Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Entraineur] Mikel Arteta

Recommended Posts

Le truc c'est que offensivement c'est le néant. 

Je n'ai pas compris le positionnement de nos milieux aujourd'hui. 

On ne combine jamais 

Aucun redoublement de passe. 

Pourtant lors des premiers matchs sous Mikel j'avais aimé le jeu un contrôle une passe je bouge. 

Mais la y'a rien. 

Les joueurs semblaient perdus. 

Et sans les longues passes de Luiz c'était fini. 

J'ai vraiment du mal à comprendre sa philosophie.

Il place Aubameyang dans une position où il doit faire trop de replis défensif alors que c'est notre MEILLEUR ATTAQUANT, pourquoi ?!

Milieu de terrain, comme tout le monde l'a vu : c'est vide.

C'est quoi le plan ? Courir plus que les autres ? Pourquoi ne pas décider de jouer intelligemment ? Pourquoi ne pas mettre les meilleurs joueurs de football sur le terrain ?! Je comprends pas. Techniquement c'est pauvre.

Je comprends pas. Je vous jure, j'ai envie de prendre un billet, me déguiser et regarder ces entrainements. Voir ce qu'Arteta voit. Je comprends pas. Le talent, la qualité technique, on oublie ?

Ce ne sont pas les plus talentueux sur le terrain. C'est ce que je vois. Et quand les plus talentueux sont sur le terrain : le plan de jeu et leur disposition n'a pas de sense.

VAR ou pas. On doit être capable d'en mettre deux ou trois ce soir. MINIMUM !

J'ai l'impression qu'il tente des trucs trop compliqués pour son niveau de jeune entraineur et pour le niveau technique de l'équipe en général. Son système est probablement bon sur le papier mais il nécessite du dépassement de fonction chez ses joueurs. Aujourd'hui, Xhaka et Ceballos sont restés comme des plots chacun de leur côté, sans prendre le moindre risque dans leurs déplacements, Partey n'est pas un créateur même s'il a plus crée que les 2 précédemment cités réunis. Sans parler de Auba qui me fait de plus en plus penser aux Walcott des mauvais jours et qu'on n'arrive jamais à trouver. Laca a beau ne pas être au meilleur de sa forme, il a vraiment des ballons de m**** à gérer dos au but.

Ce qui me frappe dans cette équipe, c'est qu'aucun joueur ne semble prendre du plaisir sur le terrain. Aucun prise de risque, aucun dépassement de fonction, aucune couille.

Edited by Madao

il y a 1 minute, Madao a dit :

J'ai l'impression qu'il tente des trucs trop compliqués pour son niveau de jeune entraineur et pour le niveau technique de l'équipe en général. Son système est probablement bon sur le papier mais il nécessite du dépassement de fonction chez ses joueurs. Aujourd'hui, Xhaka et Ceballos sont restés comme des plots chacun de leur côté, sans prendre le moindre risque dans leurs déplacements, Partez n'est pas un créateur même s'il a plus crée que les 2 précédemment cités réunis. Sans parler de Auba qui me fait de plus en plus penser aux Walcott des mauvais jours et qu'on n'arrive jamais à trouver. Laca a beau ne pas être au meilleur de sa forme, il a vraiment des ballons de m**** à gérer dos au but.

Ce qui me frappe dans cette équipe, c'est qu'aucun joueur ne semble prendre du plaisir sur le terrain. Aucun prise de risque, aucun dépassement de fonction, aucune couille.

Effectivement c'est assez effrayant. Surtout ça rompt vraiment avec Emery qui malgré tous ses défauts avait le mérite d'enflammer l'équipe à domicile.

J'imagine que le débat Arteta va se ré-ouvrir après cette défaite. Le temps passant je me dis que c'est vraiment un recrutement sur le trèèèèèès-long terme, parce qu'en proposant un football de cet acabit je ne vois pas comment on pourrait retrouver le top 4. C'est pas possible de tenir toute une saison en misant sur les exploits d'Aubameyang pour marquer des buts, ça le fera pas.

Arteta il a réussi à redonner une stabilité défensive à l'équipe, on peut lui accréditer cela, mais là on va clairement lasser la masse de point en chemin le temps qu'il trouve un équilibre offensif.

Bref, ça aurait été cool qu'il se forme qq années en D2 ou dans un club de milieu de tableau avant de rejoindre Arsenal.

il y a 2 minutes, Madao a dit :

Franchement le match de ce soir... Quand je vois le positionnement de Xhaka Ceballos et Auba je me dis que cest pas un problème de dépassement mais de consignes évidentes. 

Ceballos qui longe la ligne a droite et Xhaka qui fait de même a gauche jai du mal a comprendre surtout que ta partey qui est resté esseulé presque tout le match et quon a pas du tout profité de son profil. 

Auba un coup a droite un coup a gauche qui fait un travail défensif plus que nécessaire. 

Le coach est hyper frileux sur le coup... Je veux bien quon soit solides défensivement mais là jai du mal. 

On dirait 11 robots qui doivent jouer sans spontanéité pendant 90mn car Mikel veut ainsi. 

Il avait fait une interview avant d'être coach où il disait que son équipe doit attaquer attaquer et attaquer mais là je vois du boring Arsenal. 

Ça manque énormément de magie. 

Il y a aussi le fait qu'on se crée très peu d'occasion parce qu'on ne récupère JAMAIS le ballon en position haute. Ca fait combien de semaines qu'on ne voit pas de pressing cohérent dans la moitié de terrain adverse ? c'est complètement désordonné, les milieux de terrain ne montent pas prêter main forte à nos attaquants. C'est cette frilosité qui nous rend boring aussi...

C’est devenu un entraîneur de L1...il est ou le Arteta de la cup ? Qui voulait de jeu ? Et qu’on arrête de parler de stabilité défensive on prend un but minimum a chaque match!!!

Edited by Skins

il y a 7 minutes, bassemo a dit :

Franchement le match de ce soir... Quand je vois le positionnement de Xhaka Ceballos et Auba je me dis que cest pas un problème de dépassement mais de consignes évidentes. 

Et pourtant je suis persuadé que rien ne changera malgré ces deux défaites consécutives. En défense, au milieu et en attaque faut revoir pleins de chose, mais je le vois pas faire des choix forts. 

il y a 5 minutes, Madao a dit :

Il y a aussi le fait qu'on se crée très peu d'occasion parce qu'on ne récupère JAMAIS le ballon en position haute. Ca fait combien de semaines qu'on ne voit pas de pressing cohérent dans la moitié de terrain adverse ? c'est complètement désordonné, les milieux de terrain ne montent pas prêter main forte à nos attaquants. C'est cette frilosité qui nous rend boring aussi...

Il a tellement peur de perdre des matchs en misant sur la solidité défensive quil les perd a la fin. 

Faut vraiment quil prenne du recul et quil commence a prendre des risques sinon tout le monde va se retourner contre lui a commencer par les joueurs offensifs qui ont lair d'être perdus. 

On peut aussi parler de Nelson l'un des meilleurs pour porter le ballon et même pas sur le banc, ainsi que l'absence de Saliba quand tu vois le match de Fofana aujourd'hui débarqué y'a quelques semaines et surtout quand tu vois l'entrée de Mustafi.

Je pense qu'on a exactement l'effectif pour produire autre chose. Il va ramasser Arteta, son pire match avec nous la même semaine que l'affaire Ozil, va falloir être costaud.

S’il continu dans  ce sens on va encore se taper la 8 ieme place . Il est super frileux dans l’animation offensive . Xhaka qui joue latéral pour couvrir tierney ou défenseur central .

Depuis le début de la saison On galère déjà  pour gagner nos match et la il joue La Défense en ne proposant rien offensivement, mais on encaisse quand même. Là il ne s’agit pas de joueurs mais de la façon dont on joue , c’est archi stéréotypé. 

S’il continu les joueurs vont le lâcher .

fofana , qui a joué à st Étienne au poste de saliba , avec moins de match, il joue direct titulaire et il n’est pas ridicule . Nous on a saliba, on arrive à trouver des excuses stupides pour ne pas le faire jouer. 
je suis sûr que concernant le recrutement de partey,  si ça tenait qu’à arteta il ne l’aurait pas recruté , il aurait pris le mec de Lyon. 
vu comment il est super entêté, il va continuer à nous proposer des matchs fadent. Je désespère de ce club, on est maudit ou quoi?

C'est vrai qu'au dela du niveau technique nul, et qu'on a une frilosité à prendre des risques dans les passes et la percussion affolante, y'a aussi une impression que les joueurs ne prennent pas de plaisir. 

Et je répète mais la gestion de Nelson est CATASTROPHIQUE. Lui et ESR doivent vite revenir dans les petits papiers d'Arteta. Qu'on amène un peu de mouvement et de prise de risque, de spontanéité dans cette équipe monotone et amorphe. 

Il joue avant tout pour ne pas perdre, tout le problème est la. On pensait qu'il ferait du Guardiola, pour le moment il fait du Mourhino en pire. C'est désespérant, meme Emery sur sa première saison faisait bien mieux.

Je ne désespère pas, mais il faut vite qu'il arrête de jouer les apprentis sorcier, ca tourne au ridicule la.

Cette équipe a les moyes de faire beaucoup mieux.

Edited by Skins

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

C'est vrai qu'au dela du niveau technique nul, et qu'on a une frilosité à prendre des risques dans les passes et la percussion affolante, y'a aussi une impression que les joueurs ne prennent pas de plaisir. 

Et je répète mais la gestion de Nelson est CATASTROPHIQUE. Lui et ESR doivent vite revenir dans les petits papiers d'Arteta. Qu'on amène un peu de mouvement et de prise de risque, de spontanéité dans cette équipe monotone et amorphe. 

J’ai pas l’impression de bien connaître Nelson quand je lis les commentaires sur son topic et ici. Vous pensez vraiment que niveau prise d’initiative / prise de risque il est au dessus du lot ? Concernant ESR je te rejoins complètement car c’est vraiment l’impression que ce joueur me donne, mais concernant Nelson j’ai vraiment l’image d’un gars propre techniquement doté d’une conduite de balle très intéressante, mais pas un joueur qui va porter ses couilles quand l’équipe tourne moins bien (ce que très peu de nos joueurs font d’ailleurs) et qui va vraiment tenter des moves pour faire avancer l’équipe. 

En gros je le vois comme un joueur propre mais pas un joueur qui tente énormément, et c’est ce qui nous m’a que cruellement devant. Pepe tente beaucoup mais ça passe pas souvent, Aubam est complètement à côté de ses pompes actuellement, et Laca demande beaucoup de ballons mais principalement pour jouer en pivot. 

Ça manque clairement de folie, d’un gars qui va demander des ballons pour tenter d’éliminer ou de délivrer des passes qui feront vraiment avancer notre jeu. Puisqu’on est pas capable de combiner devant pour l’instant on doit compter sur des exploits individuels (ce qu’Aubam faisait l’année dernière). Mais je suis pas certain que Nelson ai ce profil. Je précise que je ne l’ai vu joué que sous le maillot d’Arsenal, donc pas des masses. 

il y a 19 minutes, Skins a dit :

Il joue avant tout pour ne pas perdre, tout le problème est la. On pensait qu'il ferait du Guardiola, pour le moment il fait du Mourhino en pire. C'est désespérant, meme Emery sur sa première saison faisait bien mieux.

Je ne désespère pas, mais il faut vite qu'il arrête de jouer les apprentis sorcier, ca tourne au ridicule la.

Cette équipe a les moyes de faire beaucoup mieux.

Maintenant que le mercato est fini, que le taulier au milieu a été recruté et que derrière on a un patron qui apparait, j'attends beaucoup plus dans l'animation offensive. 

Avoir un créateur aiderait peut être, mais sans mouvement et sans joueur disponible il ne ferait pas de miracles. 

J'attends les prochaines semaines pour voir des progrès à ce niveau là 

il y a 33 minutes, Rambo666 a dit :

Quelqu'un aurait la traduction de la conférence de presse d'après match d'Arteta ?

Il a dit qu'il a merdé et qu'il allait revoir tout le schéma tactique qu'il nous a pondu hier.

Il avoue que l'idée de mettre D.Luiz comme créateur à balancer des pions sur Tierney n'était pas une bonne idée.

Il avoue aussi que foutre Xhaka et Ceballos en mode Pires Ljunberg n'est pas bonne aussi. 

Que Partey seul au milieu n'était pas non plus l'idée du siécle. 

Bref ... 

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Maintenant que le mercato est fini, que le taulier au milieu a été recruté et que derrière on a un patron qui apparait, j'attends beaucoup plus dans l'animation offensive. 

Avoir un créateur aiderait peut être, mais sans mouvement et sans joueur disponible il ne ferait pas de miracles. 

J'attends les prochaines semaines pour voir des progrès à ce niveau là 

Mais dans ce cas , si les joueur doivent faire les mouvements sans les consignes d’arterta on aurait plus besoin de lui comme coach. Le match d’hier , ce sont les consignes d’arteta de laisser xhaka sur l’aile et après en défense centrale , c’est la consigne d’arteta de laisser partey tout seul au milieu, pareil pour ceballos . C’est ça consigne de jouer avec luiz qui doit faire le jeux . Dès que luiz se blesse plus de solution. Il n’a pas de plan B.

C’est quoi ce coaching de peureux?

s’il n’a pas confiance en son équipe et de ce qu’il sont capables de faire je pense qu’il faut qu’il parte. On va pas attendre qu’il recrute un nouveau onze comme peux le faire city pour avoir un minimum de jeux.

il a eu quasiment 1 an pour connaître ses joueurs , les faire évoluer, mais pour le match d’hier il nous ressort son dispositif du premier match qu’il a jouer avec nous à savoir avec xhaka qui coulisse en ailier. On a pas le budget ilimité de city pour dépenser 200 millions chaque été .

Il y a 1 heure, Markeuls a dit :

Elle est affreuse cette interview d'Arteta, il vient de perdre tout le quota respect que j'avais pour lui.

Quelle déception...

Le seul point ou il a raison c'est sur la sortie de Luiz qui nous a fait mal car c'était le principal créateur de jeu long (oui oui) et on avait que ça.

Son tacle pour Lacaz, sa protection de Granit qui gène carrément Smeichel y'a rien à redire. A la limite tu l'accepte car la balle était hors de portée du goal mais dire que le joueur HJ ne gène pas.

Et au lieu de répondre qu'il y aurait du avoir rouge pour Fuchs en première MT à la question sur le rouge de Bellerin (ou y'a rien), il se mélange les pinceaux.

Je le trouve super calme et posé mais pas assez aggressif, peut de grinta en fait. Il lui faudrait un adjoint un peu grande gueule, bonne ambiance dans le groupe toussa.

Edited by papapoupa31

il y a 39 minutes, arsenewho a dit :

Mais dans ce cas , si les joueur doivent faire les mouvements sans les consignes d’arterta on aurait plus besoin de lui comme coach. Le match d’hier , ce sont les consignes d’arteta de laisser xhaka sur l’aile et après en défense centrale , c’est la consigne d’arteta de laisser partey tout seul au milieu, pareil pour ceballos . C’est ça consigne de jouer avec luiz qui doit faire le jeux . Dès que luiz se blesse plus de solution. Il n’a pas de plan B.

C’est quoi ce coaching de peureux?

s’il n’a pas confiance en son équipe et de ce qu’il sont capables de faire je pense qu’il faut qu’il parte. On va pas attendre qu’il recrute un nouveau onze comme peux le faire city pour avoir un minimum de jeux.

il a eu quasiment 1 an pour connaître ses joueurs , les faire évoluer, mais pour le match d’hier il nous ressort son dispositif du premier match qu’il a jouer avec nous à savoir avec xhaka qui coulisse en ailier. On a pas le budget ilimité de city pour dépenser 200 millions chaque été .

J'ai pas dit que ce n'était pas son travail.

La saison dernière il est arrivé et a fait le constat qu'on fait tous, notre défense est nul. Tu l'améliores soit avec un recrutement soit avec une organisation défensive plus rigoureuse. Quand il est arrivé il a travaillé sur l'organisation et je pense qu'on peut tous reconnaitre qu'il a fait un bon travail de ce niveau là.

Ca a été accompagné de ce que je considère comme étant un bon recrutement (Gabriel / Partey). 

La prochaine étape maintenant, c'est de travailler sur l'animation offensive, et travailler sur l'équilibre offensif / défensif.

Aujourd'hui on est défaillant sur ce point vu que le curseur est beaucoup trop orienté vers l'aspect défensif. Il va falloir lâcher un peu de lest de ce niveau là pour faire place à plus de créativité en travaillant avec l'effectif actuel qui me semble suffisant en terme qualitatif.

Et bien sûr que ça vient du travail du coach, personne n'a dit le contraire, maintenant dire qu'il faut qu'il parte, qu'il est zéro etc... je trouve que c'est allé trop loin dans les critiques.

Edited by Fred76ers

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

Aujourd'hui on est défaillant sur ce point vu que le curseur est beaucoup trop orienté vers l'aspect défensif. Il va falloir lâcher un peu de lest de ce niveau là pour faire place à plus de créativité en travaillant avec l'effectif actuel qui me semble suffisant en terme qualitatif.

Et bien sûr que ça vient du travail du coach, personne n'a dit le contraire, maintenant dire qu'il faut qu'il parte, qu'il est zéro etc... je trouve que c'est allé trop loin dans les critiques.

Justement on attendais tous le 4-3-3 promis et à la sortie de la compo on l'a tous touché du doigt.

Et il nous pond cette m**** avec Granit DCG et Ceballos DCD (sans mauvais jeux de mot) ou milieu droit super bas.

L'assise défensive on l'a depuis près de 3 mois, il serait temps de penser à marquer des buts et autrement que en balançant sur Aubam, Lacaz ou Pepé. Les adversaires sont pas bêtes et ont compris que si tu défend bas contre nous, t'encaissera pas sauf CPA, coup du sort ect...

Au final au delà des critiques et des choix bizarres que pourrait faire Arteta, on manque trop de joueurs créatifs dans le dernier quart.

Partey/Ceballos/Xhaka sont des profils difficilement associables, qui de ressemblent. De même Laca/Auba c'est mauvais dans la création, insuffisant dans les remises ou le jeu dans les espaces.

Vraiment pas étonnant qu'on ne crée rien, Arteta ou pas, ce manque de 8/10 est un trop gros problème pour notre jeu offensif. 

Une époque pas si lointaine on avait Ozil/Ramsey/Rosicky/Cazorla/Wilshere (s'il était pas blessé)...

En face t'as Madisson qui arrive à orienter le jeu et échapper au pressing. Personne n'arrive à faire ça chez nous, y a un manque cruel de qualité technique devant.

Edited by Alk.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..