Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Pour Wenger c'est un peu tard : il lui reste peut être un ou deux ans au club. Et je doute que son successeur s'embarrasse d'un footballer comme Ox : il a le talent, mais un tel manque d'intelligence de jeu qui fait que dans 95% des cas il va faire n'importe quoi. Je suis sans doute pessimiste, mais je ne vois pas comment la situation pourrait changer : tu parles de Walcott, mais la problématique n'est pas la même, chez Theo on sentait plus un manque d'implication qu'un manque de talent ou d'intelligence, puisqu'il était capable de rendre de temps à autre des copies très propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est que son profils est utile, on a pas de joueur de percussion est c'est utile dans certains matchs notamment celui contre Burnley. J'ai lu qu'il nous manquait un profils comme Giroud alors peut être mais c'est surtout les cotés qu'il faut exploité contre ce genre d'adversaire et avoir un joueur qui peut éliminer sèchement en un contre un. Iwobi repique beaucoup dans l'axe, Walcott prend la profondeur. Donc on utilise peu les dribbles. Si seulement Oxlade pouvait retrouvé le niveau qu'il avait lors de la saison 2014 2015 c'était pas un crack mais il percutait très bien et c'était vachement utile. Il offrait pas mal de situation de but 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=bNBdA-A7Yc4

 

 

 

Même ce genre de skills il y arrive plus, il a vraiment régressé, à la place de Wilshere, c'est lui que j'aurais envoyé en prêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je comprends pas vraiment ce que tu veux dire par "courir-marquer" du coup j'aimerais bien des exemples  ^^.

 

Et je suis pas sûr qu'on soit d'accord sur le sens de la notion de tout droit aussi du coup. C'est pas forcément un joueur nul hein, juste limité, un tout droit peut-être très efficace mais est condamné à être irrégulier, à avoir besoin d'espaces et/ou de profiter des erreurs de l'adversaire, parce qu'il est incapable de vraiment les provoquer(sauf balle au pied en 1c1 mais ça reste assez limité aussi). C'est pas vraiment un joueur qui court juste tout droit et centre non plus x).

 

Je suis d'accord avec Ezio sur Chamberlain avec Sanchez c'est le seul "vrai" joueur de percussion de l'effectif et dans des matchs comme ca ça ferait du bien. Mais après il n'est pas si bon que ça techniquement Chamberlain ,quand il y à peu d'espaces il n'est capable de vraiment percuter que de façon sporadique je pense. Pour ça que je trouve dommage d'avoir vendu Gnabry.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est sélectionné c'est aussi parce qu'il n'y a pas tant de choix que ça, entre les blessés et le manque de profondeur de l'équipe d'Angleterre ... Après il y a peut-être d'autres candidats plus en forme comme Redmond, à voir.

Pour Wenger, je comprends qu'il persiste avec Ox, tous les grands entraîneurs ou presque disent que quand tu crois en un joueur, tu dois insister avec, Wenger l'a déjà fait par le passé, à tord comme à raison. Le potentiel d'Ox est réel pour moi, après son niveau actuel est vraiment trop bas, sa confiance est dans les chaussettes. Il n'aura pas un crédit illimité en tout cas, d'abord il est sur le banc, et en plus son contrat se termine en 2018, donc il joue son futur cette saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Faudrait installer une concurrence entre lui et Iwobi. Ca ferait progresser les deux et surtout le dernier.

 

Qu'il continue à briller pendant les entrées, il aura sa chance à nouveau.

 

Il est quand même un cran en dessous de Iwobi, et ce serait pas légitime pour l'instant de remettre chambo titulaire a sa place !! A chambo de se battre et se montrer sur les bouts de matchs, matchs de coupe, pour prouver qu'il a sa place ! Et attendre que Iwobi baisse le pied ... Tout les joueurs ont une baisse de forme, a chambo d'être prêt quand on fera appel a lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai bon match du Ox pour moi, on l'a tout de suite senti très impliqué dés le début, il n'a pas eu beaucoup de déchet et a joué simple, sans oublier de faire usage de sa puissance et sa vitesse.

Ce que j'ai aimé aussi c'est qu'il a fait pas mal de courses en profondeur, c'est assez rare chez lui, à souligner. Son but lui fera du bien.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai trouvé son match plutôt bon. J'ai pas compris les réactions dans le live.

Il a fait plus d'appels que prévu, à été plutôt propre et n'a pas foncé comme d'habitude et à préfère gérer le rythme par rapport à la situation. Ses remises étaient aussi plutôt propre.

C'est vraiment quelques passes importantes qu'il rate à cause d'un mauvais dosage. C'est comme s'il avait trop de puissance et qu'il ne le contrôlait pas.

Il a beaucoup à faire mais il en a le potentiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un match correct hier, mais comme souvent y'a à boire et à manger. De bons débordements, de belles passes, un but, mais aussi beaucoup de mauvais choix, de ratés (cette passe pour Walcott seul face au but qu'il rate à 1-0 franchement...)... 

 

Il a de la qualité quand il veut bien, mais peut être encore trop de déchets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement pas crédible ces TOTW  :clapclap:

 

Que font Ozil et Oxlade dans cette liste? Mustafi aussi d'ailleurs même s'il a été solide. Après j'ai pas vu les autres matchs mais bon.

 

Oxlade et Ozil notés 10, a explique tout.

 

Enfin, pour une fois qu'on a nos joueurs dans une TOTW ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoscored n'utilise que les statistiques... OX fait un match juste correct contre les fous de la forêt, il a encore fait pas mal de choix stupide, notamment la passe toute conne qu'il arrive à rater pour Walcott... Sisi OX est, et sera toujours un tout droit anglais.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il confirme qu'il a retrouvé un niveau très correct. Après son horrible match au Parc. Une excellente rentrée contre Swansea et un bon match hier.


Son profils est utile et complémentaires aux cadres de l'équipes. ( Ozil Sanchez )
J'ai apprécié ses appels de balle côté gauche. Il a inscrit 3 buts rien de fou mais quand on voit ses states lors des dernières saisons... c'est deja plus que l'année dernière.


Maintenant c'est dommage car comme Walcott il est meilleur à droite qu'à gauche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même probleme avec lui... qu'il marque 2 buts ou même 6 le contenu est pauvre...

Parfois je me dis qu'il joue pour l'image genre je tente un lob... je fais une course tout droit de 50 m en tentant de dribbler 2-3 joueurs ou je la joue solo alors qu'il y a 2 coéquipiers esseulés...

Il crée des trucs intéressants mais faut attendre 4 5 pertes de balles débiles pour voir un truc se passer...

Dés qu'il ya pas despace alors là on peut dire a son apport puisqu'il disparait completement...

C'est pas anodin que Iwobi lui ai piqué la place vu son manque flagrant d'intelligence de jeu comparé au nigérian qui varie assez son jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..