Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Nacho Monreal


GBC

Messages recommandés

Ouai sur les 2 dernières saisons il doit plafonner à 100 titularisations, je crois que c'est le joueur le plus utilisé par Wenger sur cette période.

 

Donner quelques matchs à Gibbs serait quand même pas mal...

 

Ivanovic c'est peut-être pas le meilleur exemple Kloro vu son niveau depuis 1 an ^^

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui son niveau est médiocre. Mais physiquement je le trouve toujours aussi fit.

 

Monreal je trouve que c'est physiquement qu'il galère, du son baisse de niveau. Il a souvent un train de retard sur son adversaire même s'il arrive à lire le jeu, le corps n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sous estimez un peu l'impact d'un ailier qui ne défend pas, pour le latéral à mon avis.

Monreal faisait face à un bordel comme pas possible, Di Maria quie est déjà dangereux, donc à prendre en compte, et Aurier qui déboule toujours comme le boulet qu'il est, situation très difficilement gérable pour un latéral seul.

J'ai trouvé qu'il y avait du mieux à l'entrée de Giroud, défensivement, Alexis faisant les efforts pour aider Nacho.

Mais face à 2 joueurs difficile de faire ne serait ce qu'un match médiocre ... La pprise d'eau est assurée pour la défense.

D'ailleurs, je trouve que ça a été une des causes du match moyen/mauvais du Boss, pris entre un nouveau partenaire en défense et une aile gauche où passent toutes les attaquues ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sous estimez un peu l'impact d'un ailier qui ne défend pas, pour le latéral à mon avis.

Monreal faisait face à un bordel comme pas possible, Di Maria quie est déjà dangereux, donc à prendre en compte, et Aurier qui déboule toujours comme le boulet qu'il est, situation très difficilement gérable pour un latéral seul.

J'ai trouvé qu'il y avait du mieux à l'entrée de Giroud, défensivement, Alexis faisant les efforts pour aider Nacho.

Mais face à 2 joueurs difficile de faire ne serait ce qu'un match médiocre ... La pprise d'eau est assurée pour la défense.

D'ailleurs, je trouve que ça a été une des causes du match moyen/mauvais du Boss, pris entre un nouveau partenaire en défense et une aile gauche où passent toutes les attaquues ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur les 1 vs 1 avec Aurier il s'est fait bouffer, je veux bien qu'il puisse pas gérer deux joueurs seul, mais c'était pas le cas tout le temps, Di Maria ayant passé son temps en 10, le truc c'est que voyant la situation, tu demandes à Coquelin de gérer Di Maria, sauf qu'on passe notre temps en défense de zone avec un pressing approximatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur les 1 vs 1 avec Aurier il s'est fait bouffer, je veux bien qu'il puisse pas gérer deux joueurs seul, mais c'était pas le cas tout le temps, Di Maria ayant passé son temps en 10, le truc c'est que voyant la situation, tu demandes à Coquelin de gérer Di Maria, sauf qu'on passe notre temps en défense de zone avec un pressing approximatif.

 

En lisant pas mal d'itw de coach, comme le dit Guardiola "un 1 vs 1 n'est pas toujours un avantage", le but du coach dans la création d'espace est justement de de créer ces situations de 1 vs 1 (quand t'as Ribery, Coman et Costa forcément...), et à l'inverse, pour le coach en face, le but est d'éviter au maximum les 1 vs 1, car ce n'est pas forcément un avantage. Or chez nous, nos latéraux sont constamment en 1 vs 1 quand l'ailier devant n'est pas Alexis ou Ramsey, OX défends pas toujours, Walcott c'est selon son humeur et Iwobi on l'a déjà évoqué.

 

D'ailleurs si vous vous rappelez notre match aller contre le Bayern l'année dernière, Ramsey défendait énormément sur le coté et du coup Bellerin se retrouvait en 1 vs 1 uniquement dans des situations arrêtées, Costa n'arrivait jamais lancé comme a pu le faire Aurier mardi soir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant pas mal d'itw de coach, comme le dit Guardiola "un 1 vs 1 n'est pas toujours un avantage", le but du coach dans la création d'espace est justement de de créer ces situations de 1 vs 1 (quand t'as Ribery, Coman et Costa forcément...), et à l'inverse, pour le coach en face, le but est d'éviter au maximum les 1 vs 1, car ce n'est pas forcément un avantage. Or chez nous, nos latéraux sont constamment en 1 vs 1 quand l'ailier devant n'est pas Alexis ou Ramsey, OX défends pas toujours, Walcott c'est selon son humeur et Iwobi on l'a déjà évoqué.

 

D'ailleurs si vous vous rappelez notre match aller contre le Bayern l'année dernière, Ramsey défendait énormément sur le coté et du coup Bellerin se retrouvait en 1 vs 1 uniquement dans des situations arrêtées, Costa n'arrivait jamais lancé comme a pu le faire Aurier mardi soir.

 

Et je suis d'accord sur le principe, dans mon sport c'est le principal but de mon meneur que de créer le 1vs1, après le 1vs1 peut être gérer mieux que ça normalement par Monreal, en essayant de le pousser sur la touche et en l'obligeant à ralentir sa course avec un recul frein, mais c'est pas évident je le conçois bien.

 

Va faire un tour dans tactique je viens d'écrire un pavé en partie à ce propos et des retours m'intéressent mais comme ce n'est pas épinglé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis d'accord sur le principe, dans mon sport c'est le principal but de mon meneur que de créer le 1vs1, après le 1vs1 peut être gérer mieux que ça normalement par Monreal, en essayant de le pousser sur la touche et en l'obligeant à ralentir sa course avec un recul frein, mais c'est pas évident je le conçois bien.

 

Va faire un tour dans tactique je viens d'écrire un pavé en partie à ce propos et des retours m'intéressent mais comme ce n'est pas épinglé ..

 

Ah merci je n'avais pas vu, j'irais voir ça à ma pause !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement il m'a déçu ses quelques montées ont très peu apporté il a loupé la plupart de ses centres


Après on a souvent manqué de présence dans la surface aussi.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et il a eu tendance a un peu plus se débarrasser du ballon, même si les solutions apportées n'étaient pas toujours évidentes.

Défensivement il a fait le taf mais c'est lui qui est mangé dans les airs sur l'occasion que Cech repousse. Revoir Gibbs aurait été intéressant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si sa baisse de forme était dû à l'absence d'Alexis?

Bizarrement quand Monreal était dans sa grande forme, c'était avec Alexis. D'ailleurs les deux combinent souvent, que ce soit dans le tempo et la justesse technique ça apportait beaucoup de danger. A eux deux ils pouvaient déstabiliser un bloc sur le flanc gauche.

Je ne dis pas qu'Iwobi n'est pas bon, mais peut-être une question de complémentarité. Le jeune rentre beaucoup plus dans l'axe et Monreal se retrouve plus seul dans son couloir je trouve.

A voir avec le temps, car l'intelligence de jeu est toujours là. Pour les centres c'est peut-être un passage à vide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en ce qui concerne les centres j'ai trouvé qu'on avait peu de présence dans la surface. Alexis décrochait souvent pour dynamiser la création où on avait du mal et à trop vouloir créer personne ne mettait de présence dans la surface. En position de centre on jouait presque systématiquement en retrait. Un Ramsey par exemple pourrait faire du bien dans ce genre de configuration pour amener un peu de profondeur, à compenser les décrochages et à amener cette présence dans les derniers mètres.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il apporte trop peu devant ces temps ci et ses centres sont pas bons . On est pas suffisamment dangereux de son côté

 

 

Pareil, je me suis fait la meme remarque durant le match...notre coté gauche est vraiment inexistant offensivement et c'est pas la première fois. Alors autant défensivement il est plutot solide (meme si dans le domaine aériens c'est pas top), offensivement il a rien fait, il monte pas souvent, il dribble pas, aucun dédoublement, aucun centres etc... la comparaison avec Bellerin est flagrante.

 

Je sais pas si vous avez la stats de nos attaques mais je crois que notre coté gauche doit etre a moins de 20%.

 

Alors peut etre qu'il est pas le seul responsable, il a peut etre du mal a se comprendre avec Iowbi mais on peut pas continuer comme...comme The Wilsh je serais pour relancer Gibbs AG histoire de voir comment ca se passe.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien c'est juste une consigne tactique, avec Bellerin qui joue ailier à droite, avoir un latéral plus défensif à gauche permet de ne pas être trop à découvert en cas de contre adverse.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..