Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Le problème, c'est qu'un MDF en hiver, ça risque d'être une recrue "minime", dans le sens où c'est quasiment impossible de recruter du Top en hiver. Et du Top, on en a clairement besoin, pas d'un stop gap à la Kallstrom svp ...

Bah moi le 1er nom réalisable qui me viens a l'esprit c'est Sven Bender. C'est un bon joueur, qui règlerait pas tous nos problèmes et qui serais pas ce jeune attendu de tous mais qui ferait un excellent N2 ou 1bis.

 

Kramer partira pas. Lars Bender non plus, et au niveau des jeunes je vois mal qui on pourrait viser, mais y'a des coups à tentés et ca meme a 6 mois d'un Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Krychomachin à 30M non plus...  :pray:

 

De ce que j'en ai vu, il est physique, mais pas vraiment ami avec le ballon, alors quand j'en vois se plaindre de la technique du Coq, pour moi, Krychomachin est encore moins bon dans ce domaine, 30M c'est clairement une arnaque pour moi, ou dans ce cas quitte à prendre le même profil que Coq fallait aligner l'argent pour Schneiderlin, et c'est pour ça que je ne vois pas le club prendre Krychomachin derrière...

 

Pour moi le bon coup à tenter cet hiver, c'est le futur crack Samper qui semble mécontent de son temps de jeu, ou alors un autre jeune à fort potentiel...

Krychomachin c'est meilleur que Schneiderlin. Pour 30 Millions il y a même pas à hésiter. 

 

 

 

Joue avec des jeunes contre des équipes style WBA à l'extérieur, ils seront autant dépasser que Arteta hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ligament peut être touché sans pour autant y avoir de rupture.

 

Il se peut qu'il soit absent 3 mois. En gros de retour au top en mars.

 

 

Oui c'est vrai.

Mais on est à Arsenal  :g:  Il y a plus de chance d'avoir des complications et rechutes, que de le voir revenir en mars.

 

 

Sinon, je ne comprends pas le surcôtage de Samper. Je ne nie pas son talent, ni son potentiel, mais le mec a tout juste 20 ans, et il n'a pas 10 matchs en A avec le Barça vous pensez que c'est une solution viable, pour cet hiver? 

 

Sergi+Samper+FC+Barcelona+v+APOEL+FC+Rxf

 

il n'est même pas assez mature physiquement pour la BPL pour le moment, pour un poste très exigeant là dessus. Je sais bien que le talent c'est plus important, mais en attendant, niveau impact physique, il va se faire détruire face aux bourrins du Royaume. lui + santi + ozil, gros déficit dans l'impact.

 

Donc bon coup, je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, sois tu vas chercher Samper, soit un autre mais je ne vois pas trop d'autres solutions, et non pas Sven Bender qui ne joue même plus tant il s'est faut mettre au placard par un gamin de 19 ans. En revanche l'autre Bender ou Kramer, mais... C'est impossible en hiver.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution... c'est d'aller chercher un mec de Liga qui a une clause libératoire, un peu comme pour Gabriel.

 

On risque de payer plus cher, mais on ne peut s'en prendre qu'à nous même, c'est un dossier qui traîne depuis plus de 5 ans.

 

Tu parles de qui du coup en Liga ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krychowiak est une valeur sûre, même s'il n'a pas le profil voulu ici. Ca reste un sacré joueur, un sacré bonhomme avec du charisme, de la grinta. Considéré comme le meilleur 6 de Liga en dehors de Busquets, polyvalent.

Physiquement un monstre correspondant bien à la BPL, techniquement propre même si c'est pas Alonso, énorme en C3 l'année passée, bon en C1 cette année, un des joueurs majeurs de sa sélection avec Lewandowski.

Bon après la clause est à 30M. mais on a foutu 20M sur Gabriel, donc ça me parait pas excessif.

Après, Wenger n'est à priori pas chaud, donc c'est une autre histoire.

 

Casemiro j'aime bcp perso. Après pareil, c'est pas le profil souhaité ici, mais c'est un sacré bulldog au milieu, et vraiment propre techniquement. Par contre, je ne sais pas si le Real est prêt à le laisser partir ni le montant de sa clause.

 

 

Après, dans un scénario idéal, ça n'empêche pas d'aller chercher un Samper cet été non plus. Je vous rappelle que l'on perd Arteta Flamini et Rosicky à la fin de l'année, avec un Wilshere qui ne se débarasse pas de ses blessures, on peut très bien imaginer Samper aligné à côté d'un Coquelin/Krycho, le temps de prendre de la bouteille physiquement, faire tourner avec Santi notamment, si Ramsey reste ailier droit, et d'ici 3/4 ans, en faire notre 6 définitivement.

 

Mais un 6 à la Motta/Busquets, jeune, accessible, j'ai beau chercher, je ne vois pas.

TheWilsh avait dit que Carvalho avait été très intéressant lors de l'Euro des jeunes. Personnellement, je ne le connais aps du tout, donc je vais éviter de me prononcer.

 

Mais on n'a pas trop le choix cet hiver. Ou bien on recrute un mec confirmé, quitte à ne pas avoir le profil parfait, ou bien on continue avec Arteta/Flamini en espérant que Coquelin guérisse vite, ne rechute pas, et retrouve son top niveau rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez-le Krycho, ça me fait froid dans le dos rien que de penser à l'idée de poser 30 plaques sur lui ... Je préfère encore Bruno Soriano et ses 31 ans.

 

On est en crise mais faut pas faire n'importe quoi, j'ose espérer que Wenger a autre chose dans sa manche, on est pas près de passer un cap autrement. Gabriel a le potentiel pour s'installer dans le onze durablement dans le futur, Krycho si on veut viser les sommets, non.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Kryko et Samper, je vois même pas comment on peut hésiter ... Qu'est ce qu'on s'en fout de 30M€ sérieux ?! On a rien dépensé cet été alors qu'on avait 90-100M€ de disponible. On a mis 20 sur Gabriel, Chambers ou même Chamberlain, qui sont même pas des titulaires.

 

On est à la ramasse au milieu, dans l'impact physique on se fait manger dès que Coquelin n'est pas là. Et on chipote ? Kryko n'est pas un fin technicien, mais il sait quand même jouer au ballon hein, il joue pas dans n'importe quelle équipe. Puis pour faire le jeu, on a Ozil et Cazorla, c'est un profil destructeur à la Coquelin dont on a besoin en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Gabriel aurait plus de potentiel que Krycho en fait, les 2 à leurs postes respectifs bien sûr?

 

Faut pas abuser non plus, c'est pas Maldini non plus Gabriel, pour le moment, il n'a pas montré de quoi dire que l'on peut viser les sommets avec lui. 2 poids 2 mesures. :ph34r:

Gabriel je vois en lui un futur excellent défenseur. Il est pas inférieur à Koscielny au même âge, il a encore du taff devant lui mais je doute pas une seconde de sa qualité.

 

Krycho ? On a déjà eu ce débat je pense, c'est un profil qui n'est plus vraiment utilisé chez les grandes équipes ou la construction du jeu depuis bas sur le terrain prend de plus en plus d'importance, il est très fort défensivement, mais je pense qu'on a l'ambition d'être dans le haut du panier.

 

Fernando de City, il était sucé par tout le monde quand il était à Porto pour ses qualités défensives, il présente un peu le même profil, au final fiasco complet chez un gros. Je dit pas que pour Krycho ce sera forcément pareil, mais si aucun gros ne se penche sur ces profils depuis quelques temps, c'est pas un hasard.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si une blessure de Sanchez ou Ozil n'aurait pas été moins préjudiciable pour vous.

Sans Ozil on serait très très loin d'où on est actuellement sur le plan comptable, il est impliqué directement sur les 2/3 de nos buts quasiment, le perdre serait la pire catastrophe.

Sanchez si une blessure de courte durée lui permettait de rester au repos 2-3 semaines (une fois Ox et Walcott revenus) je signe direct ! Ses perfs en dent de scie semblent dues à une absence totale de repos depuis plus d'1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Kryko et Samper, je vois même pas comment on peut hésiter ... Qu'est ce qu'on s'en fout de 30M€ sérieux ?! On a rien dépensé cet été alors qu'on avait 90-100M€ de disponible. On a mis 20 sur Gabriel, Chambers ou même Chamberlain, qui sont même pas des titulaires.

 

On est à la ramasse au milieu, dans l'impact physique on se fait manger dès que Coquelin n'est pas là. Et on chipote ? Kryko n'est pas un fin technicien, mais il sait quand même jouer au ballon hein, il joue pas dans n'importe quelle équipe. Puis pour faire le jeu, on a Ozil et Cazorla, c'est un profil destructeur à la Coquelin dont on a besoin en plus.

Exact et ça semble évident pourtant mais ça préfère taper dans des ados ; 

 

https://www.youtube.com/watch?v=CWqP9gZ1UPs

 

 

Le concurrent parfait pour Francis. Ce tacle  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc, c'est qu'on n'est pas un très gros. Et vous avez les yeux plus gros que le ventre. En gros, vous voulez un Busquets ou un Motta, sauf qu'en Europe, un mec prêt tout de suite, de dispo, il n'y en a pas pour le moment, ou presque pas. 

Quand je vois le nom de Samper circuler, ça me fait doucement rigoler. Le mec n'a pas 10 matchs en A, et vous en parlez comme une solution crédible pour maintenant.  :D

 

Quand au gros qui ne s'y intéresse pas, même argument pour que les 9: les gros ont déjà le monopole des meilleurs 6, pour le moment, ils ne sont pas sur le marché à la recherche d'un joueur. (MU a pris Schneiderlin, et honnêtement, c'est pas supérieur à Krycho avec le ballon).

 

Entre sacrifier une saison de plus, et "m'infliger" Krycho pour 30 briques (champion d'Europe, titulaire indiscutable dans une très belle équipe de Séville qui pose des problèmes au gros, élu meilleur 6 de Liga l'année passée, une pipe le mec on vous dit) , le choix est fait. Surtout que 30 briques, c'est rien dans le foot actuel. C'est 1.5x Welbeck, 1.5x Chambers DC 4 avec même pas 10 matchs en DC en BPL (oui oui, je sais, futur top class en défense central et tout), ça aide à relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..