Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Quand je parle de résultats je parle depuis 10 ans.

Grace à la génération Henry Campbell bergkamp on a jouit d'une réputation à l'étranger superieure à notre réel statut. J'ai l'impression qu'on France arsenal devrait être au niveau des grands clubs gel que le réal barca ou Bayern.

 

Mais la réalité c'est qu'on est "juste" un grand club anglais qui a essayé d'appliquer une politique noble pile au moment de l'explosion du foot business et des clubs champignons tels que le PSG city et Chelsea.

 

Après il n'y a pas à chercher plus loin si tu veux être pris au sérieux à l'étranger faut faire des bonnes coupes d'Europe. Gagner la bpl si tu veux être pris au sérieux en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le "débat" ici présent n'est pas intéressant car invalide dès l'origine. Le vrai débat sous-jacent à cette discussion et qui lui est intéressant serait "Pourquoi Arsenal jouit-il d'une telle réputation de looser?". Car pour moi c'est là que le bas blesse réellement. Cette cote d'impopularité et cette réputation me sidère, elle est absolument incompréhensible. J'essaye encore de comprendre le pourquoi du comment mais je n'y arrive pas.

 

La réputation de la "loose" parle d'elle-même puisqu'elle prend (prenait) forme sur une équipe qui -par définition- n'a rien gagné pendant des années tout en revendiquant sa place dans l'élite européenne.

Il y a d'abord eu l'accumulation de 3e et 4e place en PL, puis la fameuse série (en cours) des huitième de finale en C1. Aujourd'hui, la série des saisons blanches est brisée via les FA Cup. Mais il reste pas mal de casseroles qui sont propres à Arsenal, on serait tenté de dire, casseroles qu'il vous faudra ranger au plus vite pour vous défaire de cette étiquette de beaux perdants qui vous colle.

 

Parce que oui, si on prend des clubs moins huppés en comparaisons, des clubs moins prestigieux, Arsenal aura toujours les arguments pour se défendre. Mais puisque Arsenal se met en comparaison avec les Barca, Real, Bayern, Juve, MU etc... c'est avec toutes ces écuries que viennent les comparaisons. Et chaque clubs a ses cycles de moins bien, on le voit avec MU ou les deux clubs de Milan, par exemple. Mais ces clubs ont été chercher des titres importants, ils ont su aller au bout. C'est ça que l'histoire retient. Et un championnat ou une coupe d'Europe, ça reste beaucoup plus impactant que des séries en huitièmes ou sur un podium.

 

EDIT : devancé par Nujabes.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas se voiler la face nos résultats restent insuffisant, surtout aux yeux du grand public qui ne s'intéresse pas au contexte.

Voilà le mot clé: contexte. Seulement je ne suis pas d'accords avec toi, enfin pas entièrement: le grand public ne s'intéresse qu'au contexte qui l'intéresse. Or il semble avoir décidé de nier celui d'Arsenal. Le truc qui m'échappe c'est: pourquoi?

Je te prends l'exemple typique d'un de me potes: il est supporter de Liverpool et là première chose qu'il me sort pour railler Arsenal est "Arsenal n'a pas gagné de trophés depuis X années". 1) il nie la réalité qui est qu'Arsenal a gagné des titres (pas les prestigieux mais prestigieux quand même) 2) il nie la réalité qui concerne son propre club: sa situation est identique (voir pire?) que celle d'Arsenal en terme de trophées telle qu'il l'entend et la situation de son club en terme de résultats sportifs en général est inférieur, depuis pas mal d'années qui plus est (excepté 2013-2014).

Et cette manière de penser peut être appliquée à un grand nombre de clubs.

 

La question revient donc toujours au point de départ: Pourquoi?

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas se voiler la face nos résultats restent insuffisant, surtout aux yeux du grand public qui ne s'intéresse pas au contexte.

Justement c'est là que le débat est intéressant c'est quand on l'associe au contexte.

 

@florentp : tu es en train de nous comparer à des clubs actuellement infiniment supérieures à nous et qui évoluent dans un autre championnat (on sait tous que la Premier League est très particulière). Mais je vais te poser deux questions :

- est ce que tu trouve que cette année (donc je te parle de l'instant T) on a des choses à envier aux autres équipes que tu as l'air de trouver ineffablement supérieures à la notre ?

 

- tu dis que tu aimes cette philosophie mais tu sous entends clairement qu'il nous faut la quitter s'il on veut aspirer au titre. C'est un peu contradictoire. Préfèrerais-tu qu'on dépense 200M sur 10 joueurs au mercato ? Tu risques d'être bien déçu.

 

Oui il y a des choses à améliorer voire à changer mais à l'heure actuelle que tu le veuilles ou non on est encore dans la course, contrairement à la plupart des autres années où l'on était dans les choux à ce moment de la saison. Donc il y a quand même des facteurs de réjouissance.

 

Pour finir si on suit ta logique du "un joueur n'est pas en forme on doit le déloger", Mesut Ozil, Koscielny, Sanchez, Coquelin, Monreal, Campbell... Oui en fait je me casse le cul à te faire une énumération mais mieux vaut dire TOUTE l'équipe aurait jarté. Donc bon personnellement je ne te suivrai absolument pas dans ton argumentation, surtout si tu pars du principe que des mecs comme Mertesaker, Ramsey etc... N'ont jamais rien apporté car c'est que tu sous-entends clairement.

 

Ton argumentaire est on ne peut plus bancale et cache surtout un pessimisme extrème voire des tendances dépressives quand tu parles du club. C'est une image, pas une provocation.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le mot clé: contexte. Seulement je ne suis pas d'accords avec toi, enfin pas entièrement: le grand public ne s'intéresse qu'au contexte qui l'intéresse. Or il semble avoir décidé de nier celui d'Arsenal. Le truc qui m'échappe c'est: pourquoi?

Je te prends l'exemple typique d'un de me potes: il est supporter de Liverpool et là première chose qu'il me sort pour railler Arsenal est "Arsenal n'a pas gagné de trophés depuis X années". 1) il nie la réalité qui est qu'Arsenal a gagné des titres (pas les prestigieux mais prestigieux quand même) 2) il nie la réalité qui concerne son propre club: sa situation est identique (voir pire?) que celle d'Arsenal en terme de trophées telle qu'il l'entend et la situation de son club en terme de résultats sportifs en général est inférieur, depuis pas mal d'années qui plus est (excepté 2013-2014).

Et cette manière de penser peut être appliquée à un grand nombre de clubs.

 

La question revient donc toujours au point de départ: Pourquoi?

 

Pour la même raison : contexte.

 

Arsenal prétend faire partie du gotha européen et vise le titre en PL depuis des années, ce qui n'est pas le cas de Liverpool. Étrangement le plus grand échec de Liverpool aux yeux du grand public c'est 2013/2014 alors que c'est notre meilleure saison depuis 2008/2009 (on peut aussi ajouter la saison passée à cause de la communication catastrophique de Rodgers qui faisait le coq après une victoire 3-0 à WHL en début de saison, c'était sans compter la blessure de Stu qui a niqué notre saison).   

 

 Et je pense que ton pote sera le premier à te dire que les résultats de Liverpool ces dernières années sont inférieurs à ceux d'Arsenal. Si c'est pas le cas le mec vit dans le déni.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je répond, j'ai pas eu le temps plus tôt je suis au bureau.

Tu peux répondre à ThereIsBergkamp s'il te plaît, je veux connaître ton argumentation ça a l'air intéressant.

 

Pour moi non, nous ne sommes pas prétendant au titre. Tu penses en début de saison que les Manchester, chelsea ou même liverpool nous voient comme des possible vainqueur ? Tout les ans on est la risée de l'europe parce qu'Arsenal est le looser de PL, incapable de remporter le titre. Je veux dire c'est pas Liverpool ou chelsea que Evra qualifiait d'enfants fut un temps. Faut savoir dire les choses aussi, évidemment nous sommes un bon club de PL, qui se doit de finir dans les 4 premiers tout les ans. Mais l'époque d'Highbury et des invincibles est finie. Pour moi, les équipes ne viennent pas l'Emirates en se disant "combien on va en prendre?". Même si oui on se rapproche de plus en plus d'un titre possible, sur 38 journées on est clairement pas un candidat crédible pour l'instant. De toute facon on est incapable de faire une saison avec un effectif au complet et performant dans les moments les plus important. (Boxing Day, phase finale de LDC, match pour prendre la première place, etc..)

S'il te plaît va supporter un autre club parce que tout ce que tu écris est faux ou alors tu n'a rien compris et je vais tenter tant bien que mal de te l'expliquer. J'ai peu d'espoirs comme tu m'a l'air d'être une forte tête bien bornée aux idées courtes.

 

La série contre palace, brom et Istres était ironique et tu l'as très bien compris. Ce que je veux dire par la, c'est que c'est pas parce qu'on fait 1 ou 2 très bons matchs et qu'on gagne que ce soit contre United, City ou Crystal Palace, qu'on est paré pour le titre. Un champion pour moi ca va gagner à l'extérieur 4-5 matchs d'affilé. Et jusqu'à preuve du contraire, y a-t-il une saison récemment où on l'emporte à Liverpool, Tottenham, Chelsea, et City ? Non ! C'est ce qui nous fait défaut. On ne se fait plus humilier certes, mais on est quand même pas capable d'enchainer des Victoires très importantes away from home alors qu'on était pas favoris.

 

La gestion de club pas forcément mieux ailleurs ? Hmm les années ou Chelsea, City, et United sont champions, ils ne se retrouvent jamais avec 9-10 blessés comme c'est le cas systématiquement chez nous. Je suis désolé mais quand t'as la gueule d'un champion t'as beaucoup moins de blessures que les autres. Nous on reste avec une infirmerie remplie toute l'année. C'est pas normal. Y a une gestion qui est foireuse. Quand tu achète un DC 15M de Livres, c'est pas pour qu'il soit 3e DC.

De la même façon je prend des cas comme Rosicky, Flamini ou Arteta. Pourquoi les garder au club jusqu'a 62 ans ? A un moment donné tu sais que physiquement ca ne suit plus, tu arrête de prolonger juste pour prolonger tu remplaces par des joueurs pouvant jouer. C'est tout. Comment ils font ailleurs ?

J'ai clairement jamais dis qu'il fallait 40 joueurs. Mais je suis désolé, que ce soit le Bayern, le Barca, le Réal ou la Juve, ils ont des effectifs plus réduit que le notre et pourtant ca vise la finale de LDC chaque saison.

Tu dis que ma solution est d'acheter pour acheter. Non du tout, mais quand Wenger se décide enfin à faire un achat, pourquoi le met sur le banc pendant 1 an ? Gabriel Paulista a 25 ans et a joué une cinquantaine de match en LIGA. Si il l'achète il doit estimer qu'il doit pouvoir jouer, sinon tu n'achètes pas un DC à quasi 20M d'euros.

 

Comprend bien que la philosophie de Wenger c'est elle qui me fait supporter Arsenal depuis 99. Créer des Vieira, Henry, Wilshere et cie.. qui à 19 ans se promène contre le Barça, c'est exactement ca qui font que je regarde Arsenal depuis si longtemps. Surtout quand tu vois les prix mis sur ces joueurs. Donc la dessus y a rien à dire.

Après aujourd'hui quand je vois ses problèmes avec les changements, les titularisation de Ramsey/Mertesacker, ses mensonges sur mensonges en conférence de presse. Les blessés qui reprennent toujours 3 mois après etc.. c'est une accumulation de choses qui font que le club ne peut pas bien tourner c'est impossible.

 

Deux doigts de sortir le Bayern ? Mhhh ca reste ton avis, mais 0-2 1-1 il manque pas mal de buts pour les sortir ;)

Demichelis, mertesacker même combat. Ces mecs la pour moi ca n'a rien à faire au haut niveau. Le carton rouge sur merte ? City est protégé, pas Arsenal.

Ce que vous refusez d'admettre c'est que les gros clubs en PL sont les Manchester et Chelsea. Ce sont eux qui gagne. Donc oui City ne prendra pas de rouge sur demichelis, alors que Merte si. C'est comme ca. C'est toujours comme ca. C'est comme en espagne toucher messi ou Ronaldo sera automatiquement sanctionné. Ce sont les grand joueurs dans les grand clubs. Y a rien d'illogique la dedans.

Après moi, ce qui me désole c'est de voir que Wenger sait très bien qu'il va jouer contre un mec comme Diego Costa, mais il met le Défenseur le plus lent de la PL quoi. C'est évident que ca allait arriver ce genre d'action. Si c'était pas à la 15e minutes, c'était à la 25e.

 

Désolé mais jouer 1 match de Carling cup, et 3 de F.A. cup (lorsque c'est ta reserve qui joue en plus), ca équivaut pas à jouer des quart, demis ou finale de LDC.

Oui tout les ans le barca joue au moins 5 européen à haut niveau de plus que nous. Plus les double confrontations en coupe contre le Réal etc.. les coupe du monde en Asie etc.. Bref à un moment donné pourquoi eux ne sont jamais blessé et toi tu joue une D4 anglaise tu te pète ? 

De toute façon y a qu'à voir la mentalité des Chamberlain, Chambers, Walcott etc.. l'an dernier avant de jouer Monaco t'as compris. Ca manque de sérieux et d'envie.

 

Je sais que tu parle très souvent de fifa ou FM dans tes posts, mais désolé je suis absolument pas jeux vidéo. Je n'ai aucune console, donc non je ne suis pas un pur produit Football Manager.

 

Mais qu'est-ce que tu veux de plus pour être prétendant au titre ? On était co-leader à la mi-saison, on est à 3 points de l'actuel leader en ayant joué déjà quelques sacrés chocs. Qu'est-ce qu'on s'en fiche que les autres nous voient comme des prétendants au titre ou pas ? Tu penses que ces clubs prenaient au sérieux Leicester qui s'est sauvé de justesse l'an dernier ? Evidemment que non.

 

Et pourquoi leur "opinion" sur le sujet serait importante. Je préfère 100x être dans notre position que celle de Chelsea ou Manchester ou Liverpool. Regarde un petit peu dans l'état dans lequel sont ces clubs. Si on est pas des prétendants au titre cette année, ils le sont encore moins.

 

 

 

Si Evra nous qualifiait de "baby gunners" c'était d'une part parce que c'était un énorme connard incapable de la boucler 30 secondes et faire preuve d'humilité. D'autre part parce qu'il n'avait pas tort. Lorsqu'il sort ça c'est le moment dans le dur où l'on survit avec une équipe de fortune, constituée de jeunes parce qu'on avait pas les moyens de faire mieux.

 

Forcément lui ça a du lui changer, plutôt que de se prendre des misères de la génération d'avant il s'est retrouvé face à Djouroui, Traoré, Jenkinson et Arshavin. C'était un trop grand changement pour qu'il puisse ne pas l'ouvrir.

 

 

 

Vu la manière dont joue les équipes face à nous (bloc regroupé très bas avec deux lignes hyper serrées qui jouent le contre) j'aurais tendance à dire que si, des équipes nous craignent encore et ont une certaine appréhension à se déplacer à l'Emirates.

 

 

 

Tu considères qu'un candidat crédible au titre ça enchaîne 4/5 victoires d'affilées à l'extérieur. Je t'arrête tout de suite ça a de moins en moins de chance d'arriver. La ligue est trop compacte et compétitive pour que ça arrive, les risques de perdre des points sont hauts sur chaque match. Si on regarde les derniers champions :

 

 

 

Chelsea en 2015 : 5

City : 4 

United : 5

City : 3

 

Etre au-dessus de la série de 5 victoires d'affilée à l'extérieur est proche de l'impossible, et le sera encore davantage avec l'augmentation des droits TV. De plus je vois pas en quoi une série de 4/5 victoires peut t'assurer d'un titre ou être garant d'une quelconque qualité de jeu. 

Regarde par toi-même :

 

Crystal Palace - Arsenal : Victoire 2-1

QPR - Arsenal : Victoire 2-1

Newcastle - Arsenal : Victoire 2-1

Burnley - Arsenal : Victoire 1-0

Hull City - Arsenal : Victoire 3-1

 

Ces matchs sont 5 victoires d'affilées à l'extérieur de février à mai. Est-ce que ça a été une façon de nous assurer du titre ? Je ne crois pas non.

 

Selon toi, on est les seuls à avoir des blessés. Bon je vais te montrer qu'on peut être champions tout en ayant beaucoup de blessures en prenant l'exemple de City en 2013-2014 :

 

-Aguero loupe 16 matchs

-Richards loupe 11 matchs

-Kompany loupe 15 matchs

-Nasri loupe 8 matchs

-David Silva loupe 7 matchs

-Demichelis loupe 13 matchs

-Nastasic loupe 18 matchs

-Jovetic loupe 21 matchs

 

Il me semble que dans le lot il y a quand même pas mal de blessures et pas que des joueurs d'effectifs, et là je ne mets que les plus gros blessés.

 

Combien de fois il faudra également te faire comprendre que lorsqu'on achète un DC 15M de Livres ça ne veut absolument pas dire qu'on doit le faire jouer comme titulaire indiscutable pour autant ? A ce moment là on fait jouer Chambers titulaire non ? Il a été acheté encore plus cher il me semble ?

Regarde par exemple Mangala, il a été acheté plus du triple de la somme de Gabriel et dans la hiérarchie il passe souvent après DeMichelis et Otamendi parce que c'est une pipe.

Donc je te l'explique encore une fois : Gabriel ne passe pas devant Mertesacker car il n'a pas un dixième de la monstrueuse expérience de l'Allemand, pas son calme, pas son assurance, pas son leadership, pas son intelligence et que pour l'instant il a alterné bonnes apparitions et apparitions moyennes et qu'il lui faut du temps pour s'imposer à un poste où l'expérience est primordiale.

 

Pourquoi on garde des mecs comme Arteta, Rosicky, Flamini au-delà des 30 ans. C'est simple. Dans un groupe tu peux pas te permettre d'avoir que des jeunes de 20 ans. C'est toi qui parlait de Baby Gunners tout à l'heure non ? Et bien tu as ta réponse. De la même manière ces mecs sont des humains et ont des contrats. Les contrats c'est quelque chose de solide qu'on ne brise pas comme ça, et lorsqu'on les négocie généralement on ne fait pas du court terme. C'est pas un contrat intérim pour un poste de chauffagiste pour une mission de 6 semaines ok ? Donc on va jusqu'au bout, on se sert de ce qu'ils peuvent encore apporter (Je t'invite à revoir des matchs de Rosicky lorsqu'il a fait des entrées dans un passé plus ou moins proche et tu verra que c'est un joueur exceptionnel). Et lorsqu'ils n'ont plus trop d'utilité car trop blessés, on ne reconduit pas leur contrat et on attend que celui-ci expire. Et lorsque celui-ci expire on leur dit au revoir, on leur dit merci pour ce qu'ils ont apporté au club et on se souvient de tout ce qu'ils ont pu nous apporter. Parce qu'on est pas des mal propres.

 

Comme apparemment tu ne sais pas lire un tableau d'effectif, je te mets le lien des équipes que tu as cité pour que tu te rendes compte à quel point les effectifs du Bayern, Barça et Réal sont au-dessus de nous. Parce que lorsqu'on lit qu'ils ont des effectifs plus réduits que nous c'est à se pisser dessus. Ci-dessous le tableau des joueurs qui ont joué au moins quelques minutes en pro :

 

Nous : https://www.whoscored.com/Teams/13

Bayern : https://www.whoscored.com/Teams/37

Barça : https://www.whoscored.com/Teams/65/

Real : https://www.whoscored.com/Teams/52

 

Quand je parle de sortir le Bayern c'est surtout lors de la saison 2012-2013 où on passe vraiment à rien. La deuxième confrontation la saison d'après on a davantage galéré mais après le but de Podolski ils étaient pas spécialement sereins.

 

Quel rapport entre mettre Mertesacker contre Diego Costa, tu réfléchis ou quoi ? Quel rapport entre la lenteur de Mertesacker et Costa ? Il me semble que c'est pas non plus une flèche non ? Et quand bien même j'ai pas souvenir de voir Mertesacker spécialement en difficulté contre Aguero qui lui en est une de flèche.

Toi ce que tu proposes en gros c'est d'aligner Gabriel contre Costa qui a pris rouge et qui se sont bien pris la tête à l'aller ? Tu te rends compte de ce que t'écris ?

 

Bref je crois que tu mélanges beaucoup de choses, que tu fais des raccourcis beaucoup trop rapides sans replacer les choses dans leurs contextes, des analyses très réductrices. Pourtant dans le fond tu peux soulever des problèmes intéressants (Echecs contre Chelsea, Gestion de l'effectif, blessures etc...) mais tes analyses sont tellement stéréotypées que c'est dommage et ça renvoie une image vraiment bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que tu veux de plus pour être prétendant au titre ? On était co-leader à la mi-saison, on est à 3 points de l'actuel leader en ayant joué déjà quelques sacrés chocs. Qu'est-ce qu'on s'en fiche que les autres nous voient comme des prétendants au titre ou pas ? Tu penses que ces clubs prenaient au sérieux Leicester qui s'est sauvé de justesse l'an dernier ? Evidemment que non.

 

Et pourquoi leur "opinion" sur le sujet serait importante. Je préfère 100x être dans notre position que celle de Chelsea ou Manchester ou Liverpool. Regarde un petit peu dans l'état dans lequel sont ces clubs. Si on est pas des prétendants au titre cette année, ils le sont encore moins.

 

 

 

Si Evra nous qualifiait de "baby gunners" c'était d'une part parce que c'était un énorme connard incapable de la boucler 30 secondes et faire preuve d'humilité. D'autre part parce qu'il n'avait pas tort. Lorsqu'il sort ça c'est le moment dans le dur où l'on survit avec une équipe de fortune, constituée de jeunes parce qu'on avait pas les moyens de faire mieux.

 

Forcément lui ça a du lui changer, plutôt que de se prendre des misères de la génération d'avant il s'est retrouvé face à Djouroui, Traoré, Jenkinson et Arshavin. C'était un trop grand changement pour qu'il puisse ne pas l'ouvrir.

 

 

 

Vu la manière dont joue les équipes face à nous (bloc regroupé très bas avec deux lignes hyper serrées qui jouent le contre) j'aurais tendance à dire que si, des équipes nous craignent encore et ont une certaine appréhension à se déplacer à l'Emirates.

 

 

 

Tu considères qu'un candidat crédible au titre ça enchaîne 4/5 victoires d'affilées à l'extérieur. Je t'arrête tout de suite ça a de moins en moins de chance d'arriver. La ligue est trop compacte et compétitive pour que ça arrive, les risques de perdre des points sont hauts sur chaque match. Si on regarde les derniers champions :

 

 

 

Chelsea en 2015 : 5

City : 4 

United : 5

City : 3

 

Etre au-dessus de la série de 5 victoires d'affilée à l'extérieur est proche de l'impossible, et le sera encore davantage avec l'augmentation des droits TV. De plus je vois pas en quoi une série de 4/5 victoires peut t'assurer d'un titre ou être garant d'une quelconque qualité de jeu. 

Regarde par toi-même :

 

Crystal Palace - Arsenal : Victoire 2-1

QPR - Arsenal : Victoire 2-1

Newcastle - Arsenal : Victoire 2-1

Burnley - Arsenal : Victoire 1-0

Hull City - Arsenal : Victoire 3-1

 

Ces matchs sont 5 victoires d'affilées à l'extérieur de février à mai. Est-ce que ça a été une façon de nous assurer du titre ? Je ne crois pas non.

 

Selon toi, on est les seuls à avoir des blessés. Bon je vais te montrer qu'on peut être champions tout en ayant beaucoup de blessures en prenant l'exemple de City en 2013-2014 :

 

-Aguero loupe 16 matchs

-Richards loupe 11 matchs

-Kompany loupe 15 matchs

-Nasri loupe 8 matchs

-David Silva loupe 7 matchs

-Demichelis loupe 13 matchs

-Nastasic loupe 18 matchs

-Jovetic loupe 21 matchs

 

Il me semble que dans le lot il y a quand même pas mal de blessures et pas que des joueurs d'effectifs, et là je ne mets que les plus gros blessés.

 

Combien de fois il faudra également te faire comprendre que lorsqu'on achète un DC 15M de Livres ça ne veut absolument pas dire qu'on doit le faire jouer comme titulaire indiscutable pour autant ? A ce moment là on fait jouer Chambers titulaire non ? Il a été acheté encore plus cher il me semble ?

Regarde par exemple Mangala, il a été acheté plus du triple de la somme de Gabriel et dans la hiérarchie il passe souvent après DeMichelis et Otamendi parce que c'est une pipe.

Donc je te l'explique encore une fois : Gabriel ne passe pas devant Mertesacker car il n'a pas un dixième de la monstrueuse expérience de l'Allemand, pas son calme, pas son assurance, pas son leadership, pas son intelligence et que pour l'instant il a alterné bonnes apparitions et apparitions moyennes et qu'il lui faut du temps pour s'imposer à un poste où l'expérience est primordiale.

 

Pourquoi on garde des mecs comme Arteta, Rosicky, Flamini au-delà des 30 ans. C'est simple. Dans un groupe tu peux pas te permettre d'avoir que des jeunes de 20 ans. C'est toi qui parlait de Baby Gunners tout à l'heure non ? Et bien tu as ta réponse. De la même manière ces mecs sont des humains et ont des contrats. Les contrats c'est quelque chose de solide qu'on ne brise pas comme ça, et lorsqu'on les négocie généralement on ne fait pas du court terme. C'est pas un contrat intérim pour un poste de chauffagiste pour une mission de 6 semaines ok ? Donc on va jusqu'au bout, on se sert de ce qu'ils peuvent encore apporter (Je t'invite à revoir des matchs de Rosicky lorsqu'il a fait des entrées dans un passé plus ou moins proche et tu verra que c'est un joueur exceptionnel). Et lorsqu'ils n'ont plus trop d'utilité car trop blessés, on ne reconduit pas leur contrat et on attend que celui-ci expire. Et lorsque celui-ci expire on leur dit au revoir, on leur dit merci pour ce qu'ils ont apporté au club et on se souvient de tout ce qu'ils ont pu nous apporter. Parce qu'on est pas des mal propres.

 

Comme apparemment tu ne sais pas lire un tableau d'effectif, je te mets le lien des équipes que tu as cité pour que tu te rendes compte à quel point les effectifs du Bayern, Barça et Réal sont au-dessus de nous. Parce que lorsqu'on lit qu'ils ont des effectifs plus réduits que nous c'est à se pisser dessus. Ci-dessous le tableau des joueurs qui ont joué au moins quelques minutes en pro :

 

Nous : https://www.whoscored.com/Teams/13

Bayern : https://www.whoscored.com/Teams/37

Barça : https://www.whoscored.com/Teams/65/

Real : https://www.whoscored.com/Teams/52

 

Quand je parle de sortir le Bayern c'est surtout lors de la saison 2012-2013 où on passe vraiment à rien. La deuxième confrontation la saison d'après on a davantage galéré mais après le but de Podolski ils étaient pas spécialement sereins.

 

Quel rapport entre mettre Mertesacker contre Diego Costa, tu réfléchis ou quoi ? Quel rapport entre la lenteur de Mertesacker et Costa ? Il me semble que c'est pas non plus une flèche non ? Et quand bien même j'ai pas souvenir de voir Mertesacker spécialement en difficulté contre Aguero qui lui en est une de flèche.

Toi ce que tu proposes en gros c'est d'aligner Gabriel contre Costa qui a pris rouge et qui se sont bien pris la tête à l'aller ? Tu te rends compte de ce que t'écris ?

 

Bref je crois que tu mélanges beaucoup de choses, que tu fais des raccourcis beaucoup trop rapides sans replacer les choses dans leurs contextes, des analyses très réductrices. Pourtant dans le fond tu peux soulever des problèmes intéressants (Echecs contre Chelsea, Gestion de l'effectif, blessures etc...) mais tes analyses sont tellement stéréotypées que c'est dommage et ça renvoie une image vraiment bateau.

Mais personne ne dit qu'il vaut mieux être dans la position de Chelsea aujourd'hui que la notre. C'est une évidence. J'ai pas dis non plus qu'on luttait avec Troyes pour le record du plus faible nombre de points après une saison. Je dis juste qu'on est pas taillé pour le titre. Il nous manque trop de chose, c'est tout c'est mon avis. Peut-être que toi tu estimes qu'à l'heure actuelle Tout les signaux sont aux vert pour gagner la PL, pas moi. C'est tout. Par conséquent je n'estime pas jouer le titre.

 

Hmm moi je suis pas d'accord, j'ai pas l'impression que les équipes viennent en se disant que l'Emirates c'est une forteresse imprenable. Très honnêtement je ne ressens ce que je pouvais ressentir à l'époque d'Highbury par exemple. Tu me répondras qu'évidemment ce n'était pas la même équipe. Et c'est justement pour cela, qu'à cette époque la nous étions tailler pour le titre et tout à fait capable de le remporter. Aujourd'hui pour moi ce n'est plus le cas !

 

J'ai parlé d'aller gagner à Tottenham, Chelsea, Pool, Stoke etc.. des équipes comme ca il me semble non ? Pas de battre QPR, Burnley et Hull. C'est pas du tout la même série pour moi. C'est en ca qu'on manque encore de crédit pour être champion à mon sens. Comme ca a été dit, notre bilan reste trop faible encore, on est juste passer d'humiliation face au gros (6-0, 5-1, 8-2 etc..) à quelques victoire mais surtout des nuls et défaites qu'on se le dise. Contre chelsea notre bilan est catastrophique, on ne bat plus tottenham, Pool cette année on les bat pas, etc etc... Puis toujours ce problème de pas gagner sur des terrains comme celui de Stoke par ex.

Inutile de dire que personne n'y gagne, si on aspire au titre, on doit gagner des matchs de ce genre la!

 

Concernant les blessés, Kompany et Nasri ont manqué bcp moins de matchs que tu ne le dis en 2013-2014. C'est plutot 10 et 4, et non 15 et 8.

Ceci étant, oui ils ont eu pas mal de blessure, mais justement le Chpt s'est joué à une erreur de relance de Gerrard contre Chelsea, donc bon on peut pas dire que City a tout écrasé sur son passage avec ces blessures. Puis à part Kun Aguero, on parle de blessure qui s'étale à tout casser sur 4-5 semaines maxi pour les titu. Ce n'est pas notre cas !

Que ce soit Ozil, Sanchez, Giroud, Walcott, Ramsey, Wilshere ou même Kos, tous ont déjà été absent 2-3 mois, voire saison blanches.

A part Sturridge, aucun joueur majeur de City, United, Chelsea ou Pool n'a connu ca. Sans parler qu'on aime bien qu'ils soit toujours 3 ou 4 en mode "saison blanche", histoire qu'ils ne se sentent pas trop seuls au frais.

 

Le prix de Calum Chambers est du au fait qu'il soit Anglais et très jeune. Jamais il n'a été acheté pour être titulaire indiscutable l'an passé, ni même cette année.

Pour Gabriel c'est complètement différent, tu l'achète à Villarreal, il est titu indiscutable dans son club, il est au porte de la Séléçao c'est quand même autre chose.

Puis 24 ans quand tu le prend, c'est pas pour qu'il cire le banc toute l'année je suis désolé. J'ai jamais nié l'expérience de Mertesacker, mais je ne connais personne (non fan d'Arsenal) qui mettrait Per metresacker dans sa compo si on lui demandait de choisir des joueurs pour faire sa compo.

Inutile de me parler des Mangala, Otamendi etc.., je ne suis pas en train de me palucher sur City, je parle d'Arsenal. On achète (pour moi) un très bon défenseur central brésilien. Pourquoi ne pas lui faire confiance ?

 

Si tu veux c'est un peu comme pour Joel Campbell. Quand je critique Wenger, c'est typiquement pour son comportement envers nous les fans. Tu dis en conférence de presse des choses sur un joueur comme Campbell, et après tu lui donne aucune minute, tu le met même pas dans un groupe pro, et pire tu le dégage en prêt l'hiver. Alors que toute la saison tu ne faisais que faire des éloges sur lui. Je ne vous ressort même pas ses propos juste après la CDM sur Campbell, on aurait dis qu'il allait lui filer le N°10 de Wilshere + le brassard. C'était indécent. Alors peut-être que Campbell c'est pas Messi, mais dans ce cas pourquoi continuer de gérer ton joueur comme ca? Des choses m'échappent par moment.

 

Je t'arrête desuite, j'ai jamais dis qu'il fallait avoir une équipe de moyenne d'âge = 19 ans, et que ton capitaine soit Alex Iwobi.

Je dis juste qu'à un moment donné tu te retrouve dans la situation où tu prolonges des mecs comme Rosicky ou Arteta alors qu'il est assez évident que leur physique commence à faire défaut. Ils n'ont plus enchainer 10 matchs depuis combien de temps sérieusement ? Biensur qu'ils sont important dans un vestiaire, mais tu ne peux pas continuer à faire du social comme ca. C'est comme laisser ton capitaine donner son brassard à un mec qui est la depuis 10 ans, tu trouves ca professionnel toi ?

T'es le DG de ta boite, et tu laisserais ton Manager/chef-de-projet le plus expérimenté donner le leadership à un mec qui est la depuis x temps sur le plus gros projet de ta boite ?

Je trouve ca tout sauf professionnel. Et y a d'ailleurs que chez nous qu'on voit ca.

 

A quel moment j'ai dis que Diego Costa était une flèche ? Tu aurais du comprendre par la que Diego Costa joue plus sur le vice qu'autre chose, et sait très bien que face à un mec comme mertesacker, tu pousse ton ballon l'autre il sera en retard. Il a juste attendu la situation où il était "dernier défenseur" ca faisait rouge à coup sur.

D'ailleurs si Arsenal était vu comme plus influent/grand que Chelsea en U.K., sur un match à domicile comme celui la, jamais de la vie on se prend un rouge au bout de 20 mins.

Tu vas me répondre que il aurait pu faire la même chose sur Kos ou Gabriel, c'est fort probable. Mais mertesacker pour moi c'est un très bon 3e DC. Rien d'autre. D'ailleurs l'allemagne gagne la CDM avec lui sur le banc, pas titu.

 

Tes tableaux whoscored sont vraiment très bien foutu (d'ailleurs merci pour le raccourci car je n'utilisais pas trop ce site jusqu'à présent), cependant je t'invite à consulter les même sur les 5 dernières saisons et tu verra que des équipe comme le Barca ou le Bayern remportent des LDC avec des effectifs bien moins nombreux que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'arrête desuite, j'ai jamais dis qu'il fallait avoir une équipe de moyenne d'âge = 19 ans, et que ton capitaine soit Alex Iwobi.

Je dis juste qu'à un moment donné tu te retrouve dans la situation où tu prolonges des mecs comme Rosicky ou Arteta alors qu'il est assez évident que leur physique commence à faire défaut. Ils n'ont plus enchainer 10 matchs depuis combien de temps sérieusement ? Biensur qu'ils sont important dans un vestiaire, mais tu ne peux pas continuer à faire du social comme ca. C'est comme laisser ton capitaine donner son brassard à un mec qui est la depuis 10 ans, tu trouves ca professionnel toi ?

T'es le DG de ta boite, et tu laisserais ton Manager/chef-de-projet le plus expérimenté donner le leadership à un mec qui est la depuis x temps sur le plus gros projet de ta boite ?

Je trouve ca tout sauf professionnel. Et y a d'ailleurs que chez nous qu'on voit ca.

 

 

C'est symbolique, et ça peut-être un énorme boost moral pour le joueur à qui on fait cette fleur, voir même à l'équipe en général. Tu as une réaction typiquement française, avec un sens de la hiérarchie bien trop rigide qui est à l'exact opposé de la perception allemande ou britannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la conf de Wenger ce matin, on peut faire quelques hypothèses : 

- Il ne va pas prolonger son contrat avec Arsenal (pas catégorique du tout sur ce point, évidemment mais son discours a je trouve un peu évolué donc là c'est mon sentiment)

- Il ne bougera pas d'Arsenal après (même chose c'est mon sentiment, mais ça a l'air d'être plutôt clair)

- Après qu'il ne soit plus entraîneur il se voit continuer à travailler, mais dans un autre rôle, et là il cite la formation et les jeunes. 

 

Imaginez Wenger entraîner les U15 ou les U17, ça serait énorme, surtout pour ces jeunes. 

Je pense qu'il aura la lucidité de ne pas vouloir devenir directeur sportif, car il ferait trop d'ombre je pense à l'entraîneur qui lui succéderait. 

 

Je suis pas du tout pressé de le voir quitter son poste de manager mais d'un autre côté assez curieux de voir ce qui va se passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Elliott Richardson (je crois) qui a l'air très fiable avait évoqué que Wenger envisagerait de prolonger 2 ans car il verrait "un gros potentiel" en son effectif actuel.

 

Ce qui m'effraie le plus dans cette histoire c'est pas tant sa prolongation, mais qu'il surestime peut-être (trop) son équipe et nous priverait de joueurs sur le marché pouvant nous faire passer un palier.

 

Médiatiquement par exemple, Giroud prend une grande ampleur. Il se fait un nom.

Il a 84 sur Fifa, ça explique tout. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça sur sofoot arsenal.png Arsenal n'a plus gagné un match où il est mené à la mi-temps depuis octobre 2011.

http://www.sofoot.com/le-coeur-de-leicester-les-choeurs-d-old-trafford-216089.html

 

 

- la qualité de banc. le manque d'impact player dans l'effectif est vraiment problématique. des mecs qui sur 15/20 min peuvent faire basculer un match, on en a pas. Chambo n'arrive pas à se montrer suffisamment décisif. 

Les seuls qui s'en rapprochent sont Giroud mais c'est un titulaire, et Walcott qui a tendance à marquer quand il entre en cours de jeu.

l'incapacité du coach aussi à mettre en place une concurrence stimulante pour que les remplaçants soient performants quand ils entrent en jeu. depuis quelques temps, à chaque fois qu'on fait appel à eux ils sont souvent très décevants ou hors de formes (ospina debuchy, chambers en DC, ox...)

je me souviens à l'époque de ferguson où il était capable de battre n'importe quelle équipe de BPL en alignant des brown, o'shea, anderson, gibson, cleverley etc tiré par quelques top players.

 

- wenger qui tarde souvent à faire des remplacements, change quasiment jamais de dispositif et ne fait souvent que du poste pour poste.

 

c'est quelque chose qu'on doit corriger si on veut devenir champions, et une locomotive de la BPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Elliott Richardson (je crois) qui a l'air très fiable avait évoqué que Wenger envisagerait de prolonger 2 ans car il verrait "un gros potentiel" en son effectif actuel.

 

Ce qui m'effraie le plus dans cette histoire c'est pas tant sa prolongation, mais qu'il surestime peut-être (trop) son équipe et nous priverait de joueurs sur le marché pouvant nous faire passer un palier.

 

Médiatiquement par exemple, Giroud prend une grande ampleur. Il se fait un nom.

Il a 84 sur Fifa, ça explique tout. :P

 

Disons que son discours serait encore d'actualité dans l'hypothèse où il prolongerait son bail deux ans... Il a semblé sous entendre qu'après il ne coupera pas "net", que ce soit en 2017 ou en 2019 il donne l'impression de vouloir continuer après.

 

Après, sur sa prolongation... Je pense que ça va quand même beaucoup dépendre de l'issue de la saison, surtout qu'il a encore un an de contrat après cette année, donc il a le temps. Si on ne remporte aucun trophée cette année il sera encore en position délicate. A l'inverse si on gagne quelque chose effectivement il pourrait être tenté de prolonger son bail. 

 

Sur l'effectif je te rejoins, et Nujabes également, il a une trop belle vision de son effectif. Enfin je pense qu'il n'a pas tort, objectivement tu prends notre effectif dans sa globalité, on a de quoi gagner le championnat, mais il semble oublier à chaque fois qu'on est hyper touchés par les blessures et l'irrégularité de certains de nos joueurs. Ce qui m'énerve c'est sa difficulté à se séparer de certains qui sont prolongés à outrance en nous empêchant de recruter au risque de devenir inutiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la situation du milieu de terrain cette année est un cas d'école. On a gardé 3 trentenaires, dont un seul avait le niveau sportivement, et 2 sont injury prone, sans compter jack qui passe son temps à l'infirmerie.

le recrutement d'elneny est comme celui de gabriel, il arrive 6 mois en retard.

 

après le soucis, c'est qu'il n'arrive pas à maintenir une concurrence dans son effectif. les joueurs sur le banc sont trop souvent hors de forme quand on fait appel à eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la même raison : contexte.

 

Arsenal prétend faire partie du gotha européen et vise le titre en PL depuis des années, ce qui n'est pas le cas de Liverpool. Étrangement le plus grand échec de Liverpool aux yeux du grand public c'est 2013/2014 alors que c'est notre meilleure saison depuis 2008/2009 (on peut aussi ajouter la saison passée à cause de la communication catastrophique de Rodgers qui faisait le coq après une victoire 3-0 à WHL en début de saison, c'était sans compter la blessure de Stu qui a niqué notre saison).   

 

 Et je pense que ton pote sera le premier à te dire que les résultats de Liverpool ces dernières années sont inférieurs à ceux d'Arsenal. Si c'est pas le cas le mec vit dans le déni.       

Arsenal ne prétend rien du tout. Son histoire et ses résultats jusqu'au début du projet Emirates ont parlé pour eux. Les médias ont fait le reste. En se lançant dans le projet d'un nouveau stade Wenger s'attendait à en chier pendant un moment, il ne s'attendait pas à ce que les valeurs augmentent autant, que des clubs nouveaux riches et très compétitifs poussent d'un coup, et ainsi que la compétition s'élève d'autant. Mais les médias ont continué à décréter qu'Arsenal était du niveau des plus gros clubs, que tout était normal. Et les gens qui ne font pas trop l'effort de réfléchir ont écouté ces médias. Et quand ça n'a (logiquement) pas fonctionné, tout ce petit monde ne comprenait pas et a décidé qu'Arsenal était un club de loosers.

 

Personnellement j'ai toujours considéré Liverpool comme aussi important qu'Arsenal. Je continue a pensé que Wenger même s'il pourrait aller plus vite, est sur la bonne voie. Et on devrait louer ça au lieu de ressasser toujours les mêmes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal-Manager-Arsene-Wenger.jpg

http://www.gunners.fr/depeches/interview/4462-wenger-fevrier-va-etre-un-gros-mois-pour-nous.html

Arsène Wenger s'est exprimé en marge du match contre Southampton sur le calendrier dantesque qui attend les Gunners en février. Selon lui, ce mois-ci devrait un tournant cette saison, mais que tout n'y sera pas décidé. A savoir également qu'Arsène ne juge pas les derniers résultats comme mauvais, mais qu'il en tire un peu de positif... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça sur sofoot arsenal.png Arsenal n'a plus gagné un match où il est mené à la mi-temps depuis octobre 2011.

http://www.sofoot.com/le-coeur-de-leicester-les-choeurs-d-old-trafford-216089.html

 

 

- la qualité de banc. le manque d'impact player dans l'effectif est vraiment problématique. des mecs qui sur 15/20 min peuvent faire basculer un match, on en a pas. Chambo n'arrive pas à se montrer suffisamment décisif. 

Les seuls qui s'en rapprochent sont Giroud mais c'est un titulaire, et Walcott qui a tendance à marquer quand il entre en cours de jeu.

l'incapacité du coach aussi à mettre en place une concurrence stimulante pour que les remplaçants soient performants quand ils entrent en jeu. depuis quelques temps, à chaque fois qu'on fait appel à eux ils sont souvent très décevants ou hors de formes (ospina debuchy, chambers en DC, ox...)

je me souviens à l'époque de ferguson où il était capable de battre n'importe quelle équipe de BPL en alignant des brown, o'shea, anderson, gibson, cleverley etc tiré par quelques top players.

 

- wenger qui tarde souvent à faire des remplacements, change quasiment jamais de dispositif et ne fait souvent que du poste pour poste.

 

c'est quelque chose qu'on doit corriger si on veut devenir champions, et une locomotive de la BPL.

Alors la je suis entièrement d'accord avec toi ! Rien à dire de plus.

 

Disons que son discours serait encore d'actualité dans l'hypothèse où il prolongerait son bail deux ans... Il a semblé sous entendre qu'après il ne coupera pas "net", que ce soit en 2017 ou en 2019 il donne l'impression de vouloir continuer après.

 

Après, sur sa prolongation... Je pense que ça va quand même beaucoup dépendre de l'issue de la saison, surtout qu'il a encore un an de contrat après cette année, donc il a le temps. Si on ne remporte aucun trophée cette année il sera encore en position délicate. A l'inverse si on gagne quelque chose effectivement il pourrait être tenté de prolonger son bail. 

 

Sur l'effectif je te rejoins, et Nujabes également, il a une trop belle vision de son effectif. Enfin je pense qu'il n'a pas tort, objectivement tu prends notre effectif dans sa globalité, on a de quoi gagner le championnat, mais il semble oublier à chaque fois qu'on est hyper touchés par les blessures et l'irrégularité de certains de nos joueurs. Ce qui m'énerve c'est sa difficulté à se séparer de certains qui sont prolongés à outrance en nous empêchant de recruter au risque de devenir inutiles. 

Oui, ca s'appelle faire du social. Et c'est le problème d'Arsenal clairement depuis des années. Tant que tu conserveras cette mentalité tu ne gagneras rien.

 

Oui la situation du milieu de terrain cette année est un cas d'école. On a gardé 3 trentenaires, dont un seul avait le niveau sportivement, et 2 sont injury prone, sans compter jack qui passe son temps à l'infirmerie.

le recrutement d'elneny est comme celui de gabriel, il arrive 6 mois en retard.

 

après le soucis, c'est qu'il n'arrive pas à maintenir une concurrence dans son effectif. les joueurs sur le banc sont trop souvent hors de forme quand on fait appel à eux. 

C'est clair. Et quand bien même pourquoi parler de Gabriel ou Elneny ? Puisque de toute évidence mertesacker et ramsey jouissent d'une imunité qui ne semble choquer personne.

 

Arsenal ne prétend rien du tout. Son histoire et ses résultats jusqu'au début du projet Emirates ont parlé pour eux. Les médias ont fait le reste. En se lançant dans le projet d'un nouveau stade Wenger s'attendait à en chier pendant un moment, il ne s'attendait pas à ce que les valeurs augmentent autant, que des clubs nouveaux riches et très compétitifs poussent d'un coup, et ainsi que la compétition s'élève d'autant. Mais les médias ont continué à décréter qu'Arsenal était du niveau des plus gros clubs, que tout était normal. Et les gens qui ne font pas trop l'effort de réfléchir ont écouté ces médias. Et quand ça n'a (logiquement) pas fonctionné, tout ce petit monde ne comprenait pas et a décidé qu'Arsenal était un club de loosers.

 

Personnellement j'ai toujours considéré Liverpool comme aussi important qu'Arsenal. Je continue a pensé que Wenger même s'il pourrait aller plus vite, est sur la bonne voie. Et on devrait louer ça au lieu de ressasser toujours les mêmes choses.

Quels résultats ? Tu considères donc qu'un club qui n'a jamais remporté de C1 ou C3 comme équivalent à un club qui a remporté 5 C1 et 3 C3. C'est bien ca?

Arsenal n'est ni Manchester United, ni Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je considère que le 3e club d'Angeleterre, avec au au moins une coupe européenne plus quatre finales, qui a dominé son championnat pendant 50 matchs d'affilé, qui est aujourd'hui sur une pente ascendante que connaissent moins Liverpool et United actuellement, qui a eu de meilleurs résultats que Liverpool depuis 2005, tout en ayant un projet financier gigantesque à gérer, est au moins aussi important que Liverpool.

 

Tu sais tu devrais aller faire un tour dans les Alpes Suisses, on dit que c'est un des endroits les plus reposants et ressourçants au monde. Mais bon, tu serais capable de te buter avec un fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je considère que le 3e club d'Angeleterre, avec au au moins une coupe européenne plus quatre finales, qui a dominé son championnat pendant 50 matchs d'affilé, qui est aujourd'hui sur une pente ascendante que connaissent moins Liverpool et United actuellement, qui a eu de meilleurs résultats que Liverpool depuis 2005, tout en ayant un projet financier gigantesque à gérer, est au moins aussi important que Liverpool.

 

Tu sais tu devrais aller faire un tour dans les Alpes Suisses, on dit que c'est un des endroits les plus reposants et ressourçants au monde. Mais bon, tu serais capable de te buter avec un fromage.

 

:g:

 

D'ailleurs est-ce que Chelsea, Manchester City et Paris sont équivalents à Arsenal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quand même fou sur les 10 dernières années United prend 5 titres, mais Arsenal est leur égal car ca fait 2 ans qu'ils sont dans le dur.

Lol ... Il vaudrait pas mieux se concentrer sur nous même un peu ? 

 

Arsenal a été fondé en 1886 hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu inquiet car l'année prochaine s'annonce difficile. Je m'explique :
Entre le recrutement de Guardiola à City, le - peut-être - recrutement de Mourinho à United, l'arrivée dernière de Klopp à 'Pool et notre incapacité constante à gagner (ou ne serait-ce que marquer) contre Chelsea, l'année prochaine s'annonce délicate.

Ce sont des entraineurs contre lesquels, il me semble, Wenger ne réussit pas bien. Le cas de Mourinho se passe de commentaire.

j'ai l'impression que notre parcours tient au fait que Wenger arrive à donner de la confiance à ses joueurs, qu'il y a une idée directrice dans notre jeu. Une cohérence dans nos principes. Ce que je ne retrouve pas chez Pellegrini, ou de LVG par exemple. Or avec l'arrivée de nouvelle(s) tête(s), et pas des moindres, cet avantage que nous possédions sur nos adversaires est perdu. L'effectif d'Arsenal n'est pas supérieur à celui de City. Quant à Man U (mais aussi City), ils n'auront pas de scrupules à claquer les sous cet été.

 

Ce message n'a pas pour but la tête de Wenger, mais juste de réfléchir à ce qui serait possible de faire pour apporter une nouveauté à l'équipe d'Arsenal.

 

Par ailleurs, j'ai lu sur d'autres topics que la liste des candidats potentiels à la suite de Wenger réduisait. J'ai également lu des noms comme Henry, Bergkamp...
Mais je n'ai pas vu le nom de Vieira mentionné. Je suis un peu surpris. je ne connais pas spécialement ses derniers résultats en tant que coach. En revanche, il me semble qu'il pourrait être une piste intéressante à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieira on l'a perdu. Il est coach de NYC club qui appartient aux propriétaires de city qui adorent Vieira.

Il fera l'après Guardiola une fois son apprentissage terminé.

Il était un super joueur et capitaine, je pense qu'il fera un bon entraîneur c'est dommage pour Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'engage que moi, mais depuis longtemps je pense que sous Wenger le club ne peut pas chercher quelque chose de majeur. Le Wenger des années 2010 est quand même pas mal limité sur pas mal de points.

Puis il y a aussi le fait qu'il se complaît dans son confort, il est que trop peu ambitieux. L'excuse du passé glorieux ne peut plus tenir éternellement, je mets mes sentiments de côté envers lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, c'est compliqué de voir Arsenal conquérir un gros titre sous Wenger, mais c'est beaucoup du à l'impression de déjà vu, du moins en ce qui me concerne.

L'année prochaine ça sera mieux... Cette année on peut croire au titre etc... On l'entend tout le temps.

 

Après, pour être franc, je ne pensais pas que Wenger briserait la periode sans titre en 2014, et encore moins qu'il fasse le doublé. Et pourtant, vous l'avez fait. Comme quoi... Mais c'est mental quoi, c'est pas Arsenal qui vient à l'esprit quand on doit désigner le vainqueur de la PL ou C1. Or, vous êtes toujours en pôle position à l'heure d'entamer le mois de février. Pourquoi pas ?

 

Mais oui, en ce qui me concerne, j'ai du mal à vous voir premiers à l'issue de la 38e journée. A Wenger de me (nous) faire mentir, il l'a déjà fait.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..