Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Oui effectivement, j’ai trop rapidement associé le « s’il gagne pas un trophée il doit partir » qui est une opinion qui existe dans la fanbase avec ton propos.

Je pense que tout le monde a compris que je ne fais pas partie de la Team "s'il ne gagne pas un trophée, il doit partir".

Mais en fait quand j'y réfléchis, ce serait quand un même un gros échec de ne remporter ni la PL, ni la FA Cup, ni la League Cup.

Mon postulat de base c'est qu'on a le 2ème 11 d'Angleterre et le meilleur effectif en terme de profondeur.

Les joueurs ont du talent, de l'expérience et si j'admet totalement que le foot est un sport aléatoire, le fait qu'il y ait plusieurs compétitions efface un peu ce point. Si on considère que l'on a vraiment le meilleur ou le 2ème meilleur effectif d'Angleterre, la logique c'est de gagner de faire 1er ou 2ème de la PL, de la FA Cup et de la League Cup.

A partir du moment où il y a de l'aléa, des blessures, des tirages au sort et des concurrents sérieux je ne suis pas dans l'optique de me dire que l'on va tout gagner ou que c'est le niveau attendu. 

Mais l'inverse est "moins attendu" statistiquement en fait. Arriver à ne rien gagner, ni la PL, ni la FA Cup, ni la League c'est en quelque sorte "battre" les statistiques à l'envers.

Par contre : si on part du postulat que le jugement se fait sur la gagne ou non de trophée, il ne reste plus qu'à attendre la fin de saison et c'est assez binaire.
Pas la peine de s'affoler ou s'énerver sur le contenu tant qu'on gagne.

De mon côté je pense que c'est un peu simpliste de juste raisonner comme ça et je suis toujours prêt à regarder le contexte et les circonstances (si on fait une saison à 95 points mais que Liverpool fait 97 est-ce qu'on est nul pour autant ? Si on perd en Cup après avoir joué City, Liverpool, Newcastle à l'extérieur : est-ce que c'est pas un parcours compliqué ? etc.)

Après le truc c'est que les exemples que je donne sont extrêmes et en vrai c'est quand même difficile d'imaginer que les planètes vont s'aligner dans le mauvais sens dans toutes les compétitions. Et que c'est aussi à nous de battre les aléas. Si on a un gros à l'extérieur en Coupe, à nous d'être plus fort et d'aller prendre notre destin (encore une fois je reviens sur Paris l'année dernière qui fait un 8ème de finale aller magnifique et qui s'en sort avec 0-1 à remonter à Anfield, ben ils sont aller chercher la qualif là bas et au final c'était peut-être leur match le plus dur de la compétition).

(on note que je ne parle pas de la LDC notamment parce que je pense que Barca, Liverpool, PSG et le Bayern sont aussi fort que nous dans le jeu et dans l'effectif. Mais eux ils ont les joueurs pour gagner des matchs même en étant moins fort de l'adversaire. Ca ne veut pas dire que je n'attend rien de la LDC ou que je ne pense pas que l'on peut gagner mais je ne nous vois pas comme favori comme en Angleterre).

• Aimer 1

il y a 34 minutes, MxPR a dit :

Je pense que tout le monde a compris que je ne fais pas partie de la Team "s'il ne gagne pas un trophée, il doit partir".

Mais en fait quand j'y réfléchis, ce serait quand un même un gros échec de ne remporter ni la PL, ni la FA Cup, ni la League Cup.

Mon postulat de base c'est qu'on a le 2ème 11 d'Angleterre et le meilleur effectif en terme de profondeur.

Les joueurs ont du talent, de l'expérience et si j'admet totalement que le foot est un sport aléatoire, le fait qu'il y ait plusieurs compétitions efface un peu ce point. Si on considère que l'on a vraiment le meilleur ou le 2ème meilleur effectif d'Angleterre, la logique c'est de gagner de faire 1er ou 2ème de la PL, de la FA Cup et de la League Cup.

A partir du moment où il y a de l'aléa, des blessures, des tirages au sort et des concurrents sérieux je ne suis pas dans l'optique de me dire que l'on va tout gagner ou que c'est le niveau attendu. 

Mais l'inverse est "moins attendu" statistiquement en fait. Arriver à ne rien gagner, ni la PL, ni la FA Cup, ni la League c'est en quelque sorte "battre" les statistiques à l'envers.

Par contre : si on part du postulat que le jugement se fait sur la gagne ou non de trophée, il ne reste plus qu'à attendre la fin de saison et c'est assez binaire.
Pas la peine de s'affoler ou s'énerver sur le contenu tant qu'on gagne.

De mon côté je pense que c'est un peu simpliste de juste raisonner comme ça et je suis toujours prêt à regarder le contexte et les circonstances (si on fait une saison à 95 points mais que Liverpool fait 97 est-ce qu'on est nul pour autant ? Si on perd en Cup après avoir joué City, Liverpool, Newcastle à l'extérieur : est-ce que c'est pas un parcours compliqué ? etc.)

Après le truc c'est que les exemples que je donne sont extrêmes et en vrai c'est quand même difficile d'imaginer que les planètes vont s'aligner dans le mauvais sens dans toutes les compétitions. Et que c'est aussi à nous de battre les aléas. Si on a un gros à l'extérieur en Coupe, à nous d'être plus fort et d'aller prendre notre destin (encore une fois je reviens sur Paris l'année dernière qui fait un 8ème de finale aller magnifique et qui s'en sort avec 0-1 à remonter à Anfield, ben ils sont aller chercher la qualif là bas et au final c'était peut-être leur match le plus dur de la compétition).

(on note que je ne parle pas de la LDC notamment parce que je pense que Barca, Liverpool, PSG et le Bayern sont aussi fort que nous dans le jeu et dans l'effectif. Mais eux ils ont les joueurs pour gagner des matchs même en étant moins fort de l'adversaire. Ca ne veut pas dire que je n'attend rien de la LDC ou que je ne pense pas que l'on peut gagner mais je ne nous vois pas comme favori comme en Angleterre).

Je suis très d'accord avec le propos. Juger sur le résultat c'est réducteur.

Si Liverpool fait 100 points, GG à eux, j'en voudrais pas Arteta.

Je jugerai sur le nombre de points et la qualité de jeu proposée. Et pareil en LDC, j'en veux pas d'avoir perdu contre ce PSG.

Ce qui m'emmerde vraiment en ce moment, c'est notre qualité de jeu. si Arteta garde la même stabilité qu'il y a deux ans avec une vraie qualité de jeu, ça sera déjà limite une année réussie pour moi. J'en peux plus de dormir devant nos matchs.. 

• Aimer 4

Il y a 8 heures, sinestro a dit :

Je suis très d'accord avec le propos. Juger sur le résultat c'est réducteur.

Si Liverpool fait 100 points, GG à eux, j'en voudrais pas Arteta.

Je jugerai sur le nombre de points et la qualité de jeu proposée. Et pareil en LDC, j'en veux pas d'avoir perdu contre ce PSG.

Ce qui m'emmerde vraiment en ce moment, c'est notre qualité de jeu. si Arteta garde la même stabilité qu'il y a deux ans avec une vraie qualité de jeu, ça sera déjà limite une année réussie pour moi. J'en peux plus de dormir devant nos matchs.. 

Y'a deux ans on jouait bien mais c'était pas Byzance non plus.

Je l'attends toujours sur ce qu'il peut améliorer offensivement. 

Car défensivement, dans l'attitude collective ect c'est déjà top, mais j'arrive toujours pas à voir ce qu'il veut mettre en place dans les combinaisons de joueur, le jeu créatif, les dépassements de fonction, les prises de risque.

On est toujours au point de départ ou presque, ce qui s'est améliorer c'est la qualité des joueurs, la façon dont il joue ensemble c'est toujours aussi problématique.

@Wiz l'a bien dit, ça existe pas des pur haters, on est juste déçu de la plupart des performances, de la direction que prend notre jeu, alors qu'on a un leg d'un jeu lêché et de mouvement. On ne demande qu'à sa réussite et sa progression, we'll see, ce début de saison ne rassure pas, alors que les résultats sont plutôt corrects.

Tout à l'heure je revoyais des compils de Jésus en avant la CDM.

Notre jeu était si rapide quel plaisir on a pris sur cette période 

On prenait des risques on jouait vite 

Maintenant c'est trop stéréotypé il faut qu'on ait beaucoup plus de diversité et de passes qui cassent des lignes 

Il y a 10 heures, MxPR a dit :

Les joueurs ont du talent, de l'expérience et si j'admet totalement que le foot est un sport aléatoire, le fait qu'il y ait plusieurs compétitions efface un peu ce 

Le PSG c'est l'exemple qu'il faut essayer de reproduire.

Ils ont bien recruté l'an dernier comme nous cette année.

Ils font des premiers mois assez poussifs le temps d'adapter la tactique, et ensuite ça a été une démonstration presque à chaque match jusqu'à la fin de saison dès Janvier. 

Ils ont un effectif excellent mais nous aussi, mais surtout ils ont une philosophie de jeu et une certitude maintenant 10 fois plus forte que la notre.

Après le problème c'est qu'en PL on a pas le temps d'essayer des trucs, eux savent qu'ils gagnent le championnat, nous on mise tellement sur la PL (on va pas viser la LDC en premier) que ça nous donne aucune marge de manoeuvre.

Ou je vois un énorme gap c'est au milieu. Un peu en attaque mais surtout au milieu, et la projection des latéraux. La symbiose entre ces 5 joueurs est telle pour compenser une montée, combiner.

Je pense qu'il y a deux ans Fabian Ruiz n'était pas vu énormément supérieur à Merino, il fait un début de saison très moyen après un bon Euro, et ensuite c'est masterclass sur masterclass, la confiance ça fait tout.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..