Jump to content

[Entraineur] Mikel Arteta

Recommended Posts

Son manque d'ambition dans le jeux sur les 2 matchs à Anfield me font froid dans le dos.

Contre leur équipe type encore je peux le concevoir même si ça me fait chier. Mais contre leur équipe b... avoir autant peur d'une équipe b en proposant aucun jeux.

On verra qui il aura fin de mercato mais ça présage rien de bon. Son seul objectif c'est de défendre.

Edited by Ezio

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Son manque d'ambition dans le jeux sur les 2 matchs à Anfield me font froid dans le dos.

Contre leur équipe type encore je peux le concevoir même si ça me fait chier. Mais contre leur équipe b... avoir autant peur d'une équipe b en proposant aucun jeux.

On verra qui il aura fin de mercato mais ça présage rien de bon. Son seul objectif c'est de défendre.

Son objectif c'est surtout de gagner et il fait avec ce qu'il a. 

Toutes ces critiques pour dire toujours la même chose alors qu'on connaît les lacunes de l'équipe depuis 1 année et demi... 

• Like 1

Il y a 10 heures, Ezio a dit :

Encore une fois ne pas réussir à bien jouer c'est pas la même chose que manquer d'ambition. Même si j'aurais clairement des reproches à lui faire sur la compo d'hier. 

Ne pas parvenir à attaquer comme on le souhaite et à avoir autant le ballon c'est pas la même chose que d'avoir défendre comme seul objectif. Le foot c'est pas noir ou blanc. 

En fait tu fais à Arteta un procès d'intention sans regarder ses intentions. 

Edited by Graciak
  • Like 2

Il y a 5 heures, Graciak a dit :

Encore une fois ne pas réussir à bien jouer c'est pas la même chose que manquer d'ambition. Même si j'aurais clairement des reproches à lui faire sur la compo d'hier. 

Ne pas parvenir à attaquer comme on le souhaite et à avoir autant le ballon c'est pas la même chose que d'avoir défendre comme seul objectif. Le foot c'est pas noir ou blanc. 

En fait tu fais à Arteta un procès d'intention sans regarder ses intentions. 

Mais toi tu as vue ses intentions ? si c'est pas Arteta il y aurait eu énormément de critique, le FC excuse de ce forum, combien de fois je les ai vue critiqué Mourinho ou Simeone dans leurs intentions de jeux. 

Mais Arteta fait comme eux voir même pire, j'ai jamais vue Mourinho alignait 7 joueurs à vocations défensives Simeone pareil... Arteta lui le fait, et même pire après la sortie de Saka hier c'est Niles qui rentre, donc 8 joueurs défensifs... 

Toi va me dire qu'il a des intentions de jouer avec 7 ou 8 défensifs sur le terrain ? même Didier Deshamps, grand ennemi du beau jeux lui aussi, dans un système à 5 défenseurs il se permet pas de mettre un milieu au poste d'ailier droit, au moins il met un ailier, ça encore Mikel le fait hier. Avec ce coté droit Willock Cedric

Tu veux pas voir les choses. 

Edited by Ezio

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

Mais toi tu as vue ses intentions ? si c'est pas Arteta il y aurait eu énormément de critique, le FC excuse de ce forum, combien de fois je les ai vue critiqué Mourinho ou Simeone dans leurs intentions de jeux. 

Mais Arteta fait comme eux voir même pire, j'ai jamais vue Mourinho alignait 7 joueurs à vocations défensives Simeone pareil... Arteta lui le fait, et même pire après la sortie de Saka hier c'est Niles qui rentre, donc 8 joueurs défensifs... 

Toi va me dire qu'il a des intentions de jouer avec 7 ou 8 défensifs sur le terrain ? même Didier Deshamps, grand ennemi du beau jeux lui aussi, dans un système à 5 défenseurs il se permet pas de mettre un milieu au poste d'ailier droit, au moins il met un ailier, ça encore Mikel le fait hier. Avec ce coté droit Willock Cedric

Tu veux pas voir les choses. 

Une animation c'est pas juste une composition d'équipe. Encore une fois depuis le début on attaque avec 5 joueurs et on couvre avec une ligne de 3+une ligne de 2. Rien n'a changé dans cette approche et j'aurais tendance à dire que c'est relativement offensif. Niles c'est peut-être un joueur à "vocation défensive" sur le papier mais sur le terrain il se projette. Comme Tierney. 

• Like 1

il y a 23 minutes, Graciak a dit :

Une animation c'est pas juste une composition d'équipe. Encore une fois depuis le début on attaque avec 5 joueurs et on couvre avec une ligne de 3+une ligne de 2. Rien n'a changé dans cette approche et j'aurais tendance à dire que c'est relativement offensif. Niles c'est peut-être un joueur à "vocation défensive" sur le papier mais sur le terrain il se projette. Comme Tierney. 

Ah parce qu'il y a quelque chose qui se cache derrière une composition d'équipe ? Une tactique, des schémas tout ça ? Fais gaffe tu vas en perdre certains là à trop réfléchir football. Le foot c'est un XI et des joueurs sur un papier, basta. :rolleyes:

Après contre Liverpool en Premier League, une nouvelle fois, on peut venir pleins d'ambitions, avec l'envie de jouer, vu comment ils nous ont bouffés avec leur pressing tout terrain, on n'aurait pas énormément existé dans tous les cas je pense et on aurait dû subir. Toutefois, avec Ceballos au départ, c'est sûr que ça aurait été plus logique pour se sortir de ce pressing. C'était d'ailleurs le jour et la nuit entre avant son entrée et après. 

Personnellement, je n'en veux pas à Mikel de la jouer comme cela contre City ou Liverpool. Ils sont largement au dessus de nous d'un point de vue individuel et surtout collectif. On vise des résultats, même sans la manière. Il faut savoir se montrer pragmatique. Mais moi personnellement je l'attends au tournant contre des oppositions moindres (deuxième partie de tableau et Wolves, Everton etc). Et on ne va pas se la cacher, c'est encore insuffisant dans ce domaine pour le moment. Certes l'effectif est encore bien insuffisant et avec Aouar / Partey on aurait bien plus de garanties. 

• Like 1

Citation

on if he has a message for the Arsenal fans...
I think that I always try to be really honest and clear. Believe me that the ownership, the board, myself, are doing everything we can to maximise the resources we have to improve the team and to sustain and keep the players that are in this club to make this club successful. I have 100% backing from them. It's not just words, it's reality. Whoever knows me, if it wasn't like that I wouldn't say it but I say it because I feel it and it's true.

on financial restrictions...
Whatever we can do, whether it's ourselves or the owner, they are willing to do it to support us, to back us, because I feel that they believe in what we are trying to do.

Il n’a pas menti. 
Merci chef.

Le président a ennnnfin (je peux me tromper) injecté de l’argent pour nous permettre cet achat.

Edited by Mohito

il y a une heure, Markeuls a dit :

Bien longue cette conférence, il m'a donné du boulot ^^ 

La traduction pour ceux que ça intéresse : https://www.gunners.fr/les-echos-de-la-conf-du-15-octobre-en-marge-du-deplacement-a-manchester-city/

Je crois qu'il y a une petite erreur "sur le positif à tirer d’avoir battu Sheffield United avant d’affronter Liverpool Manchester City"^^

il y a 15 minutes, Neodraken a dit :

Je crois qu'il y a une petite erreur "sur le positif à tirer d’avoir battu Sheffield United avant d’affronter Liverpool Manchester City"^^

m****, j'avais relu pour les fautes d'orthographe mais pas pour ça visiblement :D 

Merci,  je vais corriger ça ! 

Le saboteur, je vais l'appeler comme ça. C'est pas possible le match qu'il propose, depuis 2 semaines j'attends le match pour ça ? Non non sa folie Willian faux numéro 9...  aucune prise de risque, un double pivot trop bas, aucune animation sur les cotés. non stop. Et bien sur son chouchou Nketiah qui rentre ailier droit... il a rien fait de logique. 

Quand je vois Ancelottli avec Everton, Biesla avec Leeds, Rodger avec Leicester... il y a un énorme problème dans ce club. 

Et j'espère que lui et son staff ont vue le match de Bellerin défensivement. Vue qu'il sont sans pitié avec Saliba, j'espère qu'ils ont bien apprécié de voir Bellerin se faire ridiculiser. Histoire qu'ils s'enferment dans leur bêtise. 

• Like 1

Déjà mettre Willian en 9 ?!!! Mais surtout l’animation offensive, c’est un désastre. On comprend mieux sa volonté de faire Aouar, mais ca n’explique pas tout. Tu as Saka, pepe, Willian, Ceballos, Aubameyang! Ce n’est pas rien, tu dois faire autre chose.

Je comprends votre frustration à 200%, moi aussi j'enrageai devant ma tv.

Mais n'oubliez pas que Arteta est un coach qui a même pas un an de haut niveau. C'est une hérésie de lui demander de lutter face à des Liverpool/City qui ont énormément d'atouts que l'on a pas.

Ils ont des coach de très très haut niveau (top 5 mondial...) qui connaissent parfaitement leur équipe ainsi que des joueurs à quasiment tous les postes supérieurs aux notres

Le board a fait le choix d'Arteta alors qu'ils auraient pu se positionner sur un Ancelotti par exemple. C'est un choix extrêmement couillu car on a aucune certitude avec lui. Ni sur le court/moyen terme ni sur le long terme.

• Like 3

Ouai c’est le seul argument qu’il a pour lui comme excuse .

mais il faut qu’il apprenne et vite , on ne va pas se contenter de cette façon de jouer jusqu’à la fin de la saison.

s’il n’arrive pas à Faire évaluer son équipe dans le jeux, je pense qu’il partira.

on est très loin de cette tournure,

mais bon on ne sait jamais .

il y a 20 minutes, Jil a dit :

Je comprends votre frustration à 200%, moi aussi j'enrageai devant ma tv.

Mais n'oubliez pas que Arteta est un coach qui a même pas un an de haut niveau. C'est une hérésie de lui demander de lutter face à des Liverpool/City qui ont énormément d'atouts que l'on a pas.

Ils ont des coach de très très haut niveau (top 5 mondial...) qui connaissent parfaitement leur équipe ainsi que des joueurs à quasiment tous les postes supérieurs aux notres

Le board a fait le choix d'Arteta alors qu'ils auraient pu se positionner sur un Ancelotti par exemple. C'est un choix extrêmement couillu car on a aucune certitude avec lui. Ni sur le court/moyen terme ni sur le long terme.

Un peu de recul... merci Jil...

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..