Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Il continue à prendre de la confiance, après il souffle trop le chaud puis le froid, il a des qualités indéniables mais il lui manque de la constance, même sur l'espace de 90 minutes.

Ce soir le nombre de fois où il a exagéré la puissance de ses centres/corners, c'était fou. A part ça, deux buts, le premier est très bien placé, quelques dribbles et passes intéressant(e)s. Je me demande si Wenger va le titulariser à Sunderland, il l'a sorti plutôt qu'Iwobi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met 2 buts certes, mais la vérité c'est qu'il doit finir aussi avec 2 passes D, alors se sent il sous pression au niveau des stats? En tout cas il fait des grosses fautes d'intentions et c'est le plus grave selon moi, il doit la donner 1000 fois à sa gauche plutôt que frapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une symptôme tunnel vision c'est tout, je pense pas que c'est incurable, Walcott à pu de s'en éviter et il est en quelque mesure potable balle au pied. Ox a un petit peu plus de talent naturelle que Théo, donc espérons.

Problème numéro un est pourtant c'est éviter les blessures et reconstruire son football
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense qu'il va reprendre la place de Iwobi justement. Il est sortit avant lui.


Cette année il a fait des progrès devant le but. C'est à noter.

Contre Sunderland peut-être, à terme il a énormément de travail pour revenir sur Iwobi. Entre les 2, en intelligence et justesse de jeu, c'est le jour et la nuit.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand il s'agit d'être décisif, chamberlain à l'air d'être plus sur.

 

OX c'est bien le joueur qui met deux buts par saison depuis qu'il est chez nous ? (première fois depuis qu'il est chez nous qu'il marque autant en 5 ans). Pour faire la différence, on a connu mieux...  Bref OX a toujours les mêmes défauts, un nombre de choix stupide aberrant, quelques éclaircies ça et là, mais que ça reste faible, surtout que Reading c'était vraiment très faible.

 

A choisir je préfère de loin Iwobi même s'il a encore beaucoup de lacunes aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que quand on le fait rentrer en fin de match pour mettre un peu de panique en face c'est bien, mais c'est bien trop juste comme titulaire, si il est titulaire à Sunderland je pense que ce sera surtout pour mettre un petit coup de presse à Iwobi notamment sur le repli défensif. Après je veux pas être de mauvaise augure mais Ox joue à droite, cad au même poste que Walcott qui est bon et qui ne sortira donc pas, j'ai donc peur qu'avec le retour d'Ox, on est un Walcott en pointe et donc un Sanchez à gauche...

 

Ou alors Wenger le fait rentrer dans le double pivot comme en fin de match la dernière fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ox peut jouer à gauche aussi hein, on va pas déplacer tous les joueurs du onze pour ça. Contre Ludogorets il joue à gauche, à Leicester et Watford aussi, en fait la majorité de ses titularisations ont été à gauche.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Sunderland peut-être, à terme il a énormément de travail pour revenir sur Iwobi. Entre les 2, en intelligence et justesse de jeu, c'est le jour et la nuit.

C'est deux joueurs au profis différents.


En ce moment le côté gauche Monreal Iwobi existe tout simplement pas. Donx Ox a ses chances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux joueurs au profis différents.

En ce moment le côté gauche Monreal Iwobi existe tout simplement pas. Donx Ox a ses chances.

Bien sûr ce sont deux profils différents, Iwobi est un meneur excentré, Oxlade un ailier de percussion.

Par contre j'ai l'impression de ne pas voir les mêmes matchs que toi, Nacho est en méforme (grillé sans doute) mais Iwobi continue de faire ses matchs. Il n'est pas dans la percussion, c'est tout.

Mais sa justesse technique et l'intelligence de ses choix ont été déterminantes dans le fait qu'on retrouve un football de possession, ses partenaires n'ont pas peur de lui donner le ballon car il a très peu de déchet, et les décalages qu'il crée ont une belle part de responsabilité dans notre nouvelle animation offensive.

 

Ox plante, c'est bien pour les résultats, mais dans le contenu il est derrière Iwobi et même Walcott, selon moi.

A côté de ça Iwobi est notre meilleur passeur en PL avec Sanchez (3 passes en 6 matchs) et encore une fois, même s'il ne marque pas (on est d'accord qu'il doit bosser ça), il crée pour les autres.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ce sont deux profils différents, Iwobi est un meneur excentré, Oxlade un ailier de percussion.

Par contre j'ai l'impression de ne pas voir les mêmes matchs que toi, Nacho est en méforme (grillé sans doute) mais Iwobi continue de faire ses matchs. Il n'est pas dans la percussion, c'est tout.

Mais sa justesse technique et l'intelligence de ses choix ont été déterminantes dans le fait qu'on retrouve un football de possession, ses partenaires n'ont pas peur de lui donner le ballon car il a très peu de déchet, et les décalages qu'il crée ont une belle part de responsabilité dans notre nouvelle animation offensive.

 

Ox plante, c'est bien pour les résultats, mais dans le contenu il est derrière Iwobi et même Walcott, selon moi.

A côté de ça Iwobi est notre meilleur passeur en PL avec Sanchez (3 passes en 6 matchs) et encore une fois, même s'il ne marque pas (on est d'accord qu'il doit bosser ça), il crée pour les autres.

Iwobi est bon individuellement, et c'est pas le fait qu'il ne marque pas qui me dérange, c'est le fait qu'il squatte tout le temps l'axe, il fait que de rentrer vers l'intérieur. Alors le ballon il le garde mais c'est hyper prévisible au final et facile à lire pour les adversaires qui défendent regroupé. Et vue qu'il combine pas avec Monreal qui est fatigué bah c'est le désert à gauche alors que coté droit on a le droit à de la nitro avec Bellerin Walcott. 

 

 

Sur pas mal de match Bellerin Walcott ont trouvés des solutions notamment contre Swansea. Sur le coté gauche avec Iwobi tu vois jamais ça. Donc si Ox continue dans la même dynamique, écarté le bloc adverse faire des appels et marqué quelques buts, je vois pas pourquoi il pourrait pas le concurrencer. Sur ses deux dernières titu il sait crée beaucoup de situation de but c'est vraiment nouveau chez lui. Il a même tenté un coup franc direct avant hier, il a l'air d'en vouloir. 

 

 

D'ailleurs contre Boroh l'une des rares situation dangereuse ou Ozil est hors jeux à la fin c'est un débordement de Ox, faut pas cracher sur son profils. Même si il est reste brouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier match sans les déplacements d'Iwobi on aurait eu aucun liant ( il y en avait très peu) c'était le seul qui permettait d'effectuer des passes verticales à cause des autres joueurs offensifs on était contraints de tourner autour de Boro de façon stérile . En restant sur le côté le problème ce serait aggravé puis il est pas plein axe il est un peu entre les deux.

 

C'est à Monreal d'élever son niveau pour que l'aile gauche s'anime un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier match sans les déplacements d'Iwobi on aurait eu aucun liant ( il y en avait très peu) c'était le seul qui permettait d'effectuer des passes verticales à cause des autres joueurs offensifs on était contraints de tourner autour de Boro de façon stérile . En restant sur le côté le problème ce serait aggravé puis il est pas plein axe il est un peu entre les deux.

 

C'est à Monreal d'élever son niveau pour que l'aile gauche s'anime un peu .

Ça je suis d'accord sur le problème qu'on avait dans l'axe,  mais quand je te disais que Elneny c'était léger tu disais qu'on était trop dur.

 

 

Un autre constat c'est que sans Cazorla c'est la merde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je suis d'accord sur le problème qu'on avait dans l'axe,  mais quand je te disais que Elneny c'était léger tu disais qu'on était trop dur.

 

 

Un autre constat c'est que sans Cazorla c'est la m****. 

 

El Neny  a fait son travail il a bien joué vers l'avant le problème venu surtout du quatuor offensif et de Monreal qui n'a rien réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un petit fait de paires sur les côtés n'est ce pas ? Ce que je veux dire, iwobi en tandem avec Bellerin, et Monréal avec quelqu'un de plus rapide et qui le soutient à défendre les phases sans possession (Ox/Walcott).

Le seul question, c'est le fait d'efficacité de nos ailiers si on les déplace à côté opposant. C'est possible, surtout que iwobi à de l'intelligence et assez de talent naturelle à exceller à n'importe quelle position, mais le timing de le faire trop déstabiliser en le changeant les positions, je sais si Wenger voudrait ça tant le gars et bon et progresse bien dans les conditions actuelle (a gauche).

Il y a les questions d'entente entre les joueurs aussi, Walcott et Bellerin ont une belle partenariat en ce moment, mais je se pas que cela donnera, Walcott à gauche, mais oxlade à gauche c'est plus intéressant en idée.

Enfin il y a aussi une solution Gibbs iwobi, kieran il est un peu poulet sans tête par moments mais en théorie il pourrait bien utiliser l'espace laissé par iwobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous en avez pensé mais il fait un match intéressant.


Deuxième mi temps il était cramé malheureusement car il aurait du marquer.

Mais il occupe enfin les bonnes zones. Présent dans les derniers mètres. Il sait peut-être inspiré de Walcott mais c'est vraiment ce qu'il doit faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous en avez pensé mais il fait un match intéressant.


Deuxième mi temps il était cramé malheureusement car il aurait du marquer.

Mais il occupe enfin les bonnes zones. Présent dans les derniers mètres. Il sait peut-être inspiré de Walcott mais c'est vraiment ce qu'il doit faire.

 

Il est de plus en plus decisif ca c'est un fait qu'on peut pas lui enlever en ce moment.

Sur le premier but, il percute et délivre un centre parfait pour Alexis, et quelque part c'est exactement ce qu'on lui demande.

 

Maintenant je trouve encore beaucoup trop de dechet dans son jeu et de mauvais choix, comme les deux actions qui aurait pu faire but aujourd'hui.

 

Mais bon il semble avoir envie de s'y mettre et montre quand même des choses intéressantes alors laissons lui sa chance jusqu’à la fin de la saison.

Iwobi montre quelques signes de faiblesse en ce moment, il aura l'occasion de montrer que ce mieux n'est pas qu'un feu de paille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..