Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

On est quasi mi-octobre avec 8 matchs joués en PL, 2 en LDC et le petit tour passé en League Cup.

 

Suite à la victoire contre City, on est à 20 points c'est à dire tout juste 1 point de moins que l'an passé après 8 journées.

Des petites différences dans la manière puisqu'on était à 20 buts pour et 8 contre l'an passé et seulement 16 pour et 6 contre cette année. Plus solide mais moins flamboyant.

Niveau adversité : on avait perdu contre MU, battu les Spurs et on s'apprêtait à battre Liverpool la saison dernière 

Cette saison on a battu MU et City donc et concédé le nul contre les Spurs (tout à domicile).

 

Du coup, c'est difficile à analyser parce que sur le plan du jeu, on est moins bon que l'an passé. Ou en tout cas c'est l'impression que l'on donne notamment dans le jeu offensif.

Mais on est quasi au même résultat avec beaucoup d'absents (plus que l'an passé vu que seul Partey a manqué un peu au début de saison) et la LDC pour laquelle on aligne la meilleure équipe possible et non l'équipe bis comme en EL.

 

Poutant, je ne félicite pas Arteta sur son coaching depuis le début d'année.

J'ai l'impression que c'est le travail "de fond" et les investissements sur l'effectif qui payent (On a pu faire sans Partey parce qu'il y a Rice qui est impérial derrière par exemple). Et c'est presque en dépit des choix d'Arteta et du jeu proposé que l'on accumule des points.

On a commencé la saison avec un système bizarre avec Partey latéral/milieu (il n'a pas démérité) et Havertz dans le coeur du jeu où il évolue à contre temps de l'équipe (et du coup on a cassé le duo White/Saka). Avec la blessure de Partey, on est revenu à notre système de l'an passé mais en jouant de manière très mécanique avec la volonté première de posséder le ballon et de ne rien laisser à l'adversaire plutôt que de marquer.

 

La question c'est : est-ce que l'on doit se réjouir ou s'inquiéter ?

Se réjouir dans le sens où on ne joue pas "encore" bien et on a eu beaucoup d'absents mais on marque déjà des points avec des gros résultats (City et MU).

S'inquiéter dans le sens à force d'être aussi inoffensif en attaque, on va finir par concéder des défaites d'autant plus que l'on continue de faire des erreurs qui coutent (Fulham, Spurs, Lens).

 

J'espère évidemment que l'on va partir dans le bon sens avec l'atout immense d'avoir un très bel effectif qui permet beaucoup de choses (même de faire des choix bizarres ou improductif). J'aimerais bien nous voir avec un duo Rice/Partey en double pivot et peut-être Havertz en faux 9 devant qui n'augmenterait pas ses stats mais permettrait d'ajouter de la présence aérienne, du dézonage, des appels, du jeu en pivot etc...

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MxPR a dit :

 

 

La question c'est : est-ce que l'on doit se réjouir ou s'inquiéter ?

 

 

 

Les deux, je dirais.

 

On a clairement réglé certains de nos plus gros problèmes de la saison dernière, notamment la vulnérabilité en transition, le fait d'être assez exposé dans notre pressing face aux équipes assez douées pour passer à travers ou par-dessus. On est devenu une des meilleurs équipes du monde défensivement même si ça n'a pas forcément été reflété dans le nombre de buts encaissés. On a beaucoup progressé en terme de profondeur de banc aussi, par rapport à la saison dernière on a eu beaucoup de blessures et l'impact sur le plan comptable a été moindre.

 

Mais en faisant ça on s'en est crée d'autres, notamment la difficulté à construire de façon efficace via le centre du terrain et à arriver dans le derniers tiers dans de bonnes dispositions.

 

Notre saison va se jouer sur notre capacité à conserver cet avantage tout en réduisant, voir annulant, l'impact de ce problème. 

Modifié par Graciak
  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, Graciak a dit :

Mais en faisant ça on s'en est crée d'autres, notamment la difficulté à construire de façon efficace via le centre du terrain et à arriver dans le derniers tiers dans de bonnes dispositions.

 

Notre saison va se jouer sur notre capacité à conserver cet avantage tout en réduisant, voir annulant, l'impact de ce problème. 

 

On pas encore joué avec le trio Martinelli - Jesus - Saka cette saison, la donne avec ces trois joueurs est bien différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Killian a dit :

 

On pas encore joué avec le trio Martinelli - Jesus - Saka cette saison, la donne avec ces trois joueurs est bien différente.

 

J'irais même plus loin, on a pas encore joué cette saison avec ce trio offensif soutenu par le trio Ødegaard, Rice, Partey. 

 

Et quand ça va arriver, à mon humble avis, ça ne va pas du tout être la même chanson. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

J'irais même plus loin, on a pas encore joué cette saison avec ce trio offensif soutenu par le trio Ødegaard, Rice, Partey

 

Et quand ça va arriver, à mon humble avis, ça ne va pas du tout être la même chanson. 

Je ne crois pas que se soit le milieu privilégier par Arteta. 

Mais on devrait être au complet au retour de la trêve, nous commencerons à nous faire une idée là dessus sur le run de match qui va suivre

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fred76ers a dit :

Je ne crois pas que se soit le milieu privilégier par Arteta. 

Mais on devrait être au complet au retour de la trêve, nous commencerons à nous faire une idée là dessus sur le run de match qui va suivre

 

Et pourtant ça me semble être le meilleur choix possible. Il faut capitaliser sur nos meilleurs joueurs et les associer.

 

Cette équipe peut devenir un véritable rouleau compresseur sur le long terme. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fly a dit :

 

J'irais même plus loin, on a pas encore joué cette saison avec ce trio offensif soutenu par le trio Ødegaard, Rice, Partey. 

 

Et quand ça va arriver, à mon humble avis, ça ne va pas du tout être la même chanson. 

 

Il a le choix entre le pragmatisme et mettre Rice en 8 et Partey en 6, tu joues avec tes 11 meilleurs joueurs, ou d'être dogmatique et de continuer avec son plan de jeu, Havertz, Vieira ou ESR dans le poste de 8.

 

J'irais avec le pragmatisme, surtout que Rice à gauche ça commence pas mal les montées et les défauts de Zinchenko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fly a dit :

 

Et pourtant ça me semble être le meilleur choix possible. Il faut capitaliser sur nos meilleurs joueurs et les associer.

 

Cette équipe peut devenir un véritable rouleau compresseur sur le long terme. 

Alors oui ce sont nos meilleurs joueurs selon moi. Mais je ne suis pas sûr que se soit toujours là meilleur option, quand on jouera des adversaires bloc bas qui ne feront vraiment que défendre. 
Par contre dans nos gros matchs, ou avec des équipes très fortes dans les transitions, ce milieu doit être aligné à chaque fois selon moi

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 12:27, The Wilsh a dit :

 

 

Merci pour ce tableau.

ESR mérite vraiment plus de temps de jeu. C'est vrai que sa compétition européenne n'était pas transcendante mais son talent est indéniable et j'ai trouvé que ses entrées sous nos couleurs étaient plutôt intéressantes. Et il s'est montré dangereux devant le but à plusieurs reprises, sachant qu'il y a 2 ( 3 ? ) saisons, avant sa blessure, il avait été déjà l'un de nos joueurs les plus décisifs.

Havertz ne mérite probablement pas ce temps de jeu même si je comprends parfaitement qu'il soit nouveau et que le coach souhaite le faire enchaîner.

 

Pour le reste je ne trouve pas Raya impérial non plus et je regrette que Ramsdale se trouve dans cette situation, c'est plus facile pour moi de le dire car je suis supporter et pas coach, la difficulté de prendre une telle décision ne me revient pas. Néanmoins le gars fait une super saison, il nous aide largement à nous hisser au sommet - ou presque -, il est élu meilleur gardien de PL et au final il se retrouve sur le carreau en PL et aussi en CL. Bon, la situation un gardien en Europe et un autre en championnat ne me plaît pas non plus ceci dit, donc quitte à avoir un gardien titulaire j'aime autant le voir enchaîner les 2. Et je doute qu'Aaron retrouve sa place de titulaire honnêtement. Pour l'instant l'apport de Raya ne me saute pas aux yeux.

 

 

Enfin je pense que le tableau va s'équilibrer avec le temps, certains joueurs comme Rice Partey ou Jesus devraient gratter des places, sans les blessures ils seraient placés plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

 

Il a le choix entre le pragmatisme et mettre Rice en 8 et Partey en 6, tu joues avec tes 11 meilleurs joueurs, ou d'être dogmatique et de continuer avec son plan de jeu, Havertz, Vieira ou ESR dans le poste de 8.

 

J'irais avec le pragmatisme, surtout que Rice à gauche ça commence pas mal les montées et les défauts de Zinchenko.

Je trouve quand même assez étrange que tout le monde réclame de nous voir jouer avec un milieu défensif supplémentaire comme une réponse à nos difficultés à nous montrer créatifs. Si encore on avait un latéral gauche avec une plus grande capacité à bouffer les espaces...

 

Bon ceci dit je suis plus optimiste que la plupart sur le potentiel offensif de Rice plus haut, et le retour de Partey pourrait nous aider à résoudre pas mal des problèmes liés à la construction axiale, mais quand même dans l'ensemble je préfèrerais qu'on insiste avec Vieira ESR ou Trossard dans la plupart des matchs.

 

J'ai l'impression qu'il y a un phénomène un peu classique de "c'est le dernier truc qui a marché donc c'est ce qu'il faut faire" qui a tendance à simplifier un peu les paramètres à prendre en compte.

  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez surprenant que personne n’envisage un double pivot avec Jorginho et Rice pour la suite du championnat.

 

Rice évoluant un poil plus haut et qui pourrait donc apporter dans le camp adverse de par sa lecture du jeu et son efficacité au pressing et Jorginho dictant le tempo un peu plus bas et qui pourrait faire des merveilles avec son jeu long et mettre sur orbite Saka et Martinelli… 

 

Jetais assez surpris que ça souligne plus l’entrée de Partey (entrée qui a été très bonne) que la performance global de Jorginho qui a été excellent et qui a mon sens mériterait plus qu’un rôle de doublure. 
 

Ça a été la performance à domicile la plus aboutie du début de saison face à un mastodonte quand même, avoir des joueurs aussi fort que Rice et Jorginho dans le tempo et la qualité de passe serait un indéniable plus pour la suite, je peux pas m’empêcher d’imaginer que face à une plus « petite » équipe de PL, on aurait déroulé à domicile la où on sentait une certaine frayeur et un certain stress de nos joueurs lors des derniers matchs (notamment contre Fulham et Tottenham) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Partey, bien qu'il soit peut-être moins bon dans la gestion du tempo, surpasse Jorginho dans tous les autres domaines. À titre personnel, l'apport d'un Partey (s'il est fit) nous est presque indispensable si jamais on fait jouer Rice dans le rôle de Xhaka. Jorginho a trop de défauts selon moi pour être une solution 1 crédible sur le moyen / long terme.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’inquiète plus avec Partey c’est sa régularité, autant quand il est fit et a son prime, il est indispensable autant quand il est pas forcément en forme il peut être pénalisant, là ou Jorginho a surpris par sa régularité depuis qu’il est chez nous. 
 

C’est pour ça que j’aurai bien vu l’Italien prétendre à une place dans le 11.

 

Mais oui d’avoir Partey en 6, Zinchenko qui accompagne et Rice qui vient utiliser sa taille, sa lecture du jeu plus haut sur le terrain et dans les phases de pressing ça peut être assez dingue en effet. 
 

Au final, à part lors du CS (ou Rice était encore pas complètement acclimaté à sa nouvelle équipe) on a pas eu le plaisir de le voir associer à Thomas.

 

A voir donc, (des Chelsea?) ce que ça peut donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Graciak a dit :

Je trouve quand même assez étrange que tout le monde réclame de nous voir jouer avec un milieu défensif supplémentaire comme une réponse à nos difficultés à nous montrer créatifs. Si encore on avait un latéral gauche avec une plus grande capacité à bouffer les espaces...

 

Bon ceci dit je suis plus optimiste que la plupart sur le potentiel offensif de Rice plus haut, et le retour de Partey pourrait nous aider à résoudre pas mal des problèmes liés à la construction axiale, mais quand même dans l'ensemble je préfèrerais qu'on insiste avec Vieira ESR ou Trossard dans la plupart des matchs.

 

J'ai l'impression qu'il y a un phénomène un peu classique de "c'est le dernier truc qui a marché donc c'est ce qu'il faut faire" qui a tendance à simplifier un peu les paramètres à prendre en compte.

 

Je considère pas Rice comme un milieu purement défensif, il peut faire beaucoup plus que ça, on ne sera pas forcément moins créatif, Partey peut aussi casser des lignes en jouant plus bas, avec une recupération de balle plus haute on peux mettre en difficulté davantage l'adversaire.

 

On n'aura pas qu'un seul système il y a tellement de matchs, puis Partey ne jouera pas trois matchs par semaine, mais après la trêve à Chelsea c'est comme ça que je jouerais.

La semaine suivante contre Sheffield à domicile, seul Rice suffira avec un autre offensif à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Graciak a dit :

Je trouve quand même assez étrange que tout le monde réclame de nous voir jouer avec un milieu défensif supplémentaire comme une réponse à nos difficultés à nous montrer créatifs. Si encore on avait un latéral gauche avec une plus grande capacité à bouffer les espaces...

 

Bon ceci dit je suis plus optimiste que la plupart sur le potentiel offensif de Rice plus haut, et le retour de Partey pourrait nous aider à résoudre pas mal des problèmes liés à la construction axiale, mais quand même dans l'ensemble je préfèrerais qu'on insiste avec Vieira ESR ou Trossard dans la plupart des matchs.

 

J'ai l'impression qu'il y a un phénomène un peu classique de "c'est le dernier truc qui a marché donc c'est ce qu'il faut faire" qui a tendance à simplifier un peu les paramètres à prendre en compte.

Moi aussi j'aimerais qu'on insiste avec ESR, mais ça va prendre du temps.

C'est bien plus logique de titulariser Partey demain, ou même Jorginho, que ESR, tout simplement car ils ont de meilleures références sur les derniers mois.

 

Là où tu as raison, c'est que le coach semble lui privilégier le moyen/long terme, que l'efficacité immédiate.
Il le prouve à chaque fois qu'il titularise Havertz au poste de 8. Le même pari pourrait être fait avec les joueurs que tu cites, ça n'aura probablement pas de meilleurs résultats sur le court terme, par contre il faut miser sur le bon cheval.


 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Graciak a dit :

Je trouve quand même assez étrange que tout le monde réclame de nous voir jouer avec un milieu défensif supplémentaire comme une réponse à nos difficultés à nous montrer créatifs. Si encore on avait un latéral gauche avec une plus grande capacité à bouffer les espaces...

 

Bon ceci dit je suis plus optimiste que la plupart sur le potentiel offensif de Rice plus haut, et le retour de Partey pourrait nous aider à résoudre pas mal des problèmes liés à la construction axiale, mais quand même dans l'ensemble je préfèrerais qu'on insiste avec Vieira ESR ou Trossard dans la plupart des matchs.

 

J'ai l'impression qu'il y a un phénomène un peu classique de "c'est le dernier truc qui a marché donc c'est ce qu'il faut faire" qui a tendance à simplifier un peu les paramètres à prendre en compte.

Totalement d'accord. Sur ton dernier point, je pense aussi que les fans estiment que nos meilleurs milieux sont Partey, Rice et Odegaard, donc veulent les voir ensemble. Mais effectivement ça paraît un peu simpliste et surtout, pas sûr que ça ne découle d'une réflexion réelle sur nos problèmes actuels. 

 

Partey peut aider à accéder aux zones axiales offensives plus souvent, c'est vrai, mais on peut aussi avoir d'autres problèmes. Rice est un box to box compétent mais ce n'est pas un joueur qu'on gagne à utiliser dans des espaces réduits très haut, tant offensivement car ce ne sont pas ses qualités que défensivement où on perd une grande partie de son potentiel. 

 

Zinchenko peut prendre plus fréquemment le couloir comme il l'a fait mais là non plus, ça ne mets pas en exergue ses plus grandes qualités. Pour moi ce n'est pas la réponse à nos problèmes "quotidiens", par contre c'est un excellent format pour les grands matchs de PL ou en LDC. @Heisenberg avait aussi évoqué une animation en 4-2-4 je crois, pourquoi pas, à voir comment ce serait animé, si Odegaard a vraiment le profil pour être aussi haut (ça marche peut-être mieux avec Havertz-Jesus) etc... 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Wiz a dit :

La réaction de Mikel sur le petit pont de Ben White :lol1:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Totalement d'accord. Sur ton dernier point, je pense aussi que les fans estiment que nos meilleurs milieux sont Partey, Rice et Odegaard, donc veulent les voir ensemble. Mais effectivement ça paraît un peu simpliste et surtout, pas sûr que ça ne découle d'une réflexion réelle sur nos problèmes actuels. 

 

Partey peut aider à accéder aux zones axiales offensives plus souvent, c'est vrai, mais on peut aussi avoir d'autres problèmes. Rice est un box to box compétent mais ce n'est pas un joueur qu'on gagne à utiliser dans des espaces réduits très haut, tant offensivement car ce ne sont pas ses qualités que défensivement où on perd une grande partie de son potentiel. 

 

Zinchenko peut prendre plus fréquemment le couloir comme il l'a fait mais là non plus, ça ne mets pas en exergue ses plus grandes qualités. Pour moi ce n'est pas la réponse à nos problèmes "quotidiens", par contre c'est un excellent format pour les grands matchs de PL ou en LDC. @Heisenberg avait aussi évoqué une animation en 4-2-4 je crois, pourquoi pas, à voir comment ce serait animé, si Odegaard a vraiment le profil pour être aussi haut (ça marche peut-être mieux avec Havertz-Jesus) etc... 

franchement tout dépend de l’opposition. 
Une opposition face à Newcastle chez eux, avec un défi physique important mais où voudra aussi de la qualité technique, je pense que je pousse pour un trio partey / Rice / Odegaard. 
Mais dans un match où on sait qu’on aura le contrôle du ballon et qu’il faudra déséquilibrer un bloc bas et compact, c’est clairement pas le milieu à favoriser et c’est la où je trouve l’idée Havertz intéressante.

l’idée est décevante pour le moment donc je ne suis pas contre essayer un autre joueur, mais apportant de la créativité 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Partey peut aider à accéder aux zones axiales offensives plus souvent, c'est vrai, mais on peut aussi avoir d'autres problèmes. Rice est un box to box compétent mais ce n'est pas un joueur qu'on gagne à utiliser dans des espaces réduits très haut, tant offensivement car ce ne sont pas ses qualités que défensivement où on perd une grande partie de son potentiel


Vous faite de la théorie, cette même théorie qui a été appliqué  a havertz , qui pour le moment ne fonctionne pas sur terrain.


Je souhaiterais que le terrain décide de si ils seront bien à associer ou non. Au moins 3 matchs. 


sur le papier , ça peut paraître moins sexy de voir rice en 8, mais il a un vrais sens du but et du peu que j’ai vu en 8, il peut tres tres bien s’en sortir . De plus cette situation ne serait que temporaire , le temps que rice comprenne mieux le poste de 6 ( il jouera en 6 quand Partey sera indisponible ou au repos)  et qu’on recrute un autre 8  ou si ESR, viera , ou même havertz  explose.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, arsenewho a dit :

Vous faite de la théorie, cette même théorie qui a été appliqué  a havertz , qui pour le moment ne fonctionne pas sur terrain.


Je souhaiterais que le terrain décide de si ils seront bien à associer ou non. Au moins 3 matchs. 

Bah c'est de la théorie également que le milieu Partey/Rice/Odegaard est le meilleur choix. Et pour le moment il a bien été utilisé dans les matchs auquel on s'attendait (à savoir uniquement City). 

 

il y a 9 minutes, arsenewho a dit :

, le temps que rice comprenne mieux le poste de 6 ( il jouera en 6 quand Partey sera indisponible ou au repos)

Chacun sa préférence, me concernant, Rice est déjà un meilleur 6 que Partey donc je ne souscrit pas forcément à ce que tu avances. 

 

Un 8 chez nous dans la plupart des matchs c'est un 10 voire 9,5. Je ne dit pas que Rice ne peut pas le faire, je dit que d'autres joueurs ont un profil qui s'y prête davantage et que Rice est un meilleur 6 que 8.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Wilsh a dit :
Il y a 12 heures, arsenewho a dit :

 

Bah c'est de la théorie également que le milieu Partey/Rice/Odegaard est le meilleur choix. Et pour le moment il a bien été utilisé dans les matchs auquel on s'attendait (à savoir uniquement City). 

Je ne dis pas que rice, partey est le meilleur choix. Du moins je fais pas cette affirmation. Je voudrais juste qu’on les associe  , pour voir ce que ça donne sur d’autres matchs. Si ça ne marche pas , je ne vais pas faire du forcing , en voulant toujours les associer.
Et ce n’est pas en jouant exclusivement city, qu’on saura ce qu’il valent. 
 

Et je suis un partisan de la Théorie du qui peut le plus peut le moins. Si on arrive à battre city ( tenir tête ) avec cette équipe , logiquement les autres équipes devraient être encore plus facile à manœuvrer.  De plus on a aucun 8 créateur pour le moment capable de compenser, le jeu moins direct de Rice. On risque très fortement d'assister à des matchs où on domine largement sans se créer d’occasions.
 

 

Il y a 12 heures, The Wilsh a dit :

 

Un 8 chez nous dans la plupart des matchs c'est un 10 voire 9,5. Je ne dit pas que Rice ne peut pas le faire, je dit que d'autres joueurs ont un profil qui s'y prête davantage et que Rice est un meilleur 6 que 8.


En parlant de profile , bah on se rend compte que havertz a le « profile » comme théorisé , mais sur le terrain c’est autre chose, ESR, doit commencer petit à petit, et améliorer son cardio et sa condition physique ,  viera , physiquement se fait bouffer dans 95% des matchs de PL, trossard, pourquoi pas, mais il n’est pas actuellement en pleine forme et arteta semble ne ps vouloir l’installer en 8.
Rice est peut être un meilleur 6 que 8, mais il est le seul pour le moment qui coches toutes les cases  pour jouer 8 dans l’équipe et partey est le 6 qui nous permet de casser les lignes et de jouer vraiment de façon direct.  Je préfère être pragmatique dans cette situation dans laquelle l’équipe se trouve. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Graciak a dit :

Je trouve quand même assez étrange que tout le monde réclame de nous voir jouer avec un milieu défensif supplémentaire

C'est là ou le jeux de passe de Partey est sous coté, Partey est plus qu'un milieu défensif, ses premières relances sont indispensable, Rice est moins a l'aise dans ce domaine. 

 

 

Un duo Rice Partey avec Gabriel Saliba, pour nous battre faudra être solide quand même, et vue que Partey peut pas enchainer, Arteta pourra contre des adversaires jouables, mettre un ESR ou Vieira. 

 

 

Mais contre Chelsea et Seville, c'est Rice x Partey, je veux rien savoir, avec le retour du trio offensif Saka Jesus Martinelli ça peut être très performant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..