca cette saison la. Avec moins de chance on en prend deux à la MT et on reviens jamais. Puis les stats attestent clairement que le Barca nous a dominé. Enfin bref c'est pas le sujet.

 

Puis on a pas ben jouer toute la saison, c'est faux ça. On a fais 3-4 mois exceptionnel dans le jeu grâce à Fabregas, Nasri, Van Perise- Wilshere, mais 4 mois c'est beaucoup trop peu pour parler de références, vu que comme tu l'as souligné on avait certaines carences. Prendre de buts fan les derniers instants des matchs c'est juste pitoyable. Et ça nous coûte d'ailleurs la Coupe de la Ligue et le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je comprends pas comment on peut dire qu'on a maîtriser notre sujet face au Barca cette saison la. Avec moins de chance on en prend deux à la MT et on reviens jamais. Puis les stats attestent clairement que le Barca nous a dominé. Enfin bref c'est pas le sujet.

 

Puis on a pas ben jouer toute la saison, c'est faux ça. On a fais 3-4 mois exceptionnel dans le jeu grâce à Fabregas, Nasri, Van Perise- Wilshere, mais 4 mois c'est beaucoup trop peu pour parler de références, vu que comme tu l'as souligné on avait certaines carences. Prendre de buts fan les derniers instants des matchs c'est juste pitoyable. Et ça nous coûte d'ailleurs la Coupe de la Ligue et le championnat.

 

Si tu me lis, je n'ai ni dit qu'on avait maîtrisé le match contre le Barça (j'ai dit qu'on avait développé un jeu superbe), ni que l'on avait bien joué toute la saison.

 

Mais c'est réducteur de se concentrer sur des buts encaissés en fin de match. La saison dernière est loin d'avoir été exemplaire d'un point de vue défensif, si tu vois ce que je veux dire. On n'avait jamais sombré autant de fois et avec une tel éclat auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me lis, je n'ai ni dit qu'on avait maîtrisé le match contre le Barça (j'ai dit qu'on avait développé un jeu superbe), ni que l'on avait bien joué toute la saison.

 

Mais c'est réducteur de se concentrer sur des buts encaissés en fin de match. La saison dernière est loin d'avoir été exemplaire d'un point de vue défensif, si tu vois ce que je veux dire. On n'avait jamais sombré autant de fois et avec une tel éclat auparavant.

Mais que eut dire jeu superbe pour toi? Moi je vois absoluement pas ou on avais un jeu superbe, on s'est fait bouffer et on a eu du bol ce jour la c'est tout!

 

La saison dernière loin d'être un exemple défensif? Bah a partir de la autant plus discuter lorsqu'on voyait ce qu'on c'est taper défensivement de 2009 jusqu'à 2011-2012. Sans notre bon jeu défensif on finissait 10eme de PL la saison dernière.

 

Puis deux buts en fin de match ? Tu te trompés la. Il y a eu Sunderland, Wigan, Liverpool, Tottenham, Birmingham en coupe de la Ligue et il me semble un autre match qui nous coûte la 1ère place en C1 cette année, sans parler des matchs qu'on maîtrisait totalement et où l'on s'est fait ratrapper comme des amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..