Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Manager] Arsène Wenger

Recommended Posts

Ca fait bizarre quand même. Tout le monde ou presque attendait l’annonce de son départ car il n’est plus à sa place depuis bien longtemps, mais maintenant que c’est officiel, on y est... un poids lourd du football anglais qui tire sa révérence.

Bravo à lui pour son oeuvre, rien à dire malgré les dernières années qui étaient clairement de trop.

Et il peut partir sur un titre européen en plus, voilà qui serait énorme.

Ouah. Pas assez de mots. Je voulais pas gagner l'europa League en croyant qui lallait rester. Mais avec cette grande nouvelle, je souhaite que les joueurs fassent le boulot. #MerciArsene même si t'as mis beaucoup de temps. Je vais penser qu'au bons moments.

“To all the Arsenal lovers take care of the values of the club.

Cette phrase m'a fait verser une larme sad.pngsad.pngsad.png

Timing totalement imprévisible...

J'y pensais hier soir, je me disais que le jour où il partira ça me ferait un pincement au coeur. Je suis le club depuis 1999... je n'ai jamais connu Arsenal qu'avec Arsène.
J'étais bien loin du compte... pincement au coeur... je me sens perdu.

Le sportif ne suivait plus depuis des années, j'en étais donc arrivé, après certains et avant d'autres car on a tous mis notre propre délais avant de souhaiter son départ, à espérer qu'il partirait cet été. Et là je vois l'annonce sur Facebook... choc total.

Je pensais y être préparé : que dalle.

Arsène sad.png

Timing totalement imprévisible...

J'y pensais hier soir, je me disais que le jour où il partira ça me ferait un pincement au coeur. Je suis le club depuis 1999... je n'ai jamais connu Arsenal qu'avec Arsène.
J'étais bien loin du compte... pincement au coeur... je me sens perdu.

Le sportif ne suivait plus depuis des années, j'en étais donc arrivé, après certains et avant d'autres car on a tous mis notre propre délais avant de souhaiter son départ, à espérer qu'il partirait cet été. Et là je vois l'annonce sur Facebook... choc total.

Je pensais y être préparé : que dalle.

Arsène sad.png

Tout pareil ... choc total.  Je pense qu'il y a eu beaucoup d'intelligence dans son timing, il n'as jamais été aussi proche de décrocher un titre européen avec arsenal (depuis 2006) et cette annonce va clairement souffler un vent et une dynamique complétement différente que ce qu'on à pu voir ces 10 dernières années. Imagine, l'impact qu'a cette annonce sur nous petit supporter français alors au seins du club, les dirigeants, le staff, les ilshere, ramsey, et autres... l'impact que cela aura sur eux ...allez com-on gagner cette coupe pour lui il le mérite tellement...

Le départ de van Persie m'avait détruit, mais là j'arrive pas à y croire. Je suis sous le choc, c'est une sensation bisarre. Je suis en PLS...

Dégoûté que son destin chez nous se termine comme ça. Je voulais tellement qu'il fasse une retraite sur une CL...

AFCSTUF parle de 3 coachs 

Luis Enrique

Vieira

Arteta

C'est pas rassurant, j'espère qu'il y aura pas un Moyes 2.0

Luis Enrique c'est pas un "naze" ? Il a bien utiliser la MSN mais au délà de ça c'était pas glorieux il me semble même si ça jouait bien lors de la grande saison... Et puis Vieira-Arteta quoi... C'est pas sérieux...

Y a Jardim qui est disponible, je comprends pas pourquoi on ne saute pas sur lui.

C'est dingue l'émotion que cette annonce peut susciter chez moi alors que sportivement je le souhaitais.

Merci Arsène !!! un des rares qui plaide encore un football éthique.

Je trouve le timing excellent les joueur vont devoir tout donner.

C'est beau !!!

Luis Enrique c'est pas un naze ? Il a bien utiliser la MSN mais au délà de ça c'était pas glorieux il me semble... Et puis Vieira-Arteta quoi... C'est pas sérieux...

Y a Jardim qui est disponible, je comprends pas pourquoi on ne saute pas sur lui.

Bah à la Roma c'était limite un échec. Après je lui laisserai le bénéfice du doute. 

Mais Vieira Arteta pour succéder à Wenger c'est trop risqué, dans le futur pourquoi pas en revanche.

Luis Enrique c'est pas un naze ? Il a bien utiliser la MSN mais au délà de ça c'était pas glorieux il me semble... Et puis Vieira-Arteta quoi... C'est pas sérieux...

Va voir son ratio de victoire à la Roma ^^ (je ne te parle même pas du jeu dégueulasse qu'ils pratiquaient). C'est un coach de merde. Quant aux deux autres, c'est une blague aussi.

Vieira c'est pas si mauvais, c'est une légende du club, ancien capitaine, et il a déjà une (petite) expérience de coach... 

Non mais pleins d'entraîneur ont une expérience, mais est-ce que leur vision du foot convient à ce que le club représente. Si c'est pour voir un jeu bancal comme celui de Wenger autant le garder. La formation des jeunes doit revenir au premier plan aussi... Je suis très inquiet sur les successeur quand je vois les noms...

Rodgers

Enrique

Arteta

Veira

...

Alors qu'on pourrait tenter:

Simeone

Allegri

Tuchel

Jardim

Non mais pleins d'entraîneur ont une expérience, mais est-ce que leur vision du foot convient à ce que le club représente. Si c'est pour voir un jeu bancal comme celui de Wenger autant le garder. La formation des jeunes doit revenir au premier plan aussi... Je suis très inquiet sur les successeur quand je vois les noms...

Rodgers

Enrique

Arteta

Veira

...

Quelle liste sombre.

Faut faire confiance à sven, il veut ramener le mec de Shalk ou Hoffenheim. 

Au delà de la succession, ce départ va poser la question des départs dans l'effectif : on sait que certains joueurs comme Özil, Mkhi ou Aubameyang sont venus chez nous parce que Wenger y était. Va falloir s'attendre à des rumeurs de départs en pagaille.

Au delà de la succession, ce départ va poser la question des départs dans l'effectif : on sait que certains joueurs comme Özil, Mkhi ou Aubameyang sont venus chez nous parce que Wenger y était. Va falloir s'attendre à des rumeurs de départs en pagaille.

Lol, pour moi c'est juste de la comm'.

En même temps tu veux que les joueurs disent quoi quand on leur demande pourquoi vous venez à Arsenal ? Les titres ? :p

Je pense qu'un joueur comme Ozil qui pue le football, il voit bien que Wenger n'y est plus. Il va pas critiquer une telle légende comme ça face aux caméras.

Ils ne devrait pas se réjouir mais au fond d'eux ils savent que c'est une bonne chose je pense.

Je suis également partagé entre la joie la tristesse. 

Les résultats ne suivaient plus mais j'adore cet homme.
C'est aussi grâce à lui que je suis devenu fan de ce club.

Maintenant, si en plus de son départ, Ramsey et/ou Wilshere partent aussi, là je vais sombrer...

Les prochaines semaines et mois à venir vont être très intéressantes. 

On va voir quels rôles le trio Mislintat-Sanhelli-Gazidis vont avoir maintenant qu'Arsène Wenger part. Si c'est pour qu'on nous refourgue Luis Enrique ou Rodgers ça va être pénible... Qui des joueurs aussi? Beaucoup ont connu que Wenger comme coach. 

Je m'en remets toujours pas franchement, on souhaitait tous cette annonce mais qu'est-ce-que c'est triste de le voir partir comme ça. La reconstruction va être difficile, si on redevient compétitif dès l'année suivante ça relèverait d'un miracle, 22 ans au club le type quand même... Bizarre quand même, lui qui a toujours dis qu'il irait au bout de son contrat. J'ai l'impression que c'est surtout le board qui a joué un rôle déterminant.

Que tous les fans et joueurs s'unissent pour l'Europa League. Il n'y a plus de motif de discorde maintenant.

Omg la claque que je viens de me manger.. ca me parait tellement irréel que meme apres avoir verifier que l'article etait bien du site officiel je n y croyais tjrs pas. Arsenal sans Arsène ca me paraissait impossible, éternel.

Pareil que Simpson, cette phrase m'a foutu les fissons. Quelle classe cet homme tout de meme.. ce qu'on vit là est historique.

Merci pour tout Arsene, il est celui qui m'a fait aimer ce club depuis tant d'années, il a su me faire aimer ce club quand tout le monde n'avait d yeux que pour le Real and co dans mes années collège. Merci de ne pas avoir délaissé le club quand il était au plus mal et que tu avais tant propositions sur la table. Merci pour ton amour envers le club, quitter ta position pour le bien du club est la plus belle preuve d'amour que tu pouvais faire.

Je suis vraiment bouleversé, je ne m y attendais vraiment pas malgré nos discussions sur les eventuels futurs coachs, j'étais sans conviction.
Le club, et le football ne t'oublieront jamais, les supporters encore moins, ton nom est à jamais associé au nom du club. D'ailleurs à deux lettres pres c'était le Arsene FC..

Omg.. la mesure prise est celle qu'on attendait tous avec (trop) d'impatience, mais maintenant qu'elle est prise.. vraiment je me repents de toutes les insultes que j'ai pu dire à ton encontre. Celui qui prendra sa place aura une charge énorme sur lui, mais il sera dans des conditions tellement excellentes..

Enfin bref.. le timing est parfait, maintenant j'attends des joueurs qu'ils sortent les doigts du cul et posent leurs couilles sur table pour gagner ce qu'on a à gagner, pour lui, pour tout ce qu'il a apporté. C'est maintenant.

Et voilà c'est arrivé.
J'ai choqué en voyant ça quand même mais le timing avant l'EL est parfait, faut la gagner pour lui.
Il était temps qu'il parte maintenant pas certain qu'on retrouve le haut de la PL tout de suite pour autant.
J'espère que son successeur n'aura pas un destin à la Moyes à MU et qu'un mec comme Ramsey est plus attaché au club qu'à Arsène