Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

De toute façon, le débat est assez simple.

 

Per est un excellent défenseur. Mais de par son profil, il brille bas sur le terrain.

Souvent quand on le voit monter haut, on voit ses limites, surtout face à des attaquants plus malins. Ainsi on peut penser au match face à Chelsea où il prend rouge, l'année passée à Everton away où il se jette et on prend but derrière, contre le Barça mardi dernier, contre Monaco.

Mais au delà de ces bourdes, ça nous empêche aussi d'évoluer plus haut sur le terrain, de jouer avec un bloc plus haut pour presser efficacement. Des fois on se retrouve avec un énorme trou entre notre milieu et notre défense parce que la charnière est un peu trop basse. Trou que l'équipe adverse exploite, et qui donne parfois cette impression de milieu gruyère.

 

Par contre, pour défendre bas, il est très très fort. Mais est-ce qu'on est une équipe qui a pour ambition de défendre bas? je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. J'aurai tout tenté pour faire passer un message clair, mais malheureusement au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

 

On peut tout simplement pas fermer ce topic? Ça éviterait des tensions et des débats inutiles. Je sais que c'est extrême comme solution mais vient un temps où bon...

Ça concentre les tensions ici d'un autre côté, ça nous permet peut-être d'éviter les débordements ailleurs.

 

Plus sincèrement je sais pas quoi faire. Ce débat, je m'en branle. J'ai un avis "entre deux" et les deux côtés exagèrent.

 

Ce qui même dépasse. C'est que quand je suis persuadé d'avoir raison sur un point, je vais pas me faire chier pendant un an à tout faire pour forcer un type que je connais même pas à me rejoindre. 

 

Ici les gens veulent pas discuter ils veulent juste imposer leur avis.

 

Je rejoins Kampberg sur un point, quand je viens ici c'est juste pour voir le cirque.

 

Côté modération, je pourrait avertir à chaque insulte/manque de respect. On aurait la paix. Mais imaginez le carnage. C'est pas trop notre politique. Maintenant j'ai aussi tort de rien faire...

 

Mais pour moi les meilleurs modos sont les membres eux-même. Mettez aussi un peu de bonne volonté pour  préserver une bonne ambiance ici et mettez un peu d'eau dans votre vin.

 

Si ça continue comme ça je serai obligé de sanctionner.

 

Bonne journée et au plaisir de discuter entre adultes avec ceux qui veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et arno qui t'explique que Per serait titulaire à Wolsburg c'est de l'argumentation pertinente ?

 

 

 

Per comme Giroud, ça veut dire 4iéme place Fa Cup et dégager très vite de la C1. Je voix pas comment on peux penser le contraire. On en a la preuve depuis 2,3 ans.

Bah Wolsburg va aller en quart donc oui c'est pertinent et Mertesacker serait titulaire dans cette équipe, comme à Coty d'ailleurs qui va aller en quart aussi et qui se tape du Demichelis, Mangala, et autre défenseur moyen, Mertesacker serait titulaire dans cet équipe aussi à titre d'exemple si tu veux une équipe plus costaud.

 

Par contre, toi tes arguments on les attends toujours.

 

Mais bon pour basher tu es la, quand il faut argumenter il n'y a plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Wolsburg va aller en quart donc oui c'est pertinent et Mertesacker serait titulaire dans cette équipe, comme à Coty d'ailleurs qui va aller en quart aussi et qui se tape du Demichelis, Mangala, et autre défenseur moyen, Mertesacker serait titulaire dans cet équipe aussi à titre d'exemple si tu veux une équipe plus costaud.

 

Par contre, toi tes arguments on les attends toujours.

 

Mais bon pour basher tu es la, quand il faut argumenter il n'y a plus personne.

 

Oui mais est-ce pertinent de nous comparer à Wolfsburg?

Ils vont passer en 1/4 certainement, car ils sont tombés sur l'adversaire le plus faible des huitièmes. 

 

Je préfère nous comparer à des valeurs sûres d'europe qu'un outsider comme Wolfsburg.

 

City, pareil, regarde le match qu'ils font face à Kiev, derrière ils sont archis nuls. Kiev aurait pu planter plus de buts.

Contre une bonne équipe Européenne, ils prennent une valise, comme chaque année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça concentre les tensions ici d'un autre côté, ça nous permet peut-être d'éviter les débordements ailleurs.

 

Plus sincèrement je sais pas quoi faire. Ce débat, je m'en branle. J'ai un avis "entre deux" et les deux côtés exagèrent.

 

Ce qui même dépasse. C'est que quand je suis persuadé d'avoir raison sur un point, je vais pas me faire chier pendant un an à tout faire pour forcer un type que je connais même pas à me rejoindre. 

 

Ici les gens veulent pas discuter ils veulent juste imposer leur avis.

 

Je rejoins Kampberg sur un point, quand je viens ici c'est juste pour voir le cirque.

 

Côté modération, je pourrait avertir à chaque insulte/manque de respect. On aurait la paix. Mais imaginez le carnage. C'est pas trop notre politique. Maintenant j'ai aussi tort de rien faire...

 

Mais pour moi les meilleurs modos sont les membres eux-même. Mettez aussi un peu de bonne volonté pour  préserver une bonne ambiance ici et mettez un peu d'eau dans votre vin.

 

Si ça continue comme ça je serai obligé de sanctionner.

 

Bonne journée et au plaisir de discuter entre adultes avec ceux qui veulent.

C'est pas des pics ce que tu sors la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis okay, mais bon y aussi des membres qui ne peuvent s'empêcher de commencer leur post par des "Archi faux!", "Tu as totalement tord", ou encore "C'est complètement débile comme raisonnement". Pour échanger et discuter, c'est pas top ... 

Ce sont des reproches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis okay, mais bon y aussi des membres qui ne peuvent s'empêcher de commencer leur post par des "Archi faux!", "Tu as totalement tord", ou encore "C'est complètement débile comme raisonnement". Pour échanger et discuter, c'est pas top ... 

Ce sont des reproches.

 

C'est dans mon post et tu l'as mis en gras chef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit des kilomètres d'arguments sur lui ici alors tu es gentil de ne pas dire n'importe quoi merci. Si tu veut les voir relis les pages précédentes.

J'ai aussi dit craindre sa présence contre le barça et craindre une boulette de sa part dans un match crucial en CL ou PL! C'était aussi des conneries? Non la preuve hein?

Le premier but est pour lui, l'équipe est en place c'est le seul a ne pas être a sa place au début de l'action. On peut juste reprocher aux autres de ne pas avoir rattraper son erreur comme il le font souvent. Et puis on en parle pas du 2ème??

 

Maintenant vous qui l'avais defendu bec et ongle en essayant de me faire croire que je n'étais pas objectif et même me traiter de footix, vous etes devant le fait accompli! Devant la réalité des choses et vous n'avez pas l'honnêteté de l'avouer c'est pitoyable. Vous etes d'un ridicule hallucinant de le défendre plus bas que terre.

Alors les defenseusr par tout temps de Per soyez sérieux et au lieu de vous rattraper au branche avant de vous enfoncer arrêter de le défendre!!

Il n'a aucune excuse il est mauvais et a toujours été mauvais. Il n'y a plus de débat aux vu des boulettes qu'il fait avec son expérience et 2 années de suite en CL!! A non L'année dernière ce n'est pas de sa faute non plus et le tacle sur Costa ce n'est pas lui c'est sa jambe! :) pffff

Le banc now!!!

 

Remate l'action si l'équipe est en place revois tes notions du foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et arno qui t'explique que Per serait titulaire à Wolsburg c'est de l'argumentation pertinente ?

 

 

 

Per comme Giroud, ça veut dire 4iéme place Fa Cup et dégager très vite de la C1. Je voix pas comment on peux penser le contraire. On en a la preuve depuis 2,3 ans.

Il est là le problème Ezio, c'est que tu ne pointes du doigt uniquement les joueurs que tu n'aimes pas c'est dommage. En ce moment on a un réel problème offensif par exemple et tu le réduis quasi uniquement à Giroud, parce que tu le détestes. Or même si il a une responsabilité c'est l'animation entière qui pose problème. Hier c'est pareil. Quand Mist gun dit qu'on nie la responsabilité de Per c'est faux, il est coupable sur l'action mais juste un truc c'est qu'il n'est pas le seul. Malgré tout il reste le seul qui s'en prend plein la tronche et par les mêmes membres de surcroit. Une erreur et c'est une nouvelle fois toute sa carrière qui est remise en cause limite. En revanche personne ne parle du placement de Kos, des ailliers, du double pivot et de Bellerin. C'est juste ça qui me dérange, incriminer Per pour ce but, oui, tout lui mettre sur le dos, non !

 

Quand j'entends dire K1rou que l'équipe est en place par exemple je trouve que ça résulte soit d'une méconnaissance tactique (et je ne veux en aucun cas être condescendant) soit s'un acharnement du à un délit de facies ineffable.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement, je ne vois que Kompagny au dessus.

 

Otamendi a l'excuse de jouer sa première saison en BPL, mais un Otamendi en pleine possession de ses moyens (que l'on verra certainement l'année prochaine ) est bien au dessus de Per. N'oubliez pas que la première saison de Per chez nous était assez décevante...

 

D'ailleurs l'argentin est en train peu à peu de s'adapter à la BPL et monte en puissance depuis le début de l'année 2016. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otamendi a l'excuse de jouer sa première saison en BPL, mais un Otamendi en pleine possession de ses moyens (que l'on verra certainement l'année prochaine ) est bien au dessus de Per. N'oubliez pas que la première saison de Per chez nous était assez décevante...

 

D'ailleurs l'argentin est en train peu à peu de s'adapter à la BPL et monte en puissance depuis le début de l'année 2016.

A voir donc, en effet. Mais le City qui gagne la PL en 2013-2014, Mertesacker y a quand même largement sa place. Dans le City actuel également. En gros il a largement le niveau pour une équipe qui prétend et peut gagner le championnat d'Angleterre et passer les quarts en C1, c'est la ou je veux en venir.

 

A en lire certain ici, il a pas le niveau pour le 20ème de Ligue 1. Et après c'est moi qu'on reproche de subjectivité :lol: ...

 

Fin bon Freecuddle a encore tous dit de manière t'es posée et calme. Il a du courage en tous cas, lorsque j'en lis certain ici ou sur le topic de Giroud, c'est quand même navrant de ne pas avoir un minimum d'objectivité même pour des joueurs qu'on apprécie moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno je pense que Mertesacker a sa place dans une équipe qui joue le titre en PL, ça oui. Le championnat est aussi assez faible, il faut le reconnaître. La concurrence est pas énorme à ce poste. Tous les gros défenseurs du championnat sont hors de forme cette saison, les Terry Cahill Kompany. Il n'y a que Koko qui assure.

 

Par contre, pour une équipe qui veut passer les quarts, j'en doute. A moins d'avoir un tirage archi favorable, ou le mettre dans les meilleures conditions, c'est à dire jouer très bas sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno je pense que Mertesacker a sa place dans une équipe qui joue le titre en PL, ça oui. Le championnat est aussi assez faible, il faut le reconnaître. La concurrence est pas énorme à ce poste. Tous les gros défenseurs du championnat sont hors de forme cette saison, les Terry Cahill Kompany. Il n'y a que Koko qui assure.

 

Par contre, pour une équipe qui veut passer les quarts, j'en doute. A moins d'avoir un tirage archi favorable, ou le mettre dans les meilleures conditions, c'est à dire jouer très bas sur le terrain.

Mais généralement une bonne équipe à un tirage favorable en C1. Et Mertesacker, dans un meilleur collectif avec un milieu moins gruyère serait aussi meilleur. Je crois qu'on oublie souvent la qualité de notre milieu qui n'est pas top depuis 2 ans. Quand on voit notre défense avec ce milieu et qui très perméable je me dis vraiment que notre charnière fais un job énorme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais généralement une bonne équipe à un tirage favorable en C1. Et Mertesacker, dans un meilleur collectif avec un milieu moins gruyère serait aussi meilleur. Je crois qu'on oublie souvent la qualité de notre milieu qui n'est pas top depuis 2 ans. Quand on voit notre défense avec ce milieu et qui très perméable je me dis vraiment que notre charnière fais un job énorme.

 

Oui enfin c'est pas le milieu qui lui impose de se jeter dans le camp du barça, ou de faire faute sur Costa. c'est simplement une limite de son profil. il sait qu'il n'a pas les qualités nécessaires pour rattraper son mauvais placement, il tente le tout pour le tout.

 

Quand ou tirage favorable en C1, c'est fini, on est chapeau 2 maintenant, on risque de tomber dans les poules du bayern barça real psg plus souvent. A moins de franchir un cap sur le terrain, on risque d'avoir du mal à chercher les premières places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de défenseurs de son style, il compense par son placement, sa lecture du jeu, son sens de l'anticipation.

Y a un exemple qui m'avait choqué moi c'est quand Lugano arrive à Paris. Le mec était censé être le gros défenseur capitaine de l'Uruguay vainqueur de la Copa, une légende au Fener. Il arrive à Paris, c'était un des plus mauvais défenseur de L1. Pourquoi ? Parce que ca allait trop vite pour lui. C'est le genre de mec qui jouait bien bas en sélection avec Coates à côté en chien de garde. J'ai pas forcément vu beaucoup de match du championnat Turque, mais en Ligue des Champions c'était exactement la même chose quand ils vont jusqu'en quart contre Chelsea y a 10 ans, c'était la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat bizarre parce que je trouve que les deux partis ont plutôt raison.

 

Mertesacker est un très bon défenseur qui a déjà prouvé son niveau et faut pas oublier qu'on parle de charnière et pas d'individualité lorsqu'on évoque une défense. C'est un facteur très important. La charnière Vermaelen-Koscielny ou Gabriel-Koscielny n'a jamais été aussi bonne que Mertesacker-Gabriel ou Mertesacker-Vermaelen. Il apporte une certaine sérénité, simplicité dans la relance et intelligence dans notre façon de défendre. Je trouve qu'il a une excellente gestion du tempo aussi.

 

Mais de l'autre côté il fait aussi des sauts de concentration (Hummels like) dans des moments cruciaux qui nous coûte parfois des matchs (pas forcément plus que d'autres mais des erreurs qu'il ne ferait pas d'habitude). Il n'a peut-être pas les épaules d'un leader.

 

Je le laisserais titulaire personnellement, mais il faut lui faire comprendre que ça ne doit plus arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est pas le milieu qui lui impose de se jeter dans le camp du barça, ou de faire faute sur Costa. c'est simplement une limite de son profil. il sait qu'il n'a pas les qualités nécessaires pour rattraper son mauvais placement, il tente le tout pour le tout.

 

Quand ou tirage favorable en C1, c'est fini, on est chapeau 2 maintenant, on risque de tomber dans les poules du bayern barça real psg plus souvent. A moins de franchir un cap sur le terrain, on risque d'avoir du mal à chercher les premières places.

Les exemples sont quand même très rare. La tu cites ses principales erreurs cette saison mais a ce rythme la, on peut critiquer tous les défenseurs de la planète même les tops. Personne ne parle de la grosse erreur de placement de Koscielny qui coupe le hors jeu sur l'énorme occasion de Neymar parle que Cech a été décisif à ce moment la. Des petites imperfections qui coûtent cher tous les défenseurs en ont... Maintenant si ceux qui cassent Mertesacker a longueur de journée n'ont que ces erreurs face au Barça , Chelsea et son match contre Monaco (qui pour le coup était une des performances les plus affreuses qu'il aient livre chez nous dans un match couteau) bah je trouve leurs arguments nos recevables car Mertesacker a fais régulièrement de grosse performance face aux grosses écuries. Tous le monde est d'accord pour dire que ça n'est pas un TOP défenseur, mais c'est un très bon défenseur et le faire passer pour une sous m**** c'est de l'exagération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris à quel moment ça a été dit.

 

Tu sous-entends que si Lugano a été à la ramasse, c'est parce que le bloc n'évoluait pas assez bas ou en tout cas pas à l'image de la Céleste.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat bizarre parce que je trouve que les deux partis ont plutôt raison.

 

Mertesacker est un très bon défenseur qui a déjà prouvé son niveau et faut pas oublier qu'on parle de charnière et pas d'individualité lorsqu'on évoque une défense. C'est un facteur très important. La charnière Vermaelen-Koscielny ou Gabriel-Koscielny n'a jamais été aussi bonne que Mertesacker-Gabriel ou Mertesacker-Vermaelen. Il apporte une certaine sérénité, simplicité dans la relance et intelligence dans notre façon de défendre. Je trouve qu'il a une excellente gestion du tempo aussi.

 

Mais de l'autre côté il fait aussi des sauts de concentration (Hummels like) dans des moments cruciaux qui nous coûte parfois des matchs (pas forcément plus que d'autres mais des erreurs qu'il ne ferait pas d'habitude). Il n'a peut-être pas les épaules d'un leader.

 

Je le laisserais titulaire personnellement, mais il faut lui faire comprendre que ça ne doit plus arriver.

Bien dit Kloro !

Mais pour ta dernière phrase j'aimerais voir un peu plus Gabriel et Chambers.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..