Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

C'est pas des 6 et ils ne sont pas considérés comme tels par Deschamps.

 

Ses concurrents sont Diarra et Schneiderlin, voire Cabaye.

Imbula il jouait pas devant la défense à l'OM ? En tout cas en meneur réculé ça pourrait être mieux que Cabaye. 

 

Mais sinon justement en France il y a déjà Diarra Schneiderlein comme pur 6 c'est pour ça et que j'ai parler de Imbula et Kondogbia,la France a plus besoin de ces 2 joueurs que de Coquelin.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'aujourd'hui un Vieira, il ne serait pas à Arsenal, parmi les joueurs possibles on peut difficilement avoir mieux que Coquelin (et c'est déjà très bien et une grande force dans l'effectif).

L'effectif de l'époque était exceptionnel dans un club qui faisait poids sur la scene européenne et surtout dans le championnat, aujourd'hui on est une équipe moyenne en Europe et on joue les seconds roles en championnat, normal que l'effectif aille dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imbula il jouait pas devant la défense à l'OM ? En tout cas en meneur réculé ça pourrait être mieux que Cabaye.

 

Mais sinon justement en France il y a déjà Diarra Schneiderlein comme pur 6 c'est pour ça et que j'ai parler de Imbula et Kondogbia,la France a plus besoin de ces 2 joueurs que de Coquelin.

Ça lui est arrivé mais il jouait plus en 8. Coquelin lui est supérieur en 6.

 

Après moi je pense que sa place il la joue surtout contre Diarra qui a le même profil en plus expérimenté et meilleur balle au pied. Il mérite largement d'être sélectionné mais au moins il reste frais pour Arsenal, il aura peut-être une ouverture après l'Euro quand il faudra régénérer le groupe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends El Chino dans le sens ou Coquelin reste trop limité sur certains points que ce soit dans la gestion du tempo et dans la qualité athlétique. Du coup on lui associe un meneur reculé... Problème, quand Santi n'y est pas, l'équipe plonge. C'est cool de vous baser sur vos stats, mais dans le jeu, le français à encore du boulot.

 

Des jeunes pousses qui peuvent combler nos manques ou des plus expérimentés il en existe: Kramer, Weigl, Neves, et à la limite Badelj dont Auré pourra surement nous parler ^^. (je ne dis pas que ces joueurs sont actuellement meilleurs que Coquelin, hormis Kramer peut-être, mais je dis qu'ils sont intéressants) Il y a Xhaka aussi dans un style à la Sahin mais c'est un âne et là c'est un profil bien moins défensif mais avec un Ramsey à ses cotés ça pourrait être intéressant car oui, Santi s'approche doucement de la fin et je le vois bien partir en fin d'année, on va faire comment ? Ramsey-Coquelin ? Ca fonctionne pas. Wilshere-Coquelin ? Inutile de compter sur un mec toujours blessé et même avec ces formations, physiquement ça reste léger. On attends Bielik ? Mouais.

 

Et si Coquelin se blesse on fera quoi ? Il y aura énormément de boulot la saison prochaine avec les départs de Flamini, Arteta, Rosicky et surement d'autres.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à l'instant T, il y a un fait avéré, c'est qu'on ne peut plus se passer de Coquelin. On l'a vu contre West Ham en début de saison notamment...

Et de grosses équipes, on en a battu avec lui. City, United, Bayern...

 

Effectivement, quand Santi baisse le pied, les limites de Coquelin se font davantage sentir, mais c'est normal dans un double pivot, non? A l'époque du duo Arteta-Ramsey, c'était la même chose quand Arteta était dans un jour sans. J'ai l'impression qu'outre un profil "tout-en-un" de récupérateur et d'organisateur, certains croient qu'un seul joueur peut tenir un milieu de terrain, et que le problème c'est que ce n'est pas le cas de Coquelin...

Sauf que ce n'est le cas de personne. Déjà, le profil de regista qui fait fantasmer ici est plutôt rare. Mais pour citer des exemples concrets, Pirlo n'a jamais tenu le milieu de la Juve tout seul, il avait Pogba et Vidal devant lui. Busquets non plus, il avait Xavi et Iniesta. Xabi Alonso au Real avait Khedira ou Diarra. Verratti a Matuidi...

 

Bref, si 90% des équipes jouent avec 3 milieux aujourd'hui, c'est bien pour une raison, le contrôle du milieu de terrain est primordial mais surtout il ne peut être assuré par un seul joueur.

 

Après, personnellement, je ne te comprends pas El Chino quand tu reproches à Coquelin, je cite, "de ne pas amener de risque à nos offensives".
Déjà, tu dis ça après un match où la priorité était clairement de ne pas prendre de risque justement. Ensuite, que Coquelin joue de façon "sécurisée", c'est très probablement une consigne de Wenger. Pourquoi le reprocher à Coquelin? Les joueurs gardent leur liberté d'initiative mais s'il prenne un risque, ils s'exposent aux reproches de leur coach.

Coquelin est un joueur discipliné, qui respecte les consignes de son entraîneur, je pense.

On voit, malgré ça, régulièrement qu'il peut faire des relances très intéressantes, créer des décalages intelligents. Pour moi il n'a aucune carence dans ce domaine-là, il faudrait être aveugle ou buté pour dire que cette saison Coquelin n'a jamais participé à aucune offensive. Si on se penche de façon approfondie sur nos actions de but, on peut voir que Coquelin est régulièrement au départ des actions, par une récupération mais aussi par une relance.

 

Pour moi, certains font fausse route, ce n'est pas sur Coquelin qu'il faut taper mais sur l'irrégularité de notre milieu de terrain au complet, il faut aussi s'enlever de la tête qu'un seul milieu peut tout faire, accepter qu'on joue avec des paires qui se veulent complémentaires et que c'est le cas de quasiment toutes les équipes au monde. Enfin, il faut accepter que Coquelin a sans doute des consignes de Wenger, celles de passer la balle aux nombreux "magiciens" de l'équipe, sans prendre de risque.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre techniquement il a étais énorme en fin de match 0_0

 

Non mais c'est pas uniquement sur la fin de match. La plupart des gens ici, en bons fans d'Arsenal, veulent toujours tout et ne sont jamais satisfaits.

 

Ils voulaient un milieu défensif pur capable de jouer le rôle de sentinelle, de tenir la défense tout en relançant proprement aux autres magiciens (Chose que l'on avait plus eu depuis des années) et maintenant ils veulent qu'il participe plus au jeu offensivement, jamais satisfait comme d'habitude.

 

On a le meilleur milieu défensif de PL sur l'année 2015 ans trop de discussions possibles. On cherchait un mec qui protège sa défense et ne se lance pas à l'abordage, qui soit solide comme un roc et qui tient la baraque, on l'a. Maintenant il faudrait encore qu'on lui rajoute un rôle qui n'est pas le sien ? Faut arrêter deux minutes.

 

D'une part la technique de Coquelin n'a rien à envier a beaucoup d'autres milieux. Il a montré tout au long de l'année qu'il a une capacité à conserver le ballon phénoménale et a éliminer un pressing haut, il a montré une qualité de passe qu'on ne lui soupçonnait pas que ce soit en jeu court pour transmettre aux milieux plus offensifs ou en jeu long il a rien à envier à d'autres joueurs plus médiatisés. Mieux encore, de temps à autres (parce que c'est pas son rôle) il arrive à participer aux offensives de très belle manière. J'ai en mémoire des débordements  aux bords de la surface où il élimine superbement avant d'adresser des très beaux centres.

 

D'autre part pourquoi vous voulez toujours rajouter des rôles et des attributions à des joueurs qui n'en ont pas besoin. Des milieux techniques et offensifs on en a déjà deux suffisamment énormes juste devant lui, il faut bien équilibrer avec un rôle plus défensif.

 

Vous voulez absolument un 6 profil regista mais on y perdra forcément défensivement parce que des profils comme ça en plus d'être rares ont des choses en moins par rapport à Coquelin (notamment défensivement qui est ultra important chez nous avec un milieu axial si offensif).

 

Un Motta par exemple est défensivement beaucoup moins actif que Coquelin qui est absolument stratosphérique niveau tacles/interceptions. Ca se voit au niveau statistiques.

D'ailleurs si on va chercher dans les statistiques on se rend compte que Coquelin est très bon techniquement ( En PL : 92,3% de passes réussies, 2,8 balles longues par match, 0,3 key pass /match. En comparaison Motta en L1 : 93%, 3,6 balles longues 0,5 KP/match ce dernier faisant un plus grand nombre moyen de passes par matchs mais en L1 en jouant avec le PSG encore heureux).

 

Bref tout ça pour dire que arrêtez de faire les enfants gâtés, on a enfin notre milieu défensif qu'on réclame depuis des années, il est absolument irréprochable depuis presque d'un an, c'est le meilleur de PL sur l'année civile alors contentons-nous un peu de ce qu'on a surtout quand ce qu'on a est ce qui se fait de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais l'impression de suivre les mêmes matchs que beaucoup d'entre vous, dieu sait que je suis très exigeant avec ça mais Coquelin d'un point de vue personnel, je le trouve très bon techniquement, même sous pressing intense il s'en sort toujours très bien. Il faudrait avoir un peu de mesure, qu'il n'ai pas la qualité technique de Busquets ou Alonso n'a rien d'honteux, si on joue à ce petit jeu là on remplace 75% de l'équipe.

 

Des 6 limités ça existe par paquet et Coquelin est quand même très complet, ce ne sera jamais un meneur reculé mais techniquement il est de plus en plus bon, aucun soucis avec son jeu court aussi, dès qu'il y a une solution entre les lignes il y va sans problème.

 

Bref je comprends pas ce qu'on lui reproche individuellement, il fait plus que le boulot. C'est un culot monstrueux de penser qu'il n'est plus suffisant pour nous et qu'il nous faut trouver un Pirlo ou Alonso de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on avait Arteta en forme tout le monde était satisfait.

 

Il ne faut pas oublier tout ce qu'il apporte c'est déjà beaucoup mais par rapport à ce qui se fait de mieux en Europe il est un cran en dessous.

 

Non c'est pas tout à fait juste. L'Arteta même en forme qu'on a connu en 2013 principalement, les gens émettaient déjà de très sérieuses critiques à sa capacité à défendre contre de grosses équipes.

 

En Europe qu'est-ce qui se fait de mieux ?

 

-Xabi Alonso ? Oui probablement mais il y a 10 ans de différence entre les deux, laissons le temps à Coquelin d'évoluer. De plus Coquelin a des qualités physiques et défensives que Alonso n'a pas, sachant que ce dernier joue dans un énorme fauteuil 3 places conféré par une équipe qui tient tellement bien le ballon qu'il peut faire ce qu'il veut.

 

-Busquets ? Probablement mais là encore techniquement c'est difficile de comparer entre un joueur qui joue dans une équipe avec une telle maîtrise qui permet à ses milieux de jouer dans un confort réel. Et là encore Coquelin a peut-être des qualités que Busquets ne possède pas mais si globalement Busquets a un cran d'avance par son expérience.

 

-Motta ? Pareillement de par son expérience il a sûrement un cran d'avance mais statistiquement on ne voit pas une énorme différence en terme de qualité de passe tandis que défensivement Coquelin est au top européen sur ce point là. 

 

Enfin bref le "top européen" déjà c'est difficile de comparer parce que trop de paramètres rentrent en compte (championnats, adversaires, qualité de l'équipe) mais en plus on compare un mec qui est en place depuis moins d'un an avec des joueurs qui ont plus de 10 ans d'expérience au haut niveau. Faut lui laisser le temps mais déjà à son âge être au top de la PL c'est excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref le "top européen" déjà c'est difficile de comparer parce que trop de paramètres rentrent en compte (championnats, adversaires, qualité de l'équipe) mais en plus on compare un mec qui est en place depuis moins d'un an avec des joueurs qui ont plus de 10 ans d'expérience au haut niveau. Faut lui laisser le temps mais déjà à son âge être au top de la PL c'est excellent

 

Surtout qu'il évolue à vue d'oeil, de mon oeil d'entraineur (d'un autre sport certe) je suis étonné de voir un joueur de son age évolué de match en match, ce genre de progression j'ai plus l'habitude de le voir chez des 13/16ans. Mais revoyez ces 1ers matchs en janvier l'année derniere, grosse activité, grosse envie, grosse agressivité mais il se jetait comme un chien fou, prenait beaucoup de cartons et très peu de risques offensif (et quand il le faisait c'etait à mauvais escient souvent), maintenant il est plus tempéré, plus efficace, plus propre et est capable de transpercer de temps à autre une ligne par une passe, si sa progression continue (on peut imaginer que des mecs comme Flamini et Arteta lui apporte certaines choses aussi) on aura un excellent milieu qui je le rappelle à mis à l'amende Fellaini de la tête tout un match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThereIsBergkamp

 

Oué pas facile de comparer entre Busquets au milieu d'un collectif énorme et Coquelin dans un collectif bon.

 

Ah si ... que ferait Coquelin entouré d'Iniesta et Rakitic ? Penses-tu un instant qu'il ferait oublié Busquets et sa palette ?

 

Quant à Thiago Motta, tu parles de stats ... franchement faut arrêter. Les stats c'est comme les mini-jupes. T'as un bel aperçu mais tu vois pas le plus intéressant.

 

 

Et puis c'est difficile de comparer. La plupart des grands #6 actuel sont des mecs qui construisent le jeu, par qui tous les ballons passent. Et à leur côté on leur met un mec plus physique en #8 éventuellement (Khedira, Vidal)

 

Coquelin le peu que j'ai vu c'est plus un pur récupérateur avec de bonne qualité technique.

 

Quel milieu défensif de ce type s'est imposé comme une référence ces dernières années ? Javi Martinez jusqu'à sa blessure et son replacement et c'est tout je pense. Et encore je le trouve plus complet que le français, tout comme un Matic par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats c'est comme les mini-jupes. T'as un bel aperçu mais tu vois pas le plus intéressant.

 

 

 

You made my day.

 

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense que Coquelin est déjà très bon, et suffisamment bon pour remporter la PL. D'ailleurs quand je parle avec des gens qui ne suivent pas la PL et que je regrette que Coquelin ne soit pas sélectionné en EDF, ça les fait marrer, genre "Olol c'est pas lui le mec qui s'est pas imposé à Lorient ? Quelle déchéance pour Arsenal d'en avoir fait un titu". Bref, il est incroyablement sous-côté en dehors de l'Angleterre. 

Pourtant à part les références du poste, Busquets/Alonso/Motta je ne vois pas grand monde au dessus de lui. Et encore, ces trois là n'ont pas exactement le même profil que Coquelin. En PL y'a débat avec Matic et Schneiderlin, mais Matic avait déjà commencé à baisser le pied en fin de saison dernière tandis que j'ai l'impression que Schneiderlin a du mal à s'imposer avec M.U, il fait le job, mais sans plus.

 

Donc oui, notre MDC n'est pas le meilleur d'Europe. C'est pas illogique dans l'absolu, Arsenal n'étant plus un top Européen. Mais je pense sincèrement qu'on a les armes pour s'y refaire une place assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire que tu occulte tout de même un paquet de trucs dans ton propos...

 

Tout d'abord, je ne vois pas les choses de la même façon. Le problème n'est pas forcément Coquelin, le problème c'est que son profil nous force à jouer avec un meneur reculé et c'est un problème dans le sens ou comme je le disais je ne vois pas Santi rester encore 10 ans au club, il faut voir plus loin. L'avenir du club serait donc plus Ramsey, Coquelin voir Wilshere même si je pense que c'est fini pour lui s'il se reblesse encore une fois.

 

A partir de ce postulat, il semble logique de vouloir construire le futur sur Aaron, problème, son duo avec Coquelin ne fonctionne pas du tout du moins pour l'instant. Et pourquoi ? Tout simplement par ce que Coquelin est incapable de distribuer, d'orienter le jeu, de gérer le tempo, le rythme, bref tout ce dont tu ne parles pas du tout dans ton propos. J'en reparle une fois de plus mais contre Swansea c'était tellement criant... Si Ozil est redescendu c'est pas pour faire un tennis, c'est par qu'il y avait un manque à la création basse. (ce n'est pas de la faute de Coquelin attention). Motta est infiniment supérieur à Coquelin dans ce domaine, Busquets j'en parle même pas. Maintenant oui, ils jouent dans un système différent, un milieu à pointe basse relativement bien protégé on est d'accord, mais tout de même, Francis devra progresser dans tous ces domaines si on veut côtoyer le haut du panier, car c'est bien l'ambition non ? Maintenant le voyez-vous progresser dans la science tactique et tout le reste ? J'ai quelques doutes là dessus.

 

Maintenant, second problème: les qualités athlétiques de notre milieu. Sans tomber dans le cliché français du bourrin milieu défensif qui fait des passes latérales, je trouve que notre milieu manque tout de même d'un joueur capable d'amener un véritable impact physique tout en ayant les qualités précédemment citée. Même le Barca dont tu parles à justement Busquets qui est capable d'amener cet impact physique.

 

Des milieux qui correspondent à ces critères il en existe, pour ça il faut regarder des matches et pas aller regarder les stats OPTA ou je ne sais quelle connerie...

 

Prenons quelques exemples que j'ai vu jouer cette saison:

 

Kramer et Bender du Bayer: j'ai regardé pas mal de matches du Bayer cette saison car ils ont pas mal de joueurs intéressants, et sincèrement leurs paire est excellentes, c'est ultra physique, très propre techniquement, vision de jeu acceptable, le premier à tout pour nous plaire sincèrement. Leurs match face au Barca était très impressionnant.

 

Weigl, un gamin très intéressant mettant Bender direct sur le banc à Dortmund, un joueur à suivre dans l'avenir.

 

Ruben Neves, moins fort physiquement, mais il a tout pour devenir un très très grand, mais c'est un transfert impossible pour nous vu que c'est Mendes son agent.

 

Enfin, si je recherche un joueur c'est aussi parce sans Coquelin, on est très léger au milieu tout simplement, à plus forte raison l'année prochaine avec les départs probables de Flamini et d'Arteta.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo de Ramsey avec Coquelin ne fonctionne pas ?

 

Tu dis ça sur la base des 20 matchs qu'ils ont joués ensemble et ont ratés, j'imagine ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo de Ramsey avec Coquelin ne fonctionne pas ?

 

Tu dis ça sur la base des 20 matchs qu'ils ont joués ensemble et ont ratés, j'imagine ?

 

D'ou le "pour l'instant", peut-être aurais-du mettre "du peu qu'on a vu" pour que tu sois content ? Enfin bon, ça reste compréhensible je pense si on y met du sien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu même si Ramsey et Coquelin ne s'accordait pas c'est quand même vachement plus simple d'avoir un 8 capable d'assumer à la création plutot qu'un régista, parce que t'as beau mettre Pirlo à la place de Coquelin, croire que le niveau défensif de Ramsey est aussi important que celui de Vidal ou Khedira c'est je pense une erreur, et si il fallait changer un des 2 du duo, je vois pas pourquoi ce serait Coquelin plutôt que Ramsey qui navigue sur la jurisprudence d'une saison (très) réussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu même si Ramsey et Coquelin ne s'accordait pas c'est quand même vachement plus simple d'avoir un 8 capable d'assumer à la création plutot qu'un régista, parce que t'as beau mettre Pirlo à la place de Coquelin, croire que le niveau défensif de Ramsey est aussi important que celui de Vidal ou Khedira c'est je pense une erreur, et si il fallait changer un des 2 du duo, je vois pas pourquoi ce serait Coquelin plutôt que Ramsey qui navigue sur la jurisprudence d'une saison (très) réussie

 

Tout simplement parce qu'Aaron est d'une importance capitale dans l'équipe, on joue moins bien sans lui et ça se sent. Ses kilomètres, ses mouvements, son intelligence nous manquent et beaucoup ne comprennent pas son importance j'ai l'impression, c'est dommage. Mais oui il a aussi du boulot dans plusieurs domaines.

 

Maintenant je suis d'accord, ça se jouera entre les deux s'ils ne sont pas capables de s'associer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Coquelin a stabilisé notre milieu comme jamais depuis Song (j'ai envie de dire Gilberto même m'enfin). Mais je suis d'accord avec toi, Ramsey est important, pour d'autres raisons mais il l'est, en revanche il n'est pas tellement dépositaire de notre jeu, il a un rôle hybride et dans un double pivot c'est pas possible si le mec à coté de toi ne crée pas. Après on peut demander à Ozil de redescendre pour créer mais il ne sera alors plus ou moins dans sa zone de prédilection où il fait les décisions, la solution est peut être de mettre un vrai meneur de jeu ailier (à droite par exemple) comme à notre grande époque (Pirès, Parlour) mais la tendance est à l'ailier de débordement ou l'attaquant excentré donc profil rare encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..