Connexion à Gunners FRANCE


  • Cela n'est pas recommandé sur les ordinateurs partagés


  • Ne pas m'ajouter à la liste des utilisateurs actifs

ou Annuler

Politique

Highbury

Posté 23 mars 2012 - 13:50

Avec les élections qui approchent, il devrait y avoir quelques membres voulant s'exprimer sur le sujet.

Chacun peu s'exprimer librement, c'est une évidence, mais restez modérés !
Attention, c'est un sujet qui dérape facilement, donc faites un efforts.
  • 0

Javi

Posté 23 mars 2012 - 14:00

Bonne idée High , à épingler si possible ..

Pour commencer , Melanchon serait donc devant Le Pen et Bayrou au premier tour avec 14% , grosse performance pour le front de gauche
  • 0

Caneton

Posté 23 mars 2012 - 14:01

Enfin les sondages... Merci, il y a 2 semaines, Hollande avait 15 pts d'avance, maintenant suivant les sondages il est derrière, fait pas me faire croire que les français sont des girouette a ce point, pas du tout fiable. J'avais d'ailleurs consulté un site a une période, qui montrait a quel point les chiffres était manipulé, il faudrait que je remette la main dessus.
Mais la percé du Front de Gauche n'est pas vraiment une bonne chose pour l'ensemble de la gauche, les voix sont éparpillé.
  • 0

Highbury

Posté 23 mars 2012 - 14:16

Enfin les sondages... Merci, il y a 2 semaines, Hollande avait 15 pts d'avance, maintenant suivant les sondages il est derrière, fait pas me faire croire que les français sont des girouette a ce point, pas du tout fiable. J'avais d'ailleurs consulté un site a une période, qui montrait a quel point les chiffres était manipulé, il faudrait que je remette la main dessus.
Mais la percé du Front de Gauche n'est pas vraiment une bonne chose pour l'ensemble de la gauche, les voix sont éparpillé.

Ca change pas grand chose, le PS notamment sera au second tour a coup sur (a 95% de chance on va dire) et donc les partisans du Front de gauche, les" Melanchonistes", se rallieront très logiquement a Hollande derrière.

Je le cache pas, personnellement je suis inquiet de voir Hollande probablement président. Non pas que Sarkozy ai été exceptionnel, loin de la... mais avec la conjecture économique, au vu de ses propositions, je suis horrifié.
Je vais caricaturer, mais Hollande je le vois vraiment agir sans plan de fond, il pense juste a détruire la droite pour pouvoir gagner. (Vu la claque qu'on a mangé et qu'on subit toujours avec la crise, c'était prévisible). Je comprends pas comment il peut imaginer son programme fonctionner et nous sortir de la situation catastrophique dans laquelle on s'enfonce.
Il a un programme réfractaire, sa ressemble fortement au programme de Mitterand. Comment veut t'il relancer l'économie sans faire en sorte que tout le monde y mette du sien. On doit en chier si on veut sortir la tete de l'eau, on a rien sans rien.
Quand je vois que la loi est a 35h c'est juste hilarant... Qui travaille aussi peu? Y a que la France ou presque pour être, pardonnez moi, aussi fainéante !
Alors je préfere entendre "travaillez plus pour gagnez plus" que entendre quelqu'un qui va nous laisser au 35h. Evidemment ca fait plaisir a entendre, mais derrière ca va donner quoi???
C'est pas en disant les riches s'en occuperont qu'il va y arriver, tout ce qu'il v a réussir c'est faire fuir toutes les richesses du pays a l'étranger. Sa proposition pour les footballers ca en est le symbole. La ligue 1 est deja mauvaise mais alors en faisant ca il n'arrange pas nos affaires. C'est deja suffisamment la m**** actuellement pour faire du buisness. Tout le monde en prend pour son grade contrairement à ce qu'il veut faire croire.
Soyons clairs, ce n'est que du foot, mais l'idée est la.

Il veut se la jouer rassurant en ayant les solutions anos problèmes actuelles et en déclarant sans relâche que il va redresser le Bilan catastrophique laissé par le gouvernement actuel, très bien il va surement gagner avec cette tactique. Astucieux de sa part, maintenant derrière attention les dégâts.


Je suis inquiet en tant que Francais, pour l'avenir de notre pays. Mais personnellement, a partir de l'année prochaine je ne pense pas remettre les pieds en France, professionnellement en tout cas.

@Javi, je l'épinglerais si le topic rencontre un succès assez conséquent. :wink2:
  • 0

Fly Millenium

Posté 23 mars 2012 - 14:19

11h10: «La France est un pays profondément raciste, et Toulouse ne fera qu'aggraver les choses»

Le quotidien britannique The Independent fait le point sur les drames de Toulouse et Montauban. Dans un editorial, le journal s'en prend à Nicolas Sarkozy en affirmant qu'«il a toujours été féroce dans son opposition à l'immigration et dans son rejet du multiculturalisme». «La France est un pays profondément raciste, et Toulouse ne fera qu'aggraver les choses», affirme-t-il.

http://www.20minutes...le/903481/20min


Alors ça franchement c'est le comble. La France un pays profondément raciste... Bande de pleutres, la France c'est le pays des Droits de l'Homme, une des nations les plus multiculturels au monde alors qu'on ne vienne pas me faire chier avec ce genre de connerie franchement.

Sarkozy a parfaitement raison sur le point de l'immigration, c'est un phénomène de plus en plus préjudiciable pour la France qui a perdu son identité au fur et à mesure des années. Sommes nous pour autant un peuple raciste parce que certains souhaite réduire la politique d'immigration et tous les abus qui en résultent ? Je dis NON !

Sarko s'est déjà maintes fois exprimés à ce sujet, l'immigration des pays de l'Est (Bulgarie, Roumanie etc...) et des pays africains en majorité est en train de nous détruire de l'intérieur depuis des années. Alors certes ce n'est pas intentionnel, ces gens essaient simplement de trouver des meilleures conditions de vie que dans leur pays respectif, mais qui en fait les frais et bien les français puisque ces gens on ne peut pas les laisser crever dans la rue comme des malpropres, il faut les loger, les nourrir, leur offrir du travail etc... sachant qu'il s'agit la majorité du temps de familles nombreuses (va parler de capote en Afrique) ce sont les travailleurs français qui paient, et la crise n'arrange rien, ajouter à cela tous ceux qui profite du système et voilà où on en est aujourd'hui.

On ne peut plu se permettre d’accueillir à bras ouvert tous les ressortissants étrangers comme on le faisait auparavant simplement parce que la surpopulation et les finances ne le permettent plus. Ce n'est nullement un problème de religion ou d'antisémitisme/raciste ou quoiqu'est-ce, contrairement à ce que veulent nous faire croire certaines personnes qui se cachent derrière cette excuse et étant donné qu'il s'agit d'un sujet sensible il est bien plus facile d'heurter l'opinion publique à ce sujet.

Bref tout ça m'horripile, toujours cette manie d'utiliser le racisme et l'antisémitisme à tout bout de champ pour se protéger ça devient lourd. C'est la même chose pour tout, comme diverses affaires qu'on a eu récemment avec la police, un criminel maghrébin est abattu par un policier, c'est un crime raciste, le flic va en prendre pour 20 ans pour bavure, il s'agirait d'un blanc on aurait rien dit.

On a vraiment beaucoup de progrès à faire dans ce domaine et on ferait bien de prendre exemple sur nos voisins allemands qui ont une population turc très importante et qui ne connaisse pas ce problème, pourquoi parce que les lois sont les mêmes pour tous et qu'ils n'y a aucun traitement de faveur que tu sois blanc, noir, gris, rouge ou jaune. Tu es un ressortissant étranger depuis peu et tu fou la m****, on te rapatrie chez toi en deux temps trois mouvements avec interdiction de remettre le pied sur le territoire allemand. Tu es un ressortissant étranger installé depuis longtemps avec la nationalité allemande et tu fou la m**** tu prends aussi chère qu'un blanc et si tu ta cache derrière l'excuse bidon du racisme t'es expulsé du pays définitivement sans pouvoir remettre un jour le pied en Allemagne.

Résultat, les allemands ont cinq fois moins de problèmes que nous en matière d'immigration, sont-ils racistes pour autant, la réponse est non il y a bien longtemps que les Nazis ont foutu le camp aux USA et les relations entre les deux communautés majeurs du pays (turcs et allemandes) fonctionne à merveille depuis des années.

Je pourrais également prendre l'exemple des pays scandinaves qui sont eux aussi impartiaux sur ce point et ça se passe très bien, donc faut arrêter de nous casser les couilles avec le racisme à tout bout de champ dès qu'on veut faire un pas qui se rapproche du modèle de ces pays. Sarkozy, Marine Le Pen et compagnie ne sont pas plus racistes que vous et moi bordel de nouille, il serait temps que la majorité des gens comprennent ça avant d'aller voter.
  • 0

Javi

Posté 23 mars 2012 - 14:32

Coppé après avoir célébré l'enterement des enfants israéliens à Jérusalem , il est aujourd'hui à la mosquée pour la prière du vendredi avec le sous-préfet, l'êveque et le rabbin de meaux.
  • 0

Caneton

Posté 23 mars 2012 - 14:46


Sarkozy, Marine Le Pen et compagnie ne sont pas plus racistes que vous et moi bordel de nouille, il serait temps que la majorité des gens comprennent ça avant d'aller voter.



Si. La stop de raconté ce genre de mensonge, Sarko peut être pas, mais il joue le jeu avec Gueant et Hortefeux, mais Le Pen est raciste, la dessus il n'y a pas de question a ce posé. Rien que le fait de vouloir privilégié les Français dit "d’origine" aux français dit "étranger" c’est un non sens raciste. Avoir renié les chambres a Gaz, participé a des bals néo nazi en Autriche, tout un tas de chose.
Pour le reste de ton message, l'immigration légal ( 200 000 personnes par an) rapport plus d'argent qu'elle n'en coute a la France, mais beaucoup plus, ces gens la prennent le travail dont les français ne veulent plus.



Sarko s'est déjà maintes fois exprimés à ce sujet, l'immigration des pays de l'Est (Bulgarie, Roumanie etc...) et des pays africains en majorité est en train de nous détruire de l'intérieur depuis des années. Alors certes ce n'est pas intentionnel, ces gens essaient simplement de trouver des meilleures conditions de vie que dans leur pays respectif, mais qui en fait les frais et bien les français puisque ces gens on ne peut pas les laisser crever dans la rue comme des malpropres, il faut les loger, les nourrir, leur offrir du travail etc... sachant qu'il s'agit la majorité du temps de familles nombreuses (va parler de capote en Afrique) ce sont les travailleurs français qui paient, et la crise n'arrange rien, ajouter à cela tous ceux qui profite du système et voilà où on en est aujourd'hui.


Nous détruire de l'intérieur? C'est quoi cette blague? La France est justement un Pays multiethnique, et voila sa force. Je suis désolé, mais aujourd'hui, les gens qui dorment dans la rue (parce que contrairement a la promesse de Sarko en 2007, il y a encore des SDF a la fin du quinquennat) sont aussi des Francais, en majorité même qui n'ont pas pu trouvé un travail faute a la désindustrialisation massive du pays depuis des dizaines d'années.
Tu pense vraiment que le Pays est dans la m**** a cause des gens qui profite du Système? (surtout qu'il faut arrête de regardé TF1, il y a plus de monde honnête que l'inverse) Tu pense que c’est uniquement les étrangers (ou en majorité) qu profite du Système? Ce qui a mis la France la ou elle en est, c'est les politiques (de droite ou de gauche) mené depuis des dizaines d'années. Jamais personne na vraiment essayé de résorbé notre dette.



En attendant, Hollande il y un programme, que l'on soit d'accord avec ou pas, on peut jugé les 60 propositions, ont a quelque chose entre les mains sur lesquels ont peut s’exprimer. Mélanchon, Sarkou ou Bayrou eux n'ont pas de programme.
Et ton propos au final, est plus ou moins identique a celui que tenais Sarkozy en 2007. Et en 5 ans la dette a explosé de 700 a 1000 milliard. Pas ce que j'appel une réussite.
Et puis il suffit de voir le bilan de Sarko. Bouclier fiscal, Pentagone Français offert a son pote Bouyge, financement de campagne par fraude avec Bettencour et autres conneries...


Coppé après avoir célébré l'enterement des enfants israéliens à Jérusalem , il est aujourd'hui à la mosquée pour la prière du vendredi avec le sous-préfet, l'êveque et le rabbin de meaux.



http://www.dailymoti...rancois-cope_tv
  • 0

Fly Millenium

Posté 23 mars 2012 - 15:02

N'importe quoi mon pauvre Caneton. Je cherche pas à te convaincre, mais ce que tu dis est faux. La France est un pays multiethnique on est d'accord, mais à l'heure d'aujourd'hui l'immigration nous bouffe totalement, c'est un fait et toi tu me sors que ça nous rapporte de l'argent non mais faut arrêter deux minutes sérieux. Le Pen est victime de la réputation de son père mais sa vision des choses et son programme n'ont strictement rien à voir et tout est fait pour la flinguer parce qu'elle fait peur tout simplement. On invente pleins de conneries à son sujet et les médias l'enfoncent bien, mais la réalité est loin de correspondre à ce qu'on veut bien nous faire croire.

Et pour info je ne suis pas pro-Le Pen, ni pro-Sarkozy, encore moins partisan du FN, je ne fais que défendre deux personnages qu'on accuse de tout, alors que la moitié des allégations à leur sujet sont fausses ou déformés.

Hollande à un programme, ah bon, première nouvelle... Jusqu'ici son programme s'est révélé très simple à comprendre : "Sarkozy est un con, le gouvernement actuel est moisi, les autres candidats sont des nuls, voter pour moi". Bien sûr je caricature, mais le message de fond c'est clairement ça. Son programme s'est une illusion dédié à le faire élire rien de plus. La moitié des choses qu'il propose sont inenvisageable pour diverses raisons qu'elles soient budgétaires ou autres.

De plus les trois quarts de son temps de parole il l'utilise pour clasher le gouvernement actuel et les autres candidats, il ne fait que ça critiquer les autres en se mettant en avant, rien d'autre. Ce n'est pas lui qui va apporter les solutions, certainement pas non, si tenté que quelqu'un y parvienne. Son parti de m**** on a vu ce qu'il a apporté à la France, la ruine (cf Mittérand) donc au lieu de se laisser embobiner par les élucubrations de ce charlatan, les français feraient bien de se réveiller et d'éviter de réitérer les erreurs du passé.
  • 0

Caneton

Posté 23 mars 2012 - 15:17

N'importe quoi mon pauvre Caneton. Je cherche pas à te convaincre, mais ce que tu dis est faux. La France est un pays multiethnique on est d'accord, mais à l'heure d'aujourd'hui l'immigration nous bouffe totalement, c'est un fait et toi tu me sors que ça nous rapporte de l'argent non mais faut arrêter deux minutes sérieux. Le Pen est victime de la réputation de son père mais sa vision des choses et son programme n'ont strictement rien à voir et tout est fait pour la flinguer parce qu'elle fait peur tout simplement. On invente pleins de conneries à son sujet et les médias l'enfoncent bien, mais la réalité est loin de correspondre à ce qu'on veut bien nous faire croire.



Je t'invite a lire le dernier Audit du parlement sur l'immigration.
http://issuu.com/sma...zine&mode=embed
Tu pourra trouvé une synthèse du document ici

Enquête emploi à l’appui, Hervé Le Bras a montré que le taux d’activité entre des étrangers de 30 à 49 ans et des Français du même âge est sensiblement identique (90% et 95%).


Comme l’a souligné Jean-Pierre Garson, économiste à l’OCDE, les migrants sont présents dans tous les secteurs de l’économie, avec une complémentarité sur le marché du travail dont les besoins sont divers en qualifications. Une politique migratoire ayant pour objectif de ne recruter que des personnes qualifiées relève donc du contresens économique et social.
Membre du Conseil d’orientation des retraites, Didier Blanchet a ainsi mis en lumière le fait que si l’immigration ne peut lutter à elle seule contre le vieillissement, elle compense partiellement le déficit de naissance. Quant au professeur d’économie Lionel Ragot, il a souligné que si la France optait pour une « immigration zéro », ce n’est pas 3% du PIB supplémentaire qu’il faudrait trouver à l’horizon 2050 pour financer la protection sociale, mais 5 % du PIB.
Quant à l’impact des migrations sur le marché du travail, Joël Oudinet, Maître de conférence à l’Université Paris 13, a montré que le travail des immigrés ne « concurrencerait » qu’une fraction du salariat issu des anciennes vagues d’immigration.


Tu a tord sur l'immigration, j'ai raison, merci.

Hollande à un programme, ah bon, première nouvelle... Jusqu'ici son programme s'est révélé très simple à comprendre : "Sarkozy est un con, le gouvernement actuel est moisi, les autres candidats sont des nuls, voter pour moi". Bien sûr je caricature, mais le message de fond c'est clairement ça. Son programme s'est une illusion dédié à le faire élire rien de plus. La moitié des choses qu'il propose sont inenvisageable pour diverses raisons qu'elles soient budgétaires ou autres.

De plus les trois quarts de son temps de parole il l'utilise pour clasher le gouvernement actuel et les autres candidats, il ne fait que ça critiquer les autres en se mettant en avant, rien d'autre. Ce n'est pas lui qui va apportera les solutions, certainement pas non, si tenté que quelqu'un y parvienne. Son parti de m**** on a vu ce qu'il a apporté à la France, la ruine (cf Mittérand) donc au lieu de se laisser embobiner par les élucubrations de ce charlatan, les français feraient bien de se réveiller et d'éviter de tirer les erreurs du passé.


Mensonge, mensonge, et encore mensonge.
Bon, Hollande a un programme oui, le voici. Peut tu me donne son équivalent pour les autres candidats (hors Lepen qui elle a un programme (ridicule mais un programme quand même))? Non. Il n'y en a pas.
De plus le temps de parole de Hollande, est dispo sur le net, tu doit pouvoir trouvé les chiffres des différents sujets (style camembert façon petit journal) tu trouvera ton bonheur et arrêtera de raconté des bêtises. Hollande et Sarko sont les 2 candidats a parlé le moins des autres...

Et pour revenir a Mittérand, vous l'aimé bien ici pour le critiqué aussi largement. Amusant de savoir que sa politique est totalement de droite. Merci Chirac premier ministre.
  • 0

Highbury

Posté 23 mars 2012 - 15:21






En attendant, Hollande il y un programme, que l'on soit d'accord avec ou pas, on peut jugé les 60 propositions, ont a quelque chose entre les mains sur lesquels ont peut s’exprimer. Mélanchon, Sarko ou Bayrou eux n'ont pas de programme.
Et ton propos au final, est plus ou moins identique a celui que tenais Sarkozy en 2007. Et en 5 ans la dette a explosé de 700 a 1000 milliard. Pas ce que j'appel une réussite.
Et puis il suffit de voir le bilan de Sarko. Bouclier fiscal, Pentagone Français offert a son pote Bouyge, financement de campagne par fraude avec Bettencour et autres conneries...




Je suis pas d'accord sur le fait qu'Hollande est un programme bien défini. Son programme est irréalisable, il vend juste du rêve. C'est bien pour ca qu'il est pas précis du tout.
Rien que les 35h, soyons honnêtes, t'y vois une solution? Rien que en partant de la, rien n'est possible avec son programme.
Et encore une fois, en faisant fuir les fortunes françaises comme il va faire, on sen sortira comment? Parce que la sa grande idée de taxer les riches, elle ne pourra meme plus être évoquée parce que ces fameux riches auront fait leur valises.
Je suis pour que tout le monde soit plus taxé, et évidemment proportionnellement aux revenus, donc si tu gagnes plus, forcément ta taxe sera plus importante. C'est normal mais il faut pas faire dans la démesure.
Les gens qui ont de l'argent ils l'ont pas obtenu en se tournant les pouces pour la plupart...

Sarko a un programme:
http://www.politique...onprojet_1_.pdf

D'ailleurs, son progamme Hollande l'a annoncé super tard, il a passé la majorité de sa campagne a dégommé la droite, en parlant de Bilan etc...
Ce qui m'horripile dans cette facon de faire c'est de critiquer un bilan sans prendre en compte les raisons des échecs. C'est la crise bordel !! Encore une fois quand je vois son programme acutel, ca me fait sourire qu'il se permette de critiquer le Bilan de Sarko, parce que avec un programme comme le sien, la dette ne serait pas la ou elle en est mais bien plus conséquente.
Bien entendu c'est pas prouvé, j'émets des hypotheses avec les éléments dont on dispose.

Autre chose, quand tu entends Hollande s'exprimer, tu vois en lui un leader??? Il a aucun charisme ! Il ne sait pas s'exprimer! Tu vois Le Pen, c'est l'extreme dans le genre, Hollande evidemment en est loin mais il reste dans cette catégorie.
Sarkozy est pas un grand orateur, comme Juppe qui lui a une prestance monumentale, ou meme Mélanchon (que je n'apprécie pas du tout), mais il reste bien meilleur dans ce domaine que Hollande.
J'ai vraiment l'impression quand je vois Hollande parler qu'il veut amuser les français.


NB: Détendez vous, on débat, c'est pas une compet.
  • 0

Caneton

Posté 23 mars 2012 - 15:27



Sincérement qu'Hollande soit un grand orateur j'en est rien a foutre, mais vraiment, qu'il soit moche, petit, manchot, borgne, en quoi cela me concerne? L'important est qu'il prenne les bonnes mesures, l'important est qu'il soit un bon président. La façon dont il passe a la télé m'indiffère totalement.

Tu dit qu'Hollande a annoncé sont programme tard? Il la annoncé avant même l'entré en campagne de Sarko qui lui même na toujours pas de programme!
La crise elle a bon dos pour Sarko, son bilan économique été déjà catastrophique avant la crise des Subprimes... Et comme tu le dit, a propos du programme d'Hollande tu ne fait que des suppositions, a moins d'avoir une Dolorian tu ne peut savoir qu'elle sera son bilan au bout de 5 ans s'il est élu. Pour Sarko on le connait le bilan, il ce résume en 1 mot, catastrophique.

Edit; je précise par ailleurs, comme, je l'ai déjà dit, que je ne soutient aucun candidat ou aucune mouvance particulière. En réalité, en général, mes idées penchant plutôt vers la "droite".
  • 0

iguane

Posté 23 mars 2012 - 15:35

c'est nouveau ça, votons pour quelqu'un parce que c'est un bon orateur.
Et concernant les 35h, la diminution du temps de travail hebdomadaire est un phénomène qui se produit depuis plus de 100 ans, grâce à l'élevation du niveau de vie, et il s'agit d'un minimum, il y a les heures supplémentaires.
Sarkozy c'est un avocat à la base, il sait défendre son bout de pain, mais pour trouver des solutions il est tout aussi mauvais que les autres.
Sarkozy a quand même déroulé le tapis rouge à kadhafi, il a voulu vendre des rafales et des centrales nucléaires à cet ancien terroriste, tout ça pour le bombarder 2 ans après.
Je sais pas si hollande fera mieux, mais je ne penses pas qu'il fera pire.
(après c'est sur que hollande prendra de mauvaises décisions, genre les 75% d'impots ou les emplois jeunes alors qu'il faudrait créer les emplois autrement).
  • 0

Highbury

Posté 23 mars 2012 - 15:38



Sincérement qu'Hollande soit un grand orateur j'en est rien a foutre, mais vraiment, qu'il soit moche, petit, manchot, borgne, en quoi cela me concerne? L'important est qu'il prenne les bonnes mesures, l'important est qu'il soit un bon président. La façon dont il passe a la télé m'indiffère totalement.

Tu dit qu'Hollande a annoncé sont programme tard? Il la annoncé avant même l'entré en campagne de Sarko qui lui même na toujours pas de programme!
La crise elle a bon dos pour Sarko, son bilan économique été déjà catastrophique avant la crise des Subprimes... Et comme tu le dit, a propos du programme d'Hollande tu ne fait que des suppositions, a moins d'avoir une Dolorian tu ne peut savoir qu'elle sera son bilan au bout de 5 ans s'il est élu. Pour Sarko on le connait le bilan, il ce résume en 1 mot, catastrophique.

Edit; je précise par ailleurs, comme, je l'ai déjà dit, que je ne soutient aucun candidat ou aucune mouvance particulière. En réalité, en général, mes idées penchant plutôt vers la "droite".

C'est super important de savoir s'exprimer correctement et de dégager quelque chose, on parle du futur président, un mec qui va diriger le pays !! On passera pour quoi aux yeux du monde?
L'impression donné visuellement c'est super important, en général, pour tout. Tu te tournes plus facilement vers quelque chose de bien présentée. C'est la meme chose. Donc en terme de buisness international, d'échanges etc... savoir se vendre c'est primordial.
Je m'en fou aussi qu'il soit petit, surtout que Sarko dans le domaine c'est le meme voir pire.

Je fais des hypotheses oui, parce que je suis pas partisan du "essayes tu verras", c'est deja assez le bordel comme ca.
Comment veux tu, une fois encore, avancer si on ne travaille pas plus? Il n'y a pas de solutions miracles, il faut affronter la réalité.

Je suis pas du tout pro Sarko contrairement a ce qu'on pourrait pensait, mais j'ai une mentalité libérale, je pars du principe qu'on obtient ce pour quoi on a travaillé. La base c'est le travail c'est pas plus compliqué que ca.
Et encore une fois, le programme d'Hollande m'effraie. On ferait un grand pas en arrière.


@iguane, évidemment qu'il y a des heures sups, il faut pousser dans ce sens la parce que maheuresement il y a pas le choix.
On pousse depuis 100 ans a réduire le nombre d'heure certes, mais on voit ou ca nous a mené... Il faut réagir, et ca passe par travailler plus. Du moins permettre aux gens qui le souhaitent de le pouvoir sans avoir des restrictions sur tout et n'importe quoi.

Je suis actuellement en Espagne, le coté fainéant ils sont pas mals la dedans. Ils sont dans une situation encore plus térrible que nous. Ca ne m'étonne pas du tout.
C'est vraiment le coté je fais ce que je dois faire mais jamais plus.
  • 0

Caneton

Posté 23 mars 2012 - 15:44

C'est super important de savoir s'exprimer correctement et de dégager quelque chose, on parle du futur président, un mec qui va diriger le pays !! On passera pour quoi aux yeux du monde?
L'impression donné visuellement c'est super important, en général, pour tout. Tu te tournes plus facilement vers quelque chose de bien présentée. C'est la meme chose.
Je m'en fou aussi qu'il soit petit, surtout que Sarko dans le domaine c'est le meme voir pire.

Je fais des hypotheses oui, parce que je suis pas partant du "essayes tu verras", c'est deja assez le bordel comme ca.
Comment veux tu, une fois encore, avancer si on ne travaille pas plus? Il n'y a pas de solutions miracles, il faut affronter la réalité.



Mais j'en est rien a foutre de comment Hollande sera vu des autres Pays moi je te parle de la France!, et au final on juge quelqu'un sur ce qu'il a accomplie, et pas sur son apparence. être "pote" avec les Américains nous a apporté quoi durant 5 ans de Sarkozysme?, surtout que Sarko est très mal vu a l'étranger.

Malgré tu tu ne répond pas au fait que Sarko na pas de programme, qu'il a un bilan incroyablement mauvais. Moi non plus je ne suis pas partant du "Essayes et tu verra" mais je suis encore moins pour le "Ça na pas marché la première fois? Recommence!"

Je suis actuellement en Espagne, le coté fainéant ils sont pas mals la dedans. Ils sont dans une situation encore plus térrible que nous. Ca ne m'étonne pas du tout.
C'est vraiment le coté je fais ce que je dois faire mais jamais plus.



Enfin la fainéantise en Espagne na aucun rapport avec la crise qui sévit dans le Pays. Le problème chez eux, c’est d'avoir laissé toute liberté aux régions qui ont dépensé plus qu'elles n'avaient (catalogne en tête) et d'avoir tout misé sur l'immobilier, juste avant la crise...de l'immobilier!

PS: le programme de Sarkozy que tu donne plus haut, c’est celui de 2007... Enfin bon, comme au final il promet les mêmes chose qu'il na pas tenu durant son dernier mandat je comprend ton erreur.
  • 0

Highbury

Posté 23 mars 2012 - 15:56



Mais j'en est rien a foutre de comment Hollande sera vu des autres Pays moi je te parle de la France!, et au final on juge quelqu'un sur ce qu'il a accomplie, et pas sur son apparence. être "pote" avec les Américains nous a apporté quoi durant 5 ans de Sarkozysme?, surtout que Sarko est très mal vu a l'étranger.

Malgré tu tu ne répond pas au fait que Sarko na pas de programme, qu'il a un bilan incroyablement mauvais. Moi non plus je ne suis pas partant du "Essayes et tu verra" mais je suis encore moins pour le "Ça na pas marché la première fois? Recommence!"

Sarko a un programme, juste la :
http://www.politique...onprojet_1_.pdf

Ca n'a pas marché autant qu'espéré, tout le monde est dans la m****, regarde les Américains, premiere puissance mondiale...
Je suis décu oui (moins que certains quand meme qui diabolisent tout), mais au vu des idées d'Hollande qui sont totalement contraire a ce qui pourrait nous sortir de la situation actuelle (selon moi), logiquement je me tourne de l'autre coté.
Je vais pas te dire Sarko a tout réussi, c'est pas vrai, mais avec une telle crise mondiale, il s'en est mieux sorti que ce que tu as l'air de penser. En tout cas, ces idées vont dans le bon sens, maintenant la question c'est de savoir si il arrivera a les faire appliquer, a faire en sorte que cela marche, mieux que lors du premier quinquennat évidemment.

Je comprends ton point de vue, mais suis pas d'accord tout simplement parce que si pars dans le mauvais sens t'as aucune chance d'aboutir. Sarko a un programme qui correspond a ce dont on a besoin, c'est pas plaisant a executer comme programme mais il y a que comme ca qu'on s'en sortira.

Les seuls qui s'en sortent c'est les chinois, tout simplement parce que ce sont des travailleurs acharnés. Je caricature mais les faits sont la.

Tu dis être plutôt libéral, comment veux tu que le liberalisme fonctionne avec le programme du PS??

C'est bien beau de dire aux gens ce qu'ils veulent entendre comme fait Hollande, que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais ca n'arrangera pas les choses.
J'apprécie le coté franc de Sarko, le coté ou il va dire que on est dans la m**** et donc qu'il faut se bouger.


On juge quelqu'un sur ce qu'il accomplie, exactement, avoir une apparence correcte ca aide et pour un président c'est juste indispensable. C'est pas une question d'etre ami avec un tel ou un tel, c'est une question d'etre professionnel.
  • 0

emixam

Posté 23 mars 2012 - 15:58

Je suis pas d'accord sur le fait qu'Hollande est un programme bien défini. Son programme est irréalisable, il vend juste du rêve. C'est bien pour ca qu'il est pas précis du tout.
Rien que les 35h, soyons honnêtes, t'y vois une solution? Rien que en partant de la, rien n'est possible avec son programme.
Et encore une fois, en faisant fuir les fortunes françaises comme il va faire, on sen sortira comment? Parce que la sa grande idée de taxer les riches, elle ne pourra meme plus être évoquée parce que ces fameux riches auront fait leur valises.
Je suis pour que tout le monde soit plus taxé, et évidemment proportionnellement aux revenus, donc si tu gagnes plus, forcément ta taxe sera plus importante. C'est normal mais il faut pas faire dans la démesure.
Les gens qui ont de l'argent ils l'ont pas obtenu en se tournant les pouces pour la plupart...

Sarko a un programme:
http://www.politique...onprojet_1_.pdf

D'ailleurs, son progamme Hollande l'a annoncé super tard, il a passé la majorité de sa campagne a dégommé la droite, en parlant de Bilan etc...
Ce qui m'horripile dans cette facon de faire c'est de critiquer un bilan sans prendre en compte les raisons des échecs. C'est la crise bordel !! Encore une fois quand je vois son programme acutel, ca me fait sourire qu'il se permette de critiquer le Bilan de Sarko, parce que avec un programme comme le sien, la dette ne serait pas la ou elle en est mais bien plus conséquente.
Bien entendu c'est pas prouvé, j'émets des hypotheses avec les éléments dont on dispose.

Autre chose, quand tu entends Hollande s'exprimer, tu vois en lui un leader??? Il a aucun charisme ! Il ne sait pas s'exprimer! Tu vois Le Pen, c'est l'extreme dans le genre, Hollande evidemment en est loin mais il reste dans cette catégorie.
Sarkozy est pas un grand orateur, comme Juppe qui lui a une prestance monumentale, ou meme Mélanchon (que je n'apprécie pas du tout), mais il reste bien meilleur dans ce domaine que Hollande.
J'ai vraiment l'impression quand je vois Hollande parler qu'il veut amuser les français.


NB: Détendez vous, on débat, c'est pas une compet.


Entièrement d'accord avec tous ça.
Caneton t'es vraiment de mauvaise foie, highbury a posté le programme de sarko et tu veux savoir pourquoi celui de sarko parrait moins dense ?

Parce que c'est lui qui a mené la france ces cinq dernières années et qu'il est donc dans une logique de continuité sur ce qu'il a commencé, il poursuit ses idées, les renforces.
Hollande lui veut revenir sur tout ce qui a été fait (retraites, heures supplémentaires, etc ...) donc forcément il a plus a faire.

Hollande est dans une logique de régression en voulant annulé ce qui a été fait par la droite avec de créer sa propre politique, cette politique est vouée à l'echec, on a besoin de se sortir les doigts du cul et de travailler maintenant !

L'aspec du nucléaire, hollande est tout simplement complètement largué dans ce domaine, il veut réduire le nucléaire de 75 % !!!!!!
Tous, je dis bien tous les spécialistes de l'énergie en france explique que ce sera une véritable hécatombe s'il en vient a faire ça, pire que le pen avec son franc, le pays sera mort.

On ne vendra plus d'énergie aux autres pays, donc le pays perdra un gain considérable, notre facture d'électricité pourrait augmenter de 300 % vu qu'on ne sera même plus auto-suffisant ... le voilà ton pouvoir d'achat, d'autant que l'électricité ne touche pas que le petit français mais aussi toute l'industrie qui avec ça et les taxes associées promises par la gauche vont pliées baguage trèèèèès vite !

Le pays sera tout simplement mort.
Plus d'impots sur les riches ? Bah plus de riches, ils iront en suisse ou en belgique.
Son programme est tout simplement iréalisable, il applique juste de l'anti sarkosisme consistant a se positionner a l'opposé de la volonté de la droite dans tous les domaines, bravo a lui, on va littéralement pourrir, le pays sera vide et improductif.

Qu'est ce que sarko a fait ? il a relancé et relance encore l'économie après la crise !
Une preuve concrête ? je suis un cadre supérieur d'une entreprise de bâtiment, je gère tout ce qui est compte de résultat, travaux et relations personelles dans mon entreprise.

Il y a 3 ans, on avait un planning de travaux sur 3 semaines, ce qui signifiait qu'on ne savait pas ce qu'on allait faire le mois prochain, pas de travail, ça a été désastreux pour les finances de l'entreprise, pas un bon roulement, les commandes effectuées au dernier moment donc le prix tirés vers le haut, les effectifs mal régulés, on a mangé.

Comment on s'en est sorti ? Grave aux heures supplémentaires de sarko, défiscalisées, elle nous ont permis une meilleur gestion de l'effectif et nous a considérablement aidé pour survivre.
Aujourd'hui on est réglé a 4 mois comme l'ensemble des entreprises de btp de france, on est sorti de la crise, on en voit la fin, si sarko n'avait vraiment rien fait, crois bien que la moitié du secteur se serait effondré !
  • 0

Caneton

Posté 23 mars 2012 - 16:02

Le programme, c'est celui de 2007!
Enfin bon, comme au final il promet les mêmes chose qu'il na pas tenu durant son dernier mandat je comprend ton erreur.

PS: vous m'excuserez de ne pas répondre, mais on est Vendredi soir, et il est temps pour moi de bougé, bon Week End.
  • 0

Highbury

Posté 23 mars 2012 - 16:05







Enfin la fainéantise en Espagne na aucun rapport avec la crise qui sévit dans le Pays. Le problème chez eux, c’est d'avoir laissé toute liberté aux régions qui ont dépensé plus qu'elles n'avaient (catalogne en tête) et d'avoir tout misé sur l'immobilier, juste avant la crise...de l'immobilier!

PS: le programme de Sarkozy que tu donne plus haut, c’est celui de 2007... Enfin bon, comme au final il promet les mêmes chose qu'il na pas tenu durant son dernier mandat je comprend ton erreur.

Je suis d'accord avec toi au niveau de l'Espagne, je dis pas que les espagnols sont en crises parce que ils font la sieste... mais en tout cas ils s'en sortiront pas tant qu'il se bougeront pas plus. C'était juste histoire d'illustrer le fait que avant toute chose, il faut bosser.

Il a pas pu respecter tout son programme, il va pas l'abandonner, il veut continuer. Le programme ne peut pas être totalement différent d'un mandat a l'autre, je trouve plutôt logique qu'il poursuive ce qu'il a entrepris.
  • 0

La_Pulga

Posté 23 mars 2012 - 16:36

Moi ce que j'adore dans la politique ce sont les gens qui raconte des trucs comme certains ici, mais qui n'y connaisse que dalle et te sorte des énormités pas possible qu'ils ont lu dans je ne sais quel torchon du même style que So Foot pour avoir une référence sportive.

Je ne prétend pas être un expert dan ce domaine, mais j'ai tout de même quelques bases là-dessus et je m'y intéresse pas mal depuis quelques années, alors quand je lis des conneries à propos de Sarko, de Le Pen et des autres ça me fait bien marrer. Je ne suis pas pro Sarkozy comme tu le penses La_Pulga je dis simplement que cet homme rien que quand tu l'écoutes parler il dégage quelque chose, il sait de quoi il parle et il connait son métier.

Hollande quand il cause déjà t'as envie de lui mettre deux baffes tellement il ne s'est pas s'exprimer et comme tous les socialistes il vie pas dans le même Monde que nous. Tu écoutes son programme les trois quarts des trucs qu'il projette de mettre en place sont irréalisable pour diverses raisons (budget, crise économique, manque de personnels etc...). Sarko comme tout le monde il a fait des erreurs, mais ça aurait pu être bien pire, largement même. Il suffit de voir ce qui se passe chez nos voisins italiens, espagnols et grecques ils sont dans la mouise, seuls les allemands se dém**** bien, mais ça c'est pas nouveau c'est une question de principe et de mentalité qui n'existe pas en France.

Alors sur ce point je suis absolument d'accord avec toi, Sarko niveau com c'est un AS rien a dire.... et comme toi a chaque fois que j'entends Holland j'ai l'impression qu'il a peur et qu'il va se pisser dessus, il ne semble pas avoir la carrure pour etre président de notre Nation.

Néanmoins quand j'entend que certains dise que Sarko a tout fait bien ca par contre ca m'exaspère parce que c'est faux les faits sont la, le chomage est en hausse, les jeunes n'ont pas de travail ou ne sont pas formé, la dette publique a augmenter, les postes de l'enseignent ont diminué, il a doublé son salaire ! etc....
Sarko a fait plusieurs promesse il ne les a pas tenus !

C'est pour ca que je comprend comment tant de gens sont derrière Sarko, qui a aussi dit que si il n'etait pas élue il ne continuerai pas la politique pff mais c'est quoi ce comportement, c'est indigne d'un homme politique... C'est pas parce que tu n'atteins pas tes objectif que tu doit abandonné lâchement, si tu n'est pas élue remet toi en cause point !
Tu dit qu'il a sauvé la France et que si a avait été un autre il aurait échoué ou il aurait pas fait mieux mais ca comment tu peut le savoir ?
  • 0

Buckethead

Posté 23 mars 2012 - 16:38

Pour aider votre choix:

http://www.lemonde.f...19_1471069.html




Un comparateur de programmes. Je vous jure c'est très pratique, moi ca m'a aidé à enterriner le mien.
  • 0