Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Un manque de confiance ne dure pas quatre ans.

Il a un gros déficit en intelligence de jeu. Dans la lignée des Townsend et compagnie. Incurable.

Pourquoi pas? En étant baladé et en trimbalant les blessures c'est loin d'être impossible.

 

Surtout que plus jeune il a déjà montré plus de variété dans son jeux, ou alors il est tombé sur la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un gros problème de mental et de niveau.

Tu n'es pas sans savoir qu'il n'est pas rare qu'un jeune soit performant plusieurs mois avant de s'éteindre. Ça s'appelle des feux de paille, très nombreux en PL.

5 ans chez nous, il aura rien apporté d'utile.
On perd son temps et des points à s'acharner à le faire jouer. On voit qu'il y a aucune concurrence à son poste chez nous c'est grave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué pas mal de matchs titulaires en début de saison. Malgré un niveau indécent.
Si on avait des joueurs solides sur les ailes jamais il aurait été titulaire. Du coup on a du jouer avec un poids mort offensivement et ça s'est ressenti.

Mais c'est pas la faute de Wenger ?


Il est limité tactiquement n'a aucun plan de jeux ne fait pas progresser ses joueurs. ( ironie )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué pas mal de matchs titulaires en début de saison. Malgré un niveau indécent.
 

 

Iwobi était blessé, sanchez en pointe et campbell pas dans les plans de wenger donc il y avait de la place dans les ailes, mais maintenant avec le retour de giroud et iwobi et puis le recrutement de lucas, je pense qu'il ne sera plus titulaire, walcott est aussi préféré à lui.  

 

Mais bon en match de coupe il fera largement l'affaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué pas mal de matchs titulaires en début de saison. Malgré un niveau indécent.
Si on avait des joueurs solides sur les ailes jamais il aurait été titulaire. Du coup on a du jouer avec un poids mort offensivement et ça s'est ressenti.

Il a joué quand Iwobi ou Walcott étaient blessés oui, et alors ? Ça n'a pas de rapport avec le manque de concurrence puisqu'il est justement derrière ces joueurs dans la hiérarchie.

Il a démarrer la saison sur le banc malgré une pré-saison réussie, donc faut pas faire croire qu'il a un passe-droit, c'est faux. Wenger a foi en lui donc il insiste, mais pas au point de le mettre titulaire tout le temps (certains ont eu ce traitement).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux aussi penser qu'il n'est pas taillé pour le sport de haut niveau, confiance en soi, remise en question, travail à l'entrainement, intelligence.

 

Encore un jeune Anglais qui aurais du s'aguerrir en championship ou dans une petite équipe de PL.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il nous offre 3 points.

Certaines mauvaises langues diront que sans la tête main de Koscielny elle allait au dessus des cages.

Magnifique

 

Et oui sans une main le ballon va au dessus, et ça fait 0-0. Merci Kos. Rentrée moyenne comme d'habitude, rien n'a changé. Soyons objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous offre 3 points.


Certaines mauvaises langues diront que sans la tête de Koscielny elle allait au dessus des cages.

Magnifique

 

 

J'ai regardé l'analyse Skysports d'après match, et à aucun moment il ne touche le ballon, c'est Kos avec son pied droit puis avec sa main : 

 

http://www.fullmatchesandshows.com/2016/10/02/burnley-vs-arsenal-highlights-full-match/6/

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un gros problème de mental et de niveau.

Tu n'es pas sans savoir qu'il n'est pas rare qu'un jeune soit performant plusieurs mois avant de s'éteindre. Ça s'appelle des feux de paille, très nombreux en PL.

5 ans chez nous, il aura rien apporté d'utile.
On perd son temps et des points à s'acharner à le faire jouer. On voit qu'il y a aucune concurrence à son poste chez nous c'est grave.

C'est chaud d'ignorer le fait que tu perdes confiance en toi quand, à plusieurs reprises, tu enchainnes les bonnes perfs puis te blesse.

 

Je capte pas du tout le raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud d'ignorer le fait que tu perdes confiance en toi quand, à plusieurs reprises, tu enchainnes les bonnes perfs puis te blesse.

Je capte pas du tout le raisonnement.


On est au-delà du problème de confiance avec ce joueur. Il a énormément de lacunes qui sont pénalisantes pour un club qui a des ambitions sportives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, il nous montre en match un grand nombre de lacunes. Mieux ? ^^ 

 

Il est possible effectivement, qu'il fasse de très bons entraînements et qu'il n'arrive que très ponctuellement à traduire ça en match, c'est vrai. Mais pour le moment, tout ce qu'on voit n'est pas encourageant et ça dure depuis longtemps. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, il nous montre en match un grand nombre de lacunes. Mieux ? ^^

 

Il est possible effectivement, qu'il fasse de très bons entraînements et qu'il n'arrive que très ponctuellement à traduire ça en match, c'est vrai. Mais pour le moment, tout ce qu'on voit n'est pas encourageant et ça dure depuis longtemps. 

Oui et j'ai déjà émis des hypothèses sur les raisons.

 

On a l'exemple de Walcott. A moins que ce soit un idiot "tout droit" qui a trouvé un cerveau à la fin du mois d'Aout. Mais une prise de confiance me parait plus réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même Walcott est moins bête qu'Oxlade dans ses choix en fait, OX sur un terrain de football il a un Q.I négatif, il ne sait même pas effectuer correctement un pressing, ça m'a choqué au parc quand à un moment Alexis presse un DC, Ozil va presser un joueur, les deux gueulent littéralement sur OX pour qu'il aille presser le latéral, et le mec les regarde sans bouger, insupportable à voir jouer en vrai, je pige pas comment vous pouvez y croire encore à ce joueur, sincèrement, le mec est nul depuis qu'il est chez nous, il a du sortir 5 vrais bons matches (de tête: Milan, Chelsea, MU et quelques autres), donc vous avez bien du courage d'attendre encore son éclosion...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que je voulais à tout pris le garder, je cherche juste les raisons de cet échec. 

 

Même si c'est la confiance, elle peut ne jamais revenir. Mais voilà les avis arrêtés c'est pas mon truc.

 

@Hamza, résumer Walcott à un "tout droit" j'ai toujours trouvé ça fort. Enfin oui il est rapide mais le nombre de buts qu'il a mis de manière différente que courir-marquer, on les à tous vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que je voulais à tout pris le garder, je cherche juste les raisons de cet échec. 

 

Même si c'est la confiance, elle peut ne jamais revenir. Mais voilà les avis arrêtés c'est pas mon truc.

 

@Hamza, résumer Walcott à un "tout droit" j'ai toujours trouvé ça fort. Enfin oui il est rapide mais le nombre de buts qu'il a mis de manière différente que courir-marquer, on les à tous vu.

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

 

Lesquels ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce joueur, et encore moins le "traitement de faveur" qu'il a en sélection et à Arsenal. C'est pas logique qu'il soit appelé en sélection, et c'est pas logique qu'il joue autant de matchs chez nous. Il y a quelque chose qui m'échappe, à l'entrainement il doit être bon je pense.

 

Je pense que son plus gros problème est mental, il joue sans sa tête et il n'a pas confiance en lui. Physiquement il a TOUT, il a la morphologie quasi parfaite du footballeur moderne. Techniquement il fait des choses immondes, mais il est capable de faire des choses très compliquées.

 

Bref, je comprends pas, mais après il faut prendre du recul aussi. Il n'a "que" 22 ans, quand on y pense c'est jeune. Quand je vois la différence de niveau entre le Walcott de l'année dernière et celui de ces derniers matchs, cela prouve que le football c'est en grande partie dans la tête. Je pense qu'Oxlade peut devenir un très bon footballeur, mais pour le moment il en est tellement loin ... Bon courage Wenger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..