Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[6] Laurent Koscielny

Recommended Posts

Il vient de poster sur Twitter :

Merci pour tous les messages reçus depuis ma blessure. L’opération s’est bien passée, c’est une nouvelle étape qui commence pour moi Je suis déterminé à me battre, pas seulement pour moi mais aussi pour ma famille, mes amis et tous les gens qui me soutiennent

À très vite lolo...

Get well soon Kos !

Justement si ce tendon était la seule source de ses problèmes physiques, il reviendra et encore plus fort, le tendon devient du béton ensuite. Par contre c'est l'autre côté qui morfle...
Je me suis fais une rupture totale à 30 ans et 8 mois après l'opération je courais. J'imagine qu'un sportif de haut niveau peu récupérer plus vite et encore mieux.
Même s'il faut clairement prendre du temps, très peu de gens reviennent à 100% par manque de rigueur dans la rééducation...

Il arrivera fit pour le mois de décembre, j'espère pour lui et pour l'équipe quoi qu'en disent certains.

Wenger vient de dire la même chose, apparament l'opération va permettre de guérir les problèmes chroniques de Kos. C'est optimiste pour la suite, dans un rôle de backup, je le garde sans problème. À voir comment il reviendra.

Terrible ce qui lui arrive. Pour lui, Arsenal et l'EDF.

Pour moi Varane / Umtiti c'est bien mais ça manque trop de caractère. Chose que Koscielny apporte toujours.

Pour moi Varane / Umtiti c'est bien mais ça manque trop de caractère. Chose que Koscielny apporte toujours.

C'est triste aussi car c'est un mec qui s'en est toujours pris plein la gueule en France, très souvent à tort alors qu'à son prime c'était quand même un excellent défenseur, même si bien sûr il n'était pas parfait, mais qui l'est aujourd'hui chez les DC...

Koscielny est comme Varane ou Umtiti, ce ne sont pas des leaders, Varane est très bien mais à côté de Ramos, idem pour Umtiti avec Piqué, et Koscielny dans une moindre mesure avec Mertesacker.

Tu peux aussi faire le constat pour 95% des joueurs en France, Pogba, Griezmann, Kanté etc ...c'est une vraie carence dans la formation Française.

Koscielny est comme Varane ou Umtiti, ce ne sont pas des leaders, Varane est très bien mais à côté de Ramos, idem pour Umtiti avec Piqué, et Koscielny dans une moindre mesure avec Mertesacker.

Tu peux aussi faire le constat pour 95% des joueurs en France, Pogba, Griezmann, Kanté etc ...c'est une vraie carence dans la formation Française.

Pour Umtiti je suis plus mesuré même à Lyon il n'hésitait pas à prendre la parole alors qu'il était très jeune. On voit bien qu'il dégage plus de leadership que Varane.

Et surtout Pique est bcp moins important à Barcelone que Ramos au Real

« Je suis sous contrat jusqu’en juin 2020 ! Après ? Je pense continuer, mais je ne sais pas où. Ce n’est pas d’actualité de toute façon ! Je suis bien en Angleterre, ma famille aussi. Il y aura ensuite forcément beaucoup de points d’interrogation. L’essentiel, c’est d’avoir la santé. J’ai appris à relativiser, car il y a tellement de choses plus graves dans la vie. »

Lolo pour Nice-Matin. Champion d'Europe incoming

Edited by MenthePoivrée

il y a 56 minutes, Ash a dit :

Il a vu la charnière il s est mis du gros scotch pour revenir plus tôt surtout

C'est claire que sur une jambe il ferait moins d'erreur que mustaphi..... :p

Edited by Vintex

Il y a 3 heures, Shelbzzz a dit :

Par contre en conf de press ça parle d'un retour fin novembre alors qu'il a repris la course hier.

Il est pas un peu en avance sur son planning ?

La phase de ré-athlétisation va être longue je pense. Mais il est vrai que quasiment 3 mois ça me semble long aussi.

Apparemment son agent, Stéphane Courbis, aurait dit à France Football qu'il y a eu des négociations cet été pour que Kos aille dans un club français.

Citation

On avait ouvert différentes pistes, aussi bien la Chine que la France. Il ne se voyait pas jouer dans un autre club anglais qu’Arsenal. Depuis l’approche de Marseille la saison passée, l’idée de rentrer en L1 faisait son chemin. C’était une véritable possibilité

:(

il y a 18 minutes, Xavgunner_6 a dit :

C'était avant qu'il ne se blesse contre l atletico oui. 

Maintenant il est pleinement concentré sur arsenal 

Après nos capitaines ne font jamais long feu :D 

Bon ceci dit, il va déjà falloir qu'il revienne de cette blessure et il commence quand même à avoir de l'âge, on l'oublie souvent tant il est arrivé sur le tard. 

C'est un défenseur très mobile et fort dans l'engagement, à voir si le poids des années ne le pénalisera pas trop dans son profil... 

Le 04/09/2018 à 12:36, Auré a dit :

Apparemment son agent, Stéphane Courbis, aurait dit à France Football qu'il y a eu des négociations cet été pour que Kos aille dans un club français.

:(

je lis ça, ça met un froid voir un malaise, qu'il revienne vite !