Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Merci Wiz pour la vidéo. Effectivement sur la vidéo on voit notre Coq être présent sur toutes les interception hormis 1 seule qu'il rate (38éme seconde). 

En regardant cette vidéo je le trouve vraiment impressionnant tout de même. 

Vu la configuration du match (attaque défense sur une bonne partie de la rencontre) , tu as raison Nujabes même si le fait de jouer quasi DC l'a amené a raté quelques interceptions. Sur la vidéo on ne le voit pas, mais sur une attaque dangereuse des bavarois il a taclé pour intercepter 1 passe aux abords des 18 et il l'a manqué d'un poil de zouk pour anéantir, dans la foulée,  la frappe dangereuse. Je sais je cherche la petite bête c'est pour cela que j’arrête de suite.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la relance il a été parfait, toujours sobre mais efficace, et surtout systématiquement vers l'avant. Ses choix de relance sont un bon compromis entre sécurité et risque, il perd très peu de ballon tout en faisant bien avancer le jeu.

En fait il a le profil parfait pour nous, il récupère et relance très vite, c'est la première impulsion d'un jeu basé sur la vivacité et le mouvement.

 

Et puis c'est un vrai winner, sur le terrain il est possédé le mec, on dirait que sa vie dépend de sa performance... Un dalleux comme on aimerait en avoir 10 dans son équipe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout il prend plus tant de jaunes que ça contrairement à ses débuts.

 

Il apprend et progresse à une vitesse folle, ces derniers matchs on le voit bien meilleur avec le ballon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien cest que maintenant même qd il prend un jaune tôt il a la maturité derrière pr faire attention et ne pas prendre rouge.

Surout que le jaune qu'il a reçu était incompréhensible, mais d'ailleurs il en prend relativement peu des jaunes par rapport à son poste, surtout quand on compare à Flamini qui s'en prenait quasiment un par match... 

En-dehors du match où il avait vraiment déconné et où il aurait sans doute mérité de prendre son deuxième jaune, il n'a jamais ne serait-ce que frolé l'exclusion, il est vraiment très mature à ce niveau là, on dirait qu'il occupe ce poste au plus haut niveau depuis 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ont été trop catégorique par rapport à ses lacunes et défauts, faut-il rappeler qu'il ne joue chez nous régulièrement que depuis 11 mois.

 

Comme pour celui de DC, c'est un poste de vieux, il a encore le temps de progresser et combler ses lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien cest que maintenant même qd il prend un jaune tôt il a la maturité derrière pr faire attention et ne pas prendre rouge.

D'ailleurs, en parlant des jaunes, il en est à 3 en 10 matches si je ne m'abuse... Il risque une suspension à partir de combien ?  

J'ai toujours eu du mal avec la règle anglaise :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mirror.co.uk/sport/row-zed/arsenals-francis-coquelin-commentates-win-6715347

 

Pense pas qu'il deviendra un grand commentateur sportif après sa carrière :P

Koscielny ne sera professeur d'anglais non plus  :ph34r:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt un an de performances éblouissantes au top niveau et toujours pas de sélection. Je ne comprends pas la logique...

 

Le staff de l'EDF est le premier à dire qu'il veut une certaine stabilité, qu'il veut bâtir une équipe pour l'avenir et ne pas prendre trop rapidement des joueurs qui sont dans une forme momentanée et non durable.

 

Pourtant on arrive à prendre des Lassana Diarra et des Ben Harfa qui n'ont pas joué pendant un an et demi. L'un pour des raisons de choix de carrière bizarres, l'autre pour un comportement qui n'a jamais été professionnel. Ces mêmes joueurs qui viennent de faire 2 mois de bonne facture certes, mais tout juste 2 mois.

Je parle même pas de l'état d'esprit de Ben Harfa qui comme d'autres gloires de la génération 87 peut foutre la m**** dans un groupe entier. Le garçon est probablement agréable au quotidien mais ça en restera toujours un petit c** pas suffisamment encadré dans sa jeunesse. Et le comportement en découlera. Il a repris un petit peu les choses en main après des années d'enfer mais ça ne peut qu'être temporel, avec ces personnalités là ça ne dure pas.

 

Même chose pour Gignac que j'apprécie beaucoup mais il m'a semblé entendre dire par le staff de l'Equipe de France que si l'on ne jouait pas au top niveau (à comprendre top championnat +C1 ) on ne pouvait prétendre à l'EDF. Apparemment il semble qu'on ne soit plus à une contradiction près.

 

Je suis dégoûté pour Coquelin qui a tellement de mérite, qui revient d'encore plus loin que ces joueurs, qui montre un état d'esprit irréprochable et ne lâche rien. Je suis dégoûté que constamment en France on soit trop con pour passer à côté de joueurs formidables en prônant la pseudo-stabilité d'un groupe entretenue par des peintres qui ne méritent pas ce maillot.

 

Vive la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si vous avez pas compris que Deschamps se torche avec toutes les règles qu'ils avaient établi... Je le répète, mais au dernier rassemblement l'agent de Coquelin avait dit qu'il n'était même pas pré-sélectionné (démenti à la radio mais bon je crois plutôt l'agent), il y a donc peu de chances de le voir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selection c'est pas qu'une question de niveau.

 

Le vécue en groupe, l'expérience sont tout aussi important.

 

Honnêtement le voir loin de cette équipe gangrené par les soucis, les intérêts d'agents ect ... c'est une très chose pour Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus désolé mais la France n'a pas forcément besoin d'un 6 comme peut l'être Coquelin, il y a Kondogbia et Imbula qui ne sont pas selectionné mais qui passe devant lui.

C'est pas des 6 et ils ne sont pas considérés comme tels par Deschamps.

 

Ses concurrents sont Diarra et Schneiderlin, voire Cabaye.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas emballé par Coquelin. Ok c'est un bon joueur etc.. Mais je le trouve limité dans certains domaine (notamment quand il s'agit d'amener du risque dans nos offensives et pas que de les amener mais les réussir). Après pour une doublure ou un A bis, c'est correct. Mais le voir comme un titu indiscutable me gène perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas emballé par Coquelin. Ok c'est un bon joueur etc.. Mais je le trouve limité dans certains domaine (notamment quand il s'agit d'amener du risque dans nos offensives et pas que de les amener mais les réussir). Après pour une doublure ou un A bis, c'est correct. Mais le voir comme un titu indiscutable me gène perso. 

 

On parle du même ? Coquelin le numéro 34 ? T'es sûr que tu confonds pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas emballé par Coquelin. Ok c'est un bon joueur etc.. Mais je le trouve limité dans certains domaine (notamment quand il s'agit d'amener du risque dans nos offensives et pas que de les amener mais les réussir). Après pour une doublure ou un A bis, c'est correct. Mais le voir comme un titu indiscutable me gène perso. 

 J'aurai été d'accord il y'a quelques temps mais pour moi il joue maintenant intelligemment, assez souvent vers l'avant avec une prise de risque modéré mais interessante, j'aimerai bien avoir quelques chiffres là dessus.

Après le rêve d'une partie des gens ici, c'est un mec stable défensivement, grand pour augmenter le niveau physique de l'équipe et capable de gerer et orienter le jeu, il existe ce mec mais il se nomme Busquet voire Xabi Alonso, c'est des profils extremement rare, et c'est plus facile d'avoir un bon meneur reculé associé à Coquelin comme peut l'être Cazorla dans un bon jour.

Pour en revenir à l'EDF, le souci c'est pas de savoir si Coq est trop juste ou pas selon moi mais l'association du milieu de terrain, Pogba et Matuidi ne mène pas le jeu bas et Cabaye ne le fait pas suffisamment bien donc oui il apporterait sans doute pas un gros plus par rapport aux forces en présence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas emballé par Coquelin. Ok c'est un bon joueur etc.. Mais je le trouve limité dans certains domaine (notamment quand il s'agit d'amener du risque dans nos offensives et pas que de les amener mais les réussir). Après pour une doublure ou un A bis, c'est correct. Mais le voir comme un titu indiscutable me gène perso.

Ta pas vu son débordement hier? Il a seulement un ans deans les pattes et il commence a s'exprimer offensivement je pense. Gros gros potentiel et déja un excellent niveau.

Il a sa place dans le groupe en Edf ce mec est bien plus actif que schnederlin je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ici on surcôte énormément nos jeunes pousses.. Coquelicot est bon hein, mais à vous entendre, on croirait avoir le grand Viera de la bonne vieille époque. Sachant que Coquelin n'a que 25% du niveau de Viera, je ne vois pas pourquoi vous êtes beaucoup à faire autant sur Coquelin. Après, possible que pleins d'entre vous n'ont pas eu l'occasion de voir jouer Viera sous nos couleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..