Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Ca c'est toi qui te persuade de ça... soit un peu lucide... On se bagarre pour prolonger Walcott quand united à pu prolonger trois fois Wayne rooney succédant salaire mirobolant sur salaire mirobolant... évidemment qu'on n'est pas dans la même cour que united. C'est toi qui pense le contraire

 

Et c'est pour cette seule raison qu'Arsenal a enchaîné 8 saisons blanches ? Parce que vous n'êtes pas dans la même cour que United ?

 

Quand exactement vas-tu parler de football ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tournez en rond. Il aurait pu faire mieux, il aurait pu faire pire. Par contre, d'un point de vue global, ce qu'il fait depuis 8 ou 9 ans c'est du très bon travail... mal récompensé parce que manque de titres mais du très bon travail quand même.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tournez en rond. Il aurait pu faire mieux, il aurait pu faire pire. Par contre, d'un point de vue global, ce qu'il fait depuis 8 ou 9 ans c'est du très bon travail... mal récompensé parce que manque de titres mais du très bon travail quand même.

 

Pour moi les 9 dernières années sont ce qu'il a fait de mieux au club et il me semble qu'il avait dit la saison derniere que c'etait sa plus grosse fierté et il a bien raison.

 

Dans 20 ans on se rendra compte a quelle point ces 9 ans on été Primordiale pour le club et que finalement c'etait 9 ans de perpétuelle exploit ! (moi je m'en rend deja compte)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec Lyon n'est pas pertinente, vous semblez oubliez pourquoi Arsenal à eu très peu de moyens pendant plusieurs années: le stade. C'est à cause de ça que chaque années on a vendu nos meilleurs joueurs. Arsenal était un club du standing de MU et autre il y a quelques années, maintenant nous sommes en retard.

 

Mais pour parler football, autant je pense qu'il y a deux ans c'était difficile de faire mieux avec notre effectif, autant cette année vu l'effectif on devrait jouer le titre... Mais Wenger à fait pas mal d'erreurs que ce soit tactiquement ou au niveau du recrutement et pour finir on a un blessé par match et ça j'aimerais bien savoir les causes de notre infirmeries constamment blindée.

 

Enfin, C'est plutôt Lyon qu'il faut comparer avec Arsenal et pas l'inverse. Le club est à un moment critique, il doit payer son stade via le groupe OL je sais plus quoi, et dans quelques années si tout se passe bien ils pourront à nouveau investir et compter sur leur centre de formation. Le soucis étant que Lyon n'arrive plus à se qualifier pour la LDC, donc pour le moment leur projet est un peu plus problématique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour parler football, autant je pense qu'il y a deux ans c'était difficile de faire mieux avec notre effectif, autant cette année vu l'effectif on devrait jouer le titre... 

Je suis pas d'accord, ok on a de bons joueurs offensifs (Ozil,Sanchez,Cazorla,Welbeck)  mais on est très loin de Chelsea ou de City au niveau défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu rajoute juste le milieu défensif qu'on demande depuis deux ans et on avait clairement pas à rougir de notre effectif... Bon aller je te l'accorde Chelsea sont au dessus mais à part eux... MU n'a pas de défense, City sont moins performants je trouve, Liverpool lol, bref il y avait de quoi jouer le titre ou au moins le podium cette saison. Mais pour le moment on est plutôt parti pour galérer à être 4eme.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les 9 dernières années sont ce qu'il a fait de mieux au club et il me semble qu'il avait dit la saison derniere que c'etait sa plus grosse fierté et il a bien raison.

 

Dans 20 ans on se rendra compte a quelle point ces 9 ans on été Primordiale pour le club et que finalement c'etait 9 ans de perpétuelle exploit ! (moi je m'en rend deja compte)

 

Un exploit, mouais.

 

Faut arrêter quand même l'exagération. Certes on est super régulier, mais dans la régularité de la 4e place et des 1/8e de finale de C1. A un moment on se doit de viser plus haut. 

 

Les éliminations contre des Bradford, Birmingham, Blackburn, et autres clubs des bas-fonds c'était plus de l'humiliation que de la régularité.

 

En 9 ans, peut importe qu'il y ait un stade à rembourser, pour un club comme le notre, c'est d'un ridicule de n'avoir rien gagné comme titre.

 

Des équipes comme Swansea, Wigan, Birmingham  :ph34r: , Portsmouth ont gagné au moins un titre durant cette période, nous que dalle. 

 

Et ne sortez pas l'excuse de l'équipe limité. Certes, c'était pas l'effectif du Barça de Pep, mais on alignait tout de même des joueurs comme Eduardo, Van Persie, Fabregas, Arshavin, Nasri, Song, Vermaelen, Adebayor, Rosicky, Ramsey, Sagna, Walcott, Diaby, etc ... on se devait d'au moins gagner un ou deux titres.

 

Se limiter à des 4e places ou des 1/8e c'est comme vouloir se faire une femme, à un moment faut arrêter de dribbler en rond autour et se la faire. C'est la même chose pour les trophées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exploit, mouais.

 

Faut arrêter quand même l'exagération. Certes on est super régulier, mais dans la régularité de la 4e place et des 1/8e de finale de C1. A un moment on se doit de viser plus haut. 

 

Les éliminations contre des Bradford, Birmingham, et autres clubs des bas-fonds c'était plus de l'humiliation que de la régularité.

 

En 9 ans, peut importe qu'il y ait un stade à rembourser, pour un club comme le notre, c'est d'un ridicule de n'avoir rien gagné comme titre.

 

Des équipes comme Swansea, Wigan, Birmingham  :ph34r: , Portsmouth ont gagné au moins un titre durant cette période, nous que dalle. 

 

Et ne sortez pas l'excuse de l'équipe limité. Certes, c'était pas l'effectif du Barça de Pep, mais on alignait tout de même des joueurs comme Eduardo, Van Persie, Fabregas, Arshavin, Nasri, Song, Vermaelen, Adebayor, Rosicky, Ramsey, Sagna, Walcott, Diaby, etc ... on se devait d'au moins gagner un ou deux titres.

 

Se limiter à des 4e places ou des 1/8e c'est comme vouloir se faire une femme, à un moment faut arrêter de dribbler en rond autour et se la faire. C'est la même chose pour les trophées.

 

Si on avait gagné 5 Carling Cup et 1 FA Cup, t'aurais revu ton jugement ? non, c'est clairement dommage de ne "rien" avoir gagné, mais nous ce qu'on vise c'est la PL et la C1, et c'était difficile voir quasi-impossible d'aller chercher plus que le BIG 4 lors de ces années. On a eu des joueurs énormes, certes, mais ils n'ont jamais duré, au final on n'a jamais eu un 11 équilibré.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait gagné 5 Carling Cup et 1 FA Cup, t'aurais revu ton jugement ? non, c'est clairement dommage de ne "rien" avoir gagné, mais nous ce qu'on vise c'est la PL et la C1, et c'était difficile voir quasi-impossible d'aller chercher plus que le BIG 4 lors de ces années. On a eu des joueurs énormes, certes, mais ils n'ont jamais duré, au final on n'a jamais eu un 11 équilibré.

 

Si on avait gagné 5 Carling Cup et 1 FA Cup comme tu le dis, certains ne se seraient pas barrés pour gagner des trophées ailleurs. Et on serait sûrement encore plus compétitif actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trouver de fausses excuses à Wenger, oui c'est honorable ce qu'il a fait, mais y'a plusieurs paramètres où il est fautif :  son staff et les méthodes de travail c'est de lui non? il décide avec son staff? bah du coup il est responsable de la moitié de votre effectif à l'infirmerie saison après saison. Bordel, quand je vois les équipes et l'équipe que vous auriez hors blessure, c'est du délire. Alors avoir la poisse sur une ou deux saisons à ce niveau ok, mais de là à l'avoir pendant 10 ans... ça relève de l'incompétence excusez moi donc déjà sur ce point il est mauvais.

 

Deuxièmement, sur plusieurs matchs, combien de fois il ne change pas les bons joueurs? fais des mauvais choix? sort untel au lieu d'un autre qui est cramé ou tout simplement dégueulasse sur le terrain?

 

Moi je veux bien entendre l'argument de "on se rendra compte de ses 9 années de travail" mais on s'en branle , durant ses 9 années, il n'a pas su gagner un titre ou faire quelque chose.Vous croyez vraiment qu'à Madrid ils ont dit "la décima de Ancelotti , c'est le travail de Mourinho". Y'a une part de vrai mais y'a milles facteurs qu'il faut mettre en marche pour aller la chercher, comme replacer di maria dans l'axe, ce qui a changé le jeu de madrid etc, bref vous m'avez compris, c'est pas le premier tocard venu qui va pouvoir profiter d'un héritage, il faut savoir l'utiliser et en tirer le maximum sinon ça ne sert à rien.

 

Dès que y'a du gros calibre en face, soit vous jouez bien mais vous maitrisez rien vu que vous perdez, soit vous prennez la branlée de votre vie. Je ne dis pas que sur 100 matchs face au big four vous perdez 100 fois mais on en est pas loin. Et surtout, Wenger on le respecte pour son passé mais désolé, il a prouvé au fil du temps qu'il est dépassé, qu'il n'est là que parce qu'on veut le récompenser de ses bons et loyaux service, parce qu'il a une image lisse, propre et qu'Arsenal est une marque. Mais croyez moi, vous ne franchirez un cap que quand il partira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, toi tu veux des jugements qui n'ont aucune logique, à chaud, après les matchs.

 

Y'a aucune impartialité, ceux qui veulent la tête du coach ne sont pas des guignols sans cervelles qui n'ont aucune reconnaissance pour Wenger, ils ont des raisons assez sérieuses quand même.

Moi je veux surtout que les avis ne changent pas d'un mois voir semaine à un autre....

 

@Lo: Arsenal est a 13 points du premier apres 13 journées... On continue de parler des resultats ou c'est bon?

Chelsea roule sur la premier league comme nous le faisions l'an dernier à la même époque, je peux lire à quel point beaucoup l'on oublié.

La différence est que eux n'hésite pas à aligner les boules

quand un wenger va croire en son groupe alors que l'on manquait cruellement d'un attaquant ce qui nous a couté le titre.

d'ailleurs il a fait la même chose pour ozil quand fabregas à frappé à la porte hein (pour moi wwenger à clairement déconné mais bon, un autre dèbat mais sur ce point tu peux te réjouir de la décision du coach ... 

 

Le point où je te rejoins ce sont les mercatos de Wenger qui depuis 2012 ne sont pas à la hauteur d'Arsenal; il n'y a pas de cohérence :

on perd notre atout il ne le remplace pas, on a besoin d'un 9 il prend un 10 ou a besoin d'un 6 il prend deux 2 .... et le pire c'est que l'on a jamais autant dépensé...

On perd une PL et on est dans la situation d'aujourd'hui à cause de cela; de là à dire que Wenger est totalement à la rue dans tous les domaines... je ne franchirais pas ce pas

 

Je le répéte pour moi wenger devait partir sur son trophèe, il ne l'a pas fait et lorsque l'on regarde le marchè on trouve difficilement mieux que Wenger donc Arsenal s'en sort pas plus mal

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon coaching du Boss. 

 

J'étais plein de doutes quand j'ai vu Chamberlain et Welbeck sortir, deux joueurs rapides, pour deux joueurs plus lents que sont Giroud et Podolski, mais les deux entrants ont merveilleusement fait vivre le ballon et ont été très convaincants ! 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Podolski, et pourtant la plupart du temps je ne suis pas très heureux de le voir entrer, mais là c'était vraiment pertinent, et il a fait une belle entrée, avec de l'envie pour changer.

 

Wenger a été bon ce soir en terme de coaching, et son 4-3-3 est bien mieux maîtrisé par les joueurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? On voit clairement un 4-3-3 en phase défensive pourtant, et en phase offensive Flamini reste en sentinelle, Cazorla axe gauche et Ramsey axe droit, qu'est-ce que ça serait d'autre ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un dégagement de Forster, on a eu droit à un plan large de tout le terrain et on voyait Flamini et Ramsey sur la même ligne, quelques mètres devant Kos et Merte avec Cazorla au niveau de Sanchez et AOC. Du coup, ça faisait plutôt penser à un 4-2-3-1. Mais bon, il y a déjà eu un débat sur l'évolution des schémas de jeu au cours d'un match donc j'ai pas envie de relancer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux systèmes se ressemblent énormément de toute façon mais ce n'est pas le plus important. Un système n'est pas quelque chose de figée, c'est ce qu'on en fait qui est important, ce qu'on appelle l'animation. Et en ce début de saison, que ce soit de l'animation offensive ou défensive c'était catastrophique. Je n'ai pas pu voir le match de ce soir mais contre WBA, c'était déjà un peu plus cohérent et solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le signal quand ça va pas, mais il faut aussi le souligner quand Wengen fait de bonnes chose. Je trouve que lors des trois derniers matchs, les joueurs se sentent mieux, adaptés, avec la naissance d'une cohésion d'équipe, des joueurs plus motivés aussi avec les modèles Sanchez et Welbeck. Wenger a fait un bon coaching de match, on a trop utilisé les ailes parfois mais l'an dernier et en début d'année on ne les utilisait quasiment jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trouver de fausses excuses à Wenger, oui c'est honorable ce qu'il a fait, mais y'a plusieurs paramètres où il est fautif :  son staff et les méthodes de travail c'est de lui non? il décide avec son staff? bah du coup il est responsable de la moitié de votre effectif à l'infirmerie saison après saison. Bordel, quand je vois les équipes et l'équipe que vous auriez hors blessure, c'est du délire. Alors avoir la poisse sur une ou deux saisons à ce niveau ok, mais de là à l'avoir pendant 10 ans... ça relève de l'incompétence excusez moi donc déjà sur ce point il est mauvais.

 

Deuxièmement, sur plusieurs matchs, combien de fois il ne change pas les bons joueurs? fais des mauvais choix? sort untel au lieu d'un autre qui est cramé ou tout simplement dégueulasse sur le terrain?

 

Moi je veux bien entendre l'argument de "on se rendra compte de ses 9 années de travail" mais on s'en branle , durant ses 9 années, il n'a pas su gagner un titre ou faire quelque chose.Vous croyez vraiment qu'à Madrid ils ont dit "la décima de Ancelotti , c'est le travail de Mourinho". Y'a une part de vrai mais y'a milles facteurs qu'il faut mettre en marche pour aller la chercher, comme replacer di maria dans l'axe, ce qui a changé le jeu de madrid etc, bref vous m'avez compris, c'est pas le premier tocard venu qui va pouvoir profiter d'un héritage, il faut savoir l'utiliser et en tirer le maximum sinon ça ne sert à rien.

 

Dès que y'a du gros calibre en face, soit vous jouez bien mais vous maitrisez rien vu que vous perdez, soit vous prennez la branlée de votre vie. Je ne dis pas que sur 100 matchs face au big four vous perdez 100 fois mais on en est pas loin. Et surtout, Wenger on le respecte pour son passé mais désolé, il a prouvé au fil du temps qu'il est dépassé, qu'il n'est là que parce qu'on veut le récompenser de ses bons et loyaux service, parce qu'il a une image lisse, propre et qu'Arsenal est une marque. Mais croyez moi, vous ne franchirez un cap que quand il partira.

 

Mais on s'en fou des titres si ils n'ont pas de sens, ni de cohérence...titres, titres j'entend que ca partout, a croire que le football c'est que les titres, faut voir l'histoire qu'on raconte plutot que de me parler de titres, pendant 9 ans on a eu une histoire, pendant 9 ans on a eu vecu des émotions de fou, on a vecu des choses intense, on a eu droit a un football champagne..alors oui on a pas eu de titres mais pendant cette periode les titres n'avaient pas d'importance. Alors oui a la fin de chaque saison on avait les boules mais c'etait plus par rapport au fait que notre travail ne soit pas récompensé et reconnue par le monde du football.

 

Après chacun sa vision du football, certains se souviendront de la LDC de 2012 remporter par Chelsea d'autre non etc...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..