Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[10] Mesut Özil

Recommended Posts

D'ailleurs Ozil je l'ai trouvé plutôt en jambes samedi. Impliqué, assez solide et même s'il a joué trop bas par moment je l'ai trouvé assez créatif dans ses mouvements et balle au pied. Rien à voir avec le Ozil avant d'être malade. Sans être étincelant je qualifierais son match de bon.

Ça n'avance toujours pas sa prolongation de contrat ? Franchement on peut remarquer que beaucoup de gens sur le forum espère qu'il ne prolonge pas... mais franchement ça ferai beaucoup de bien pour l'image du club...

L'image du club ça serait celle d'un club qui attend 10 ans avant de racheter un top player, et qui ne le conserve que 2-3 ans avant de le revendre. Qui ne cède pas aux caprices financiers de ses joueurs et qui n'accordent pas beaucoup d'importance non plus à ses chances de gagner un titre majeur.

L'image du club ça serait celle d'un club qui attend 10 ans avant de racheter un top player, et qui ne le conserve que 2-3 ans avant de le revendre. Qui ne cède pas aux caprices financiers de ses joueurs et qui n'accordent pas beaucoup d'importance non plus à ses chances de gagner un titre majeur.

Je suis d'accord Auré sauf que ça serait une image bien footix du club.
Ceux qui suivent réellement le club et la Pl en générale savent que ses performances ne sont pas suffisantes cette année et que sont investissement sur le terrain est limité.

Pas pu voir le match, juste un résumé.

Il a été comment aujourd'hui ? Sur le résumé il avait l'air d'avoir été bon, mais un résumé avec les meilleurs actions... 

Pas pu voir le match, juste un résumé.
Il a été comment aujourd'hui ? Sur le résumé il avait l'air d'avoir été bon, mais un résumé avec les meilleurs actions...

Il a été très bon ! Il a magnifiquement éclairé le jeu je me rappelle d'une passe qu'il donne à Gabriel tellement pur et bien pensé... il a tiré plusieurs fois au but en premier mitemps il méritait de marquer. Et il a tiré de bon coup de pied arrêté

Ca fait plaisir de le revoir porter notre maillot, toujours aussi important dans le jeu et décisif, il mérite clairement le salaire de pogboom.

Mention spéciale pour les coups de pieds arrêtés en effet comme dit plus haut.

A un moment donné, il faudra arrêter d'idolâtrer nos joueurs des années 2000.

Dire "on a eu Gabriel et Squillaci ces dernières années" c'est, encore une fois, typique de ta façon de procéder : tu ne cites que les faits qui t'intéressent, et omets les autres.

Mertesacker a formé un bon duo avec Koscielny, tout comme Djourou à une époque, ou même Vermaelen et Campbell.
La charnière Koscielny-Djourou de 2010 ou la charnière Koscielny-Mertesacker de 2014 n'étaient pas moins performantes que d'autres paires qu'on a pu aligner dans les années 2000, genre Campbell-Keown en 2002 quand ce dernier était cramé.

Keown que vous citez sans arrêt ne jouait plus que très peu en 2004, et était sur la pente descendante depuis 2-3 ans. Adams ne faisait pas parti des Invincibles. Campbell n'a pas toujours été irréprochable, loin de là.

OMG!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi ses conneries, ce club s'enfonce dans la médiocrité mais tout va bien pour vous

OMG!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi ses conneries, ce club s'enfonce dans la médiocrité mais tout va bien pour vous

Tu viens d'arriver et j'allucine autant que toi en lisant tes posts..

Je l'ai trouvé vraiment bon hier, une vraie attitude de top player qui cherche à pousser l'équipe. Il a beaucoup tenté et sa gestuelle le montrait aussi, je pense notamment aux signes d'encouragement qu'il envoyait à ses attaquants avant de tirer les corners.
Même dans les duels physiques, Watford est une équipe avec des joueurs costauds mais il a répondu présent (comme quoi l'envie fait beaucoup aussi).

Salut, Alexis78.

Finalement c'est ce que j'ai expliquer maladroitement dans le topic du 11 du moment.

Sauf que je ne pense pas qu'on devrait exiler Ozil sur une aile. (A mon sens les meilleurs joueurs d'une équipe devraient être aux endroits ou ils peuvent avoir le plus d'influence.)

Pour moi Ozil sur un coté c'est le même combat que Ramsey/Whilshere sur une aile. Ils sont assez bon pour faire le taff correctement mais au final il n'y a pas de percussion, débordement, centre etc...  comme c'est si bien dit dans l'article  "Ramsey est gâcher sur une aile tout comme l'aile est gâcher par Ramsey"

Ozil est assez versatile pour jouer plus bas et s'adapter a un milieu a 3, tout comme l'a fait Cazorla chez nous ou Silva a City.

De cette manière il garderait un rôle centrale pour nous faire profiter de son jeu de passe et on ne se retrouverait plus couper en deux dans les matchs difficile. Le fameux syndrome "ou est Ozil?" quoi...

C'esr vrai que je ne vois pas le problème pour Ozil de jouer dans un 4-3-3 il peut s'adapter.

Apres c'est pas le 4-2-3-1 le probleme, mais c'est juste que c'est la seule compo du coach c'est dommage.

Bah non! On a joué en 4-3-3 contre Southampton en coupe... Je pense surtout que le coach est réticent a changer de système au milieu de la saison, car ça doit demander un temps d'adaptation que l'on a pas forcément! Ou c'est tout simplement un choix stratégique. On est pas dans le vestiaire donc..

Est-ce que vous avez souvenir d'un match à extérieur chez un gros (PL, Cup, CL) dans lequel il nous a porté ? Ou du moins un match dans lequel il nous a au moins permit de sortir la tête de l'eau pour ne pas que l'on soit trop ridicule ? Genre porter ses couilles tout simplement.

C'est un vraie question que je pose, sans ironie ou quoi que ce soit. 

En 1ère MT je l'ai trouvé à peu près correct, il ne s'est pas caché, il redescendait assez souvent pour prendre le ballon, quelques bonnes passes... Par contre au retour des vestiaires c'était terminé. Mais ceci dit c'était terminé pour l'ensemble de l'équipe.

Est-ce que vous avez souvenir d'un match à extérieur chez un gros (PL, Cup, CL) dans lequel il nous a porté ? Ou du moins un match dans lequel il nous a au moins permit de sortir la tête de l'eau pour ne pas que l'on soit trop ridicule ? Genre porter ses couilles tout simplement.

C'est un vraie question que je pose, sans ironie ou quoi que ce soit.

Ce n'est pas un joueur de ce type, Özil c'est la cerise sur le gâteau du collectif, le gars qui va faire passer le niveau au-dessus à une machine qui tourne bien.

Le voir dribbler et multiplier les exploits individuels au milieu d'un désert, c'est plutôt ce dont Alexis est capable. Ça n'empêche pas Özil d'échapper à la critique bien sûr, mais il ne faut pas attendre quelque chose qui n'est pas dans ses attributs.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..