Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Vous oubliez un peu vite l'époque pré-var, par exemple en 2019 quand on joue à OT (1-1) Aubameyang est signalé hors jeux, alors qu'il largement en jeu, sans la VAR le but ne compte pas.

 

Aubameyang goal given by VAR after one of WORST offside decisions ever –  but Man Utd boss Solskjaer fumes at lino over dodgy flag – The Sun | The Sun

 

Sans la Var on perds contre Manchester United cette saison.

Encore Manchester United :ph34r:

 

La VAR est un outil, le problème ce sont les hommes derrière, ils ne standardisent pas leurs décisions.

 

La faute sur Jesus ne me choque pas, par contre tu ne donnes pas pénalty à CP plus tôt dans la journée.

La main de Cash pareil, le but doit être refusé si on suit les regles, une main offensive est  sifflée, mais pas une main défensive.

 

Par contre pourquoi tu siffles le pénalty sur Saliba à Chelsea ?

Une main dans la surface soit elle est volontaire, soit elle empeche le ballon d'aller vers le but ou vers un adversaire, si elle est juste involontaire sans conséquence, tu ne siffles pas.

Il y a une trop différence entre les conséquences de la main et celle d'un pénalty.

 

Puis la communication de la FA n'est pas bonne, Arteta va être sanctionné juste avant Liverpool ? De Zerbi non ?

Tu prends un jaune pour celebrer un but mais rien pour pointer du doigt un officiel ?

 

Image

 

Je suis tombé sur le Twitter de l'arbitrage de la PL, le FA_PGMOL.

C'est marrant de voir leur image de couverture, on pourrait presque croire qu'il y a de la diversité dans leur institution alors que ce soit uniquement des hommes du nord de l'Angleterre, c'est du copinage, une dictature ou la critique n'est pas permisse.

 

Image

 

 

Sans parler du fait que certains sont employés par les propriétaires de Man City.

 

 

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sinestro a dit :

Alors moi j'en veux pas du tout à Arteta pour avoir dit les termes. 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

... il avait raison sur un point très très important, tu peux pas perdre des points aussi précieux sur des décisions aussi litigieuse, la forme n’y était pas, mais il avait entièrement raison, comment gagner cette ligue avec des arbitres aussi mauvais, c’est un vrai débat tant son niveau est élevé.


Toute la question est de savoir si on la ferme en espérant que ça suffira à nous éviter d'être victime encore et encore d'un système malhonnête et bancal.
Perso je crois que ça ne suffirait pas. Il y a quelque chose de pourri au royaume des arbitres anglais  (sans parler de complot, juste déjà au moins au niveau des compétences et des outils à perfectionner) et Mikel a eu le courage de le souligner.
Ce que je trouve triste, c'est que les autres coachs auraient pu en profiter pour l'appuyer et s'engouffrer dans la brèche pour contraindre à une discussion générale. Au lieu de ça, ils se planquent.

On a bien pigé qu'ils pensent comme lui... au fil de petites allusions dans des interviews, Pep, Klopp, De Zerbi et d'autres ont fait passer le message.

Mais quand il s'agit d'aller au clash en parlant très clairement et en prenant des risques, ils laissent Mikel morfler en première ligne au lieu de faire front commun et d'en profiter pour mettre la FA et le PGMO devant leurs responsabilités. C'est sûr que tant que ces zozos pourront désigner un coupable, une tête de turc, (et le sanctionner), et ainsi se dédouaner ils continueront à éluder le débat.

 

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors surtout pas enlever la var par pitié, déjà comme ça ils arrivent à influencer des matchs imaginez seulement si ils récupéraient la possibilité de se tromper car simplement « il a mal vu » ou « ca a été trop vite » 

 

La var est une technologie qui permet de contrôler et d’assurer une certaines équités sportive a des gens qui concrètement ne veulent pas être contrôlé et encore moins être impartial. 
 

Vu comme les arbitres nous pissent dessus avec la var j’ose pas imaginer sans… 

 

Pour en revenir aux déclarations d’Arteta après Newcastle elles n’ont absolument rien changé, avant ça on était arbitrer scandaleusement et la var n’intervenait jamais pour Arsenal (Suffit de repenser à la rouge de tomi, l’attentât de Palmer sur Jesus et le double attentat de Kovacic ) 

Rien de nouveau sous le soleil, juste que vu que Arteta en a parler tout le monde se focalise plus sur ça. 
 

j’avoue que depuis la reprise post cdm et donc cette période ou j’ai commencer a trouver que c’était trop pour être coïncidence je me focalise énormément sur la façon dont on est arbitrer et je compare un peu avec les autres depuis … c’est aberrant 

 

J’aurai aimé avoir le temps de revoir tout les matchs depuis l’exclusion en début de match en fin de saison il y a 2 ans de Holding contre Tottenham pour comparer le nombre de fois où Saka et Martinelli on subit 50 fois plus de fautes et des plus grosses par match sans provoquer d’exclusion. 
 

Je serais aussi surpris de voir combien de fois la Var est intervenue en faveur d’Arsenal et combien de fois elle a été contre l’arbitre en faveur d’Arsenal sur une plus longue période … ( cette année je pense que c’est 0 sûrement le seul club de pl ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il fait pas jouer les jeunes dans un match qui ne sert à rien ? 

 

 

Quel intérêt de faire jouer Elneny et Cedric ? Je voulais voir Nwaneri et le dc qui semble prometteur. 

 

 

Revoir des romances comme Cesc Ramsey Wilshere ce sera pas possible avec Arteta. 

 

 

Je m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Quel intérêt de faire jouer Elneny et Cedric ? Je voulais voir Nwaneri et le dc qui semble prometteur. 

Bin ils font partie du club et ils sont dans l'equipe premiere, pas les jeunes. Si on les fait pas jouer ce match, ils vont jouer quoi ?

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des matchs de C1, à l'extérieur, dans un gros stade, face à une équipe qui veut la victoire et avec une belle somme à la clé. Pas le meilleur moment pour lancer les jeunes. à part en fin de match si le match est plié. Même si il y avait pas l'enjeu de la première place ou de la qualif.

 

Les jeunes vont plutôt avoir leur chance dans des matchs de league cup ou en fin de match dores et déjà pliés en PL.

 

Je ne vois pas pourquoi on le lui reproche. D'autant plus qu'on parle de potentielle blessure pour les titulaires mais lancer dans le grand bain des joueurs si jeunes et complètement inexpérimentés dans ce genre de match c'est prendre un risque aussi à ce niveau là. Et ce serait (pas d'offense) beaucoup plus catastrophique qu'une blessure d'El Nenny / Cédric...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je ne vois pas pourquoi on le lui reproche

 

Le Bayern et le Real Madrid aussi font jouer les titulaires mais là on va parler de mentalité de grand club.

Moi aussi je suis déçu de pas avoir vu des jeunes mais quand Arteta déclare "J'en ai profiter pour voir ce que donne Rice en DC vu le manque de profondeur à ce poste" on voit que le staff pense à beaucoup plus de paramètres que nous quand il s'agit de choix de joueurs.

Nous en tant que fans on veut voir Nwaneri, voir Sousa et Sagoe Jr. C'est sûr mais Cédric, Elneny et consort sont aussi des employés du club qui sont très appréciés par le groupe.

On entend souvent parler "d'humain" quand faut donner du temps de jeu pour des joueurs comme Tierney mais je suppose que c'est à la tête du client.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver plein d'éléments contextuels pour justifier ce choix d'Arteta, et ce n'est en effet pas absurde ou injustifié, mais c'est quand même une prise de position, qui s'inscrit de façon assez cohérente dans le reste de son management sur ce domaine spécifique.  Et il faut avouer que pour l'instant il n'a absolument pas montré, dans sa carrière, la volonté de lancer des jeunes au plus haut niveau. C'est un choix, en soit, ce n'est pas forcément une bonne ou une mauvaise chose en terme de performance du club, mais en tant que fan c'est assez frustrant. 

 

Il n'a pas absolument aucune raison de faire jouer Cedric ou El Neny, ou de faire entrer Odegaard et Rice, mais c'est vrai aussi pour le temps de jeu de Walters et Nwaneri. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son interview d'après match il déclare : «Je pense que le contexte n'était pas le bon. On a fait déjà 8 changements, les lancer là contre une équipe qui n'a pas perdu chez elle en presque 2 ans, je ne pense pas que c'était le bon moment. Je voulais voir comment le match se développe, mais c'était trop pour eux, et on a eu en match des problèmes physiques, on a dû faire des changements, et il n'y avait plus la place car on voulait faire entrer Emile aussi.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Graciak a dit :

On peut trouver plein d'éléments contextuels pour justifier ce choix d'Arteta, et ce n'est en effet pas absurde ou injustifié, mais c'est quand même une prise de position, qui s'inscrit de façon assez cohérente dans le reste de son management sur ce domaine spécifique.  Et il faut avouer que pour l'instant il n'a absolument pas montré, dans sa carrière, la volonté de lancer des jeunes au plus haut niveau. C'est un choix, en soit, ce n'est pas forcément une bonne ou une mauvaise chose en terme de performance du club, mais en tant que fan c'est assez frustrant. 

 

Il n'a pas absolument aucune raison de faire jouer Cedric ou El Neny, ou de faire entrer Odegaard et Rice, mais c'est vrai aussi pour le temps de jeu de Walters et Nwaneri. 

 

Au départ, j'étais complètement de ton avis, et puis en prenant du recul, je pense qu'il a plutôt bien agit finalement. Faire jouer Elneny et Cedric, c'est aussi une façon de remercier leur professionnalisme et leur excellent état d'esprit, bien qu'on sache qu'ils n'aient plus aucun avenir au club. Ils ont été performant hier soir qui plus est.

 

Ensuite, on affrontait le futur champion des Pays-Bas (quasi acté), 15 matchs, 15 victoires en Eredivisie, et ce dans ce stade où ils n'ont plus perdu depuis 2 ans comme l'a stipulé Mikel. C'est déjà très bien qu'ils soient convoqués avec le groupe professionnel pour une affiche de Ligue des Champions. Ils auront bientôt leur chance, y'a pas à en douter.

 

Arteta a tout de même lancé Nwaneri a 15 ans en PL, même si c'était davantage pour lui montrer qu'il comptait sur lui pour l'avenir et le faire signer son premier contrat pro derrière. il a aussi fait débuter quelques jeunes dernièrement, notamment Cozier-Duberry et Sagoe Jr. 

 

Nous sommes aussi à un stade du projet où lancer des jeunes dans le grand bain n'est pas forcément la priorité. L'objectif c'est de remporter un titre majeur et pour y parvenir, on ne peut pas prendre le risque d'envoyer des gamins au casse-pipe. Chaque chose en son temps, ne grillons pas les étapes. Je crois fermement que Mikel a prévu d'intégrer Ethan, Myles et Reuell prochainement dans l'équipe, mais ça passera certainement par des matchs de Cup et de pré-saison au préalable. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Graciak a dit :

On peut trouver plein d'éléments contextuels pour justifier ce choix d'Arteta, et ce n'est en effet pas absurde ou injustifié, mais c'est quand même une prise de position, qui s'inscrit de façon assez cohérente dans le reste de son management sur ce domaine spécifique.  Et il faut avouer que pour l'instant il n'a absolument pas montré, dans sa carrière, la volonté de lancer des jeunes au plus haut niveau. C'est un choix, en soit, ce n'est pas forcément une bonne ou une mauvaise chose en terme de performance du club, mais en tant que fan c'est assez frustrant. 

 

Il n'a pas absolument aucune raison de faire jouer Cedric ou El Neny, ou de faire entrer Odegaard et Rice, mais c'est vrai aussi pour le temps de jeu de Walters et Nwaneri. 

 

Ta phrase en gras résume bien. C'est pas bon ou mauvais, juste un choix.
Mais depuis hier on dirait que c'est un mauvais choix quand je lis les réactions, c'est ce qui me pose soucis.

Je préfère qu'il développe Saka pendant 2 ans et en faire un joueur World Class que lancer des jeunes pour 3 matchs sans qu'il ne donne satisfaction.

Il a pris son temps avec Saliba, à tort ou à raison on sait pas mais aujourd'hui on voit ce que ça donne.

Arteta est victime d'un syndrome bizarre où quand il fait un choix X qui ne coûte absolument rien bah il est quand même juger comme si ce choix avait eu des conséquences négatives. Ca date depuis des mois d'ailleurs, pas que sur le choix d'un jeune joueur.

 

Enfin je lui donnerais plus de crédit sur Saka qu'un Unai qui n'a fait que lui donner les premières minutes. N'importe quel coach aurait lancé les plus gros talent de l'académie dans un contexte où l'équipe est mauvaise et qu'il y a de la place à prendre ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, les places coûtent chers.

 

Pareil pour ESR, c'est lui qui lui fait pleinement confiance contre Chelsea. C'est pas des titularisations en pré saison qui l'ont fait briller.

 

Enfin bref, Nwaneri a 16 ans. Quand il rentre contre Brentford à 15 ans on lisait "c'est malsain" mais maintenant il le fait pas jouer.
Dommage pour Walters qui a 6 mois de contrats restants mais encore une fois y a Cédric donc le choix se discute. Et pour la charnière centrale vu le mauvais match de Kiwior je me dis heureusement qu'ils étaient là les deux colosses sinon on s'en prenait 3.

 

Parfois j'ai l'impression d'être déconnecté et que tout est bon pour le critiquer.

 

Je pense aussi qu'il veut instaurer une mentalité de tout gagner. Chaque match doit être remporté et que même si t'es jeune et talentueux tu n'as pas de place garantie (sauf pour Nwaneri qui rentre contre Brentford, je suppose que c'était pour le prolonger) et qu'il va falloir bosser.

Ne pas lancer de jeune n'est pas une mauvaise chose. Si le jeune est suffisamment monstrueux alors il s'installera dans l'équipe. On est plus en 2019 où le premier gamin peut sauter un titulaire parce que l'équipe joue le Top 8.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fly a dit :

 

Au départ, j'étais complètement de ton avis, et puis en prenant du recul, je pense qu'il a plutôt bien agit finalement. Faire jouer Elneny et Cedric, c'est aussi une façon de remercier leur professionnalisme et leur excellent état d'esprit, bien qu'on sache qu'ils n'aient plus aucun avenir au club. Ils ont été performant hier soir qui plus est.

 

Ensuite, on affrontait le futur champion des Pays-Bas (quasi acté), 15 matchs, 15 victoires en Eredivisie, et ce dans ce stade où ils n'ont plus perdu depuis 2 ans comme l'a stipulé Mikel. C'est déjà très bien qu'ils soient convoqués avec le groupe professionnel pour une affiche de Ligue des Champions. Ils auront bientôt leur chance, y'a pas à en douter.

 

Arteta a tout de même lancé Nwaneri a 15 ans en PL, même si c'était davantage pour lui montrer qu'il comptait sur lui pour l'avenir et le faire signer son premier contrat pro derrière. il a aussi fait débuter quelques jeunes dernièrement, notamment Cozier-Duberry et Sagoe Jr. 

 

Nous sommes aussi à un stade du projet où lancer des jeunes dans le grand bain n'est pas forcément la priorité. L'objectif c'est de remporter un titre majeur et pour y parvenir, on ne peut pas prendre le risque d'envoyer des gamins au casse-pipe. Chaque chose en son temps, ne grillons pas les étapes. Je crois fermement que Mikel a prévu d'intégrer Ethan, Myles et Reuell prochainement dans l'équipe, mais ça passera certainement par des matchs de Cup et de pré-saison au préalable. 

Après encore une fois je ne dis pas que c'était nécessairement un mauvais choix ; mon propos et que ce n'est pas un choix qui indique une grande volonté d'intégrer des jeunes joueurs de l'académie.

 

Le contexte n'était certes pas idéal, mais ça reste un match sans enjeu compétitif direct ; des contextes plus compliqués et risqués que ça pour lancer des jeunes, c'est à peu près tout les autres matchs.

 

Arteta a lancé Cozier-Duberry ? Quand ça ? Pas souvenir de l'avoir vu en match officiel. Peut-être un match de pré-saison qui m'a échappé ? 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Graciak a dit :

Après encore une fois je ne dis pas que c'était nécessairement un mauvais choix ; mon propos et que ce n'est pas un choix qui indique une grande volonté d'intégrer des jeunes joueurs de l'académie.

 

Le contexte n'était certes pas idéal, mais ça reste un match sans enjeu compétitif direct ; des contextes plus compliqués et risqués que ça pour lancer des jeunes, c'est à peu près tout les autres matchs.

 

Arteta a lancé Cozier-Duberry ? Quand ça ? Pas souvenir de l'avoir vu en match officiel. Peut-être un match de pré-saison qui m'a échappé ? 

 

Peut-être que je confonds, mais il me semblait qu'il avait lancé un autre jeune cette saison. Cozier-Duberry a été sur le banc, mais maintenant que tu le dis, j'ai un doute sur le fait qu'il ait joué. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant des Elneny et Cedric c'est logique qu'ils jouent quand y a une rotation complète de l'effectif, Arteta peut pas leur demander un investissement total pour derrière mettre tous les jeunes et pas eux, y a une vie de groupe à gérer. Hormis si le jeune est sportivement déjà meilleur, mais ça j'en doute. 

 

Non, moi aussi j'espérais voir les jeunes mais c'était sur les minutes des cadres qu'ils pouvaient espérer rogner, il a fait le choix respectable de tester des choses et de gagner le match, j'aurais préféré autre chose mais c'est pas un problème en soit. Le plus important c'est qu'il y ait un plan pour intégrer ces jeunes et les faire progresser, ici ou ailleurs. On a réussi à prolonger les deux joueurs les plus convoités du centre donc il y a des choses qui sont bien faites en ce sens, ça peut aussi être des messages qui leur sont envoyés, qu'ils mesurent ce qui leur reste à parcourir avant d'intégrer ce monde pro.

 

Arteta a lancé plusieurs jeunes depuis qu'il est là, sans lui un Flo Balogun serait parti contre des indemnités de formation dérisoires. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

Après encore une fois je ne dis pas que c'était nécessairement un mauvais choix ; mon propos et que ce n'est pas un choix qui indique une grande volonté d'intégrer des jeunes joueurs de l'académie.

 

Le contexte n'était certes pas idéal, mais ça reste un match sans enjeu compétitif direct ; des contextes plus compliqués et risqués que ça pour lancer des jeunes, c'est à peu près tout les autres matchs.

 

Arteta a lancé Cozier-Duberry ? Quand ça ? Pas souvenir de l'avoir vu en match officiel. Peut-être un match de pré-saison qui m'a échappé ? 

Ça reste un match de LDC, avec l’exposition de cette compétition, dans un stade où il n’est pas évident de gagner, avec une performance collective peu aboutie. 


Le risque que tu prends, que le joueur se chie complètement et le ruiner presque définitivement. Et je ne parle pas de blessures physiques, mais plutôt de la psychologie autour et de l’accompagnement. 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Imsag a dit :

Un mélange de Pep Guardiola, Diego Simeone et José Mourinho. 

 

My manager :amoureu:

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le PGMOL et la FA ont enfin compris la dinguerie arbitrale qu’ils ont réalisé lors de ce match la :ph34r:
 

Je me demande d’ailleurs bien quelle dinguerie on va voir ce week-end en PL. toutes les semaines, t’as au moins une décision clownesque et complentment incroyable dans ces matchs en Angleterre, et 1 c’est le minimum, généralement c’est en moyenne 3 ou 4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..