Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Non mais je parlais de régularité sur les trois dernières saisons.

Mertesacker est le plus régulier sur les 3 dernières saisons, puis ensuite ça se joue entre Koscielny et Cazorla sans doute.

 

@mist gun : Ramsey n'est pas meilleur défensivement que le Santi des 6 derniers mois, c'est même l'inverse.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs ne sortent même pas ramsey qui fait 1an et demi de haut niveau pour sortir cazorla

je dis ça je dis rien ^^

bref j'ai dis ce que j'avais à dire et mist gun l'a synthétisé de manière diplomate

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs ne sortent même pas ramsey qui fait 1an et demi de haut niveau pour sortir cazorla

je dis ça je dis rien ^^

bref j'ai dis ce que j'avais à dire et mist gun l'a synthétisé de manière diplomate

Ben Ramsey c'est le summum de l'irrégularité cette saison, sans oublier sa première partie de saison 12/13 qui est très faible. Il a eu de meilleures périodes que Santi, mais son niveau a varié de manière encore plus grande.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Ramsey c'est le summum de l'irrégularité cette saison, sans oublier sa première partie de saison 12/13 qui est très faible. Il a eu de meilleures périodes que Santi, mais son niveau a varié de manière encore plus grande.

c'est juste fermer les yeux sur quasiment 2ans de haut niveau en 3 ans :whistling: 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla est venu avec le statu de titulaire , coquelin il a explosé son potentiel

Cazorla sur 3 ans c'est 10mois mois à son niveau (3 mois la 1ere année> acclimatation ; 3 mois la seconde ; 4 mois max cette année...)

coquelin on le place titulaire, depuis on retrouve une solidité et du lien dans notre milieu

 

donc non cazorla ne devient pas fort, il est sur sa continuité ; coquelin lui a progressé exponentiellement !

 

Il a été repositionné au milieu. Je te parle du Cazorla milieu central. Désolé ça ne fait que 6 mois. Par contre, le fait que quand il est devenu notre 8, notre jeu a bien changé. Et ça tu le relève pour Coquelin mais pas pour Cazorla. Je ne vois pas le rapport avec les deux autres saisons sachant qu'il a joué meneur excentré ou devant le double pivot.

 

C'est un nouveau Cazorla qu'on a depuis la mi-saison cette année et toi tu veux le vendre alors qu'il atteint son summum. Ca se trouve, avec une meilleure préparation à son nouveau poste, sans Coupe du Monde également, il va réaliser une grande saison dès septembre. Mais si on le vend on ne le saura jamais. Et ce, pour des conneries d'argent alors qu'on a que ça.

 

Moi je veux des titres, maintenant pour Arsène Wenger et pour nous qui avons patienter tout ce temps.

 

Y en a marre de reconstruire des équipes à chaque fois, de perdre nos joueurs, de rater les débuts de saisons à cause du manque d'automatisme. Vidal ne garantit rien à l'mage de Di Maria.

 

Il est temps pour nous de faire confiance à nos joueurs, d'ajouter des valeurs et non de les remplacer. Le Barça a Pedro sur le banc, le Real a Isco sur le banc, le Bayern j'en parle même pas.

 

C'est le moment ou jamais pour continuer sur une série de vainqueurs (2 FA Cup de suite quand même), l'équipe a une mentalité en croissance, il y a une entente magnifique, les jeunes ont connus la victoire et ont appris des anciens. Maintenant on va vendre leurs "repère" et star du club pour des sous et des conneries d'âge.

 

Si chaque année on vendait nos trentenaires on aurait jamais de légende au club. Ou alors on aurait que des Fabregas A.K.A a passé 8 ans au club Legend.

 

Et puis cette question de régularité est ridicule. Comme je le dis au début de ce post, c'est un nouveau poste pour lui, un poste très rigoureux, j'en connais pas d'autres qui font chaque match au top à part Xavi. Alors qu'il est en constante progression, c'est le moment de le mettre à l'aise pour que notre milieu puisse continuer sur sa lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que dit Lo le Gunner, mais il a raison dans un sens je trouve

Cazorla a beau avoir été notre meilleur joueur cette saison, même le meilleur milieu du monde si vous voulez, la vérité est qu'il n'est pas assez complet pour évoluer en 8 (un peu comme Walcott en 9 même si la comparaison est un peu maladroite je trouve).

 

Défensivement malgré ses progrès il n'a pas et n'aura jamais le niveau d'un 8, c'est uniquement son immense talent dans la création du jeu qui lui permet de pouvoir jouer à ce poste.

Autre problème, il est aussi irrégulier et n'a pas le coffre pour enchaîner les bons matchs.

 

Tout ces problèmes font que je préfère faire largement, confiance à Ramsey et surtout Wilsere, qui eux aussi regorgent de talent offensivement (évitez aussi de les faire passer pour des manchots par rapports à Cazorla, certains ont la mémoire courtes), bien plus fiables défensivement et bien plus aptes à enchainer les matchs toutes une saison.

De plus, on a Ozil en 2015 qui nous a montré qu'il pouvait avoir son influence dans le jeu même s'il est plus haut.

 

Et il ne faut pas oublier que si Cazorla est vendu, il sera probablement remplacé par un joueur de son profil, mais qui sera capable de jouer 6. alors là on aurait un milieu beaucoup plus équilibré :

6: Meneur réculé, Coquelin, Arteta

8: Wilshere, Ramsey

10: Ozil, Rosicky

 

T'as le nom d'un joueur ayant la qualité technique de Cazorla (résistant au pressing, capacité d'élimination, pied droit, pied gauche, qualité de passe et de vision de jeu), des aptitudes à défendre, la régularité et qui sois jouable sur le marché des transferts?

 

Parce qu'à la limite à part Verratti je vois pas là (c'est pas une aggression au cas ou, je m'interroge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste fermer les yeux sur quasiment 2ans de haut niveau en 3 ans :whistling:

Si on compte mois par mois comme tu l'as fait avec Santi, c'est 5 de très haut niveau et 5 de bon niveau (+ cette fin de saison).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été repositionné au milieu. Je te parle du Cazorla milieu central. Désolé ça ne fait que 6 mois. Par contre, le fait que quand il est devenu notre 8, notre jeu a bien changé. Et ça tu le relève pour Coquelin mais pas pour Cazorla. Je ne vois pas le rapport avec les deux autres saisons sachant qu'il a joué meneur excentré ou devant le double pivot.

 

C'est un nouveau Cazorla qu'on a depuis la mi-saison cette année et toi tu veux le vendre alors qu'il atteint son summum. Ca se trouve, avec une meilleure préparation à son nouveau poste, sans Coupe du Monde également, il va réaliser une grande saison dès septembre. Mais si on le vend on ne le saura jamais. Et ce, pour des conneries d'argent alors qu'on a que ça.

 

Moi je veux des titres, maintenant pour Arsène Wenger et pour nous qui avons patienter tout ce temps.

 

Y en a marre de reconstruire des équipes à chaque fois, de perdre nos joueurs, de rater les débuts de saisons à cause du manque d'automatisme. Vidal ne garantit rien à l'mage de Di Maria.

 

Il est temps pour nous de faire confiance à nos joueurs, d'ajouter des valeurs et non de les remplacer. Le Barça a Pedro sur le banc, le Real a Isco sur le banc, le Bayern j'en parle même pas.

 

C'est le moment ou jamais pour continuer sur une série de vainqueurs (2 FA Cup de suite quand même), l'équipe a une mentalité en croissance, il y a une entente magnifique, les jeunes ont connus la victoire et ont appris des anciens. Maintenant on va vendre leurs "repère" et star du club pour des sous et des conneries d'âge.

 

Si chaque année on vendait nos trentenaires on aurait jamais de légende au club. Ou alors on aurait que des Fabregas A.K.A a passé 8 ans au club Legend.

 

Et puis cette question de régularité est ridicule. Comme je le dis au début de ce post, c'est un nouveau poste pour lui, un poste très rigoureux, j'en connais pas d'autres qui font chaque match au top à part Xavi. Alors qu'il est en constante progression, c'est le moment de le mettre à l'aise pour que notre milieu puisse continuer sur sa lancée.

 

Pour moi Cazorla MC ne constitue pas une solution viable. Arsenal Monaco 1-3. Cazorla en MC + Coquelin, ça a complètement pris l'eau. Monaco, avec une attaque Berbatov Carasco Martial ...

 

Vous parlez toujours de Premier League mais cette PL 2013 / 2014 était surement la plus faible de la décennie. En Ligue des Champions, tu ne peux pas aligner un milieu Coquelin + Cazorla devant la défense. Surtout avec un défenseur lent comme Mertesacker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Cazorla MC ne constitue pas une solution viable. Arsenal Monaco 1-3. Cazorla en MC + Coquelin, ça a complètement pris l'eau. Monaco, avec une attaque Berbatov Carasco Martial ...

 

Vous parlez toujours de Premier League mais cette PL 2013 / 2014 était surement la plus faible de la décennie. En Ligue des Champions, tu ne peux pas aligner un milieu Coquelin + Cazorla devant la défense. Surtout avec un défenseur lent comme Mertesacker.

Bah ouais. Manchester City c'est de la daube aussi.

 

Tu me sors un match où toute l'équipe a été mauvais et on connait les circonstances. C'est un très mauvais exemple.

 

Demande à Sterling comment il trouve Mertesacker lent. C'est un défaut très minime qui ne lui pose que rarement des problèmes. Et il l'a déjà prouvé pendant plus de 2 ans, ça va maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est toujours comme ça ..

 

en cas de mauvaise performance, l'excuse est tout le monde a été mauvais. C'est sur que l'on va avancer avec un raisonnement comme ça.

Les joueurs se sont mis d'accord pour être tous nul le même match ? :)

 

Pour Mertesacker, tu n'a compris ce que je voulais dire. Je cherchais à montrer que un milieu Coquelin / Cazorla est limite défensivement et met en évidence la lenteur de Per.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est logique. Si il y a mauvaise performance, c'est généralement parce que l'équipe a été mauvaise.

 

Je ne vois pas pourquoi c'est Cazorla qui prendrait spécialement.

 

Et puis Monaco est un très mauvais exemple. Si t'as plusieurs matchs ta théorie peut se tenir mais là...

 

Durant les 4 derniers mois, les limites de Per ne m'ont pas spécialement sauté aux yeux. Avec ce même milieu, je ne vois pas pourquoi ça changerait pour la saison prochaine.

 

J'ai l'impression que vous voulez changez pour changez car l'équipe peut être optimisée. Mais selon moi, le changement devrait être fait ailleurs.

 

Coquelin, Cazorla, Mertesacker sont intouchables au sein de l'effectif actuel et c'est légitime pour l'instant. Si recrues doit y avoir ce serait pour d'autres postes qui sont nos carences. Logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour moi les carences en plus des indésirables de wenger sont giroud en 1 walcott en 2 et caz en 3

et non pas changer pour changer, c'est con que ramsey ai été autant blessé on peu pas comparer la saison

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est logique. Si il y a mauvaise performance, c'est généralement parce que l'équipe a été mauvaise.

 

Je ne vois pas pourquoi c'est Cazorla qui prendrait spécialement.

 

Et puis Monaco est un très mauvais exemple. Si t'as plusieurs matchs ta théorie peut se tenir mais là...

 

Durant les 4 derniers mois, les limites de Per ne m'ont pas spécialement sauté aux yeux. Avec ce même milieu, je ne vois pas pourquoi ça changerait pour la saison prochaine.

 

J'ai l'impression que vous voulez changez pour changez car l'équipe peut être optimisée. Mais selon moi, le changement devrait être fait ailleurs.

 

Coquelin, Cazorla, Mertesacker sont intouchables au sein de l'effectif actuel et c'est légitime pour l'instant. Si recrues doit y avoir ce serait pour d'autres postes qui sont nos carences. Logique.

 

Donc après une défaite pareil, on laisse passer parce que l'équipe a été mauvaise ? Non on s'interroge sur ce qui n'a pas marché, ce qu'il aurait du être fait.

Et il apparait que notre milieu a pris l'eau ce jour là. Je ne rejette pas la faute sur Cazorla mais Santi ne s'occupait pas des tâches défensives (logique c est un joueur offensif) ce qui a laissé Coquelin tout seul et créé beaucoup d'espaces. Enfin, plus d'espaces signifie un Mertesacker en difficulté/

 

Je ne veux pas changer toute l'équipe. Je voudrais qu'elle soit optimisé. 

 

Ces joueurs sont intouchables parce qu'ils n'ont aucune concurrence. On recrute un top DC, tu pense que Mertesacker sera toujours intouchable. C'est sur que ce n'est pas Gabriel, qui ne parle pas un mot d'anglais et qui est arrivé récemment en Europe, qu'il va le mettre sur le banc.

 

Tu tenais le même discours pour Chesny. Un gardien avec un grand potentiel, golden glove blabla. On recrute Ospina > Chesny sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la différence c'est que Szczesny a raté plusieurs mois. Et c'est totalement normal qu'il dégage sur le banc.

 

Mais là tu te bases sur un match. C'est trop peu pour vouloir "optimisé" un secteur du jeu. Y a d'autres carences plus important.

 

Je connais aucun club qui affiche que des victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour moi les carences en plus des indésirables de wenger sont giroud en 1 walcott en 2 et caz en 3

et non pas changer pour changer, c'est con que ramsey ai été autant blessé on peu pas comparer la saison

 

Non mais Cazorla une carence ... j'hallucine.

 

Tu veux aspirer à quoi, le top 4 ou le titre ? Car Cazorla est le genre de joueurs d'effectifs ayant le niveau pour nous permettre d'atteindre le titre. Le vendre nous affaiblirait considérablement.

 

Tu vois quelqu'un de son niveau sur le marché et accessible ? Je n'en vois pas. Tu vois nos concurrents directs avoir un meilleur 8 que nous à ce poste ? A savoir MU, City, Chelsea ? Non, Cazorla est meilleur que leurs 8. C'est une valeur sûre de Premier League, un joueur sur qui on peut compter.

 

J'ai l'impression que beaucoup sous-estime l'importance qu'il a eu cette saison. Si on a enchainé toutes ses victoires à partir de décembre-janvier et retrouver du beau jeu, c'est grâce à lui en partie.

 

Surtout que tu oses parler de régularité plus haut en sortant Sanchez qui n'a plus mis un pied devant l'autre depuis janvier et Ramsey qui a fait une saison globalement médiocre. Un peu drôle sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Sborn, pour moi il est intéressant de se poser la question "quelle autre équipe se battant pour le titre cette année n'aurait pas eu besoin de Santi". 

Pour moi, aucune.

A Chelsea, Fabregas a joué principalement 8 car c'est leur seul joueur créatif qui peut évoluer aussi bas. Si Santi était à Chelsea, je mets ma main à couper que le milieu aurait été Matic-Cazorla-Fabregas, ce qui aurait été particulièrement violent, en tout cas bien mieux que Matic-Fabregas-Oscar ou Matic-Ramires-Fabregas.

 

A City, Touré n'a pas fait une énorme saison, mis à part quelques buts dont il a le secret, il n'a pas eu l'impact sur le jeu de City que Santi a eu sur le jeu d'Arsenal, c'est incomparable.

A United, Herrera (qui est un très bon joueur, que j'aime beaucoup) et Fellaini ne jouent pas dans la même cour. Herrera était en période d'adaptation mais un Cazorla leur aurait fait du bien à ses côtés justement, cette chèvre de Fellaini serait resté en tribune toute la saison.

 

A Liverpool, J.Henderson est un bon joueur mais certainement pas une plaque tournante comme l'est Santi, et je pense aussi que s'ils avaient notre espagnol ils aménageraient leur milieu pour l'y insérer.

Sur le plan Européen, même Ayouabi (je suis sûr qu'il est sincère ce filou) accueillerait Santi à bras ouverts au Barça, sans doute pour une concurrence avec Rakitic.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Santi se battrait pour une place dans n'importe quel club européen.

 

Dire que certains le comparent a Walcott , le mec qui n'a jamais fait 3 saisons pleines comme santi, qui n'a jamais eu ne serait ce que le 1/10 de l'importance de l'espagnol dans le jeu d'arsenal.

Ou même les comparaisons avec wilshere, qui n'a jamais enchainé les 3 saisons que vient de faire santi. (Ou même Ramsey)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Santi se battrait pour une place dans n'importe quel club européen.

 

Dire que certains le comparent a Walcott , le mec qui n'a jamais fait 3 saisons pleines comme santi, qui n'a jamais eu ne serait ce que le 1/10 de l'importance de l'espagnol dans le jeu d'arsenal.

Ou même les comparaisons avec wilshere, qui n'a jamais enchainé les 3 saisons que vient de faire santi. (Ou même Ramsey)

 

 

Bien évidemment je suis en complet désaccord avec ceux qui compare Santi avec Walcott. Ce joueur est très important pour notre collectif.

 

En revanche pour moi il n'a pas enchaîné 3 saisons au top. Je trouve qu'il est tout de même irrégulier. Il faut notamment se rappeler des commentaires très négatifs à propos de Santi en fin d'année 2014...

Alors certes son repositionnement en 8 lui a redonné de l'allant, mais même lors des 6 derniers mois il est passé quelques fois totalement à travers.

 

Enfin je peux complètement me planter, mais je pense qu'il ne sera pas contre un départ. Certes il a déclaré qu'il avait le temps pour revenir en Liga mais si il veut revenir dans un club qui vise le titre il ne doit pas tarder. Donc si un club comme l'Atletico veut le recruter, je pense qu'il pourrait être tenté. De notre cote, il ne faut pas oublier que c'est le seul joueur majeur qui n'a pas un contrat "sécurisé" encore pour de nombreuses saisons.

Même si le vendre serai bien évidemment incompréhensible.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça ferait de moi un connard si je disais que j'aimerais bien qu'on le vende ?? :

 

Sa ferait de la place pour un wilshere ou ramsey, voir une recrue !! Pour moi nos 2 gunners sont prêts, matures a assumer leurs rôles ! Et cazorla commence a devenir vieux, il a encore une belle valeur ! Cazorla est très irrégulier sur une saison !

Au milieu on a énormément de qualité !! Si on peut récupérer de l'argent pour le placer dans les secteurs ou on a de grosses lacunes, pour acheter un top player (avant centre notamment)

Pour moi, cet été on doit vendre soit cazorla soit ramsey (vu que celui ci fait son caca nerveux) ! Et puis même si on perd en qualité a court terme, sur le long terme c'est ce qu'il y a de plus logique

 

J'ai peur que dans un an cazorla coule, et on se retrouve avec un énieme ancien, qui est bon, mais qu'on peut plus faire jouer comme arteta, rosicky, flamini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand on sait qu'on a jamais eu une saison avec Ramsey et Wilshere non blessés, on ne peut pas se permettre de le lâcher. Surtout au vue de sa saison où il a été un de nos meilleurs joueurs.

"Oui" donc sa fait de moi un connard ?? Mdrr (bien place en sous marin petit filou)

 

On a combien de milieu pour 3 postes actuellement ? (Flamini rosicky arteta n'étant pas partis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est juste inenvisageable de s'en séparer. Actuellement on a Coq Arteta Cazorla Wilshere Ozil Ramsey + Rosicky soit 7 joueurs pour 3 postes. J'espère une autre recrue ce qui nous amène à 8. Vu le nombre de matchs à jouer, si on considère que Rosicky et Arteta c'est grosso modo maxi 20 matchs chacun, quand on sait que Ramsey et Wilshere sont sujets aux blessures, on s'aperçoit vite qu'on est loin d'avoir trop de joueurs au milieu.

Et Cazorla a été élu 3e joueur de la saison ce n'est pas pour rien, son positionnement en 8 a permis à Ozil de s'exprimer au mieux et avec Coq derrière, on a trouvé un réel équilibre (en PL tout du moins).

Je ne comprends vraiment pas comment on peut envisager son départ. On n'a pas besoin d'argent les mecs.

Basons-nous sur la stabilité de l'effectif et on pourra gagner la PL.

Qu'on soit bien d'accord, sans chambouler l'effectif, selon moi, on a à l'heure actuelle (à voir à la fin du mercato) le meilleur effectif de PL. Chelsea a un banc beaucoup moins fourni, City c'est le bazar, United a de trop gros trous à certains postes et Pool n'est pas en mesure de jouer le titre.

En LDC, ok on est limité pour aller au bout mais peu importe, visons d'abord la PL en ajoutant juste 2-3 joueurs et ne perdons pas nos meilleurs éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre l'un de ses meilleurs joueurs.

 

 

Certains sont dans une matrice, c'est pas possible.

 

 

C'est comme accepter que Ramsey et Wilshere sont incapables d'être meilleur que lui.

Ce qui me  gêne c'est d'avoir 3 excellent joueurs pour 1 poste, et qu'on est obligé de faire jouer Ramsey ou Wilshere sur l'aile pour qu'ils aient un minimum de temps.

Après on peut très bien garder Cazorla et passer petit à petit le flambeau à Wilshere (ou Ramsey).

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..