Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Avec ces 2 recrues , on a bien garni l'effectif a des postes importants. 

Maintenant je trouve dans l'immédiat qu'il nous manque un milieu central pour doubler Partey.
désolé mais je rate pas du tout Lokonga, a chaque qu'il joue c'est catastrophique , d'ailleurs notre seul défaite en PL c'était avec lui dans le 11 c'est pas anodin.

 



lineup.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

..........................RAMSDALE...................... 

 

..........WHITE.......SALIBA.....GABRIEL.....

 

................PARTEY.............RICE..................

 

SAKA...ODEGAARD...HAVERTZ...MARTI

 

.............................JESUS.............................

 

BANC :

 

-----------------------RAYA------------------------

 

---TOMIYASU---TIMBER----KIWIOR------

 

---------JORGINHO------ZINCHENKO------

 

NELSON----VIEIRA----TROSSARD---ESR

 

----------------------NKETIAH--------------------

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour cette saison notre onze dans les grands matchs ça doit être celui là 

 

 

----------Raya--------

-White-Saliba-Gabriel-Zinchenko-

------------------Rice-----------------

------Odegaard----Trossard----

-Saka--------Jesus------Martinelli 

 

 

Trossard c'est TITULAIRE faut arrêter les bêtises de le mette sur le banc quand Martinelli est dispo, top 5 de nos joueurs en 2023 facile, je savais que la blessure de Martinelli allait profiter au Belge mais on a besoin du talent des deux. En concernant tous les autres joueurs ( Nelson Vieira ESR Eddie Havertz Jorginho Partey Kiwior Tomiyasu Ramsdale ) on peut figurer dans toutes les compétitions.

 

 

Pour le onze, c'est le meilleur à faire pour moi. Ce onze peut battre City, j'en suis sûr. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce soit le genre d'approche qu'Arteta apprécie dans les gros matchs, ou en tout cas contre City. A mon avis il veut un milieu meilleur quand on a pas la balle et plus efficace en transition dans ce type de configurations, typiquement je pense qu'il privilégierait largement Havertz (ou Rice avec Partey/Jorginho derrière) à Vieira/Trossard/ESR dans ces matchs.

 

Dans des types de matchs différents je ne suis pas contre voir Trossard à ce pote mais Vieira tire quand même bien son épingle du jeu en ce moment, avec la blessure de Martinelli j'aimerais bien continuer à donner un run de match au portugais quitte à laisser Trossard à gauche (ce que je n'apprécie pas particulièrement)

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement face à des équipes capables de déjouer n'importe quel pressing il n'utilisera pas ce 11. Je pense qu'il a tiré pas mal de leçons de ce qui a pu se passer l'année dernière vs city. 

 

Il y'aura des phases de jeu ou on sortira presser avec des "déclenches press" en fonction de l'orientation du ballon, du joueur vulnérable ect (très orienté sur Akandji au CS) mais ça se fera de manière mesuré. 

 

L'an passé on se fait également  manger sur le plan athlétique et c'est quelque chose qui est revenu pas mal revenu dans des conf de press ou il dit que le 11 a progressé physiquement pour répondre à certains défis. 

 

Je le vois bien mettre une équipe qui joue en bloc mediant avec bcp de densité axiale, capable de bien fermer l'intérieur du jeu mais aussi capable de venir sortir très haut quand c'est nécessaire. Havertz jouera très probablement dans ce genre de match, après c'est plus le poste dans lequel il sera utilisé qui m'interroge. 

 

Si martinelli est blessé il peut même décaler Jesus à gauche pour mettre Havertz en 9. Ça permettrait d'avoir une ligne de 3 qui répond au défis physique et très bonne dans la press tout en ayant des profils de joueurs capables de gagner des duels quand il y'a nécessité d'allonger pour détourner le pressing. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars vous êtes possédés avec Raya.

C'est juste logique que Arteta le fasse jouer quelques matchs d'affilié, on ne juge pas un gardien sur un match de temps en temps.
Ca ne signifie en aucun cas que Ramsdale est déjà hors du 11 dans son esprit... le mettre titulaire dans vos compos après 2 matchs je trouve ça tellement exagéré, surtout que sur ces 2 matchs il n'a quasiment pas eu à démontrer ses qualités pures shot stopper.

 

Le jeu au pied c'est bien mais 1. Ramsdale n'était pas à son meilleur niveau dernièrement dans ce domaine, il est capable de beaucoup mieux 2. il y a beaucoup d'autres qualités à attendre d'un gardien de but.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Auré a dit :

Hé les gars vous êtes possédés avec Raya.

C'est juste logique que Arteta le fasse jouer quelques matchs d'affilié, on ne juge pas un gardien sur un match de temps en temps.
Ca ne signifie en aucun cas que Ramsdale est déjà hors du 11 dans son esprit... le mettre titulaire dans vos compos après 2 matchs je trouve ça tellement exagéré, surtout que sur ces 2 matchs il n'a quasiment pas eu à démontrer ses qualités pures shot stopper.

 

Le jeu au pied c'est bien mais 1. Ramsdale n'était pas à son meilleur niveau dernièrement dans ce domaine, il est capable de beaucoup mieux 2. il y a beaucoup d'autres qualités à attendre d'un gardien de but.

Tu penses qu'il le lance histoire de comparer ou qu'il titularise le meilleur gardien ? Moi je pense que c'est la deuxième option, d'ailleurs des gens bien informés annonçaient que ça allait arriver en retour de trêve, j'étais sceptique mais c'est ce qui se passe. 

 

En plus l'article de John Cross aujourd'hui confirme un peu tout ça. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, The Wilsh a dit :

Tu penses qu'il le lance histoire de comparer ou qu'il titularise le meilleur gardien ? Moi je pense que c'est la deuxième option, d'ailleurs des gens bien informés annonçaient que ça allait arriver en retour de trêve, j'étais sceptique mais c'est ce qui se passe. 

 

En plus l'article de John Cross aujourd'hui confirme un peu tout ça. 

Tu ne peux pas savoir si Raya est meilleur que Ramsdale avant de l'avoir testé. Et on ne test pas un gardien sur un seul match.

Raya on sait qu'il a été très bon dans le contexte Sheffield. Par contre il faut qu'il joue des matchs dans le contexte Arsenal pour savoir s'il est meilleur que Ramsdale.
 

il y a 21 minutes, Kloro a dit :

Justement c'est parce que Ramsdale est moins bon que Raya joue et qu'on le mets dans nos compos

Quand Raya aura un coup de mou on sait que Ramsdale répondra présent

Mouai, encore une fois attendons de voir les qualités de shot stopper de Raya avant de dire qu'il est meilleur que Ramsdale, le jeu au pied c'est important mais il n'y a pas que ça pour évaluer un gardien, même dans notre système.

 

Après je suis d'accord avec vous sur le fait qu'Arteta ne fait pas dans les sentiments, on le voit avec ESR qui a totalement perdu sa place, KT...

 

Mais à mon avis tout ça ne justifie pas de mettre Raya dans le 11 qu'on présente comme celui de la saison.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Auré a dit :

Tu ne peux pas savoir si Raya est meilleur que Ramsdale avant de l'avoir testé. Et on ne test pas un gardien sur un seul match.

Moi non mais le staff se base sur plus d'éléments que nous, leur analyse des joueurs respectifs, les séances d'entraînement quotidiennes. D'ailleurs Arteta a utilisé plusieurs statistiques avancées à priori pour justifier/faire son choix :

 

 

 

Tu as peut-être raison mais j'ai du mal à imaginer ce staff lancer un joueur "pour voir, sur quelques matchs". Je pense qu'ils choisissent vraiment le meilleur dans leur esprit, ça me paraît pas illogique d'imaginer que Raya est devenu numéro 1. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

Deux matchs, ça y est c'est acté. Raya est le meilleur gardien et Ramsdale est devenu un second couteau.

 

Je n'ai plus les mots devant tant de bêtise. 

 

C'est marrant car tu disais la même chose quand on abordait le départ de Tierney l'an passé. 

 

Et je vois personne dire que c'est acté pour Raya, on relève juste la différence de profil et on dit seulement que c'est plus un numéro 1 bis qu'une doublure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Tu es long pour comprendre certaines choses quand même. 

 

T'es le membre le plus drôle de ce forum @Ezio. Vivement le retour des Oscars que je vote pour toi.

 

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

 

C'est marrant car tu disais la même chose quand on abordait le départ de Tierney l'an passé. 

 

Et je vois personne dire que c'est acté pour Raya, on relève juste la différence de profil et on dit seulement que c'est plus un numéro 1 bis qu'une doublure. 

 

Et je persiste à dire que c'est une belle connerie.

 

Donc on va vendre Ramsdale, c'est acté ?

 

Pourtant, ça parlait de concurrence saine y'a encore une semaine et là, il est déjà parti visiblement. 

 

J'ai quand même l'impression que le renouveau du club n'entraine pas que des bonnes choses et c'est un peu dommage, mais j'imagine que c'est en passant par-là qu'on va évoluer dans une autre dimension. Placarder Tierney dont on était tous fans y'a encore deux ans et dont beaucoup militaient pour qu'il obtienne le brassard, ça m'a fait chier. Si on fait la même chose avec Ramsdale après les deux saisons qu'il nous a sorti, ça me dérange.

 

Qui sera le prochain ? White ? Martinelli ? Gabriel ? 

 

C'est quelque chose qui me dérange. A vrai dire, c'est la seule chose qui me dérange, car pour la reste la gestion est quand même excellente sur de très nombreux points, mais en tant que fan j'ai du mal à accepter qu'on puisse soudainement bazarder des joueurs qui ont toujours été pros et performants chez nous. L'affectif rendre évidemment en ligne de compte, mais ça me paraît normal quand il s'agit de vrais bons joueurs qui ont apporté une réelle contribution au club et qui n'ont pas décliné du jour au lendemain.

 

On a fait dans le social pendant des lustres, on s'est coltiné des boulets pendant des années et maintenant on commence à dégager des joueurs irréprochables. Moi ça me dérange et je ne pense pas être le seul. Surtout qu'encore une fois, y'a absolument pas un écart fou de niveau entre les deux gardiens et Raya sur ses deux matchs, n'a jamais été inquiété. 

 

On verra bien où cette politique nous mène, mais ça me déçoit de la part de Mikel. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ramsdale parler de la vente serait prématuré. 

On sait même pas comment Arteta voit les choses. On est encore dans la supposition, peut-être qu'il va vraiment y'avoir un réel turn over entre les gardiens, peut-être pas. Impossible de se prononcer pour l'instant selon moi.

 

Concernant Tierney c'était beaucoup plus flagrant, ça se voyait qu'il n'entrait pas dans les plans à long terme. Pas que ce soit un mauvais joueur mais une question de profil ou le gap technique avec d'autres joeuurs semble important + les blessures qui le rendent pas forcément fiable. 

 

Je comprends que ça perturbe que le club fonctionne comme ça mais ça symbolise l'entrée dans une nouvelle ère.

Les places sont chères et Arteta ne fera aucune concession. Il a toujours été clair sur sa façon de manager, pourtant il semble très apprécié par la plupart des joueurs qu'il entraîne. Je pense qu'il peut-être très humain mais qu'il met ses affects de côté pour le bien du club. 

Ça doit le déranger beaucoup plus que nous supportes de se séparer de certains joueurs mais il sait que c'est nécessaire pour le club et pour le joueur et la gestion de sa carrière. Ça doit même être la partie la plus difficile de son travail.

Il faut le voir comme du gagnant gagnant pour chaque parti. 

 

Je pense pas que Gabriel et White soient menacés pour un départ par contre je vois bien l'année de la dernière chance pour ESR, Tomiyasu et Nelson. 

Pour Partey c'est je parlerais pas de dernière chance car c'est un joueur établi mais je serais pas non plus surpris d'un départ. 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..