Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Je suis nostalgique de votre époque "looser", ça me manque !!

J'ai même pleuré Fabregas sur son topic, ce matin ! :D

 

La roue a finie par tourner. Tu t'attendais quand même pas à ce que ça dure éternellement :P ?

 

C'est maintenant à votre tour de galérer. La prochaine décennie sera la nôtre :D

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue a finie par tourner. Tu t'attendais quand même pas à ce que ça dure éternellement :P ?

 

C'est maintenant à votre tour de galérer. La prochaine décennie sera la nôtre :D

 

Disons que ça ne m'aurait pas dérangé ^^.

 

Attends que Guardiola pose ses valises chez nous !!

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable. Franchement, je ne pensais pas qu'Arsenal regagnerait un jour la PL avec Wenger. J'ai d'ailleurs toujours du mal à y croire parce que il y a inévitablement cet air de déjà-vu. Et la route est encore longue, mais Arsenal cette année, malgré les blessures encore une fois en masse, semble être l'équipe la plus régulière. 

A moins que la période février-mars vous soit à nouveau fatale comme à l'époque des baby-gunners, mais j'en doute...

C'est encore loin d'être fait. Mais pour une fois je "redoute" plus le mois de Janvier que la période Février - Mars. 

C'est ce mois-ci qu'on combine adversaire compliqué et match à l'extérieur loin d'être évident. Après notre calendrier est plutôt homogène et devrait permettre de prendre les points. Surtout qu'à partir de Février, on devrait réellement commencer à revoir les joueurs blessés de longue durées revenir. 

Déjà, j'espère qu'on verra le retour de Sanchez contre Liverpool, ça devrait faire du bien au niveau sportif et mental (ça booste de voir un de tes meilleurs joueurs revenir).

J'espère qu'on verra bientôt Rosicky aussi, même si je pense qu'il lui faudra passer par la case réserve (au moins un match) avant de le revoir dans le groupe.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça ne m'aurait pas dérangé ^^.

 

Attends que Guardiola pose ses valises chez nous !!

 

Tu sais aussi bien que moi que Guardiola ne posera jamais ses valises chez vous. ce n'est pas un club qui lui correspond. 

 

Guardiola il aime les projets "faciles", voilà pourquoi City est le club idéal pour lui.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Guardiola a redit à propos de son passage au Bayern qu'il ne se voyait pas rester plus de 3 ans dans un club.

 

Et Richardson a tweeté à son sujet qu'il ne prendrait pas d'année sabbatique.

 

Donc pour qu'il vienne chez nous, c'est soit cette année, soit dans quelques années mais pas en 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais aussi bien que moi que Guardiola ne posera jamais ses valises chez vous. ce n'est pas un club qui lui correspond.

 

Guardiola il aime les projets "faciles", voilà pourquoi City est le club idéal pour lui.

Ca me troue le cul de lire ca :(

 

Guardiola ne prend que des projets facile ? Sur le papier ouais mais dans les fait sûrement pas.

 

Il vient au Barca ou Ronnie et Eto'o sont les rois et il les dégage d'entrée de jeu (1ans plus tard pour Eto'o). Il t'installe un jeu de 20 ans environs autour de qui il va jouer le jeu le plus aboutit de l'histoire du football. Tellement facile. Beaucoup s'arrête au fait que le Barca avait gagné des titres l'année d'avant son arrivé mais beaucoup oublie que ca n'empêche en rien qu'ils arrivaient clairement à la fin d'un cycle avec le déclin de Ronaldinho. Pour faire le parallèle prenez United, dernière année de SAF ils gagnent leurs 20e championnat, l'année d'après ca doit être facile alors ? BOUM non car c'était la fin d'un cycle des choix lourd aurai du être pris pour faire le parallèle Ronnie / Rooney.

 

Au Bayern c'est pareil, il est loin d'avoir croisé les bras sur le banc. Son style ne fait pas l'unanimité, certains le critiquent pour la défaite face au Barca en oubliant qu'en face il y avait juste un extraterrestre qui a mît sur le cul le meilleur défenseur au monde et le meilleur gardien au monde et la tactique du meilleur tacticien au monde le connaissant pourtant par cœur. Il a fait des choix que beaucoup ont contesté sur le coup (Schweini) et comme à chaque fois on se rend compte qu'il avait raison.

 

Ah et concernant Arsenal. Beaucoup de sources se rejoignent pour dire qu'il a envie de succéder à Wenger donc bon, ne tire pas de conclusions hative amigo :)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons réalistes, il ne succédera pas à Wenger, il ira clairement a City. Vous voyez Wenger ne pas honorer son contrat et partir à la fin de saison ? Impossible

 

Si on gagne la PL, j'ai envie de croire que Wenger aura la dignité et l'intelligence de se retiré du poste de coach....(et pourquoi pas intégré une autre fonction dans le club histoire que la pilule passe bien pour lui)

 

En tout cas moi Pep j'y crois, il a tous pour s'épanouir chez nous et puis m**** quoi Shity, c'est quoi ce club... Chelsea pareil et MU c'est le KO total.

 

On est le seul grand club de PL a avoir un projet cohérent, une certaine stabilité, un groupe de joueurs avec encore une marge de progression, des gens competant dans le club etc...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola aura selon moi, prit sa décision bien avant de savoir si on est champion ou pas.

 

Du coup, parler de titre et du fait que Wenger se retire s'il gagne. Je ne suis pas sûr que ça soit pertinent. Le timing ne sera sûrement pas le bon

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on gagne la PL, j'ai envie de croire que Wenger aura la dignité et l'intelligence de se retiré du poste de coach....(et pourquoi pas intégré une autre fonction dans le club histoire que la pilule passe bien pour lui)

 

l'intelligence je comprends, mais la dignité je trouve ça fort de café ... si on gagne le titre, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'indigne à continuer

 

... à moins que tu ne sois adepte de la théorie qui dit qu'un homme grand doit partir sur un grand titre, que je n'ai jamais aimée personnellement, c'est avec des théories comme ça que plein de gens veulent voir Federer en retraite depuis des années, moi je préfère les gens qui acceptent de finir assez modestement plutôt que de cultiver le mythe américain du type dont on ne se souviendra que comme un "winner"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intelligence je comprends, mais la dignité je trouve ça fort de café ... si on gagne le titre, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'indigne à continuer

 

... à moins que tu ne sois adepte de la théorie qui dit qu'un homme grand doit partir sur un grand titre, que je n'ai jamais aimée personnellement, c'est avec des théories comme ça que plein de gens veulent voir Federer en retraite depuis des années, moi je préfère les gens qui acceptent de finir assez modestement plutôt que de cultiver le mythe américain du type dont on ne se souviendra que comme un "winner"

 

Possible mais un moment faut qu'il cesse de prendre les gens pour des cons...moi le match contre l'ASM il est toujours pas passé (ce match pour moi c'est ce qui confirme nos problèmes recurrent depuis des années dans l'approche des matchs etc... et donc qui relève de la responsabilité du Boss), l'an dernier il aurait du se retiré mais il n'a pas voulu, on connait sa passion mais surtout son ego.

 

Je suis adepte d'aucune théorie, chaque cas doit etre pris individuellement, je pense juste que vue qu'il n'a pas voulu se retiré l'an dernier après le plus gros echecs de l'histoire du club, cette année avec un titre de PL (et dont cette image "effacé") il doit se retiré sachant qu'un Pep est sur le marché cette été....

 

Ne pas faire cela cette été pourrait vraiment poser un probleme quant a l'après Wenger...les grands coach avec une philosophie qui colle a la notre ne court pas les rues...

 

De toute les manières, vous pensez que le board s'alignera sur le salaire que City va offrir à Guardiola?

Wenger gagne environ £7M annuel. Guardiola au bayern, c'est le double... j'ose pas imaginer ce que city va lui offrir!

 

C'est pas un probleme, l'argent n'est plus un probleme pour nous...on est en 2016 pas en 2010. L'argent on l'a, on peux offrir des salaire tant pour les joueurs que pour les coach comparable aux plus riche club de la planete.

Et pour Pep 15ME donc 11M£ c'est dans nos cordes.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais un moment faut qu'il cesse de prendre les gens pour des cons...moi le match contre l'ASM il est toujours pas passé (ce match pour moi c'est ce qui confirme nos problèmes recurrent depuis des années dans l'approche des matchs etc... et donc qui relève de la responsabilité du Boss), l'an dernier il aurait du se retiré mais il n'a pas voulu, on connait sa passion mais surtout son ego.

 

Je suis adepte d'aucune théorie, chaque cas doit etre pris individuellement, je pense juste que vue qu'il n'a pas voulu se retiré l'an dernier après le plus gros echecs de l'histoire du club, cette année avec un titre de PL (et dont cette image "effacé") il doit se retiré sachant qu'un Pep est sur le marché cette été....

 

 

ok donc tu vas bien plus loin que je pensais : Wenger si ce n'était son ego aurait dû se rendre compte que l'année dernière il y avait eu "le plus gros échec de l'histoire du club" ...

 

Sûrement il ne considère pas comme ça mais si selon toi c'est de par son ego, moi je pense tout simplement que beaucoup de gens sont très loin de voir l'année dernière, y compris la défaite en C1, comme tu la vois. Donc je ne pense pas que ça soit seulement une histoire d'ego si il ne fait pas le même constat et n'a pas décidé de battre sa coulpe comme tu sembles penser qu'il aurait dû le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me troue le cul de lire ca :(

 

Guardiola ne prend que des projets facile ? Sur le papier ouais mais dans les fait sûrement pas.

 

Il vient au Barca ou Ronnie et Eto'o sont les rois et il les dégage d'entrée de jeu (1ans plus tard pour Eto'o). Il t'installe un jeu de 20 ans environs autour de qui il va jouer le jeu le plus aboutit de l'histoire du football. Tellement facile. Beaucoup s'arrête au fait que le Barca avait gagné des titres l'année d'avant son arrivé mais beaucoup oublie que ca n'empêche en rien qu'ils arrivaient clairement à la fin d'un cycle avec le déclin de Ronaldinho. Pour faire le parallèle prenez United, dernière année de SAF ils gagnent leurs 20e championnat, l'année d'après ca doit être facile alors ? BOUM non car c'était la fin d'un cycle des choix lourd aurai du être pris pour faire le parallèle Ronnie / Rooney.

 

Au Bayern c'est pareil, il est loin d'avoir croisé les bras sur le banc. Son style ne fait pas l'unanimité, certains le critiquent pour la défaite face au Barca en oubliant qu'en face il y avait juste un extraterrestre qui a mît sur le cul le meilleur défenseur au monde et le meilleur gardien au monde et la tactique du meilleur tacticien au monde le connaissant pourtant par cœur. Il a fait des choix que beaucoup ont contesté sur le coup (Schweini) et comme à chaque fois on se rend compte qu'il avait raison.

 

Ah et concernant Arsenal. Beaucoup de sources se rejoignent pour dire qu'il a envie de succéder à Wenger donc bon, ne tire pas de conclusions hative amigo :)

 

Ça n'a rien à voir. Guardiola a passé presque toute sa carrière au Barça. Il connaissait le club par cœur, les mentalités, les exigences, le niveau des joueurs et des jeunes etc... je ne dis pas qu'il faut minimiser ce qu'il a réalisé avec le club catalan, mais sincèrement tu récupères les rênes d'un club champion d'Europe et champion d'Espagne deux ans auparavant avec un effectif quasi similaire, un club dont tu connais tout, c'est pas comme si tu débarquais à l'Hercules Allicante et qu'on te demande de jouer la qualif en Champions League.

 

Après il a su mettre en place sa propre philosophie, bien qu'elle ne soit pas tant éloigné que ça de celle du club catalan à la base et s'imposer auprès des super stars et c'est tout à son mérite. Même chose au Bayern, il arrive au club bavarois, champion d'Allemagne et champion d'Europe en titre qui écrase tout en Bundesliga. 

 

Au final il y avait certainement plus de challenge à l'époque où il a prit en main le Barça puisqu'à ce moment là il était encore un jeune coach sans grande expérience (un an au Barça B je crois) et l'année précédente le Barça réalise une saison vierge. Maintenant le fait qu'il soit quasiment un enfant du club a énormément joué dans sa réussite, sans oublier qu'il avait l'une des meilleures équipes d'Europe à ce moment-là. 

 

Au Bayern, même chose, il avait la meilleure équipe d'Europe dès le départ. Il l'a peaufiné, il a remporté des succès, mais au final je doute qu'il égale Heynckes (qui avait réalisé le triplé l'année précédent son départ) cette saison.

 

Là il nous déclare vouloir coacher en Angleterre, ce qui n'est un secret pour personne.Diverses opportunités s'offrent à lui et au final il va opter pour la plus "facile", Manchester City. Des fonds quasi illimités, l'effectif le plus riche d'Angleterre. Son seul véritable challenge sera de leur faire passer un cap en Ligue des Champions et d'instaurer un collectif sur le terrain, mais sur le plan national, je ne vois pas comment la PL pourrait lui échapper au vu de ses qualités de tacticien. Comme pour le Bayern il lui suffira simplement d'ajouter un zeste de talent et le reste se fera naturellement.

 

Après rien ne dit qu'il n'entraînera pas Arsenal un jour. Je pense que ça peut se faire, d'autant plus qu'il apprécie vraiment le club (cf ses déclarations chaque fois qu'on l'a affronté en C1) et que notre philosophie de jeu se rapproche énormément de la sienne. Maintenant penser qu'il va refuser City et leur carnet de Cheikh et attendre qu'Arsène se retire pour reprendre le flambeau, c'est se voiler la face bien comme il faut.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp loue le travail de Wenger : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Angleterre-jurgen-klopp-loue-le-travail-d-arsene-wenger-avant-liverpool-arsenal/623734

 

«(Wenger) a toujours eu mon plus grand respect, mais encore plus depuis que je suis ici (en Angleterre), a déclaré Klopp. Il a fait un super boulot. C'est un manager de très grande qualité, l'un des meilleurs au monde, et c'est un gros challenge de l'affronter.»

 

Le "encore plus depuis que je suis ici" correspond en anglais à “My respect for him grows day by day because I’ve seen how intensive it is in the Premier League,”

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/liverpool-miles-beating-arsenal-game-7160476

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73.jpg

http://www.gunners.fr/articles/interview/4447-wenger-les-statistiques-sont-parfois-trompeuses.html

 

 

Arsène Wenger a toujours été favorable à l'utilisation des données statistiques pour l'aider à prendre des décisions en matière de transferts ou lors des matchs. Il discute dans cette interview de l'évolution de la place des données statistiques, leur incorporation dans son travail quotidien de manager et des éventuels effets pervers.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..