Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

J'ai confiance en ses qualités, quand wenger dit qu'il devrait etre payer pour voir ozil s'entrainer, c'est qu'il doit montrer des choses incroyables !!!

Juste il y a un blocage quelque part, et son positionnement, son manque de préparation (2 saison de suite) de l'aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance en ses qualités, quand wenger dit qu'il devrait etre payer pour voir ozil s'entrainer, c'est qu'il doit montrer des choses incroyables !!!

Juste il y a un blocage quelque part, et son positionnement, son manque de préparation (2 saison de suite) de l'aide pas

Il a eu une préparation physique l'an dernier, avec le Real, il est arrivé en forme chez nous.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu une préparation physique l'an dernier, avec le Real, il est arrivé en forme chez nous.

La préparation à la première league ne doit pas être la même que la préparation à la liga.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà la préparation doit être faite pour supporter un football plus costaud et physique (dans le sens où ça ne s'arrête jamais, ça va dans tous les sens) contrairement à la Liga où c'est plutot technique.

 

Et puis la préparation doit prendre en compte le rythme de la succession de match, en pl tu joues au foot pendant noel ...

 

Pour la liga tu va te preparer pour faire un sprint de 3 mois, puis te reposer, puis faire un marathon de 4-5 mois

 

 

En PL, tu dois te préparer a faire un très long marathon, avec beaucoup moins de matchs faciles (ou tu pourrais faire tourner comme en liga)

Les derniers de PL offrent bien souvent plus de surprises que les derniers de liga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fait ça, il ne sera prêt ni en Novembre, ni en Février ni en Mai. Un joueur a besoin du rythme des matchs pour se remettre dans le bain.

 

Il le fait trop jouer, mais il doit jouer quand même régulièrement. Et oui, y a aucune demi-mesure sur ce joueur, dans un sens comme un autre. Il n'est ni le meilleur 10 du monde, ni un joueur qu'il faut vendre.

 

Hier par exemple en première période, il est pas assez présent mais il utilise correctement le ballon, ensuite il perd confiance et rate de plus en plus de gestes techniques. Je ne serais pas contre un tour sur le banc, mais soyons honnêtes, ça n'arrivera pas, donc espérons juste que physiquement ça aille mieux au fil des matchs, et qu'il se fasse à son nouveau rôle.

 

@Jil : Sanchez, Ramsey, Welbeck, Walcott, Campbell ... Non ?

 

Oui mais ça reste vraiment à l'état de potentiel, je trouve le jeu bien trop statique, les joueurs combinent assez mal, je sais pas si tu as la même perception que moi, mais ces derniers temps j'ai le sentiment de voir beaucoup de contre avortés notamment à cause d'incompréhension dans les courses.

 

Ozil ne joue pas dans une équipe qui possède une véritable fluidité, beaucoup de choses sont à travailler

 

c'est là ou je voulais en venir, Arsenal par le passé possédait un noyau de joueurs qui s'entendaient très bien offensivement, ce qui n'est plus le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça reste vraiment à l'état de potentiel, je trouve le jeu bien trop statique, les joueurs combinent assez mal, je sais pas si tu as la même perception que moi, mais ces derniers temps j'ai le sentiment de voir beaucoup de contre avortés notamment à cause d'incompréhension dans les courses.

 

Ozil ne joue pas dans une équipe qui possède une véritable fluidité, beaucoup de choses sont à travailler

 

c'est là ou je voulais en venir, Arsenal par le passé possédait un noyau de joueurs qui s'entendaient très bien offensivement, ce qui n'est plus le cas

 

 

Tu veux dire que parfois ça reste trop statique alors que ça devrait aller beaucoup plus vite? genre les contres sont mal géres car ce n'est pas le style de l'équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que parfois ça reste trop statique alors que ça devrait aller beaucoup plus vite? genre les contres sont mal géres car ce n'est pas le style de l'équipe?

 

Oui, je trouve ces phases de jeu hésitantes, ce n'est pas coulant et fluide comme ça a pu l'être il y a quelque temps.

 

Dire que ce n'est pas le style de l'équipe c'est assez faux je pense, Wenger a toujours insisté pour créer des collectifs très incisifs en contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'emballe un peu sur lui... Et puis entendre certains dire qu'il était nul au RM... La blague quoi. Il a souvent été très bon au Real, il était adoré de ses coéquipiers pour sa vista, c'est pour rien que CR7 s'en était pris à sa direction sur à la vente de l'Allemand, il se trompe rarement (Il est encore plus furax de la vente de Di Maria et quand on voit le match de cet aprem et le match du Real hier, je le comprends aisément)

 

Je pense que Ozil reviendra, et puis il n'est pas vieux non plus, à vous entendre il a déjà 30 ans. Faut juste espérer qu'il s'adapte à la BPL, et qu'il change son attitude. A voir aussi ce qu'il donnerait en 10 cette saison sachant qu'il a été bon sur son dernier match avec l'Allemagne dans ce rôle.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça reste vraiment à l'état de potentiel, je trouve le jeu bien trop statique, les joueurs combinent assez mal, je sais pas si tu as la même perception que moi, mais ces derniers temps j'ai le sentiment de voir beaucoup de contre avortés notamment à cause d'incompréhension dans les courses.

 

Ozil ne joue pas dans une équipe qui possède une véritable fluidité, beaucoup de choses sont à travailler

 

c'est là ou je voulais en venir, Arsenal par le passé possédait un noyau de joueurs qui s'entendaient très bien offensivement, ce qui n'est plus le cas

Ouais mais on peut tout autant l'imputer à lui aussi, il est aussi responsable que les autres.

 

L'équipe trouvera de la fluidité avec du temps, il faut des automatismes. Mais les joueurs capable de faire des appels, cette année, il les a, il n'aura plus cette excuse.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais on peut tout autant l'imputer à lui aussi, il est aussi responsable que les autres.

 

L'équipe trouvera de la fluidité avec du temps, il faut des automatismes. Mais les joueurs capable de faire des appels, cette année, il les a, il n'aura plus cette excuse.

 

Sur le coup je ne dis pas le contraire. Simplement je voulais souligner le fait qu'il est bien plus difficile pour lui de montrer ses qualités de passeur dans un collectif balbutiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je ne dis pas le contraire. Simplement je voulais souligner le fait qu'il est bien plus difficile pour lui de montrer ses qualités de passeur dans un collectif balbutiant

Alors on est d'accord.

 

Après, je pense qu'on lui reproche aussi d'autres choses. Il est capable de percuter, de combiner en passes courtes, de créer de l'espace pour les autres, mais ça on le voit pas assez. Même si hier, sa prestation en première période n'était pas si faible.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on lui reproche, c'est  son indolence extrême. Raté un match, voir plusieurs ça arrive à tout le monde, mais ne pas se battre pour le collectif, c'est une attitude vraiment égocentrique, assez détestable je dois l'avouer

 

à mon sens l'effort défensif et collectif reste le minimum vitale pour un joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on lui reproche, c'est  son indolence extrême. Raté un match, voir plusieurs ça arrive à tout le monde, mais ne pas se battre pour le collectif, c'est une attitude vraiment égocentrique, assez détestable je dois l'avouer

 

à mon sens l'effort défensif et collectif reste le minimum vitale pour un joueur

 

 

Bah c'est surtout que si il faisait le taf offensivement, on pourrait dire que si il fait pas les efforts défensifs c'est pas trop grave, à l'image d'un CR7 au RM. Mais là.... comme je dis, tant qu'il avait la dernière passe, ou le coup d'oeil qui faisait la différence, on lui a passé pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son côté nonchalant a la limite c est dans sa nature.

Il joue avec facilité dans les 2 sens du terme et me fais un peu pensé a berbatov dans son côté tellement facilite qu'on a l'impression qu'ils font rien ou que ce qu'ils font c est facile

 

Mais pour en revenir a ozil je pense qu'il doit jouer dans l axe derrière attaquant et pas ailleurs, il est pas fait pour défendre sur un côté et doit faire ses efforts principalement sur le front de l attaque. Il aurait moins d'effort défensif.

 

Après pour le moment il faut avouer qu'il n'a pas le rendement attendu offensivement ni une vision du jeu ou une précision irréprochable actuellement

 

Mais je suis plein d espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y'a des parcours qui forgent un mental et une façon de se donner à fond sur un terrain que ça soit en attaque et ne rien lacher (CR7, Messi) ou attaquer , défendre  comme Di maria.  Ozil il a été élevé dans la soie et a toujours eu ce qu'il voulait. Tout ses transferts, y'avait une question de thune dedans il est toujours parti en conflit avec son ancien club.

 

Je ne dis pas que faut vivre dans la misère ou en favelas pour avoir un putin de mental, mais je parle aussi du parcours , de ta carrière. Di Maria, même au RM, il a pas été accepté tout de suite, a du tjs plus prouvé que les autres.  Ozil a toujours été dans les chouchous parce qu'il faisait des beaux gestes, qui te font applaudir le public de bobo du bernabeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y'a des parcours qui forgent un mental et une façon de se donner à fond sur un terrain que ça soit en attaque et ne rien lacher (CR7, Messi) ou attaquer , défendre  comme Di maria.  Ozil il a été élevé dans la soie et a toujours eu ce qu'il voulait. Tout ses transferts, y'avait une question de thune dedans il est toujours parti en conflit avec son ancien club.

 

Je ne dis pas que faut vivre dans la misère ou en favelas pour avoir un putin de mental, mais je parle aussi du parcours , de ta carrière. Di Maria, même au RM, il a pas été accepté tout de suite, a du tjs plus prouvé que les autres.  Ozil a toujours été dans les chouchous parce qu'il faisait des beaux gestes, qui te font applaudir le public de bobo du bernabeu.

C'est pas bête ce que tu dis.

Donc quelques matchs sur le banc pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas de chouchous et qu'il faut se battre pour avoir sa place lui ferait le plus grand bien.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête ce que tu dis.

Donc quelques matchs sur le banc pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas de chouchous et qu'il faut se battre pour avoir sa place lui ferait le plus grand bien.

Wenger vient de dire qu'il avait fait un plutôt bon match, et qu'à chaque fois qu'il regarde à nouveau les matchs d'Özil, ils sont meilleurs qu'en direct (sur ce dernier point il n'a pas complètement tord).

 

Donc le banc, ça n'arrivera pas c'est certain, surtout pour l'ouverture de la Ligue des Champions.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un côté de Wenger qui refuse de le mettre sur le banc parce qu'il n'a pas envie d'avouer que "sa" star n'est pas aussi exceptionnel, qu'il s'est peut être trompé en se précipitant afin de "satisfaire" les attentes des supporters?  ou alors il aime couver ses joueurs comme un papa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bête et dommage avec lui c'est que, certes il est mou de nature, mais dès qu'il se fait violence, qu'il "en met" un peu plus il devient très très bon. C'était le cas à l'Euro 2012 où lors de certains Classico, ou plus récemment à Sotton l'an passé ou Naples..

Samedi ce qui m'a frappé c'est son attitude sur l'action de Clichy qui manque de marquer d'un rien.. s'il avait pourchassé le français celui-ci n'aurait jamais eu d'occaz.. mais Mesut le regarde littéralement partir s'avouant vaincu.. Je le kiff mais son attitude fait souvent très tâche avec celles de Welbz (qui a bien souvent secoué Kompany), Alexis ou Wilshere.

Je reste toutefois patient avec lui car dans de bonnes dispo il reste très interessant. quand il est passé à droite hier ça a été pas mal.

Et pour finir sur une bonne note, même si ses 2 (3?) frappes n'étaient pas cadrées il s'est risqué à tirer (chose ultra rare) et surtout a mis de la patate dans ses frappes.. ! Il n'est pas mou partout et ça me rassure !

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi envers et contre tous, je mise toujours sur une énorme saison de Ozil ! Et en fin d'année, je viendrais faire ma Pulga est fanfaronné sur ce topic.

 

Puis, Wenger a vraiment raison, regarder les matchs d'Ozil deux fois, vous verrez qu'a la deuxième lecture il est moins mauvais que ce que vous pensez.

 

Et de tout façons c'est pas son niveau qui vous énerve mais son attitude. Or vous croyez vraiment que Wenger peut changer la personnalité d'un homme ? C'est pas possible...

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste aussi à croire qu'il va faire une bonne saison. Et hormis le match contre City, il avait fait plutôt un bon début de saison. Ce joueur est bourré de talent, il reste encore un petit jeune, il est perfectible. Ne perdons pas espoir, il va être à la hauteur de notre investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste aussi à croire qu'il va faire une bonne saison. Et hormis le match contre City, il avait fait plutôt un bon début de saison. Ce joueur est bourré de talent, il reste encore un petit jeune, il est perfectible. Ne perdons pas espoir, il va être à la hauteur de notre investissement.

 

Il fera une bonne saison lorsque Wenger le mettra au centre sinon il va faire son capricieux et montrer qu'il sait pas y faire a droite ou a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi envers et contre tous, je mise toujours sur une énorme saison de Ozil ! Et en fin d'année, je viendrais faire ma Pulga est fanfaronné sur ce topic.

 

Puis, Wenger a vraiment raison, regarder les matchs d'Ozil deux fois, vous verrez qu'a la deuxième lecture il est moins mauvais que ce que vous pensez.

 

Et de tout façons c'est pas son niveau qui vous énerve mais son attitude. Or vous croyez vraiment que Wenger peut changer la personnalité d'un homme ? C'est pas possible...

J'estime qu on peut attendre mieux du plus gros transfert du club que de devoir regarder 2x ces matchs en espérant y voir quelques points positifs. Encore une fois si il était le leader de notre ligne offensif on pourrait lui pardonner de pas revenir, mais c'était encore une fois le plus décevant.

 

Le truc c est que si il n'attaque pas le ballon et qu'il fuit tous les contacts, je le vois mal réussir en PL même sur un plan offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..