Jump to content

[10] Mesut Özil

Recommended Posts

Pour moi Wenger a une grosse part (à moins qu'Ozil soit en dépression..) car comme Mourinho l'a dit : 

Mourinho did warn Arsenal, though: "If you were expecting Ozil to be super-aggressive and to be running miles and miles from side to side and to show great enthusiasm and aggressiveness, this is not Mesut," he told Yahoo,

Il faut pas demander à Ozil de faire des choses qu'il ne sait et peut pas faire. Bizarrement, Wenger avait fait la même erreur avec Arshavin.. Ce n'est pas par ce qu'il a une bonne protection de balle et un gros coffre qu'il faut croire qu'il va bien jouer sur les ailes : la mentalité ne suit pas. Ozil c'est un axial, tu le laisse là et tu lui dis : joue. Tu ne lui demandes pas de défendre et de courir comme un barge, tu lui dis tout simplement : joue ! Et ça je pense que Wenger ne le comprend pas ou en tout cas ne veut pas le faire. Mais attention, quand tu achètes Ozil sans savoir ça c'est une grosse erreur surtout quand les scouts, anciens joueurs, connaissances et anciens entraineurs sont unanimes. Il meurt sur l'aile. Lui incomber des responsabilités défensives c'est pour le flinguer. La plus part de nos goals partent de son non pressing : POURQUOI DIABLE LUI DEMANDER DE PRESSER !?

Comme dans toutes activités CHACUN SON BOULOT. Oui il est nonchalant mais je préfère le voir rien branler en défense et limite marcher comme Messi pour qu'offensivement il soit à fond que le voir se tuer comme ça. Wenger s'il ne fait pas gaffe il y aura un point de non-retour. 

Il doit sacrifier quelqu'un : c'est comme ça. Ou alors s'il ne veut pas d'Ozil qu'il le vire alors mais c'est comme ça, il veut le beurre et l'argent du beurre mais il doit faire des choix. Continuer à faire jouer Ozil comme il le fait : c'est le détruire. Ses meilleurs matchs chez nous, il ne défendait pas. C'est comme ça. Tu lui attribues à Flamini ou Wilshere qui s'occupe de son travail défensif et ça marchera très bien !

Car sinon il va continuer à faire ce qu'il fait et les journaux vont le tuer.. 

J'applaudis des deux mains (difficile de le faire qu'avec une en meme temps).  Meme nous les groupies Ozilienne (Arsenal59 je sais que tu l'aimes tjs au fond) on n'a pas fait un post aussi beau.

Pour moi Wenger a une grosse part (à moins qu'Ozil soit en dépression..) car comme Mourinho l'a dit : 

Mourinho did warn Arsenal, though: "If you were expecting Ozil to be super-aggressive and to be running miles and miles from side to side and to show great enthusiasm and aggressiveness, this is not Mesut," he told Yahoo,

Il faut pas demander à Ozil de faire des choses qu'il ne sait et peut pas faire. Bizarrement, Wenger avait fait la même erreur avec Arshavin.. Ce n'est pas par ce qu'il a une bonne protection de balle et un gros coffre qu'il faut croire qu'il va bien jouer sur les ailes : la mentalité ne suit pas. Ozil c'est un axial, tu le laisse là et tu lui dis : joue. Tu ne lui demandes pas de défendre et de courir comme un barge, tu lui dis tout simplement : joue ! Et ça je pense que Wenger ne le comprend pas ou en tout cas ne veut pas le faire. Mais attention, quand tu achètes Ozil sans savoir ça c'est une grosse erreur surtout quand les scouts, anciens joueurs, connaissances et anciens entraineurs sont unanimes. Il meurt sur l'aile. Lui incomber des responsabilités défensives c'est pour le flinguer. La plus part de nos goals partent de son non pressing : POURQUOI DIABLE LUI DEMANDER DE PRESSER !?

Comme dans toutes activités CHACUN SON BOULOT. Oui il est nonchalant mais je préfère le voir rien branler en défense et limite marcher comme Messi pour qu'offensivement il soit à fond que le voir se tuer comme ça. Wenger s'il ne fait pas gaffe il y aura un point de non-retour. 

Il doit sacrifier quelqu'un : c'est comme ça. Ou alors s'il ne veut pas d'Ozil qu'il le vire alors mais c'est comme ça, il veut le beurre et l'argent du beurre mais il doit faire des choix. Continuer à faire jouer Ozil comme il le fait : c'est le détruire. Ses meilleurs matchs chez nous, il ne défendait pas. C'est comme ça. Tu lui attribues à Flamini ou Wilshere qui s'occupe de son travail défensif et ça marchera très bien !

Car sinon il va continuer à faire ce qu'il fait et les journaux vont le tuer.. 

Je t'aime.

Expliquer les mauvaises performances d'un joueur en rapport à son poste...c'est quand même fort. Ô groupies, je vous félicite.

Toi qui te mettrai aisément a genoux et la bouche grande ouverte devant messi.

Messi en DC tu crois qu il aura le même rendement que la position qu il occupe actuellement?

Exprime toi

C'est mignon, comparer encore une fois les rôles et les postes, comme si c'était la même chose. Et après ca pense pouvoir tenir sur un débat. 

Écoutes l'ami, Messi en DC, non. Mais Messi à droite, apporte quelque chose, ca ne devient pas une vulgaire poupée qui se fait balancer par Durm de Dortmund. S'il est incapable de produire un jeu de qualité sans ballon, au moins, balle au pied, il envoi.

Avec Ozil on a quoi ? Une larve qui traine sur le côté, avec des consignes sans ballon mais aussi la possibilité d'exploiter certaines de ses qualités dans la dernière passe par exemple. Lui il n'apporte rien, le problème se trouve dans le joueur et son attitude, le poste ca n'a rien a voir, puisque les rôles sont similaire.

Et vous voulez mettre ce mec là dans l'axe ? Mais vous êtes à côté de la plaque !! Il ferait quoi dans l'axe p*****, avec cette attitude à la noix ? Ozil dans l'axe c'est intéressant. Mais faudrait revoir le système, et, avant toute chose, le joueur doit se remettre en question. 

Mais, cool, continuez à chialer, comme si Wenger et Low était de vulgaires cons.

Un petit tour sur le banc de touche lui ferait du bien. Ensuite Wenger devrais lui re-donner sont poste de numéros 10, car le coté ca a l'air de pas lui plaire.

Par contre jouer sur un coté quand on préfère jouer dans l'axe n'est pas une raisons pour faire un match de m****.

Une larve c'est exactement ca , une vraie grosse larve . J'ai vraiment l'impression qu'il est noyé dans l'intensité de la PL . 

En meme temps jouer sur l'aile ca demande bcp + de dépense d'énergie et d'effort que quand tu joues dans l'axe , peut etre qu'il n'arrive pas à s'y faire pour le moment . Surement qu'il ne s'y fera jamais meme . Déjà dans l'axe il finissait les matchs sur les rotules .. 

Jouer dans l'axe ca l'économisera un peu et puis il aura 2 flèches sur les cotés aussi . Mais de toute facon le vrai problème il est dans l'attitude sur le terrain , dans l'envie , et aussi footballistiquement à fortiori parce qu'il rate quasiment tout ce qu'il entreprend .

On pourra faire un vrai commentaire dans quelques semaines/mois , pour l'heure faut quand meme le faire moins jouerparce que  je ne pense pas que ca l'aide d'enchainer autant . 

Moi je pose une question pourquoi Wenger a changer d'organisation (passage d'un 4-2-3-1 a un 4-3-3) alors qu'il sait pertinemment que Ozil n'a pas le coffre, ni les qualités pour jouer sur un coté, et que la ou il apporte quelque chose c'est derriere l'attaquant en mode électron libre ? (sans oublier qu'on a pas de MDF donc ce changement tactique est encore moins compréhensible)

Franchement j'ai beau cherché je trouve pas...surtout qu'il l'a dit l'an passé Ozil est meilleur dans l'axe et puis c'est notre joueurs le plus cher & est censé etre notre star...pourquoi ne le met il pas au coeur du projet ?

C'est il rendu compte que c'etait un escroc ? Mais meme si c'etait le cas, pourquoi le tuer comme ca ? Aucun intérêt pour l'equipe...

Sinon ne pensez vous pas qu'il puisse jouer au milieu, dans ce 4-3-3, aux cotes de Wilshere ?

La vision que j'ai du milieu d'un 433 c'est une sentinelle (Flamini/Arteta) derriere un 8 capable de percer le bloc adverse ( Wilshere/Diaby) et un autre joueur pouvant faire la difference d'une passe lumineuse (Ramsey/Rosicky).

Van Gaal disait que jouer avec Riquelme quand on a pas le ballon, c'est jouer a 10. Mais que balle au pied, Riquelme était le meilleur joueur du monde.

Avec Ozil Arsenal joue à 10, tout le temps. Il n'entreprend rien, ne tente rien...Et ca vient encore parler de poste !

Moi je pose une question pourquoi Wenger a changer d'organisation (passage d'un 4-2-3-1 a un 4-3-3) alors qu'il sait pertinemment que Ozil n'a pas le coffre, ni les qualités pour jouer sur un coté, et que la ou il apporte quelque chose c'est derriere l'attaquant en mode électron libre ? (sans oublier qu'on a pas de MDF donc ce changement tactique est encore moins compréhensible)

Franchement j'ai beau cherché je trouve pas...surtout qu'il l'a dit l'an passé Ozil est meilleur dans l'axe et puis c'est notre joueurs le plus cher & est censé etre notre star...pourquoi ne le met il pas au coeur du projet ?

C'est il rendu compte que c'etait un escroc ? Mais meme si c'etait le cas, pourquoi le tuer comme ca ? Aucun intérêt pour l'equipe...

Sûrement pour avoir un bloc équipe plus compact et être plus solide au milieu. Il a déjà expérimenté ce 4-3-3 l'an dernier, et il a vu derrière Özil gagner la Coupe du Monde sur le côté, ça a du l'encourager dans ce sens. Il dit d'ailleurs qu'Özil a toute la liberté qu'il veut pour rentrer à l'intérieur ou rester à l'extérieur. Défensivement c'est clair que c'est là ou ça fait mal, mais il ne fait pas aussi peu d'efforts qu'on peut le lire ici.

Je sais pas si il va vouloir retourner au 4-2-3-1 ou persister en 4-3-3, la question se pose même pour quelqu'un d'aussi têtu.

@ayoub : Dans l'absolu je suis d'accord, ses matchs actuels sont en très grande partie due à sa forme pitoyable. Mais c'est pas non plus complètement ridicule de dire que le poste a son importance, on utilise pas forcément ses qualités au maximum sur le côté. Mais à l'heure actuelle, clairement le problème est le joueur.

@simpson : Il est trop faible dans les duels et au pressing, il se ferait bouffer au coeur du jeu et le système perdrait son sens.

Je profite lâchement de cette période où quasiment tout le monde est d'accord sur le niveau réel de Ozil, pour rappeler qu'on nous traitait de fou lorsqu'on osait dire que Rosicky était intrinsèquement plus talentueux. C'est sûrement toujours le cas aujourd'hui mais je suis sûr que ce n'est plus aussi évident dans vos esprits. :ph34r:

S'il a un minimum d'amour propre et de fierté, on le verra se battre un minimum sur le terrain ce week end, sinon c'est peine perdue. Et la moindre des choses quand on est à la ramasse techniquement (ce qui peut arriver à tout le monde dans un mauvais jour), c'est de montrer qu'on a envie. Fainéant ou pas, mou de nature ou pas, rien à foutre, la moindre des choses pour un footballeur professionnel c'est de se montrer professionnel...

Bah le poste encore une fois, à part sur la feuille de match, je vois souvent Ozil entrer dans l'axe, il a une grande liberté sur le front offensif. C'est pas devenu Jesus Navas simplement parce que le schéma tactique le fout sur l'aile.

Ensuite, Ozil a toujours décalé sur le côté, ce n'est pas un joueur fixe, il doit bouger pour exploiter le mieux possible les espaces crées par les mouvements offensifs de l'équipe.

Malgré tout, je suis quand même pour qu'il soit placé derrière un attaquant. C'est mon opinion, mais celle des coachs est aussi très crédibles ; Ozil sur un côté ce n'est pas débile, ce qu'en pensent les groupies tout le monde s'en fiche.

Là, la meilleure place pour Mesut c'est l'aile gauche, sur le banc.

Sûrement pour avoir un bloc équipe plus compact et être plus solide au milieu. Il a déjà expérimenté ce 4-3-3 l'an dernier, et il a vu derrière Özil gagner la Coupe du Monde sur le côté, ça a du l'encourager dans ce sens. Il dit d'ailleurs qu'Özil a toute la liberté qu'il veut pour rentrer à l'intérieur ou rester à l'extérieur. Défensivement c'est clair que c'est là ou ça fait mal, mais il ne fait pas aussi peu d'efforts qu'on peut le lire ici.

Je sais pas si il va vouloir retourner au 4-2-3-1 ou persister en 4-3-3, la question se pose même pour quelqu'un d'aussi têtu.

Avoir un bloc equipe plus compact ?! Ca doit surement etre cela mais alors dans ce cas, c'est limite de l'incompétence que de penser cela etant qu'on a pas de vrai MDF, et que ses consignes tactique du Boss sont plus que douteuse.... 

Après franchement Ozil a la CDM c'etait mauvais, encore il aurait été bon je veux bien mais c'est pas le cas.

Je profite lâchement de cette période où quasiment tout le monde est d'accord sur le niveau réel de Ozil, pour rappeler qu'on nous traitait de fou lorsqu'on osait dire que Rosicky était intrinsèquement plus talentueux. C'est sûrement toujours le cas aujourd'hui mais je suis sûr que ce n'est plus aussi évident dans vos esprits. :ph34r:

Ah tous ce qu'on c'etait pris a la gueule a l'epoque pff.. :bien:

Bah le poste encore une fois, à part sur la feuille de match, je vois souvent Ozil entrer dans l'axe, il a une grande liberté sur le front offensif. C'est pas devenu Jesus Navas simplement parce que le schéma tactique le fout sur l'aile.

Ensuite, Ozil a toujours décalé sur le côté, ce n'est pas un joueur fixe, il doit bouger pour exploiter le mieux possible les espaces crées par les mouvements offensifs de l'équipe.

Malgré tout, je suis quand même pour qu'il soit placé derrière un attaquant. C'est mon opinion, mais celle des coachs est aussi très crédibles ; Ozil sur un côté ce n'est pas débile, ce qu'en pensent les groupies tout le monde s'en fiche.

Là, la meilleure place pour Mesut c'est l'aile gauche, sur le banc.

Ca dépend , pendant une mi temps c'est l'aile gauche , l'autre mi temps c'est l'aile droite .

Avoir un bloc equipe plus compact ?! Ca doit surement etre cela mais alors dans ce cas, c'est limite de l'incompétence que de penser cela etant qu'on a pas de vrai MDF, et que ses consignes tactique du Boss sont plus que douteuse....

Après franchement Ozil a la CDM c'etait mauvais, encore il aurait été bon je veux bien mais c'est pas le cas.

Ah tous ce qu'on c'etait pris a la gueule a l'epoque pff.. :bien:

Il a voulu recruter un milieu défensif physique, mais il n'a pas réussi à le signer (enfin, il n'a pas voulu surpayer).

Özil à la CDM ? Il n'a pas été génial, mais pas mauvais non plus. Il a oscillé entre le correct et le pas mal je dirais.

J'aurai tout donner pour laisser partir Ozil et reprendre Fabregas

Faut savoir tourner la page, le problème avec un joueur comme Ozil, vu le prix et le salaire, je ne vois pas comment vous auriez pu le laisser filer . C'est limite un avoeu d'échec pour Wenger, vous n'êtes pas Monaco avec James et Falcao.   Wenger croit en ce joueur (à tort ou à raison, on verra).

Puis vous l'auriez revendu combien? si on se base sur la saison passée, il a du perdre au moins  10 à 15 millions de sa valeurs.  Et à part le BAYERN, je ne vois personne qui aurait pu se positionner sur lui vu son salaire.  Jamais un gros club anglais ne se serait risqué sur lui vu les carences qu'il montre.  Le PSG est hors cours , et Barcelone a déjà ce qu'il faut.

J'aurai tout donner pour laisser partir Ozil et reprendre Fabregas

O.o

C'est pas comme si Fabreas en 9 ans avait réussis à nous ramener une Cup, alors qu'Özil en une année aura quand même grandement contribuer à notre victoire en FA (match Everton et Liverpool) . Autant il est depuis son penalty manquer face au Bayern, sur la pente descendante autant il y a, à mon goût un minimum de respect à avoir pour ce joueur. Ta phrase que tu dis ça se dit juste pas mais bon.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..