Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Il a un bon bagage physique, une technique correcte et une excellente qualité de percussion.

Malheureusement il a aucune intelligence de jeu ce joueur, même Campbell que je tiens pas en haute estime le bouffe dans ce domaine.

 

Par ailleurs j'ai du mal à imaginer qu'un joueur complètement con à 21 ans devienne bon dans ses choix à 25, ça c'est pas vraiment un truc qui peut s'acquérir avec l'âge contrairement à la technique prise au sens large.

 

 

 

Je suis pas forcément pour le vendre mais le problème c'est que dès que Sanchez sera revenu il aura un temps de jeu famélique et donc il ne pourra jamais progresser.

Tu te trompe l'intélligence de jeu peut se perfectionner avec le temps. Même si je reconnais qu'il y a du boulot dans se domaine pour ox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des mecs descendre cazorla a cause de son mauvais match a brom, pour finir avec un débat sur sa vente, alors bon... l’exigence c'est bien, mais à moment un faut etre réaliste aussi, si pour vous chamberlain est mauvais et qu'il n'est pas assez bon pour que arsenal joue la carte de l'avenir sur lui alors faut aller supporter le barça ou le bayern des clubs avec des effectifs quasi parfaits, franchement les mecs faut apprendre à relativiser et ne pas trop exagérer les critiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des mecs descendre cazorla a cause de son mauvais match a brom, pour finir avec un débat sur sa vente... l’exigence c'est bien, mais à moment un faut etre réaliste aussi, si pour vous chamberlain est mauvais et qu'il n'est pas assez bon pour que arsenal joue une carte de l'avenir sur lui alors faut aller supporter le barça ou le bayern des clubs avec des effectifs quasi parfaits, franchement les mecs faut apprendre à relativiser et ne pas trop exagérer les critiques. 

C'est pas un argument ça enfin...

Perso j'ai toujours soutenu Ramsey même quand il était au fond du trou, parce qu'il y a un gros potentiel derrière et que ça se sentait. Là je soutiens encore Ox, mais ma patience à des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs choix il les feras quand il sera arrivé a maturité avec du temps de jeu et de la confiance.

Quand je vois un joueur qui revient de blessure sans rytme et temps de jeu rentrer en fin de match je ne m'étonne pas de le voir faire des mauvais choix.

Par contre je ne comprend pas qu'on puisse demander la perfection (même si c'est normal pour un supporter) a ox dans ces conditions.

Personne lui demande la perfection, mais aujourd'hui il n'a fait que des mauvais choix.

Aujourd'hui j'avais l'impression qu'il forçait pour montrer que lui aussi pouvait apporter. Malheureusement, ce n'est pas la bonne manière pour moi. Il doit montrer qu'il peut apporter collectivement avant de montrer qu'il peut apporter individuellement.

Je peux comprendre qu'il s'enferme dans des choix individuels, mais ca n'empêchera pas ma critique

 

Et @Monty

Je ne veux pas qu'on se sépare de Ox, au contraire. Je l'apprécie énormément, mais objectivement je trouve normal de le critiquer

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gun__1443022012_Unknown-7.jpeg


http://www.gunners.fr/depeches/interview/4441-oxlade-chamberlain-comme-a-la-maison-dans-l-axe.html


Alex Oxlade-Chamberlain s'est exprimé sur sa capacité à jouer aussi bien sur l'aile que dans l'axe. Il pense que sa versatilité est un véritable plus pour son jeu et se sent aussi bien dans les deux positions. Il prend l'exemple de Philipp Lahm pour montrer qu'il est possible d'exceller dans deux rôles bien différents. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prêt serait une bonne solution si jamais on récupère wilsh & welbeck ou une recrue cet hiver.

 

Il est à un âge ou il doit jouer et enchaîner les matchs.

Je ne suis pas fan de ce qu'est devenu ce joueur, j'ai longtemps eu des doutes quand certains le décrivaient comme un futur crack. Maintenant en 5 ans il n'a pas montré de signes d'améliorations significatifs. Il a eu des bonnes voire très bonnes périodes mais il n'a jamais su maintenir un haut niveau de performance sur une demi saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout ses fréquentes blessures qui l'ont freiné. 5 ans qu'il est chez nous mais il est encore jeune et il a déjà prouvé qu'il avait du potentiel. Mais voilà, de nombreuses blessures qu'elles soient minimes ou plus graves, l'ont quasiment à chaque fois coupé dans son élan, et on connait sa propention à être mauvais quand il revient de blessures. Je pense qu'il y'a des choses à en tirer du Ox, de très bonnes choses même mais pour ça il faut qu'il enchaine et qu'il se blesse moins (c'est indépendant de sa volonté). Alors peut-être qu'un prêt pourrait le tirer vers le haut oui, ça dépend d'où il va. Mais c'est loin d'être une mauvaise idée si jamais on est full sur les ailes.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce mal ce que j'ai dis ? Lahm est un joueur de foot très intelligent, Oxlade un âne et reconnu en tant que tel hors du terrain (regarde la presse et autre), ces deux joueurs n'ont absolument rien à voir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce mal ce que j'ai dis ? Lahm est un joueur de foot très intelligent, Oxlade un âne et reconnu en tant que tel hors du terrain (regarde la presse et autre), ces deux joueurs n'ont absolument rien à voir.

Il y a une différence entre L'intelligence gènéral et l'intelligence dans le jeu. Tous les mecs intelligents n'auraient pas forcément l'intelligence d'un iniesta, messi, Lahm etc dans le jeux.

Il y pas pas que ox qui soit en dessous de Lahm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Enfin un match potable malgré trop de déchets dans le dernier geste. Dans ses dribbles et ses choix il était plus inspiré que d'habitude avec beaucoup de bons rushs qui auraient pu apporter quelque chose, j'espère qu'il enchainera au prochain match, surtout avec Giroud qui a l'air crevé.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match correct. Il fait parfois d'énormes différences balle au pied mais ne fait jamais le bon choix c'est tellement frustrant. Dans un match comme ça il doit finir avec 1 but ou 1 passe décisive.

 

C'est mieux que ses dernières sorties mais il faut tellement quil gagne en efficacité dans les derniers mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas catégorique, c'est juste que quand sur la première mi-temps il réussi un dribble et 3 passes forcément ça agace, j'ai jamais rien eu contre lui, mais son déchet technique et son Q.I footballistique inexistant, c'est franchement problématique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de son déchet il a beaucoup bougé en seconde mi-temps et a réussi quelques fois à faire la différence. J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'il compensait les montées de Ramsey en redesendant et en décrochant dans l'axe.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match correct oui, en première mi-temps il a alterné le bon et le mauvais, en deuxième c'était mieux. Il a besoin de confiance surtout, il est capable de ça à 100% :

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change d'avoir un ailier qui provoque les défenseurs en 1 contre 1 au moins... Forcément y'a plus de déchet mais il a encore le temps de progresser. Faut voir s'il aura plus de temps de jeu, je sais pas si Campbell passe toujours devant dans l'esprit de Wenger après les deux derniers matchs.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..