Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Le problème du renouvelable c'est son coût ! Avec l'énergie nucléaire on a l'électricité la moins cher d'Europe. Est ce que les français sont prêts à payer plus pour plus propre ? Pas si évident.

Et puis, les éoliennes c'est bien beau, mais ça gâche vachement le paysage. Comme toujours on veut en installer mais pas chez soi chez les autres.

Et puis démanteler une centrale c'est pas juste mettre les employés au chômage c'est tout un bassin économique qui est touché avec les entreprises qui travaillent pour la centrale, les restaurants hôtels aux alentours. Faut pas les oublier.

 

L'argument "les éoliennes c'est moche" faut arrêter, les centrales c'est tout aussi moche, mais en plus tu as la peur au ventre car il y a des gros risques, pour tout le pays... Et puis il y a aussi les hydroliennes, les panneaux solaires... 

Les industries doivent de reconvertir... Les hôtels, les bassins économiques si on fait le nécessaire, seront reconvertis dans le renouvelable, qui crée 6 fois plus d'emplois... Les autres pays se convertissent ou se sont déjà convertis, ne vivent pas dans la misère et les coûts baissent d'année en année, il suffit d'installer la technologie... Un jour, va falloir les démanteler ces industries du nucléaire, et le plus tôt le mieux... Si il y a une catastrophe, ou une hausse du prix de l'uranium, et que la France n'a rien fait pour se reconvertir, va pas falloir pleurer ...

 

nuclear-solar-crossover.png

Voici pour les coûts du nucléaire et du Solaire

Les productions augmentent exponentiellement:

world-solar-and-wind-power.jpg

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand on te lit tout paraît tellement simple et évident c'est incroyable. Tu devrais te lancer dans la politique...

 

Non, non, je dirais plutôt que c'est quand on te lit que tout paraît si dur... 

Et je vois pas en quoi dire que "les éoliennes c'est moche" c'est faire preuve d'esprit critique.

 

Tout cela est POSSIBLE technologiquement, c'est juste que personne ne veut rien faire bouger, ni changer... La transition énergétique c'est pas dans 200 ans quand l'uranium sera épuisé mais maintenant, donc à un moment va falloir sortir de la zone de "confort" qu'est le nucléaire, et bizarrement en ce moment le renouvelable devient plus efficace et beaucoup moins cher qu'avant... L'Allemagne fait sa transition énergétique (27% renouvelables) mais pas la France...

 

Et puis, quand tu es politicien, tu ne changes rien car tout est si dur, donc c'est toi plutôt qui doit t'y lancer

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Allemagne et transition énergétique dans la même phrase c'est antinomique quand on c'est que ce pays utilise encore des centrales au ... charbon.

Donc on t'installe une éolienne près de là ou t'habites et tu seras content j'imagine ?

Pour travailler dans l'énergie je t'assure que tu te trompes, le renouvelable est bien plus cher que le nucléaire !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Allemagne et transition énergétique dans la même phrase c'est antinomique quand on c'est que ce pays utilise encore des centrales au ... charbon.

Donc on t'installe une éolienne près de là ou t'habites et tu seras content j'imagine ?

Pour travailler dans l'énergie je t'assure que tu te trompes, le renouvelable est bien plus cher que le nucléaire !!


Plus cher maintenant, mais dans 10 ans ?

Le renouvelable c'est l'avenir. Le nucléaire est une énergie bien trop dangereuse, qu'on ne quitte pas du jour au lendemain d'ailleurs.
Et il n'y a pas de problèmes jusqu'au jour où il y en aura un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Allemagne et transition énergétique dans la même phrase c'est antinomique quand on c'est que ce pays utilise encore des centrales au ... charbon.

Donc on t'installe une éolienne près de là ou t'habites et tu seras content j'imagine ?

Pour travailler dans l'énergie je t'assure que tu te trompes, le renouvelable est bien plus cher que le nucléaire !!

 

Les prix baissent très vite, car les progrès de la R&D se sont accélérés...Sinon, la filière renouvelable allemande est une des plus innovantes et réputées au monde, et les énergies renouvelables sont la source d'énergie la plus forte en 2016 (29,5 % contre 17% pour le charbon, 23% la lignite...)..

Une éolienne je trouve pas ça moche donc dans l'absolu donc cela ne me dérange pas de trop, en tout cas, beaucoup moins que d'avoir une centrale nucléaire à côté ...

power-generation-germany-2016.png

http://www.erneuerbare-energien.de/EE/Redaktion/DE/Downloads/development-of-renewable-energy-sources-in-germany-2015.pdf?__blob=publicationFile&v=8;

 

EDIT: Si il y a un problème à Tricastin c'est toute la vallée du Rhône, la région lyonnaise, Marseille et  toute la côte Méditerranéenne qui seront impactées directement... S'il vous plaît ne me sortez pas "les nuages et les déchets s'arrêteront à la frontière" ou quelque chose comme ça, comme cela a été dit pendant Tchernobyl

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remarqué que le climat n'est pas très amical, agréable, chaleureux, ici. Bof !bien.gif

Pour ce que j'y viens. Bizarre, un climat d'animosité rarement vu ailleurs.

Une mode ?

PS SI jamais, davypitchou, montre-nous ton esprit ! Ne sois pas timide ! Qu'on en profite!
Parce que là, dire simplement que c'est mauvais, par une hargne bizarroïde, cela n'apporte pas grand-chose. Non ?
Alors, vas-y !
Je me prépare déjà à me rouler parterre de rire.....nonon.gif


T'es grave chelou toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy qui rencontre Juppé.... Estrosi envoyé par Sarkozy pour dire que Fillon doit se retirer... Un rassemblement de à peine 4K personnes au Trocadéro pour soutenir Fillon... Ça ne peut pas ne pas bouger.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déchets radioactifs sont une forme de pollution, car la désintégration des atomes instables peut émettre des particules dangereuses, ét vu que c'est à côté de rivières, y a des coulées radioactives (coucou Triscastin) mais oui îl ya pàs autant d'émission de particules fines comme le pétrole, le gaz etc ... L'enfouissement des déchets radioactifs c'est bien mais Apres tu en fais quoi .... Les énergies renouvelables sont rentables aujourd'hui et le seront encore plus demain, donc je ne vois pas en quoi cela serait une barrière... Le Canada est passé au Renouvelable et ça se passe très bien, en France le sud est est très desservi par le vent et le Soleil, tout comme le Nord Ouest en vent etc... Le territoire français à un potentiel en terme d'énergies renouvelable assez bon...
Si la France arrête les centrales et mise tout sur le renouvelable, la R&D pour un meilleur rendement sera stimulée à ce niveau aussi ... Quand je vois que EDF/Areva veut construire une centrale en UK sans connaitre la technologie à fond, je suis pas rassuré du tout...
Si l'on met à la place de cette centrale des pôles pour les Énergies Renouvelables, sa petite Ville vivra encore...

Si tu veux mon avis, moi je miserais tout sur les travaux de Nikola Tesla (énergie sans fil qui utilise l'asthmosphere et la Terre pour etre transmise) dans un système d'énergie libre gratuite pour tous dans le monde entier, mais le probleme c'est que notre monde est vicieux, ét ce genre de chose est étouffé car on veut gagner du fric

Édit: Ét oui ça pollue les énergies renouvelables mais très très très peu... Les vaches polluent bien plus avec le méthane qu'elles dégagent dirais-je

Oui bien sûr que les déchets sont une forme de pollution. Je cherchais à dire le contraire, surtout qu'on ne sait pas quoi en faire, et qu'on ne peut pas les traiter tant qu'ils ont pas atteint leur demi vie (idem, mes cours de physiques sont lointain, pas sur du termes).
D'ailleurs, la gestion de ces déchets va faire que le nucléaire sera de moins en moins rentables, j'en suis conscient.
Pour les énergies renouvelables, même réponse que précédent, je connais pas assez et je pense qu'on a pas suffisamment de recul pour juger de ses effets négatifs.
Perso les éoliennes, j'aime pas trop. Tu peux rien construire autour, pour produire suffisamment il faut beaucoup d'éoliennes et ça dénature le paysage (pas plus qu'une centrale c'est sur).
J'aime bien les panneaux solaires, tu peux les utiliser beaucoup plus discrètement

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que les déchets sont une forme de pollution. Je cherchais pas à dire le contraire, surtout qu'on ne sait pas quoi en faire, et qu'on ne peut pas les traiter tant qu'ils ont pas atteint leur demi vie (idem, mes cours de physiques sont lointain, pas sur du termes).
D'ailleurs, la gestion de ces déchets va faire que le nucléaire sera de moins en moins rentables, j'en suis conscient.
Pour les énergies renouvelables, même réponse que précédent, je connais pas assez et je pense qu'on a pas suffisamment de recul pour juger de ses effets négatifs.
Perso les éoliennes, j'aime pas trop. Tu peux rien construire autour, pour produire suffisamment il faut beaucoup d'éoliennes et ça dénature le paysage (pas plus qu'une centrale c'est sur).
J'aime bien les panneaux solaires, tu peux les utiliser beaucoup plus discrètement

 

On se comprend c'est l'essentiel happy.png  Et oui, la demi vie c'est temps pour la désintégration de 50% des isotopes instables ;). J'ai vu un documentaire où ils mettent les déchets dans des cylindres en métal étanches et les enfouissent bêtement en profondeur (parfois dans des nappes exploitées)... Les éoliennes en dérangent certains, mais les énergies renouvelables sont très nombreuses (géothermie, biomasse, solaire, hydraulique) et peuvent s'adapter aux territoires...

Les champs de panneaux solaire en Allemagne et aux Pays-Bas sont très productifs et jolis je trouve...

Si tu as une maison par exemple, tu peux mettre des panneaux solaires, que tu amortis sur quelques années, ce qui est déja un pas vers le renouvelable mais aussi vers une indépendance énergétique...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que Fillon a pris cher ce matin de la part de Juppé ... jouissif.

 

Le pire c'est que vu que Fillon est de plus en plus seul, et de plus en plus au bord de la chute (on dirait vraiment l'épreuve des poteaux de Koh Lanta avec lui)... Du coup, s'il tombe, qui ? Sarkozy, lieutenants de Sarkozy (Baroin, Wauquiez), LeMaire ? Le seul pouvant gagner (et encore) c'est Sarkozy en personne... Voilà où nous mène la politique : quand un pourri tombe, encore plus pourri le remplace

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, ls seul certitude à droite c'est que Sarko ne sera pas candidat. Il y a trois scénarii selon moi: Filon candidat LR, une second couteau co-choisi par Filon et Sarko, ou Filion contre un autre candidat de droite, pas officiellement soutenu par les LR (on parle de Borloo soutenu par l'UDI par exemple, ou une poussée derrière Rama Yade déjà candidate depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, ls seul certitude à droite c'est que Sarko ne sera pas candidat. Il y a trois scénarii selon moi: Filon candidat LR, une second couteau co-choisi par Filon et Sarko, ou Filion contre un autre candidat de droite, pas officiellement soutenu par les LR (on parle de Borloo soutenu par l'UDI par exemple, ou une poussée derrière Rama Yade déjà candidate depuis un moment.

 

Le problème d'un Borloo, ou d'une Rama Yade c'est que cela ne va pas déchaîner les foules, et la défaite est assurée... Et puis, si ils mettent un centriste, Macron s'en frotte les mains... Idéologiquement parlant, pour garder l'électorat de Fillon, un sarkoziste sera plus efficace... Après, qui ? Barouin, Wauquiez non plus ne seront pas folichon...  Les deux seules solutions pour gagner ou faire un bon score sont Fillon qui reste, mais dans ce cas c'est bête de le lâcher comme ça, soit mettre la médaille d'argent ou celle de bronze, donc Sarkozy

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les sondages des derniers jours, la meilleure chance hors Filion pour les LR c'était Juppé. Mais il y a bien d'autres paramètres en jeux. Pour Sarko, on retrouve le problème de la primaire (comme pour Le Maire and co), il a perdu toute légitimité et pas mal d'orgueil en finissant troisième. Il va pas retenter le coup et souffre du même déficit d'exemplarité que Juppé ( en pire), difficile d'apparaître comme l'anti magouille. Pour les Barouin and co, il semblerait qu'un problème vienne du fait que dans la jeune garde personne ne veut se faire griller la politesse par un mec qui ressortira comme leader du camp politique pour les prochaines années même s'il pert (honorablement).  La question c'est que va faire la droite déjà plus centriste que le choc libéral de Filion et qui voit le risque de soutenir cete candidature. C'est pour cela qu'un candidat hors LR me parait possible. Mais c'est sur que ca aidera pas la droite à gagner on est d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La voie d’eau est largement ouverte dans la coque du bateau qui coule et il n’y a plus rien à faire d’autre que de mourir debout, avec élégance"
Michel Onfray

 

Genius; putain heureusement qu'il y a la jeunesse du forum, et la jeunesse quotidienne que je côtoie

pour me faire comprendre que demain sera moins 'soclé'  dans des idées mais beaucoup plus respectueuse

de la réalité contrairement aux vieux cons grisonnants qui feraient mieux de mourir en silence

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.letemps.ch/opinions/2017/03/11/michel-onfray-civilisation-na-plus-moyens-defendre-quoi-soit-positif

 

> Que devraient faire les responsables politiques et les intellectuels pour réhabiliter «le peuple» et la terre, comme vous le réclamez souvent?

– Je crois qu’il est peut-être trop tard. Mon propos n’est ni optimiste ni pessimiste, ni conservateur ni réactionnaire. Je ne crois pas au meilleur avec une montée indéfinie vers le progrès. Je ne crois pas au pire avec promesses de damnations et d’apocalypses. Je ne crois pas que nous pourrions garder ce qui est encore debout ni même que nous pourrions restaurer un ordre ancien. Nos sociétés ressemblent à un navire en grande difficulté qui continue de voguer sur des eaux toujours plus houleuses. La voie d’eau est largement ouverte dans la coque du bateau qui coule et il n’y a plus rien à faire d’autre que de mourir debout, avec élégance. Je suis un tragique: j’essaie de voir le réel tel qu’il est. Ni rire, ni pleurer, mais comprendre, écrivait déjà Spinoza
en son temps.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il a pas totalement tort non plus.

C'est pessimiste comme vision, mais comment le blâmer ?
Quand on voit encore tous les moutons suivrent aveuglement des Le Pen, Macron ou autres Fillon, c'est que le navire est vachement en périle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..