Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

J'aime bien Chamberlain mais n'en faisons pas trop non plus sur lui. Il reste encore un "tout-droit" ses percées manquent de précision tout comme son jeu de passe et il doit beaucoup progresser dans la vision du jeu. Mais sa puissance son explosivité et son volume de jeu restent des atouts intéressants.

Je n'en ai jamais fait un cador affirmé et confirmé, justement il a encore beaucoup de progrès à faire. Cela dit il est selon moi déjà plus complet que Walcott et plus impactant à la construction et à la percussion.

 

À mist gun : il est selon moi plus facile d'avoir un ration but/matchs joués quand tu joues 10 matchs dans la saison, plutôt que quand tu en joues 50. C'est encore une fois là où s'arrête la perspicacité des stats car elle ne tient pas compte de la "régularité" si je puis dire.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins totalement sur le fait qu'il est supérieur à Walcott dans la construction et percussion mais c'est franchement pas bien dur.

 

Il est plus complet a un meilleur apport global offensif et défensif mais sa palette de jeu n'est pas très large.

 

Ca m'a juste interpellé de lire qu'il ne manque plus que le dernier geste alors qu'il a encore beaucoup de lacunes à gommer mais il n'a que 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais fait un cador affirmé et confirmé, justement il a encore beaucoup de progrès à faire. Cela dit il est selon moi déjà plus complet que Walcott et plus impactant à la construction et à la percussion.

 

À mist gun : il est selon moi plus facile d'avoir un ration but/matchs joués quand tu joues 10 matchs dans la saison, plutôt que quand tu en joues 50. C'est encore une fois là où s'arrête la perspicacité des stats car elle ne tient pas compte de la "régularité" si je puis dire.

Ah mais je suis d'accord, je n'était pas en train de comparer les stats de Walcott à ceux de Giroud, je pense juste que ~ 20 buts en ~ 50 matchs c'est assez moyen.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins totalement sur le fait qu'il est supérieur à Walcott dans la construction et percussion mais c'est franchement pas bien dur.

 

Il est plus complet a un meilleur apport global offensif et défensif mais sa palette de jeu n'est pas très large.

 

Ca m'a juste interpellé de lire qu'il ne manque plus que le dernier geste alors qu'il a encore beaucoup de lacunes à gommer mais il n'a que 20 ans

Non en fait je parlais toujours dans le cadre de la comparaison avec Walcott :) C'est encore loin d'être un joueur confirmé il lui manque beaucoup de choses et notamment la régularité. Je suis bien d'accord !

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Chamberlain mais n'en faisons pas trop non plus sur lui. Il reste encore un "tout-droit" ses percées manquent de précision tout comme son jeu de passe et il doit beaucoup progresser dans la vision du jeu. Mais sa puissance son explosivité et son volume de jeu restent des atouts intéressants.

Un tout droit ? ta vue son jeux de passe à l'EC pour dire qu'il est mauvais ? le caviar qu'il envoie à Joel Campbell... c'est pas un tout droit qui te fait ça. 

 

 

Tu veux un joueur qui fait la passe en retrait quand il a pas de solution ? c'est important les joueurs percutants, et le constat est le même pour Wilshere, on peut lui reprocher des choses en ce moment mais jamais de percuter, c'est une qualité qu'on voit plus beaucoup aujourd'hui. Quand ça marche ça apporte automatiquement une occasion de but.

 

 

Pour Chamberlain, son vrai défaut c'est qu'il pousse trop son ballon quand il accélère, il a pas énormément de maitrise, mais le reste rien à dire, il est très complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Ezio, t'es vachement dur de le qualifié de tout droit, Micah. Chambo a quand même un jeu assez varié, après c'est son taffe de percuter donc il s'en prive pas, et il a les qualités pour. Mais il sait lever la tête et il n'est pas dégueu dans le jeu pour un ailier de son profil, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout droit ? ta vue son jeux de passe à l'EC pour dire qu'il est mauvais ? le caviar qu'il envoie à Joel Campbell... c'est pas un tout droit qui te fait ça.

 

 

Tu veux un joueur qui fait la passe en retrait quand il a pas de solution ? c'est important les joueurs percutants, et le constat est le même pour Wilshere, on peut lui reprocher des choses en ce moment mais jamais de percuter, c'est une qualité qu'on voit plus beaucoup aujourd'hui. Quand ça marche ça apporte automatiquement une occasion de but.

 

 

Pour Chamberlain, son vrai défaut c'est qu'il pousse trop son ballon quand il accélère, il a pas énormément de maitrise, mais le reste rien à dire, il est très complet.

Tout droit c'est foncer dans le tas et il a tendance à trop chercher à éliminer et du coup à perdre le ballon ça a été le cas contre Monaco

 

Tu peux me sortir quelques actions ou il donne des ballons ça n'empêche pas que globalement il a pas mal de déchets dans l'exercice et qu'il est important de corriger ça .

 

Tu veux un joueur qui fait la passe en retrait quand il a pas de solution ?

 

Et si tu m'as bien lu je dis bien justement que ses qualités de puissance et vitesse donc sa percussion sont utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai entendu à la télévision (étranger, pologne..ou un truc comme ca je crois) que Liverpool serait intéressé par Walcott...

 

je pense que c'est du réchauffé de y a 3 ans...mais sait-on jamais.

 

Si qqn a entendu qqch ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de son futur retour c'est qu'on ne reverra plus souvent Cazorla sur les ailes (si Wenger garde Sanchez sur une aile)...et juste pour çà Theo je te dis merci ;-)

 

Son absence l'année dernière m'as permis d'avoir du recul sur son rôle dans notre équipe : sa recherhce de la profondeur fait de lui selon moi un joueur quasi indispensable à notre onze surtout quand ses autres coéquipiers reste statiques...

 

Mais bon il faut voir comment il se remet d'une blessure qui n'est pas anodine...

 

Ce qui est sûr c'est que Wenger le voit titulaire à son retour : il avait dit qu'Alexis allait jouer ailier droit en attendant le retour de Walcott (on ne peut pas être plus explicite... ;-) )

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son retour à l'entraînement de l'équipe première est prévu lors de la trêve internationale. Gibbs également devrait revenir après la trêve. 

Source : Wenger

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo m'a ouvert les yeux, Walcott est un joueur intelligent.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément un de ses plus grands admirateurs mais pour la première fois j'ai hate de le revoir vite sous nos couleurs.... Il apporte quelques chose qu'il nous manque et peut être qu'en l'absence de giroud, il saura profiter pour lui piquer le rôle de pointe qu'il convoitait tant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'était fin août/début septembre non?

 

Ou pendant la trêve comme c'est dit plus haut.

A la toute base c'était fin août/début septembre. 

Mais comme à Arsenal on est toujours trop optimiste, Wenger a annoncé il y a peu qu'il reprendrait l'entraînement qu'après la trêve. On risque pas de le voir jouer avant mi-octobre je pense... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..