Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

c'est là qu'on sent le passionné

 

wenger très jovial lors du tour d'honneur, genre la saison est un succès....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec est super satisfait d'une 3eme place et d'un 8eme de final de LDC perdu contre Monaco quoi avec un niveau de jeu très moyen sur la saison...

je ne change pas mon analyse, FA cup et merci wenger pour tout ce que tu as fais mais il est temps pour toi de t'investir dans le club autrement

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison ne commence pas en Janvier. Arsenal a réalisé une mauvaise première partie de saison, sans aucun fond de jeu ( le match à l'extérieur face à Liverpool étant l'apogée... ) pour ensuite redresser progressivement la barre.

 

En somme une saison moyenne quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. C'est une bonne saison qui aurait pu être meilleure mais pire également.

Je pense qu'il faudrait ouvrir un topic juste pour qu'on débate sur comment définie la qualité d'une saison :bien:

 

Faut arrêter de se contenter de la médiocrité. Elimination en 1/8ème de C1 une nouvelle fois, 100M€ de mercato et une place durement acquise dans les deux dernières journées.

 

Sachant que les deux manchester étaient loin de leur niveau (voir très moyen), que Chelsea a fait ce qu'il fallait sans trop pousser non plus et qu'ils ont plus de 10 points d'avance, que nous, nous n'avons même pas une seule journée prétendue au titre. Que l'on a un total de point plus faible que l'an passé alors que l'on est censé avoir un effectif plus étoffé. Oui c'est une mauvaise saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est heureux pendant le lap of appreciation donc vous en concluez qu'il se satisfait pleinement de cette saison... Ou peut être qu'il est juste heureux d'avoir réalisé une très belle performance (4-1 et des buts de ouf) et de voir les fans contents? Juste heureux d'être la sur le terrain de son club, devant ses supporters? Bref, heureux comme devrait l'être tout joueur et tout supporter en ces circonstances?

A un moment il faut arrêter de voir le vice partout.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de se contenter de la médiocrité. Elimination en 1/8ème de C1 une nouvelle fois, 100M€ de mercato et une place durement acquise dans les deux dernières journées.

 

Etre critique envers la saison d'Arsenal devrait pas te conduire à raconter n'importe quoi parce que tu perds en crédibilité du coup, c'est dommage. Contrairement aux autres années on s'est assuré d'une place en Champion's League bien avant la fin du championnat. 

 

Quant au nombre de points, il faut bien trouver quelques choses pour "argumenter". Si on avait marqué le même nombre de points, vous auriez trouvé que le nombre de buts à l'extérieur a diminué, que la possession dans les 30 derniers mètres a chuté ou je ne sais quoi. 5 points d'écart désolé mais ça me paraît être de l'ordre du circonstancié plus que du déterminant. On a perdu des points sur des matches ou ponctuellement ont méritait de prendre plus. A l'inverse on s'est pas pris 5 branlées comme l'an dernier contre les gros donc je considère que ça c'est un progrès. Si on avait eu 82 points au lieu de 80 tout en jouant n'importe comment toute la saison, suivant ta logique t'aurais quand même considéré que l'équipe est en progrès? 

 

Peu importe au final, je vais pas argumenter on sera pas d'accord quoi qu'il arrive. Ce qui se passe c'est que certains ne comprennent pas qu'il n'y a qu'un champion et que ça peut pas être toujours nous. Alors forcément tu me diras ça n'a plus été nous depuis un bail, c'est sûr, mais regarde l'histoire d'Arsenal et tu verras qu'il n'y a aucun scandale à ça. Aucune équipe n'a jamais aucune certitude d'être champion avant que la saison commence, il n'y a pas de recette miracle. Regarde la gueule de la saison de Liverpool, je cite "meilleure équipe en Europe 2015"; regarde la gueule de la saison globale de Man U, avec eux un mercato à 150 millions ou j'sais pas combien. City a fait une saison similaire à la autre, ils n'ont pas convaincu qu'ils pouvaient être champion et ils ont fait une saison très irrégulière. Chelsea est un champion logique compte tenu de leur régularité.

Au final on est indéniablement dans les 3 meilleures équipes du championnat, ce qui n'était plus le cas depuis un petit bout de temps. Avant nos rivaux c'était Tottenham et Everton, maintenant c'est Chelsea, City et United.

On est en finale de Cup et en passe d'être la seule équipe de BPL à remporter deux trophées majeurs deux années consécutives. 

Mais tu as raison, la régression est flagrante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre critique envers la saison d'Arsenal devrait pas te conduire à raconter n'importe quoi parce que tu perds en crédibilité du coup, c'est dommage. Contrairement aux autres années on s'est assuré d'une place en Champion's League bien avant la fin du championnat. 

 

Quant au nombre de points, il faut bien trouver quelques choses pour "argumenter". Si on avait marqué le même nombre de points, vous auriez trouvé que le nombre de buts à l'extérieur a diminué, que la possession dans les 30 derniers mètres a chuté ou je ne sais quoi. 5 points d'écart désolé mais ça me paraît être de l'ordre du circonstancié plus que du déterminant. On a perdu des points sur des matches ou ponctuellement ont méritait de prendre plus. A l'inverse on s'est pas pris 5 branlées comme l'an dernier contre les gros donc je considère que ça c'est un progrès. Si on avait eu 82 points au lieu de 80 tout en jouant n'importe comment toute la saison, suivant ta logique t'aurais quand même considéré que l'équipe est en progrès? 

 

Peu importe au final, je vais pas argumenter on sera pas d'accord quoi qu'il arrive. Ce qui se passe c'est que certains ne comprennent pas qu'il n'y a qu'un champion et que ça peut pas être toujours nous. Alors forcément tu me diras ça n'a plus été nous depuis un bail, c'est sûr, mais regarde l'histoire d'Arsenal et tu verras qu'il n'y a aucun scandale à ça. Aucune équipe n'a jamais aucune certitude d'être champion avant que la saison commence, il n'y a pas de recette miracle. Regarde la gueule de la saison de Liverpool, je cite "meilleure équipe en Europe 2015"; regarde la gueule de la saison globale de Man U, avec eux un mercato à 150 millions ou j'sais pas combien. City a fait une saison similaire à la autre, ils n'ont pas convaincu qu'ils pouvaient être champion et ils ont fait une saison très irrégulière. Chelsea est un champion logique compte tenu de leur régularité.

Au final on est indéniablement dans les 3 meilleures équipes du championnat, ce qui n'était plus le cas depuis un petit bout de temps. Avant nos rivaux c'était Tottenham et Everton, maintenant c'est Chelsea, City et United.

On est en finale de Cup et en passe d'être la seule équipe de BPL à remporter deux trophées majeurs deux années consécutives. 

Mais tu as raison, la régression est flagrante. 

 

Jusqu'à la 37ème journée, nous n'étions pas sûr de finir 3ème, donc non je n'invente rien. C'est plutôt toi qui perd en crédibilité car je parle de la place de 3ème et non de qualification en C1. Si tu ne sais pas lire, pas ma faute.

 

 

Wahhh chouet ! 100M€ de mercato pour la Cup ! Quel objectif ! C'est génial, on va pouvoir refaire la fête à 200 000 devant l'Emirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord la saison et moyenne + grâce à la finale mais il y a un truc ou je suis pas d'accord , c'est la phrase on avait tel point et on a dépenser 100 millions alors on doit avoir plus de point que la saison précédente .

 

Chaque saison est différente sa veut absolument rien dire ... Sinon on dépense cette année encore 100 millions et l'année d'après 100 millions et on pète le record de point détenu en première league ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à la 37ème journée, nous n'étions pas sûr de finir 3ème, donc non je n'invente rien. C'est plutôt toi qui perd en crédibilité car je parle de la place de 3ème et non de qualification en C1. Si tu ne sais pas lire, pas ma faute.

 

 

Wahhh chouet ! 100M€ de mercato pour la Cup ! Quel objectif ! C'est génial, on va pouvoir refaire la fête à 200 000 devant l'Emirates.

 

Je sais même pas si c'est mathématiquement vrai, mais de toute façon ça reste un argument un peu bidon. On était à peu près certains vu les matches qu'on avait à jouer qu'on finirait Top 3 depuis des semaines. On s'en fout du "mathématiquement". On dirait les supporters lyonnais en France qui nous faisaient croire qu'ils pouvaient toujours être champions alors qu'on savait bien que vu le calendrier de Paris ils le seraient. Le titre de Paris il s'est officiellement fait à la 37ème, tu considères qu'ils ont acquis le titre "durement dans les 2 dernières journées"? Arrêtons de dire n'importe quoi ça serait bien. Cette année on a eu la Champion's League facilement comparé aux autres années. Tu te souviens pas quand en 2012 nos joueurs posent torse nue dans le vestiaire après une victoire de m**** et la 4ème place arrachée à la 38ème, juste devant Tottenham? ça, c'est pathétique. On en est bien loin. 

Bref, de toute façon c'est complètement inconséquent de parler de ça; on s'en fout. Et si t'aimes pas la Cup ou tu t'en fous tant pis pour toi. Moi j'habite en angleterre et les gens sont très loin de s'en foutre, et ça sera la fête samedi soir si on gagne la finale.

Ah oui, et cette histoire de 100M c'est complètement bidon parce que certaines équipes ont dépensé plus que nous et sont dernières nous donc c'est pas une question de ça.

On a été insuffisants dans la gestion de nos matches, parfois pas assez bons sur le terrain et on a eu trop de blessés pour être champion. Et la raison de ça est à mon avis beaucoup plus complexe que ce que certains semblent penser (du style: Wenger). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nombre de points ne se suffit pas à lui même pour juger de la qualité d'une saison. Cette saison nous avons été globalement mauvais en première partie de saison, mais tout de même moins naïfs (pas de grosse branlée, je crois qu'il n'y a qu'un seul match cette saison où l'on prend plus de 2 buts), avant de progressivement redresser le niveau pour faire une 2ème partie de saison très correcte. Y'a pas de quoi sauter de joie mais j'ai trouvé l'équipe en progrès (la première partie de saison étant à relativiser avec le nombre énorme de blessures, je crois qu'à un moment il y avait en même temps à l'infirmerie : Kos, Giroud, Özil, Wilshere, Walcott, Arteta, Debuchy, et j'en oublie sûrement…).

 

Avec un recrutement judicieux, si l'on est pas trop exposés aux blessures il n'y aura pas d'excuses pour ne pas jouer le titre la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura stagné par rapport à la saison passée.

 

Toujours ridicule en Coupe d'Europe. Dois-je rappeler nos deux matchs honteux face à l'ogre Anderlechtois ? Notre humiliation collective dans l'antre d'un Dortmund qui se situait dans la zone rouge de son championnat ? Le fiasco monégasque ?

 

En championnat on a été plus solide que la saison dernière, certes. Mais on peine toujours à s'imposer face aux gros.

 

Manchester United : 1 nul, 1 défaite.

Chelsea : 1 nul, 1 défaite.

Tottenham : 1 nul, 1 défaite.

Liverpool : 1 nul, 1 victoire.

Southampton : 1 défaite, 1 victoire.

City : 1 victoire, 1 nul.

 

Excepté donc notre bon bilan contre City, ce n'est vraiment pas fameux. 3 victoires, 5 nuls et 4 défaites. 14 points sur 36! Je ne vois pas d'énorme progression par rapport à la saison dernière, sauf peut-être le fait que l'on s'en prend plus 5 lors d'une grosse affiche.

 

En Cup, rien à dire. J'attends la finale néanmoins. Déception par rapport à la Carling Cup.

 

Mais je tiens quand même à féliciter l'équipe et Wenger pour sa gestion de la deuxième partie de saison, qui, en faisant abstraction de Monaco, est une réussite. La première partie de saison par contre, no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison ne commence pas en Janvier. Arsenal a réalisé une mauvaise première partie de saison, sans aucun fond de jeu ( le match à l'extérieur face à Liverpool étant l'apogée... ) pour ensuite redresser progressivement la barre.

 

En somme une saison moyenne quoi.

Tu réponds pas à ma question au final.

Depuis janvier on joue mal ?

Selon moi non, on joue même bien. Donc qualifie notre jeu de cette saison de tres médiocre, je ne suis pas d'accord. Et j'ai jamais dit le contraire sur la première partie de saison. Mais quand tu veux faire un bilan sur une saison, tu prends la saison dans son ensemble, pas les mois qui nous arrange.

A savoir le bilan de notre saison, je ne dirai rien avant la finale de Cup.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds pas à ma question au final.

Depuis janvier on joue mal ?

Selon moi non, on joue même bien. Donc qualifie notre jeu de cette saison de tres médiocre, je ne suis pas d'accord. Et j'ai jamais dit le contraire sur la première partie de saison. Mais quand tu veux faire un bilan sur une saison, tu prends la saison dans son ensemble, pas les mois qui nous arrange.

 

On a eu aussi notre lot de mauvais matchs aussi depuis 2015 : Tottenham, Monaco aller, contre Chelsea, Swansea, Manchester United et Sunderland on était sans génie, etc ... même si globalement oui, notre deuxième partie de saison était (très) positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu aussi notre lot de mauvais matchs aussi depuis 2015 : Tottenham, Monaco aller, contre Chelsea, Swansea, Manchester United et Sunderland on était sans génie, etc ... même si globalement oui, notre deuxième partie de saison était (très) positive.

Oui mais de toute façon c'est impossible de toujours bien jouer. Je suis sur qu'en cherchant je peux trouver des bons matchs dans notre première moitié de saison. Pourtant ça n'empêche que globalement on a été degueulasse dans le jeu.

L'inverse est vrai pour la deuxième partie de saison. On a été globalement bon dans le jeu, malgré des matchs de m****

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit notre résultat final en FA Cup on aura fait une saison plutôt moyenne, ou nous notre seul fait d'armes aura été de :

-de battre les 2 Manchester chez eux

-et de ne plus se faire humilier par les gros.

Sinon on a régréssé en terme de points par rapport à la saison passée.

Pareil en LDC ou on termine encore 2ème dans un groupe beaucoup plus faible que la saison dernière, et surtout on se fait encore éliminer en 8ème par un adversaire encore plus faible.

 

On a pas plus de certitudes que l'année dernière non plus :

-Ospina est bon tout comme Sczesny l'était mais on se demande s'il est capable de nous faire gagner des points.

-Mertesacker a très bien finit la saison mais le problème de son profil est toujours d'actualité.

-Au milieu certes Ozil et Cazorla ont rassuré voir convaincu par rapport à leur saison dernière, mais ils restent irréguliers et pas du tout fiable défensivement dans les gros matchs, on doit faire un choix entre les deux.

-Une saison pour rien pour WIlshere, Ramsey et Ox qui n'ont pas progressé entre blessures et méformes.

-Giroud montre une fois de plus qu'on ne peut pas compter sur lui comme titulaire.

 

Les seuls satisfactions sont nos latéraux Bellerin et Monreal puis l'émergence de Coquelin en 6.

 

Sans oublier la qualité de notre jeu qui est très moyenne, c'est vrai qu'on fait parfois bien tourner mais les problèmes sont les mêmes, c'est à dire le manque de profondeur et l'absence de combinaisons pour déséquilibrer l'adversaire.

 

En conclusion, je trouve qu'on a fait une saison pour rien, toujours les mêmes problèmes que l'année dernière malgré que l'équipe se connaît et les renforcement, on stagne méchamment et j'espère que l'année prochaine on fera enfin une saison complète.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules vraies satisfactions de la saison pour moi sont:

 

- L'apport indéniable du nouveau physio. On a eu bcp moins de soucis de blessures sur la 2nde partie de la saison. Nos joueurs reviennent plutôt bien. (Sauf Arteta mais lui c'est spécial).

 

- L'émergence de Coquelin.

 

- L'émergence de nos latéraux. On en n'a pas eu d'une telle qualité pendant une bonne décennie.

 

- Sanchez qui a beaucoup apporté. Enfin un joueur capable de nous sortir un but de nul part et de nous faire gagner de précieux points.

 

Après, concernant la progression contre les gros, elle est réelle, certes, mais ça reste le minimum à mon avis. On a pris 6 pts sur 18 possibles contre le top 3. C'est pas non plus incroyable. Par contre, on n'a toujours pas réussi à battre une équipe de Mourinho, ni même marqué 1 seul but à Chelsea. Ca fait 8 matchs que l'on n'en a pas planté un. Ca commence à faire beaucoup.

Et puis on n'a jamais été dans la course au titre cette saison.

 

En Ligue des champions, là, c'est la faute professionnelle. Que ce soit en phase de poule où on se fait remonter par Anderlecht, ou face à Monaco contre qui on se fait sortir, c'est ridicule.

 

Vu les sommes investies dernièrement, on en attend quand même beaucoup plus. J'espère que la prochaine saison sera la bonne.

On a une bonne base, maintenant, comme le disait Henry, si on veut vraiment franchir un palier en PL, et être autre chose qu'un faire valoir en Europe, on a besoin au minimum d'un joueur par ligne.

 

En défense, il nous faut un grand gardien. Espérons que l'on conclue le dossier Cech rapidement.

 

Au milieu, on a besoin d'un profil plus physique et plus défensif supplémentaire. Schneiderlin a parlé de discussions, espérons qu'elles aboutissent là aussi. Coquelin n'offre pour le moment pas assez de garanties pour se dire "ok c'est bon, on n'a pas à recruter à ce poste", et on ne sait pas du tout si le Français est capable à lui seul d'enchaîner les matchs tous les 3 jours.

 

En attaque, on a besoin d'un meilleur 9, ou au minimum un autre ailier capable d'apporter des buts à la manière d'Alexis. Jackson Martinez me plaît bien, il a un profil différent de Giroud, et totalement adapté à la PL. C'est un joueur qui plante 30 buts depuis 3 saisons maintenant, et qui en a planté 8 en C1 cette saison. Sterling honnêtement, sauf si un échange est possible avec Walcott, je ne vois pas l'intérêt d'investir une aussi grosse somme sur lui. Pour le prix réclamé par Liverpool, on peut s'offrir un pack Cech + Jackson + Pedro.

Sinon évidemment, il y a Vietto, 22 ans, 18 buts+6 assists TCC pour sa première saison en Europe, en montrant de réelles qualités intéressantes. Mais il faudra faire vite, l'Atletico est sur le dossier. Mais je vois mal le club se positionner dessus.

 

Mais avant tout, il faudra faire le grand ménage cet été. On a beaucoup trop de joueurs qui n'apportent plus rien au club. Campbell, Podolski, Yaya, Flamini, Szczesny, Jenkinson voir Walcott sont à vendre si on veut faire de la place, et faire rentrer de l'argent dans les caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse Nujabes et j'ajouterai aussi l'émergence d'Ospina dans les points positifs. Même si j'espère voir Cech arriver, Ospina n'a que 26 ans et entouré de Cech, il peut devenir un Top 5 mondial.

 

Et aussi on a enfin vu un grand Ozil (bien qu'encore irrégulier sur la fin de saison) qui nous laisse présager du meilleur pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..