Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Qu'il dégage lui et son foot d'expert comptable, lamentable ce qu'il propose, si à la rigueur il y avait des titres pour justifier cette approche mais là non, on se bouffe un jeu ignoble qui donne aucun résultat merci pour la reconstruction mais c'est pas avec lui qu'on ira chercher les titres majeurs 

On va se chier dessus en finale de cup et probablement sortir en quarts de LDC vous l'aurez lu ici

199105394335001382209673.gif

on devrait être à +8 points soit 66 points à 27 journées ; et pourtant on est à 58 points ! 

depuis janvier on fait tout de travers 

le sérieux de la première partie de saison est envolé 

il faut savoir rester modeste et travailler dur jusqu'à la fin de la saison 

depuis 1 mois il n'y a rien qui va et aucune remise sur les rails

le dernier joker est grillé ce soir contre le dernier de premier league 
on est de retour en 23/24, je pensais que Arteta avait enfin compris qu'il fallait priorisé et progressé , mais pas du tout 
le constat ce soir est amère  

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Il ne donne pas confiance à son groupe. C’est quoi ce comportement de m**** à jouer la montre contre le dernier ? comment tu veux te faire respecter par les autres équipes. On joue petit bras. Championnat terminé. Si on réussi à gagner , on serait le pire champion depuis leicester. 

je pense qu’un bilan doit se faire en fin de saison. 

Pour la enieme fois espérons que cette claque reçue de sa faute lui ferra retrouver ses esprits et qu’il va enfin se décider à refaire jouer cette équipe au foot ! 

on paie évidemment le manque de rotation mais apparement c’était trop important de faire 8/8 en c1 donc on a la moitié des joueurs qui n’avancent plus, espérons qu’on remontra en puissance athlétiquement dans les semaines à venir même si ça passe évidemment au second plan en 1 il faut simplement respecter se sport et y jouer. 

‘On aurait été un très très vilain champions de toute façon 

• Aimer 1
  • Merci 1

Nan mais c'est vraiment pas comme en 22/23 et 23/24

Là le niveau footballistique est absolument honteux offensivement depuis 3-4 mois, on ne sait pas créer + de 3 occasions par match, négocie les transitions comme n'importe quoi, des compositions d'équipe calamiteux

Arteta et son staff sont les principaux coupables. Recruter un buteur aussi calamiteux face à n'importe quel bloc regroupé (soit 3/4 des matchs de PL), mettre des compos avec 3 profils de coureur ensemble devant, un milieu toujours pas équilibré depuis le départ de Xhaka, des latéraux mauvais balle au pied qui ont toujours trop de responsabilité dans le dernier tiers.

On s'endort devant chacun de ses matchs depuis 3 mois

Modifié par Alk.
  • Aimer 2

J'attends des changements de sa part et ça passe par une sortie du 11 de Timber (fatigué) et de Zubimendi (trop neutre en ce moment) pour les entrées de White et Nørgaard. 

Il faudra se remettre à l'endroit et montrer notre caractère dès dimanche. Ça ne sera pas une mince affaire avec le 1er match de Tudor.

• Merci 1

à l’instant, La Charge a dit :

Du sac et vite !

j’ai lu un article qui indiquait que le board commençait à mettre la pression. Il nous reste quelques mois et le club pourra passer à autre chose. 

En soit c'est logique que ça soit sa dernière chance.

Après que ça lui fasse pas perdre ses moyens...

A voir si l'article est vrai.

Tout simplement honteux mais bon ça nous pendait au nez, j'ai même envie de dire que c'est bien fait pour lui, on est sûrement l'équipe la plus horrible à voir jouer quand tu vois les sommes investi, pourquoi avoir faire chier le board si c'est pour mettre constamment les mêmes joueurs ? Notre jeu est ignoble, aucune prise de risque, on recule constamment après avoir marqué et sa manie de constamment mettre les mêmes joueurs me dégoûte d'une force. Quelque soit l'adversaire on se mange toujours la même compo horrible ultra conservatrice, ça lui coûte quoi de lâcher ce p***** de frein à main contre une équipe aussi catastrophique que Wolverhampton ? Bref je n'y crois plus du tout au titre et franchement ça me dégoûte vu le niveau de City. Si on ne gagne aucun trophée majeur j'espère vraiment qu'il partira, je ne peux pas m'infliger une saison de plus avec ce type de jeu 

il y a 1 minute, Moe Green a dit :

Je suis trop peu les confs de presse, mais vous savez s'il est un peu chahuté sur le jeu proposé ? La dynamique ou le fait d'autant reculer même face à des petits ?

Il a beaucoup ironisé sur ces critiques justement.

Si les résultats suivent (et ça va encore) tu peux.

• Merci 1

Euh par contre parler de départ, alors qu’on a dépassé la moitié de saison, et qu’on reste 1er engagé dans toute les coupes vous êtes pas juste dans l’excès les gars ? 

Il reste la C1 et les coupes, si ça se trouve il arrivera à faire un double et dans ce cas ci aucun intérêt à le faire partir. Par contre si il refait une saison blanche, effectivement faudra songer à tourner la page.

Ceci étant dit, je vois absolument aucune solution crédible sur le marché à l’heure actuelle, aucune.

il y a 1 minute, Arno a dit :

Euh par contre parler de départ, alors qu’on a dépassé la moitié de saison, et qu’on reste 1er engagé dans toute les coupes vous êtes pas juste dans l’excès les gars ? 

Il reste la C1 et les coupes, si ça se trouve il arrivera à faire un double et dans ce cas ci aucun intérêt à le faire partir. Par contre si il refait une saison blanche, effectivement faudra songer à tourner la page.

Ceci étant dit, je vois absolument aucune solution crédible sur le marché à l’heure actuelle, aucune.

Pour moi c'est foutu on gagnera pas la Premier League, dans le jeu c'était misérable depuis Janvier mais on parvenait à s'en sortie comptablement 

Là c'est toujours aussi ignoble dans le jeu et en plus on perd des points contre des équipes qu'un prétendant au titre est censé battre, il arrive pas à insuffler ce mental de gagnants à l'équipe au contraire, l'équipe est archi fébrile et panique à la moindre contrariété 

L'impression qu'il a simplement pas les armes et les leviers pour faire franchir le cap à cet équipe, le résultat de ce soir est catastrophique et va laisser une marque dans la tête des joueurs j'en suis persuadé, le titre est perdu ce soir selon moi 

199105394335001382209673.gif

Je n'adhère vraiment pas à la thèse de la faillite mentale, une faillite mentale, c'est quand tu déjoues par rapport à ton niveau habituel.

Là, le match de ce soir, et globalement l'enchaînement de mauvais résultat, ce n'est même pas une surprise, quand on voit le contenu proposé globalement cette saison, mis à part quelques coups d'éclats en coupes et quelques matchs de championnat, on a un jeu hyper laborieux depuis le début de saison, et ça nous pendait au nez.

Combien de matchs et de points on a gagné en étant très peu convaincant, mais en ayant marqué sur CPA ou sur nos 2 pauvres actions du match? En étant carry par une excellente défense? en faisant des MT à cadrer un seul tir du match?

Je vois surtout une équipe qui a baissé d'un cran physiquement avec l'enchaînement de match, qui a moins de réussite  et qui n'arrive plus à faire illusion quand elle joue mal. La réalité nous rattrape.

Mais on n'a vraiment pas l'attaque d'un champion, que ce soir en terme de nombre de buts marqué par nos offensif, par le manque d'alchimie et de complicité globale entre nos joueurs quand on a le ballon.

Je trouve que c'est quand même la saison sous Arteta la moins agréable à suivre, depuis notre retour au premier plan. Je vois bcp d'avis de spectateur neutre qui disent se faire chier devant Arsenal, et je les rejoins complètement, on n'est pas du tout une équipe belle à voir jouer ou enthousiasmante.

Et là, les résultats commencent à se casser la gueule, à l'instar d'un Deschamps, quand la victoire n'y est plus, il n'y a vraiment plus grand chose à sauver.

Je me pose beaucoup de questions sur son système et ses choix, aligner des DC de métier sur les côtés qui n'apportent pas assez en phase offensive (ajd Hincapié marque mais ça ne change pas le problème de fond), ça pouvait faire illusion avec White qui avait un certain apport offensif et une alchimie avec le côté droit de l'équipe, mais Timber offensivement...

Puis après, je vais être sévère pour certain, mais le duo Zubimendi Rice, on est fin février, faudrait en parler un peu. Autant c'est solide dans les duels et quand on n'a pas le ballon, autant sur les phases quand on a la balle, je ne les trouve pas du tout complémentaire, et je répète ce que j'ai déjà dit mais l'espagnol me déçoit vraiment dans ce domaine. Sur quelques matchs il a de bonnes montées et il sait se montrer décisif, mais c'est quelque chose qu'il utilise trop peu à mon goût. Et à la passe, dans le playmaking, à la première relance, je le trouve tellement quelconque au final...

Rice rien à dire il remplit très bien son rôle de B2B perforateur et dynamiteur.

Quand à l'attaque, pas de secret, Gyokeres malgré quelques bons trucs ces derniers matchs ça reste trop trop loin du top niveau, Saka pas à son niveau cette saison, Madueke ben c'est le même joueur qu'à Chelsea, pas de miracle, et Martinelli Trossard, même si le belge fait une belle saison je trouve, ça reste trop loin du top niveau aussi.

C'est juste la réalité qui nous rattrape je trouve, plus qu'une faillite mentale.

• Aimer 3
  • Merci 1

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Xabi Alonso?!

Modifié par Madness97215

Le pire c’est quand il va dire aux supporters de ne pas lâcher les joueurs dans ces moments là, alors que ce sont les joueurs qui nous lâchent dans les moments clés…c’est à qui de prendre ses responsabilités ?

Mais apparemment on a pas la peur de gagner, contre le dernier de PL qui avait que 9pts avant ce match, pire attaque, pire défense on va pas me dire que c’est une question de qualité, même " en marchant " on arrive à marquer deux fois, le problème est mental… on transpire la peur… ça va être quoi dans la dernière ligne droite… on vient de griller un joker contre la pire équipe de PL, on avait déjà eu une bande annonce à l’aller où on gagne sur le fil et avec beaucoup de réussite, à quel moment on apprends de nos erreurs… mais bon tout va bien comme on va aller jouer le nul à l’Ethiad comme tout petit bras qui se respecte…

• Aimer 1

qg2q.gif

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..