Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Manager] Arsène Wenger

Recommended Posts

Bah justement, il aurait mieux fallu foutre le ballon au sol, comme ca tu subis rien en aérien.

Mais bon, c'est le premier match de la saison, les joueurs sont pas prêts physiquement, ca explique peut-être le choix de Wenger.

Mec on est pas le barça... Dans le jeu c'est super irrégulier. Même Cazorla ça lui arrive de faire n'importe quoi par moment

Non mais pas besoin d'être le Barca pour mettre le ballon au sol, je vous ai déjà vu le faire.^^

Mais je crois que c'est les joueurs qui étaient pas physiquement prêt pour les efforts que ca implique.

On subissait déjà avant l'entrée de Gibbs et Arteta. A chaque fois qu'il fait ce genre de coaching il s'en prend plein la gueule, mais au final c'est arrivé très peu de fois qu'on se fasse rejoindre au score suite à ces remplacements défensifs.

Le problème c'est qu'on a vu ça plusieurs fois la saison dernière, de beaucoup subir dans les fins de matchs à l'extérieur quand on mène au score.

Après y avait aussi peu de cartouches offensives sur le banc, les Rosicky Wilshere Welbeck out et Sanchez absent.

On subissait déjà avant l'entrée de Gibbs et Arteta. A chaque fois qu'il fait ce genre de coaching il s'en prend plein la gueule, mais au final c'est arrivé très peu de fois qu'on se fasse rejoindre au score suite à ces remplacements défensifs.

La saison dernière ? Face à Liverpool à Anfield. Contre QPR à domicile aussi, on prend un but après qu'il ait fait des changements défensifs. C'était aussi passé à un poil de cul contre Burnley. En réalité, c'est plutôt arrivé rarement que ces changements défensifs ne nous mettent pas en danger.

Le jour ou on subira pas en fin de match en menant contre Chelsea, on prétendra sérieusement à gagner la C1 les gars ^^

Pour l'instant on prétend à ne plus être la risée de toute l'angleterre. Sachant d’où Arsenal revient, c'est déjà pas mal x)

La saison dernière ? Face à Liverpool à Anfield. Contre QPR à domicile aussi, on prend un but après qu'il ait fait des changements défensifs. C'était aussi passé à un poil de cul contre Burnley. En réalité, c'est plutôt arrivé rarement que ces changements défensifs ne nous mettent pas en danger.

C'est pas forcément ces changements qui nous ont mis dans la panade, c'est notre tendance à reculer au fur et à mesure du match quand on domine au score, à ne pas résister au pressing de l'adversaire qui veut remonter au score.

Comme je l'ai dis aujourd'hui ça nous a plutôt bien réussi en effet, avec un Chelsea pas très inspiré, un Cech qui nous rassure, on a même réussi a se produire des bonnes occasions. 

Mais je trouve qu'on a les moyens de pouvoir garder le ballon et gérer un minimum la fin de match, plutôt que de leur donner le ballon et serrer les fesses pendant 10 minutes. 

Pas forcément sur ce match, mais quand il fait ça par moment ça nous met en danger bêtement, en leur donnant le ballon, alors qu'on est pas forcément une équipe faite pour subir. Je demande pas à ce qu'on joue offensif tout le match, mais savoir gérer une fin de match en jouant un peu plus bas et en gardant le ballon c'est largement dans nos cordes avec l'effectif qu'on a.

Après c'est un détail, il le fait pas tout le temps, et aujourd'hui ainsi qu'avec l'effectif qu'il avait à disposition, les faits lui ont donné raison. Mais comme le disait Mellow cette tactique nous a aussi mis en danger bêtement par moment à vouloir trop fermer le match.

C'est pas forcément ces changements qui nous ont mis dans la panade, c'est notre tendance à reculer au fur et à mesure du match quand on domine au score, à ne pas résister au pressing de l'adversaire qui veut remonter au score.

Et donc pour toi afin de régler ces problèmes tu fais rentrer Gibbs ? Ca ne fait qu'empirer les choses.

Ouais, Liverpool par exemple je me rappelle d'un match ou on était baladé depuis la première minute, c'était même un miracle de finir avec le nul. QPR on était à 10 il me semble.

4-2 plutôt, il a gagné la coupe de la league la saison dernière :)

Exact, au temps pour moi, ça m'étais sorti de l'esprit !

Enfin bon, 4-2 dont le quatrième titre remporté sur une confrontation directe, il a pas vraiment de quoi se pavaner l'ami Mourinho.

Sans parler de sa dernière année à Madrid...

Exact, au temps pour moi, ça m'étais sorti de l'esprit !

Enfin bon, 4-2 dont le quatrième titre remporté sur une confrontation directe, il a pas vraiment de quoi se pavaner l'ami Mourinho.

Sans parler de sa dernière année à Madrid...

Enfin 2 FA cup + 2 CS ça vaut pas 1 PL quand même...

Mais bon, n'empêche depuis qu'il a dit ça Arsenal se remet à gagner, alors merci à lui ^^

Mais bon, n'empêche depuis qu'il a dit ça Arsenal se remet à gagner, alors merci à lui ^^

Je ne sais pas si "ça vaut" 1 PL, mais ça montre que tu gagnes sur deux saisons.

1 PL, c'est un championnat donc c'est vrai que ça a une valeur plus prestigieuse, encore plus dans la mesure où ça t'assure une présence dans l'élite européenne.

Chaque chose en son temps. Ça ne sert à rien de brûler les étapes et justement la prochaine étape c'est la PL. Réussir deux doublés coup sur coup en deux ans, c'est hyper rarissime, il ne faut pas minimiser cette performance. 

Cette saison en fonction des blessures, la PL peut être à notre portée, mais ce sera difficile.

Arsenal, Arsène Wenger gagne en popularité

Selon un sondage, les supporters d'Arsenal croit toujours en Arsène Wenger.

La victoire contre Chelsea le week-end dernier lors du Community Shield y est sûrement pour quelque chose. Selon un sondage réalisé par AST rendu public par Telegraph Sport, Arsène Wenger est l'entraîneur qu'il faut pour les supporters d'Arsenal et gagne même en popularité. 84% des interrogés voit le technicien français comme l'homme de la situation, soit son total le plus elevé depuis son arrivée il y a 20 ans à Londres. Après une periode compliqué entre 2011 et 2013 où il avait seulement 17% à 24% d'avis favorable, c'est une forte augmentation après le resultat de 2014 qui était de 51%.

Y a pas de mystère, la gagne appelle la gagne. Il est logique qu'après ses "premiers" succès, sa côte de popularité remonte.

Et c'est mérité.

Je pense toujours qu'il devrait passer la main, malgré tout.

Le club est en pleine ascension je vois pas pourquoi on devrait couper cette dynamique et Wenger devrait laisser la main alors que les résultats reviennent.

Généralement on passe la main quand les choses ne vont plus là elles s'améliorent.

Tous les voyants sont au vert, je ne vois pas en quel honneur il devrait passer la main.

Je parle pour moi, hein. Je pense qu'il devrait passer la main tout simplement parce que je ne le vois plus capable de conduire Arsenal vers le titre en PL, ni en C1.

Mais je comprends que pour toi, ça ne soit pas le moment. Ce n'est en aucun cas une attaque, ne te méprends pas. C'est simplement que quand tout n'était pas au vert justement, tu étais déjà contre le fait d'avoir un nouveau manager. Il est logique que dans la situation actuelle, tu sois toujours sur la même longueur d'ondes. C'est parfaitement compréhensible.

Le club est en pleine ascension je vois pas pourquoi on devrait couper cette dynamique et Wenger devrait laisser la main alors que les résultats reviennent.

Généralement on passe la main quand les choses ne vont plus là elles s'améliorent.

non elles stagnent

niveau pl et cl on a régressé ; la FA cup à sauvé sa peau

Je parle pour moi, hein. Je pense qu'il devrait passer la main tout simplement parce que je ne le vois plus capable de conduire Arsenal vers le titre en PL, ni en C1.

Mais je comprends que pour toi, ça ne soit pas le moment. Ce n'est en aucun cas une attaque, ne te méprends pas. C'est simplement que quand tout n'était pas au vert justement, tu étais déjà contre le fait d'avoir un nouveau manager. Il est logique que dans la situation actuelle, tu sois toujours sur la même longueur d'ondes. C'est parfaitement compréhensible.

Moi j'ai compris t'as envie qu'on finisse avec Davis Moyes gros malin... :P