Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Et une réponse intéressante : http://untold-arsenal.com/archives/42800

Intéréssante ? magnifique oui, il prend à contre-pied l'analogie religieuse pour le côté pragmatique de Wenger. Ca donne un article super bien construit. Je conaissais pas ce blog il est super bien. Des personnes qui arrivent à prendre du recul et les expliquer si simplement en quelques paragraphes... Chapeau.

 

Comment ne peux-tu pas être respectueux envers le bonhomme quand tu sais tout ce qu'il à accompli... :pray:

Merci pour le partage Weale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kloro : pour faire court, en gros le premier article, plutôt "littéraire" et lyrique et avec quasiment pas de factuel, et qui a apparemment eu pas mal d'audience, insiste sur la morale catholique de Wenger (l'autre article dit qu'il a effectivement rencontré le pape 2 fois), qui lui ferait préférer la beauté et la vertu à la victoire ... mais avec le pragmatisme sur les moyens alors que Guardiola serait plus "romantique"/n'aurait pas cette morale pragmatique, en ce sens qu'il est prêt à mettre plus de moyens financiers pour arriver au résultat.

 

Le deuxième article est beaucoup plus factuel et insiste sur les diverses adaptations que Wenger a faites à Arsenal. Il est fait par quelqu'un qui apparemment prépare un livre sur Wenger depuis des années, notamment sur ces adaptations, qui semblent être le fil conducteur de son analyse.

 

Les deux ne s'opposent pas sur tout, ils ont des points communs, notamment cette idée que Wenger a une théorie privilégiant le jeu d'attaque et pas la victoire à tout prix (c'est sans doute le point commun qui unit vraiment ces deux articles et qui exprime sans doite ce que pensent un certain nombre des amateurs de Wenger comme moi et qui ont beaucoup de mal à se faire entendre face au pouvoir du "winner takes it all" dans le sport moderne), même si le 2e article insiste sur le pragmatisme de Wenger et notamment une période entre fin 2008 et début 2009 où Arsenal est devenu beaucoup plus défensifs, faisant beaucoup de 0-0, pour se remettre en course en championnat. L'auteur du 2e article s'est surtout opposé au 1er en ce sens qu'il ne donnait aucune importance à la religion là-dedans, et qu'il ne souhaite pas présenter Wenger comme un fou obstiné même si moral/*pragmatique, mais plus comme un visionnaire avec une théorie et des adaptations au long cours plutôt que des changements instantanés réclamés par les journaux et certains fans.

 

Le 2e article est plus facile à lire et plus destiné à éclairer, le premier est plus là pour louer.

 

Une question : c'est quoi, "aaa", dont le 2e article parle beaucoup et qui contribue apparemment beaucoup à critiquer Wenger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'occurrence je parlais de la fixette des gens sur le match de Monaco, et ça concernait plein de monde, pas spécialement toi.

 

Je ne t'ai cité dans la conversation que parce que tu avais été le seul à donner cet argument, qui peut être entendu par pas mal de gens, que ça n'est "pas qu'un match", et j'ai répondu à cet argument-là.

 

 

Après, oui, j'aurais pu éviter de dire "peut la ramener", c'est clair, il faut être honnête, tu sais bien que je n'aime pas ton style, c'est pas une nouveauté (et franchement comme je te l'ai promis, je me suis retenu énormément de fois de répondre à tes posts, je t'ai dit que je vais essayer de laisser passer tes posts mais le fait est qu'ils me choquent très souvent et que parfois, rarement, je réponds ... même si ici franchement, c'était plutôt pour répondre à un argument que je sais partagé par beaucoup -d'ailleurs tu es apprécié par plein de gens ici, bien plus que moi, donc tu n'as pas vraiment à te plaindre :lol: )

 

 

Mais moi aussi tes posts ne m'intéressent pas, et j'arrive à passer outre. Si encore tu venais t'adresser à moi directement quand ce que je te dis ne te plais pas. Mais là, la façon dont tu l'as fait, ça passe pas, et je ne laisserais pas faire. Me citer à la troisième personne comme si j'étais le pequenaud du coin alors que j'ai du poster un ou deux messages au-dessus, compte tenu de notre... passif, tu aura systématiquement droit à ce genre d'attaque de ma part en guise de réponse.

Ca répond aussi à Arno qui est venu prendre ta défense comme quoi tu "me" répondait alors que, au contraire, ça montre surtout que tu ne t'adressais pas à moi. Mais tu as eu envie de ta petite pique "l'autre il l'a ramène".

 

J'arrive très bien à t'ignorer et si j'ai quelque chose à te dire, je te le dirais directement. Je ne passe pas par ce genre de petites allusions. Donc à l'avenir, je te demande d'en faire de même. On ne sera pas les meilleurs amis, mais si t'as quelque chose à me dire où à me reprocher, tu peux le faire directement. Que ce soit en topic ou en MP. Mais venir me chier dessus de la sorte en faisant comme si j'étais pas là, j'accepte pas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi aussi tes posts ne m'intéressent pas, et j'arrive à passer outre. Si encore tu venais t'adresser à moi directement quand ce que je te dis ne te plais pas. Mais là, la façon dont tu l'as fait, ça passe pas, et je ne laisserais pas faire. Me citer à la troisième personne comme si j'étais le pequenaud du coin alors que j'ai du poster un ou deux messages au-dessus, compte tenu de notre... passif, tu aura systématiquement droit à ce genre d'attaque de ma part en guise de réponse.

Ca répond aussi à Arno qui est venu prendre ta défense comme quoi tu "me" répondait alors que, au contraire, ça montre surtout que tu ne t'adressais pas à moi. Mais tu as eu envie de ta petite pique "l'autre il l'a ramène".

 

J'arrive très bien à t'ignorer et si j'ai quelque chose à te dire, je te le dirais directement. Je ne passe pas par ce genre de petites allusions. Donc à l'avenir, je te demande d'en faire de même. On ne sera pas les meilleurs amis, mais si t'as quelque chose à me dire où à me reprocher, tu peux le faire directement. Que ce soit en topic ou en MP. Mais venir me chier dessus de la sorte en faisant comme si j'étais pas là, j'accepte pas.

 

je comprends pas, je ne t'ai jamais pris pour le péquenaud du coin,

 

et je comprends pas bien en quoi ce type d'"allusions" comme tu dis te touche tant.

 

franchement j'ai fait beaucoup d'efforts pour éviter de te "provoquer" comme tu sembles penser, si je dois en plus m'abstenir de te citer à tout instant, je trouve ça un peu excessif, voire tyrannique, de devoir me fixer des barrières aussi catégoriques.

 

J'ai eu envie de "ma petite pique" ou plutôt phrase "qui la ramène", pas pour te heurter toi, mais parce que je l'ai pensé, c'est tout : j'avais pour habitude de dire ce que je pense sans me fixer trop de barrières.

 

Enfin, puisque c'est comme ça, je vais rajouter une croix dans la colonne des interdictions,

 

mais je comprends pas en quoi ça te touche tellement mes remarques, pour "quelqu'un qui m'ignore" en plus.

 

Toi tu "ne me laisseras pas faire", mais moi je dois te laisser faire. Soit : je ne suis pas du genre autoritaire en ce qui me concerne, plutôt le genre soumis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris, ou bien tu vois les choses comme elles t'arrangent.

Le fait est qu'avant ton... allusion, de mon côté, je ne me suis pas permis de parler de toi comme tu l'as fait.

 

Ce n'est pas une interdiction, mais plutôt une vive recommandation. Parce que à chaque fois que je verrais ce genre de "pique" venant de ta part, je réagirais systématiquement. A toi de voir si tu veux vraiment qu'on se donne en spectacle ou bien tu peux choisir la solution "pacifique", on va dire. A défaut d'être des copains, on peut très bien s'ignorer sur le forum. Ca marchait très bien jusqu'à présent.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux les gars, vous y croyez vraiment quand vous vous "disputez" sur un forum ?

Genre ça vous touche, vous énerve, vous émeut qu'un inconnu derrière un écran soit pas d'accord avec vous ou vous "manque de respect" ?

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux les gars, vous y croyez vraiment quand vous vous "disputez" sur un forum ?

Genre ça vous touche, vous énerve, vous émeut qu'un inconnu derrière un écran soit pas d'accord avec vous ou vous "manque de respect" ?

 

C'est pas une raison pour se permettre tout et n'importe quoi. 

Et sans aller jusqu'à être "touché", on ne prend pas forcément les choses de la même manière selon la personne de qui ça vient. Y a rien d'anormal là-dedans.

 

A ce compte là, on ce met en mode "Eurosport", on remet le language SMS, on s'insulte tous nos mères, nos familles et compagnie. Bah ouai, après tout, c'est qu'un forum ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 http://www.arsenal.com/news/news-archive/20150423/jack-what-s-changed-in-the-big-games

 

Après Rosicky voila Wilshere qui confirme que cette saison on analyse plus nos adversaires dans les gros match... non mais franchement c'est juste un scandale de lire ca, je suis fou de rage...comment c'est possible ?!  :protest:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne...Non mais franchement je suis président d'Arsenal et j'apprend ca...mais je fou tous le monde dehors en fin de saison c'est du foutage de gueule, de l'incompétence tout simplement !

 

Les autres saison ils y allaient en babouche et cette saison ils se sont dit "Ah ba tiens si on se mettait a travailler"  :dodo:

 

Des fois je me demande comment Wenger a pu durer aussi longtemps dans ce métier...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment c'est toujours dans la demesure ici...

 

Non mais les gars vous pensez franchement que y'avait pas une préparation avant tous les matchs en général ? Evidémment qu'il y avait des briefings et des vidéos qui étaient visionnées avant le match faut pas croire que Wenger ne l'a jamais fait. 

 

Je pense juste que cette saison. Y'a une approche beaucoup plus tactique. Wenger a enfin du se remettre en question et ne pas accorder n'importe quelles libertés à ses joueurs. L'approche du match est sans doute, également plus travaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'avant wenger préparé un Arsenal-Man u comme un Arsenal-wigan sans chercher plus à s'adapter

c'est un secret de polichinelle
vu les branlés passés il a du se réveiller...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne...Non mais franchement je suis président d'Arsenal et j'apprend ca...mais je fou tous le monde dehors en fin de saison c'est du foutage de gueule, de l'incompétence tout simplement !

 

Les autres saison ils y allaient en babouche et cette saison ils se sont dit "Ah ba tiens si on se mettait a travailler"  :dodo:

 

Des fois je me demande comment Wenger a pu durer aussi longtemps dans ce métier...

 

Non mais c'est quoi ce délire? En quoi la vidéo de Wilshere remet en cause quoi que ce soit du travail de Wenger? 

Il dit qu'ils travaillent PLUS l'individualisation tactique des matches, à quel moment de la vidéo il dit que les années précédentes ils ont rien foutu?!! "little bit more" si tu parles pas anglais ça veut dire "un petit peu plus". Si tu veux un exemple concret de ce que "un petit peu plus" pourrait vouloir dire c'est que avant ils passaient 2 heures à la vidéo et maintenant ils y passent peut-être 3. 

 

Ce genre de messages me hérissent le poil au plus haut point. Tu ne sais rien de comment l'équipe travaille, qu'est-ce qui te permet de parler de freestyle? Tu prends Wenger pour un peintre mais t'as vu le palmarès et la carrière qu'il a? Dans 10 minutes tu vas me dire que c'était des coups de chance c'est ça? Sous-entendre qu'un mec comme Wenger ne travaille pas c'est franchement pas sérieux. 

Y a aucun doute sur le fait qu'il connait mieux le foot et son métier que quiconque ici, y compris toi, s'il voyait ce genre de message il se marrait bien je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il se marrait bien, très pathétique les réactions pour le coup.

 

Vous croyez qu'Arsenal, club Européen, en LdC chaque année et en Big Four y va en mode impro pendant les matchs ou quoi? Même sur Footmercato ils penseraient pas comme ça.

 

Arsène l'a toujours dit, il ne s'adapte pas tellement aux adversaires parce qu'il a déjà un schéma de jeu défini et qu'il veut l'appliquer contre n'importe qui et gagner à sa manière. Ça a bien marché durant début des années 2000, vous savez l'équipe sur lequel on se paluche? "Omg Wenger il laisse trop de libertés à ses joueurs", ouais bah les Henry, Bergkamp ils ont été coaché par ce rappeur et ils ont plutôt bien réussi dans le domaine.

 

Seulement, il s'est aperçu qu'aujourd'hui ça ne marche plus parce qu'il n'a plus trop les joueurs qu'il avait à l'époque, pour pratiquer sa tactique très libre.

 

C'est pourquoi ils travaillent (logiquement) plus l'aspect tactique pour compenser le manque d'intelligence tactique de ses joueurs comparés à ses précédentes équipes.

 

Prenons les choses dans leur contexte au lieu de prendre l'un des plus grands managers d'Angleterre pour le clodo du coin.

Après tout, c'est pas comme si y avait des coachs en puissance ici. Bah ouais, on connaît mieux qu'Arsène.

 

Débattre c'est une chose mais de là à prendre une légende vivante pour une truie c'est quand même fort.

 

Là où Wenger peut être critiquable, c'est quand il ne regarde pas les matchs après une défaite de l'équipe. Pourquoi pas, mais je pense que ça permettrait carrément de voir plus facilement les carences. Mais même là, s'il ne le fait pas c'est qu'il a une raison. Il a un cerveau comme nous, eh ouais les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des déclarations, il y a quand même des changements sur le terrain qui prouvent que Wenger a réalisé des modifications dans la préparation des gros matchs.

 

On sais que la philosophie de Wenger était de ne pas s'adapter à l'adversaire mais de toujours imposer son jeu et sa maîtrise sur la rencontre. Des biographes et des journalistes ont rapporté que lorsqu'on a battue United en final de Cup Wenger n'était pas pleinement satisfait. Car il avait pour une fois adapté sa tactique/son plan de jeu à l'adversaire.

 

Or comme je le disais cette saison on a clairement adapté notre stratégie à l'équipe adverse dans certains matchs. Le plus frappant étant peut-être celui de City.

 

C'est donc indéniable que l'Alsacien à modifié son approche des matchs et presque sa philosophie.

Si en plus c'est rapporté par les joueurs, je pense que ça doit se traduire par des changements majeurs.

 

Je ne sais pas si ils font plus de vidéo ou non, plus de mise en place tactique ou non. Mais visiblement ils préparent spécifiquement les gros matchs puisque que Wenger à modifié son approche. Ce qui était probablement moins le cas auparavant.

 

Au final je suis agréablement surpris que Wenger est décidé de changer son approche des grands matchs. Car c'est quelqu'un de très entêté.

Mais d'un autre côté c'est grave que des joueurs qui sont au club depuis de très nombreuses années ressentent seulement maintenant une amélioration dans la préparation des gros rendez-vous. Ce qui se traduit sur le terrain d'ailleurs.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment c'est toujours dans la demesure ici...

 

Non mais les gars vous pensez franchement que y'avait pas une préparation avant tous les matchs en général ? Evidémment qu'il y avait des briefings et des vidéos qui étaient visionnées avant le match faut pas croire que Wenger ne l'a jamais fait. 

 

Je pense juste que cette saison. Y'a une approche beaucoup plus tactique. Wenger a enfin du se remettre en question et ne pas accorder n'importe quelles libertés à ses joueurs. L'approche du match est sans doute, également plus travaillée.

 

Non mais encore heureux qu'on préparait un minimum les matchs mais quand je vois la différence cette saison (pas forcement au niveau des resultats mais plus au niveau de l'approche, de la tactique) et les autres années on peux légitimement pensé qu'on a fait plus que 'un peu plus travailler"...après bien-sur j'exagère volontairement mais ca me choque d'entendre ca.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..