Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Non mais bien sur qu'il n'est pas régulier, à chaque saison on a fait le calcul, il est bon grossomodo 1/3 de la saison c'est très insuffisant.

 

Oui comme Sanchez qui est excellent jusque janvier et puis qui enchaine les prestations moyennes-médiocres.

 

Comme Ozil qui jusqu'en janvier n'existait pas, qui a fait deux-trois bons mois avant de baisser de pied à nouveau.

 

Ou encore Cazorla qui alterne l'excellence au quelconque sur tout le long de la saison.

 

Je pourrai dire la même chose pour Mertesacker, Koscielny, Welbeck etc ... bref tout l'effectif.

 

Mise à part Coquelin, Monreal voire Ospina, personne n'a fait une grosse saison. 

 

Oui Giroud est limité, mais de la à en faire du bashing gratuit, et dire que nos autres joueurs offensifs sont mauvais à cause de lui, je trouve ça présomptueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
En fait, ce qui m'énerve, c'est qu'il s'obstine à toujours vouloir jouer en pivot. Combien de fois, l'a-t-on vu prendre ses responsabilités ? D'autres attaquants auraient peut-être essayé de se retourner et se créer leurs propres occasions quand dans le même temps, Giroud donne l'impression de vouloir absolument se débarrasser du ballon. Résultat. Comme dit plus haut, on a un jeu hyper stéréotypé.

 

 

 

C'est exactement ça.

Souvent, on dit que Giroud apporte beaucoup au jeu d'Arsenal, grâce à son fameux jeu en pivot notamment. Mais moi je ne suis pas d'accord. Il a un jeu trop stéréotypé, il use et abuse des remises  à 1 touche de balle, ou des une 2. Le nombre de remises totalement ratées, ou qui n'apportent rien par rapport à celles réussies est colossal.

Du coup, quand il n'est plus en réussite, il retombe dans ses travers de 65% de passes réussies.

 

Et forcément, c'est notre titulaire depuis 3 ans maintenant, l'équipe s'est adapté à Giroud, et abuse trop de ce jeu en pivot. A croire que l'on peut marquer le but Norwich chaque week-end.

 

Alors que comme tu dis, un autre attaquant varierait plus son jeu, chercherait à se retourner, à partir à la limite du hors jeu, demander le ballon dans l'espace (à chaque fois qu'il le fait, et qu'on lui donne le ballon, c'est dangereux, pourtant, les 3/4 du temps il réclame le ballon dans ses pieds dos au but).

 

On serait moins prévisible offensivement, et donc plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun bashing gratuit, Giroud n'est pas régulier point barre, je ne fais que répondre à ceux qui prétendent le contraire. Je compare juste Giroud aux autres grands attaquants et forcé de constater qu'il n'a pas leurs niveau. Et puis j'ai jamais été du genre à trash Giroud dans le passé contrairement à d'autre qui n'ont jamais hésité, mais il faut avouer qu'il n'est pas régulier, qu'il devrait vraiment fermer sa gueule aussi (relou d'avoir un tel melon), et bosser à fond pour retrouver la confiance.

 

D'autant plus que tu prends des cas un peu particuliers...

 

Sanchez est cramé, second joueur à avoir joué le plus de matches en 2014, quasiment aucun repos, normal qu'il n'y soit plus

 

Ozil blessé, et à vrai dire on l'avait jamais vu vraiment bon chez nous à part à ses début, donc attendons de voir. (et puis il n'a jamais été hyper régulier partout ou il est passé)

 

Cazorla n'a jamais été un joueur régulier, c'est pas nouveau.

 

Kos à déjà été très bon toute une saison, malheureusement cette année il ne semble pas retrouver sa plénitude physique suite à sa blessure.

 

Et beaucoup le disent depuis le début de la saison, Monreal est le joueur le plus régulier cette année, c'est un fait avéré, on a très peu de joueurs réguliers dans l'équipe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, là ce que tu dis c'est des choses qu'on sait depuis le début. Giroud est un bon attaquant, et pas un grand attaquant. Il a des périodes où il est excellent et d'autres où il montre ses limites parce qu'il n'est pas régulier (une des qualités indispensable au grands attaquants).

 

Mais dire qu'il influe sur les perfs de ses coéquipiers c'est totalement faux et stupide (attention je ne t'attaque pas toi, seuleùment cette réflexion).

C'est pas Giroud qui fait qu'on arrive pas à percer les défenses ces derniers matchs, mais l'ensemble de l'équipe qui manque de volonté, de créativité ou même de précision.

Quand tu dis que Sanchez ne veut pas faire la passe à Giroud et  préfère y aller seul parce que Giroud est trop limité, c'est complètement faux. C'est un des gros défauts de Sanchez, on l'a fait remarqué très vite, il est parfois très perso, et ce même quand il est au top, ou quand l'équipe est au top ou même que Giroud est au top.

 

Attention, je préfère préciser: je suis pour qu'on chope un 9 meilleur et plus complet pour espérer monter d'un cran. Mais ça m'énerve encore une fois de voir qu'on met les maux d'Arsenal sur un seul joueur quand c'est clairement l'équipe et le jeu collectif qui est limité. On a eu la même chose avec Walcott, ou Mertesacker.

 

Je trouve également que Henry aurait pu se passer de sa citation, parce que tout le monde sait que pour viser plus haut (et entendons-nous, plus haut ça veut dire le titre en PL ou en CL, c'est à dire le top) Arsenal doit avoir des joueurs de classes mondiale à des postes clés.

J'ai trouvé moyen qu'il dise ça, sachant très bien que ça créerait le buzz, et qu'il affirmerait son image.

 

En ça j'ai trouvé la réponse de Giroud très fine, parce que oui il doit progresser, et arrêter ses attitudes que je trouve également insuportables, mais pas se flagéler quand un mec le dénigre de la sorte. Il aurait été encore plus fin de ne pas répondre, mais vu que les médias sont des vautours, et ont du lui poser la question plusieurs fois pour lui arracher une réponse, j'ai trouvé ça plutôt bien fait, c'est complètement second degré, et ça montre bien qu'il n'y attache pas d'importance. Et en aucune façon il ne critique Henry. Pour moi, la traduction de ce qu'il dit c'est: "Bien sûr que je ne suis pas le meilleur attaquant du monde, en l'occurence c'est moi qui joue, qu'est ce qu'il a besoin de venir me dénigrer? Moi je fais mon boulot, et lui il crée des polémiques, mais tout ça c'est le jeu, c'est finalement pas si grave".

 

Je pense qu'il est pas si con qu'on le croit.

Mais je le répéte j'aimerais voir un attaquant meilleur que lui maintenant. Entre nous j'ai un gros faible pour Jovetic depuis l'époque où il avait sa tignasse, et même si c'est un peu risqué de le prendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la voir, et c'est pas ce qu'on veut nous faire croire, il dit surtout qu'il a été surpris de l'intervention d'Henry et a supposé la même chose que Wenger (en gros Henry disait trop de banalités donc il a fallu qu'il sorte une petite bombe).

 

Après la phrase qu'on lit plus haut sur les 50 buts, c'est plus une taquinerie qu'autre chose, il le dit en souriant et enchaîne par un "plus sérieusement", il se met pas au niveau de Titi, mais il défend un minimum son bilan. J'ai rien vu de choquant dans cette interview.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas certains ... Oui Giroud est limiter dans son profil qu'il propose à l'équipe bien qu'il soit un très bon pivot, 18 buts (toutes compétitions confondues) ce n'est pas mal mais on n'attends plus car on sais qu'un attaquant qui joue à Arsenal peut facilement dépasser la barre des vingts vu les caviars qu'il reçoit.

 

Concernant l'interview, je trouve que c'est sans intérêt et que l'Equipe21 a surement voulu mettre de l'huile sur le feu histoire de critiquer un peu Henry aussi qui a préférer une chaine anglaise que française (peut-être). Les propos de T.Henry était vrai dans l'ensemble, Giroud limité, une colonne vertébrale assez fragile mais la manière et le contexte dont cela a été dit est décevant et facilement critiquable car Arsenal était dans une bonne lancée tout comme Giroud. 

Je trouve toute à fait normal la réaction de Giroud durant l'interview, un mec se fait critiqué il va pas dire "oui je ne pense pas être assez fort pour les emmener aux titres ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est parfois un peu maladroit ,mais de là a supporter certains mauvais résultats il y a de la marge !.

L'année du titre a Montpellier c'était plus simple pour lui ,car autour il y avait 2 très bons joueurs comme Younes Belhanda et Remy Cabella qui lui mettait le ballon sur un plateau.......... de là a lui mettre tous les défauts de l'équipe sur le dos , il serait de bon ton qu'un certain Henry tourne sept fois la langue dans sa bouche avant de parler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est parfois un peu maladroit ,mais de là a supporter certains mauvais résultats il y a de la marge !.

L'année du titre a Montpellier c'était plus simple pour lui ,car autour il y avait 2 très bons joueurs comme Younes Belhanda et Remy Cabella qui lui mettait le ballon sur un plateau.......... de là a lui mettre tous les défauts de l'équipe sur le dos , il serait de bon ton qu'un certain Henry tourne sept fois la langue dans sa bouche avant de parler .

 

Et à Arsenal y'a pas de très bons joueurs autour de lui ? Genre largement supérieurs à Belhanda et Cabella ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est parfois un peu maladroit ,mais de là a supporter certains mauvais résultats il y a de la marge !.

L'année du titre a Montpellier c'était plus simple pour lui ,car autour il y avait 2 très bons joueurs comme Younes Belhanda et Remy Cabella qui lui mettait le ballon sur un plateau.......... de là a lui mettre tous les défauts de l'équipe sur le dos , il serait de bon ton qu'un certain Henry tourne sept fois la langue dans sa bouche avant de parler .

Relis l'interview et essaye de la comprendre par la même occasion...

 

Thierry précise également qu'il nous manque un joueur par ligne et je ne suis pas convaincu qu'il ait tort. De par son passé à Arsenal et sa carrière en général, il est plus légitime que n'importe qui pour donner son avis sur le niveau de l'équipe. Bref, il n'y a aucune polémique même si les médias Français en font des caisses.

 

Pour en revenir à Giroud, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance accrue du jeu pour se rendre compte qu'il est très loin d'être un Top gun et qu'il est assez nettement notre offensif le plus limité (dans les titulaires réguliers). Est-ce que cela dédouane ses coéquipiers pour autant ? Bien sur que non et encore heureux...

 

On essaye, dans la mesure du possible, d'analyser les choses le plus objectivement possible donc évitez de parler de bashing, de bouc émissaire ou de je ne sais quoi d'autre. Vous êtes pas sérieux les gars là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Ramsey est souvent bon quand Ozil est sur le terrain, les deux sont très complémentaires. En revanche j'ai plus de doutes pour Ozil et Cazorla il est vrai. Mais Giroud est pour moi le problème offensif majeur de l'équipe. Tout d'abord on se prive en partie de la qualité de passe de nos joueurs, impossible de faire une passe en profondeur à Giroud, quand tu vois celles que Ozil mettait au Real, c'est un p***** de handicap. Sanchez se prends pour le messi parce qu'il n'a visiblement pas confiance dans l'attaquant français, il commence à croire qu'il doit tout faire tout seul.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très habile dans son élocution, il est posé, semble sincère, c'est très agréable de l'écoute et il en ressort que c'est un mec qui a l'air vraiment bien.

 

On peut dire ce qu'on veut sur son niveau mais ça me fait plaisir d'avoir un mec comme ça chez nous qui se surpasse chaque année pour correspondre au niveau que l'on attends de lui et qui possède une certaine classe plutôt que des jeunes guignols comme sterling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

45]

Matt Spiro@mattspiro

Giroud's explanation for Henry comment: "Maybe he was angry that I needed fewer games than him to score 50 goals for Arsenal." (L'Equipe 21)

 

 

Dîtes moi que c'est pas réel ça... Quand même.

Alors vrai ou faux ? C'est vrai qu'en 99 l'effectif n'est pas encore celui des invincibles mais des2000 henry avait un meilleur collectif autour de lui et il avait des defenses lourdes en face de lui ce qui lui permettait de profiter des espaces et desa principale qualite... le sprint. J'attends les footix m'expliquer que henry etait un technicien... quand giroud est arrive ce n'etait dans un grand effectif. Meme maintenant, je trouve l'effectif mal equilibre. Avec ozil, sanchez fatigue, cazorla leger, on a beaucoup de mal a la recuperation. Et ces joueurs sans ballon ne servent pas a grand chose. Sur les derniers match ou certains critiquent giroud, le collectif se fait balader et garde peu le ballon. Comment un pivot en pointe peux se mettre en evidence? C'est la ou les footix se lachent. Effectivement, si le 9 court vite et dribble plus besoin de jeu collectif... il secree les occas'seul. C'est plus son profil que son niveau qui vous irritent. Mais pourquoi supporter arsenal quand la complexite d'un collectif ne vous interes(e pas? Vous n'etes pas londonien a ce que je sache.

Henry avec de meilleurs partenaire et des adversaire plus faible a mit plus de temps a mettre 50 buts. Van persi n'a rien gagne avec arsenal avant de partir alors que l'on gagne la cup avec giroud ! That's fact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vrai ou faux ? C'est vrai qu'en 99 l'effectif n'est pas encore celui des invincibles mais des2000 henry avait un meilleur collectif autour de lui et il avait des defenses lourdes en face de lui ce qui lui permettait de profiter des espaces et desa principale qualite... le sprint. J'attends les footix m'expliquer que henry etait un technicien... quand giroud est arrive ce n'etait dans un grand effectif. Meme maintenant, je trouve l'effectif mal equilibre. Avec ozil, sanchez fatigue, cazorla leger, on a beaucoup de mal a la recuperation. Et ces joueurs sans ballon ne servent pas a grand chose. Sur les derniers match ou certains critiquent giroud, le collectif se fait balader et garde peu le ballon. Comment un pivot en pointe peux se mettre en evidence? C'est la ou les footix se lachent. Effectivement, si le 9 court vite et dribble plus besoin de jeu collectif... il secree les occas'seul. C'est plus son profil que son niveau qui vous irritent. Mais pourquoi supporter arsenal quand la complexite d'un collectif ne vous interes(e pas? Vous n'etes pas londonien a ce que je sache.

Henry avec de meilleurs partenaire et des adversaire plus faible a mit plus de temps a mettre 50 buts. Van persi n'a rien gagne avec arsenal avant de partir alors que l'on gagne la cup avec giroud ! That's fact!

 

Justement, si Giroud ne peut qu'effectué un rôle de pivot, il n'a alors rien à faire en tant que titulaire chez nous.

Et puis bon, Henry a été l'un des meilleurs joueurs du monde avec Arsenal, comment oser le comparer...à Giroud, un peu de sérieux.

Pour Van Persie tu te contredis, l'effectif d'Arsenal sous son époque n'avait pas la mentalité nécessaire (et le niveau pour sa dernière année) pour remporter quelque chose contrairement à Giroud qui a hérité d'un collectif plus expérimenté.

Et puis, RVP gagne bien le titre lorsqu'il va à Man U en étant leur meilleur joueur.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..