Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Fillon me fait pitié moi. C'est bien d'être calme, il a su le faire au primaire des républicains mais là faut pas pousser. Il fait méga prétentieux, alors qu'il traine plus de casserole que n'importe quel autre candidat à la présidence de la république.

C'est triste mais au contraire c'est Mélenchon et Macron qui s'en sorte le mieux dans ce débat selon moi.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais du tout au tout. Un extrême. Melanchon ou Le Pen. Quelqu'un qui fasse tout péter.

Fillon-Hamon, c'est la suite des mêmes qui se succèdent depuis toujours, et anciens ministres de gouvernements finalement assez moyens.

Macron, il me fait l'effet d'une bête de foire.

Un parti extrêmiste, ouai. Gauche ou Droite, j'arrive pas encore à me décider, mais clairement, Melanchon ou Le Pen devant à mes yeux.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'image, et oralement.

Les casseroles qu'il traine, elles font vraiment tâche, je te l'accorde.

 

Je le trouve blasé moi. Il sait qu'il est hors course de toute manière. Après ses casseroles il les mérites, il est fautif à 200%, mais comme DSK à l'époque, c'est quand même marrant que ça sorte juste avant l'élection présidentielle où il était le favori, comme l'était DSK à l'époque.

 

La pseudo affaire de Le Pen c'est assez épique aussi. Elle arrive assez haut dans les sondages et hop là aussi affaire de corruption soit disant avec le Parlement Européen qui lui sucre son immunité derrière. Bref tout ça pour dire qu'on nous prend vraiment des cons. Tout est fait pour écarter les potentiels troubles fêtes et mettre en avant ce fameux candidat qui sert les intérêts du système en place.

 

Sincèrement si les français sont assez débiles pour ne pas se rendre compte de la manipulation à laquelle on assiste et élire un mec comme Macron, y'a plus grand chose à faire pour ce pays, si ce n'est prier. Et vu le nombre de personnes en France qui s'en tamponne le coquillard de la religion (et je suis l'un d'entre eux), on est mal barré.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve blasé moi. Il sait qu'il est hors course de toute manière. Après ces casseroles il les mérites, il est fautif à 200%, mais comme DSK à l'époque, c'est quand même marrant que ça sorte juste avant l'élection présidentielle où il était le favori, comme l'était DSK à l'époque.

 

La pseudo affaire de Le Pen c'est assez épique aussi. Elle arrive assez haut dans les sondages et hop là aussi affaire de corruption sans disant avec le Parlement Européen qui lui sucre son immunité. Bref tout ça pour dire qu'on nous prend vraiment des cons. 

 

Sincèrement si les français sont assez débiles pour élire un mec comme Macron, y'a plus grand chose à faire pour ce pays, si ce n'est prier. Et vu le nombre de personnes en France qui s'en tamponne le coquillard de la religion (et je suis l'un d'entre eux), on est mal barré.

 

Ouais bon... DSK c'est viol/abus sexuel... ON connait très bien la subjectivité des jugements... Il y a les vrais malades mentaux (des criminels), et les "violeurs", qui doivent juste être traînés dans la boue (Jackson, Assange, Polanski...). Après DSK aimait courir les jupons, donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais en tout cas, il y a eu des faits troublants (la femme de ménage qui dit à son mari en prison qu'ils sont désormais riches, les analyses scientifiques bizarres...)

Peut-être que tout cela sort sur Fillon au bon moment, mais Fillon aurait pu s'en sortir mieux s'il avait mieux répondu plutôt que de répondre "Penelope a travaille, les français n'aiment pas le travail en famille" et se ridiculiser de jour en jour, de justification en justification.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais du tout au tout. Un extrême. Melanchon ou Le Pen. Quelqu'un qui fasse tout péter.

Fillon-Hamon, c'est la suite des mêmes qui se succèdent depuis toujours, et anciens ministres de gouvernements finalement assez moyens.

Macron, il me fait l'effet d'une bête de foire.

Un parti extrêmiste, ouai. Gauche ou Droite, j'arrive pas encore à me décider, mais clairement, Melanchon ou Le Pen devant à mes yeux.

 

Pareil, moi depuis 2013 je suis a fond derriere LePen.

 

Au mieux elle arrive a sortir la france de la merde, au pire elle crée le KO et on verra si les français vont sortir dans les rues.

 

Dans les deux cas on peut etre gagnant....elle on sait ce qu'elle est contrairement aux autres, on connait ses opinions clairement.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était louche dans les deux cas, parce que dans les deux cas, on a quand même la sensation que ça a flingué le sacre.
Fillon au moment des primaires à droite, c'était potétiellement 4M de votes, ne l'oublions pas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve blasé moi. Il sait qu'il est hors course de toute manière. Après ses casseroles il les mérites, il est fautif à 200%, mais comme DSK à l'époque, c'est quand même marrant que ça sorte juste avant l'élection présidentielle où il était le favori, comme l'était DSK à l'époque.

 

La pseudo affaire de Le Pen c'est assez épique aussi. Elle arrive assez haut dans les sondages et hop là aussi affaire de corruption soit disant avec le Parlement Européen qui lui sucre son immunité derrière. Bref tout ça pour dire qu'on nous prend vraiment des cons. Tout est fait pour écarter les potentiels troubles fêtes et mettre en avant ce fameux candidat qui sert les intérêts du système en place.

 

Sincèrement si les français sont assez débiles pour ne pas se rendre compte de la manipulation à laquelle on assiste et élire un mec comme Macron, y'a plus grand chose à faire pour ce pays, si ce n'est prier. Et vu le nombre de personnes en France qui s'en tamponne le coquillard de la religion (et je suis l'un d'entre eux), on est mal barré.

 

Si les Français sont assez débiles pour ne pas se rendre compte que la famille Le Pen trempe dans la corruption depuis 40 ans et qu'elle fait partie du système qu'elle critique, on est mal barrés aussi.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon... DSK c'est viol/abus sexuel... ON connait très bien la subjectivité des jugements... Il y a les vrais malades mentaux (des criminels), et les "violeurs", qui doivent juste être traînés dans la boue (Jackson, Assange, Polanski...). Après DSK aimait courir les jupons, donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais en tout cas, il y a eu des faits troublants (la femme de ménage qui dit à son mari en prison qu'ils sont désormais riches, les analyses scientifiques bizarres...)

Peut-être que tout cela sort sur Fillon au bon moment, mais Fillon aurait pu s'en sortir mieux s'il avait mieux répondu plutôt que de répondre "Penelope a travaille, les français n'aiment pas le travail en famille" et se ridiculiser de jour en jour, de justification en justification.

 

On s'en fou un peu du fond dans le cas présent, ils sont tous pourris de toute façon, c'est juste le fait que ça sort pile au moment où les candidats en question sont donnés favoris qui m'interpelle.

 

Si les Français sont assez débiles pour ne pas se rendre compte que la famille Le Pen trempe dans la corruption depuis 40 ans et qu'elle fait partie du système qu'elle critique, on est mal barrés aussi.

 

Sans doute oui. Il n'empêche que la diabolisation évidente et systématique devient de plus en plus infondée à mon sens. Ce soir par exemple, y'a des choses intéressantes à retenir dans les idées qu'elle exprime, tout comme Hamon et Mélanchon. Le troisième est toutefois un sacré utopiste. Les mesures qu'il propose sont quasiment toutes intéressantes, mais faudra m'expliquer où il compte trouver le financement pour tout réaliser. En 5 ans, c'est tout bonnement irréalisable.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu (et contrairement à ce qui était dit avant le debat ici) Melenchon est un orateur génial et exceptionnel. Je suis très rarement d'accord avec lui même si je respecte totalement ses idées, la façon dont il le présente etc, mais je respecte son art oratoire.

 

Bizarrement tout le monde dit qu'on a pas vu Fillon, mais sa deuxieme partie de débat était bonne et il s'en sort vraiment bien. Il aurait du + se manifester mais lui laissait parler au moins.


Bon plus sérieusement ce débat était ridicule, c'est quoi tous ces sujets et si peu de temps de parole? Baissez le nombre de sujet et laissez un vrai débat de fond putain, chaque fois que les mecs voulaient parler etc etc on coupait la parole et on passait à un sujet totalement différent, c'est de la grosse merde. bravo tf1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un argument que je ne comprends pas: si les puissances de l'argent (ou le système) pour reprendre le vocabulaire de gauche devaient miser sur un candidat, pourquoi sur Macron et pas Fillon. Ce dernier a largement le programme le plus neo-libéral (voire ultra-libéral) et donc le plus pro patronnat. Il y a qu'à lire Le Figaro qui traite régulièrement Macron de melanchonsite pour s en rendre compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un argument que je ne comprends pas: si les puissances de l'argent (ou le système) pour reprendre le vocabulaire de gauche devaient miser sur un candidat, pourquoi sur Macron et pas Fillon. Ce dernier a largement le programme le plus neo-libéral (voire ultra-libéral) et donc le plus pro patronnat. Il y a qu'à lire Le Figaro qui traite régulièrement Macron de melanchonsite pour s en rendre compte.


Parce que Macron est un pur produit de la finance et de la Banque Rotshild alors que Fillon est un "simple" bourgeois surement... Le carnet d'adresse de Macron est tres grand, avec les soutiens de Bergé, Drahi etc

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Macron est un pur produit de la finance et de la Banque Rotshild alors que Fillon est un "simple" bourgeois surement... Le carnet d'adresse de Macron est tres grand, avec les soutiens de Bergé, Drahi etc


Oui c est sur qu'il est bien introduit. Mais ça ne change pas le fait que Gattaz et ces potes vont voter Fillon le candidat du choc libéral et de la suppression pur et simple de l impot sur la fortune. Savoir que Macron a bossé pour eu, ils s en tapotent pas mal je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un argument que je ne comprends pas: si les puissances de l'argent (ou le système) pour reprendre le vocabulaire de gauche devaient miser sur un candidat, pourquoi sur Macron et pas Fillon. Ce dernier a largement le programme le plus neo-libéral (voire ultra-libéral) et donc le plus pro patronnat. Il y a qu'à lire Le Figaro qui traite régulièrement Macron de melanchonsite pour s en rendre compte.

Pareil pour DSK qui est un pur social-démocrate mondialiste, avec pleins de relation etc...
Bref, on fait pas plus dans le système que ça. Directeur du FMI quoi.

Mais bon Macron = Rothschild c'est sans doute plus facile comme analyse.

@Sky: apprament Melenachon a été clame et pédagogue en effet. Temps mieux, j'avais peur qu'il joue trop le surexcité pour se différencier d'Hamon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois de MLP c'est que sur des sujets sociétaux elle est larguée, archaïque et s'accoutume d'un discours basé sur du faux avec comme arguments d'ordre : sécurité, répression, faits divers et visant de faux problèmes comme l'immigration qui n'est ABSOLUMENT pas la cause du chômage : sachant que des postes refusés par nos concitoyens y sont réservés (ainsi que des quartiers) et que sans l'immigration, notre pluri-culturalisme, nos valeurs de partages et humanistes et notre taux de renouvellement de naissances y seraient grandement altérés. La politique chiffrée est bien plus complexe que du 1+1.

 

Pour ce qui est de la répression, de la tolérance 0, il en faut mais uniquement utiliser ces procédés mène à altérer la césure de notre société. Il faut s'orienter sur des débats plus constructifs comme la prévention, l'éducation, recréer le dialogue, renouer des liens, bref au lieu de déchirer la feuille en deux il faut tenter de la recoller, et le discours du FN tend à faire l'inverse pour que sur du très court terme les gens se sentent rassurés mais ça ne marche pas comme ça. L'assimilation, l'insertion par le travail, l'éducation, il faut travailler avec la société et non contre la société. Le coup des parents dont on supprime les aides mais c'est quoi cette vaste blague : soigner la misère par la misère, on met de l'essence dans le feu, et surtout on déresponsabilise la politique française et donc l'Etat (qui est pourtant le principal responsable de la situation). Est-ce que certains de ses sympathisants ont déjà vécu dans des quartiers ? Plus de polices de proximités (une des plus grosses conneries des centaines de conneries de Sarkozy), plus d'éducateurs, plus d'activité, plus de commerce, plus d'entretien, plus d'éducations, des profs sous-expérimentés et sous-payés, un rythme de vie (pour beaucoup de parents puisqu'on en parle) et une atmosphère de vie complètement hors société, pas de travail,et surtout une cassure avec le reste du monde salée de discriminations. Mais comment grandir, s'assimiler, éduquer ses enfants, s'intégrer, aborder l'école, le monde du travail dans ces conditions ? C'est une vraie question.

 

Je n'excuse pas la violence, j'essaye de la comprendre (pas de la cautionner) car c'est en la comprenant qu'on perçoit les problèmes et qu'on trouve des solutions, pas en alimentant la cassure et le conflit. Alors il est bien beau le discours bleu marine en matière de société encore faudrait-il y voir deux choses : le problème de fond et le long terme, car oui ne leur en déplaise, les sujets sociétaux c'est pas en tirant la queue de l'éléphant ni en misant sur une politique anti-pragmatique de very-ultra-court-terme qu'on les traite. Bref y'a tellement de choses à dire que je vais m'arrêter là pour le moment.

 

Pour la sortie de l'Europe comme le voudrait le FN c'est pas "soit ça marche soit le KO", C'EST le KO. Avec notre balance commerciale, notre capacité à être auto-suffisant en terme de ressources et auto-productif, le passage à une nouvelle (ou au franc) monnaie pour rembourser la dette en cash, faire du protectionnisme territorial serait nous entrainer vers une chute vertigineuse qui à terme fera trinquer..... les prolétaires, que Madame Le Pen semble tant vouloir protéger (mon cul ouais). Encore une fois je ne vais pas m'étaler mais plutôt y aller de ma démonstration déterministe grossière. Changement de monnaie = dévaluation = monnaie faible = inflation = dévaluation = baisse du pouvoir d'achat = cout d'emprunts = dévaluation = inflation = retirez votre argent le plus vite possible = baisse de la consommation = dévaluation = inflation = baisse des salaires...... C'est très grossier mais tel que le veut le FN c'est ce qui se passera.

 

Pour ce qui est du protectionnisme territorial. On taxerait donc les pays européens à nos frontières (qui est actuellement le flux le plus important de notre commerce), et tout ça sans se faire taxer en retour ? Oui bien sûr, ils vont même nous filer de l'argent.... soyons sérieux. Certains diront c'est donnant donnant, mais problème ! Notre balance commercial, on exporte beaucoup moins que l'on importe et on a pas de quoi l'inverser. Encore une fois ça dénote chez le FN un manque de savoir et de connaissances sur les réalités économiques. On aurait pu parlé du fameux exemple de l'argentine mis en avant par Mr Phillipot qui est le parfait exemple de l'échec du protectionnisme tel que le veut le FN, de fermetures de PME et de grandes entreprises, de délocalisation, d'inflation encore une fois bref...

 

Ce que je constate dans le programme de Marine Le Pen outre le fait de se présenter comme une alternative à l'ultra-libéralisme souverain, c'est qu'aucune des solutions économiques affichées ne sont viables. AUCUNE. Et qu'en matière de société, elle ferait bien d'y regarder un peu plus loin au lieu de se cacher derrière un discours populiste et épouvanté pour tromper les gens qui ne sont pas dupes (certains du moins), et qu'elle aille chercher au moins des vrais débuts de solutions, même si ça semble compliqué pour elle visiblement sachant que ça fait dix ans qu'elle traine le même programme incohérent.

 

Je précise que je ne voterai probablement pas et que pour plusieurs raisons aucun candidat ne m'attire, Mélanchon / Hamon trop utopistes, Macron trop indécis et je n'ai pas confiance, Fillon trop archaïque, fermé d'esprit et poussiéreux et dépassé dans les sujets de société. Mais ma palme de diamant revient à Marine Le Pen dont le programme semble être le plus cataclysmique des 5. Vivons donc entre 4 murs, fermés à l'autre, endettés et en ayant comme mot d'ordre intolérance et mépris des autres cultures et pourquoi pas même de tous les autres.

 

Je passe volontairement aussi sur la laïcité, la sécurité (encore une fois un discours de façade qui ne traite aucunement des VRAIS problèmes) ou encore sur l'éducation... Mais y'en aurait beaucoup à dire. Cette France là je n'en veux pour rien au monde.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce que dit Melenchon serait utopiste ?

On peut ne pas être d'accord avec tout, mais c'est le SEUL qui a osé chiffrer tout son programme économique en direct afin de prouver que ce n'est pas si utopiste que cela. Au final il s'avère positif. Quoi des autres ?
Personne d'autre n'a osé le faire.

Sinon je te rejoins pour Le Pen :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la comm ça. Perso ses chiffres en général je n'y crois pas du tout. Économiquement il considère trop la France comme une planète. Je trouve ça assez malhonnête d'ailleurs qu'il pense prédire l'avenir. L'économie à cette échelle n'est pas une science exacte.

 

Après son avis sur l'énergie est intéressant, on ne peut lui enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..