Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Son horrible virgule qui finit en 6 mètres a donné le ton de son match . Horrible à gauche comme à droite. Il ne propose pas de bons mouvements ne combine ne lui reste que sa percussion mais ça ne passe pas.

 

Gervinho se faisait allumer pour moins que ça.

Qu'il atteigne le niveau de Gervinho, ça serait un bon début déjà. Il nous fait une Walcott à ne quasiment pas progresser depuis plusieurs années, sauf que même le niveau de Walcott il l'a jamais atteint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de la chance d'avoir son jeune âge pour lui. Car c'est aujourd'hui notre ailier le plus faible.

Son âge me demande de le garder avec nous en espérant des progrès mais en même temps, faire du social nous a souvent coûté cher.

 

Pour moi, arteta, Flamini, rosicky, campbell, giroud, gibbs et chamberlain ne doivent plus faire partie de notre effectif l'année prochaine. Il est temps de vraiment passé un cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son horrible virgule qui finit en 6 mètres a donné le ton de son match . Horrible à gauche comme à droite. Il ne propose pas de bons appels ne combine pas ne lui reste que sa percussion mais ça ne passe pas.

 

Gervinho se faisait allumer pour moins que ça.

C'est sa première titularisation depuis sa blessure. Par contre c'est vrai qu'il occupe pas la bonne zone, je comprends pas pourquoi il fait si peu d'appels. 

 

 

 

Il était souvent derrière Ozil, pas étonnant qu'il ait des states de m****. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il atteigne le niveau de Gervinho, ça serait un bon début déjà. Il nous fait une Walcott à ne quasiment pas progresser depuis plusieurs années, sauf que même le niveau de Walcott il l'a jamais atteint !

 

Je me faisais cette réflexion durant le match il est moins bon que Gervinho sauf quand celui ci était cramé après les CAN mais lui a toujours une bonne côte je ne comprends pas.

 

C'est sa première titularisation depuis sa blessure. Par contre c'est vrai qu'il occupe pas la bonne zone, je comprends pas pourquoi il fait si peu d'appels. 

 

 

 

Il était souvent derrière Ozil, pas étonnant qu'il ait des states de m****. 

 

Mais même quand il a eu du rythme dernièrement il n'était pas bon . Il a eu une brève et bonne période la saison dernière mais en dehors de ça pas grand chose.

Je l'enterre pas totalement mais il serait temps qu'il se bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu une brève et bonne période la saison dernière mais en dehors de ça pas grand chose.

Je l'enterre pas totalement mais il serait temps qu'il se bouge.

L'an dernier de Novembre à Fevrier il est très bon. Celle d'avant il fait une très bonne 2em partie de saison notamment en FA CUP

 

 

J'aime pas son jeux depuis quelques mois, mais faut pas lui enlever le temps ou il était bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiètant son niveau !! La semaine derniere il avait fait une belle entrée, la c'est le néant ! On a l'impression de faire 1 pas en avant, 2 en arrière ...

Il est la depuis 4-5 ans, et je pense qu'il a pas progressé (il a joué a plusieurs postes pour étoffer son jeu), jamais été aussi bon qu'a sa première saison !!

Pourtant je l'adore chambo, mais je suis très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prôner l'indulgence, il a besoin d'enchaîner un peu pour retrouver du rythme. Sa prestation, no comment, le pire joueur sur la pelouse, rien de positif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon" c'est un grand mot quand même je trouve Ezio, disons que l'année dernière il était pas mal quand il a joué avec notamment un très bon mois, mais pour moi il a jamais gommé ses lacunes et même s'il était excellent dans la percussion et propre techniquement il manquait cruellement d'intelligence de jeu, ses stats étaient faméliques ce qui n'est pas normal pour un joueur positionné aussi haut, et surtout il fait aucun appel et ne proposait aucun mouvement.

Son seul moyen de briller c'était les dribbles, et c'est vraiment pas suffisant pour moi.

Au fait il sait toujours pas centrer, un comble pour un ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps qu'il se réveille quand même.

Il ne montre rien à chaque fois qu'on lui donne sa chance.

 

depuis le début de saison, il sort une perf correcte face à WHU, et un match intéressant face à Chelsea. Le reste c'est le néant. Il a un niveau vraiment catastrophique en ce moment. J'espère que c'est la saison de la dernière chance. On n'a pas besoin d'un joueur fragile qui a besoin de 3 mois de compet pour avoir un niveau correct, dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de dernière chance avec un joueur de 21 ans, faut pas pousser non plus, prenez un peu de recul.

 

On aurait jamais vu un RVP jouer à son meilleur niveau à Arsenal avec ces mentalités. Laissez le progresser, on parle pas d'un titulaire indiscutable qui nous handicape, c'est un jeune talent qui essaie de faire son trou. Qu'on soit frustré par ses prestations, oui, moi le premier, qu'on commence à envisager, ne serait-ce que légèrement, une vente, c'est ridicule.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de dernière chance avec un joueur de 21 ans, faut pas pousser non plus, prenez un peu de recul.

 

On aurait jamais vu un RVP jouer à son meilleur niveau à Arsenal avec ces mentalités. Laissez le progresser, on parle pas d'un titulaire indiscutable qui nous handicape, c'est un jeune talent qui essaie de faire son trou. Qu'on soit frustré par ses prestations, oui, moi le premier, qu'on commence à envisager, ne serait-ce que légèrement, une vente, c'est ridicule.

 

21 ans oui, mais 5 ans chez nous pour une progression plus que minime, il est là le soucis.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 ans oui, mais 5 ans chez nous pour une progression plus que minime, il est là le soucis.

Ses progrès sont réels quand même, ça se voit pas en ce moment mais il est loin de son vrai niveau, qu'il a pu montré la saison dernière ou même celle d'avant.

 

Y a eu des blessures qui ont gênés sa progression, mais c'est un très bon ailier quand il est en forme, et il est loin d'avoir fini de progresser.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de dernière chance avec un joueur de 21 ans, faut pas pousser non plus, prenez un peu de recul.

 

On aurait jamais vu un RVP jouer à son meilleur niveau à Arsenal avec ces mentalités. Laissez le progresser, on parle pas d'un titulaire indiscutable qui nous handicape, c'est un jeune talent qui essaie de faire son trou. Qu'on soit frustré par ses prestations, oui, moi le premier, qu'on commence à envisager, ne serait-ce que légèrement, une vente, c'est ridicule.

En théorie je serai d'accord avec ça, mais le problème c'est que j'ai vraiment du mal à lui trouver un gros talent justement. Je trouve la situation différente d'un Ramsey qu'on faisait enchaîner comme un porc il y a 3-4 ans malgré des performances indigentes, parce que justement on sentait qu'il y avait un potentiel monstrueux qui n'attendait plus qu'à s'exprimer. Là je ressens pas du tout la même chose vis à vis d'Oxlade.

Moi je serais pour qu'on le prête une saison dans un club où il serait titulaire indiscutable, de manière à voir jusqu'où il pourrait aller en étant dans des conditions idéales pour s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP à 21 ans montrait un potentiel autrement plus intéressant.

 

Faut arrêter avec les mauvaises comparaisons. J'y avais le droit avec Sanogo le talent caché qui nous ferait une Adebayor. A un moment stop. RVP à son âge, c'était un niveau technique déjà très au dessus, et une intelligence de jeu qu'Ox n'a jamais montré. 

 

Ox c'est monsieur déchet, et depuis qu'il est chez nous, il n'a pas progressé d'un iota dans l'intelligence de jeu, sans ballon il ne sert à rien du tout, il propose rien. Alors ouais il y a des périodes où il est en confiance, avec son physique et ses dribbles il arrive à apporter quelque chose d'intéressant.

 

Mais pour l'instant, ce qu'il montre, c'est du mauvais tout droit. Il est dans la droite lignée des ailiers que les british ont sorti ces dernières années. rapides, parfois spectaculaires, mais tu ne peux pas faire plus bête et plus brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fout de RVP en lui même, t'es plus intelligent que ça Nujabes, il ne s'agit pas d'une comparaison à prendre au pied de la lettre ...

 

Après si pour toi Ox n'a pas un talent spécial, c'est ton avis mais on s'arrêtera là tant pour moi ça saute aux yeux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, je ne lui trouve rien de spécial en dehors de son physique hors norme, et de sa capacité de percussion quand il est dans un bon jour.

Mais tu admettras volontiers que dans l'intelligence de jeu, sans ballon, et dans le dernier geste il est vraiment pas bon?

 

C'est pour ça que je parlais de saison de la dernière chance, des mecs dans son style qui se blessent tout le temps, et qui mettent 15 matchs avant de sortir une perf correcte, on n'en a plus besoin, et on n'a non plus plus la patience de leur donner indéfiniment leur chance s'ils ne montrent rien de positif. Ox ça fait 4/5 ans qu'il est au club, on attend tjrs de lui qu'il montre ce potentiel intéressant en dehors de sa capacité de percussion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans l'exagération, l'an dernier il sort une entame de saison moyenne avant d'enchaîner plusieurs mois de qualité.

 

L'année d'avant il fait une très bonne seconde partie de saison après s'être gravement blessé à la première journée. La saison ou il est vraiment en dessous, c'est 12/13, à 18/19 ans. J'ai pas l'impression qu'on suit le même joueur, ou alors tu es dans la fameuse culture de l'instant et tu noircit le tableau à cause de sa saison actuelle.

 

Ses qualités sont celles d'un ailier de percussion, physiquement il est hors norme à tous les niveaux (vitesse, explosivité, puissance ...), techniquement il est bien meilleur que ce qu'il a pu montrer récemment, bonne frappe des deux pieds, bon dribbleur etc ... Il doit améliorer sa first touch et sa capacité à marquer/faire marquer.

 

Dans l'intelligence de jeu il est loin d'être brillant, mais je ne le qualifierais pas d'idiot non plus, c'est pas un Townsend-like.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l'avis de The Wilsh.

 

Gros manque de confiance, de rythme, a du mal à se fondre dans l'équipe et la cohésion. Beaucoup de déchets techniques notamment les passes.

 

J'ai de l'espoir pour lui, il n'est vraiment pas buteur mais à la capacité de dribbler balle au pied avec sa vitesse et sa percutions est très intéressante.

 

Beaucoup de choses à améliorer, mais en effet, à 21ans il a encore le temps de prouver qu'il peut être un ailier très très bon.

 

Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de rabacher: jeune, potentiel, confiance, temps de jeu, progression, patience, evolution etc

 

Ne pas oublier ces mots un peu a l'instart de certains jugements sur Campbell.

 

Ox faut le garder il a 21 ans bordel!!!

Soit encore au moins une dizaine d'année au haut niveau. Il peut s'en passer des choses...

Cette manie qui sent l'amateurisme à vouloir des joueurs parfait et fini a 20 ans alors qu'ils ont fait 3 bouts de match me laisse sans voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il est jeune. Mais ça fait quelques années que c'est un joueur professionnel, on est quand même en droit de critiquer certains de ses choix.

Il a une grosse capacité d'élimination, plutôt une bonne frappe pied gauche et pied droit. Mais on en veut plus, et ça passera par plus de bons choix.

 

On demande pas à ce qu'il soit parfait, juste qu'il soit un peu plus précis et qu'il fasse de meilleures choix, parce que ça lui permettrait de franchir un cap et c'est simplement ce qu'on attend de lui.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il est jeune. Mais ça fait quelques années que c'est un joueur professionnel, on est quand même en droit de critiquer certains de ses choix.

Il a une grosse capacité d'élimination, plutôt une bonne frappe pied gauche et pied droit. Mais on en veut plus, et ça passera par plus de bons choix.

 

On demande pas à ce qu'il soit parfait, juste qu'il soit un peu plus précis et qu'il fasse de meilleures choix, parce que ça lui permettrait de franchir un cap et c'est simplement ce qu'on attend de lui.

Les meilleurs choix il les feras quand il sera arrivé a maturité avec du temps de jeu et de la confiance.

Quand je vois un joueur qui revient de blessure sans rytme et temps de jeu rentrer en fin de match je ne m'étonne pas de le voir faire des mauvais choix.

Par contre je ne comprend pas qu'on puisse demander la perfection (même si c'est normal pour un supporter) a ox dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adhère complètement au discours de K'1rou76. Oui cela fait un moment que l'on dit qu'il a du potentiel et malheureusement qui tarde à se confirmer dans la durée contrairement au potentiel de Sterling pour ne citer que lui.

Perso, je suis persuadé qu'il va exploser mais soyons patient avec lui. Pour son âge, il possède un bagage technique et physique impressionnant qui doit, avec plus de maturité, l'amener à canaliser ses potentialités (technicité, rapidité, puissance) pour servir enfin le collectif. Une fois qu'il aura franchit ce pallier on se régalera, faisons confiance au Coach.

Cette étiquette de "Poulet sans tête" qui colle également à Walcott ne pourra pas durer indéfiniment ils vont grandir à coup sur  :pray: (on a pu le constater dernièrement avec Walcott, non?)

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un bon bagage physique, une technique correcte et une excellente qualité de percussion.

Malheureusement il a aucune intelligence de jeu ce joueur, même Campbell que je tiens pas en haute estime le bouffe dans ce domaine.

 

Par ailleurs j'ai du mal à imaginer qu'un joueur complètement con à 21 ans devienne bon dans ses choix à 25, ça c'est pas vraiment un truc qui peut s'acquérir avec l'âge contrairement à la technique prise au sens large. 

 

Je suis pas forcément pour le vendre mais le problème c'est que dès que Sanchez sera revenu il aura un temps de jeu famélique et donc il ne pourra jamais progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..