Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

contre qui? on est déjà en guerre...
sinon les citoyens se prennent en main et vire toute la classe politique de mélenchon à le pen
et s'assis 5 min pour rédiger une nouvelle constitution et une nouvelle organisation voté à 75% par référendum
esst ce difficile?


Guerre civile je veux dire... Nouvelle Révolution comme en 1789

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pourquoi en échange des énormes cadeaux fiscaux fait aux entreprises et aux investisseurs, les salariés n'en tirent en aucun cas les fruits (qui sont responsable de la reussite d'une entreprise par ailleurs)

 

Une simple mesure de bon sens qui hérisserait les sourcils a fillon : indexer le taux de fiscalité d'une entreprise en fonction des redistributions qu'elles faits à ses salariés de ses profits. Tout le monde y serait gagnant et on est pas dans la taxation ultime des bourgeois ni dans le revenu universelle, juste dans la justice

 

Comment ca? On a quasiment le taux d'IS le plus élevé d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pourquoi en échange des énormes cadeaux fiscaux fait aux entreprises et aux investisseurs, les salariés n'en tirent en aucun cas les fruits (qui sont responsable de la reussite d'une entreprise par ailleurs)

Une simple mesure de bon sens qui hérisserait les sourcils a fillon : indexer le taux de fiscalité d'une entreprise en fonction des redistributions qu'elles faits à ses salariés de ses profits. Tout le monde y serait gagnant et on est pas dans la taxation ultime des bourgeois ni dans le revenu universelle, juste dans la justice


Je ne sais pas de quels cadeaux tu parles mais saches que sans investisseurs et sans entreprises il n'y a pas d'emplois pas de richesse créée.

On a besoin des investisseurs et des entreprises pour nous faire vivre, c'est la réalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quels cadeaux tu parles mais saches que sans investisseurs et sans entreprises il n'y a pas d'emplois pas de richesse créée.

On a besoin des investisseurs et des entreprises pour nous faire vivre, c'est la réalité.

 

Et pour faire vivre les entreprises on a besoin d'une classe moyenne (ceux qui font la consommation en gros) avec un niveau de revenu convenable, or le pouvoir d'achat serait automatiquement en basse avec un tel programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que le respect pour les travailleurs et leurs droits fond un peu plus chaque jour, tu voudrais encore alourdir leurs conditions ? C'est sûr que si tu forces tes employés à faire toujours plus sans jamais les augmenter tu crées plus de richesses mais bon... On a le droit d'aspirer à autre chose que de devenir des clones de la Chine ou de l'Inde non ? Le profit à tout prix a ses limites. Faut aller vers autre chose que ce capitalisme qui rend tout le monde fou sauf quelques actionnaires qui se goinfrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serait pas si sur... le monde va tres mal de partout... guerre, austérité, discrimination, terrorisme, extremisme... Les politques, menteurs, corrompus, hypocrites ne font rien, la finance dirige le marche et est libre, les complexes militaro industriels entretiennent la guerre pour vendre... mzis les gens eux sombrent... le vase se remplit peu a peu, au fil de ces annees de mensonge politique... Nous sommes dans la phase "je supporte des bourrins incompetents qui n'ont jamais ete au pouvoir"... et apres ? Rien ne va changer... Si rien ne change ça va péter et le chateau de cartes va tomber... Trop de magouilles, ont lieu dans le dos des gens et malheureusement on ne peut certainement plus rebrousser chemin, la solution est donc un renversement ... Si un Etat tombe, tous tomberont, ce sera la guerre civile mondiale... Le pire c'est qu'on a beau chercher, il n'y a aucune autre solution

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très pessimiste pour un gamin qui passe le bac dans 3 mois. Respire un coup, la situation n'est pas si catastrophique que tu le dis. 
En Europe, tout le monde mange bien, la vaste majorité des gens ont un toit, consomment beaucoup et ont le loisir de faire des études.

Alors la guerre civile mondiale...oui, je n'ai rien d'autre à dire que "mdr". C'est du délire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très pessimiste pour un gamin qui passe le bac dans 3 mois. Respire un coup, la situation n'est pas si catastrophique que tu le dis.
En Europe, tout le monde mange bien, la vaste majorité des gens ont un toit, consomment beaucoup et ont le loisir de faire des études.

Alors la guerre civile mondiale...oui, je n'ai rien d'autre à dire que "mdr". C'est du délire.

On s'en fout de ma vie a moi d'individu lambda...
Le fait que nous ayons un toit, que nous consommions, et que nous mangions n'empeche pas le fait que notre monde est vicieux, corrompu, controle par des elites vicieuses et corrompues...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce confort l'Occidebt le perd peu a peu... regarde le nombre de chomeurs... La crise de 2007 elle a foutu des milliers de gens dehors, de millions de gens dans la precarite, et a force de ne rien faire, cela devient de pire en pire. .. la dette plonge, les impots augmentent, les revenus diminuent et les acquis de base eux sont remis en cause... Un Krach boursier est possible car rien a été fait et la Guerre Mondiale, est evitee d'un cheveux à chaque fois...
Je vis normalement, toi aussi, mais personnellement je ne conçoit pas vivre dans ma baraque avec un jardin carre autour, et laisser tout cela couler et vivre ma petite vie insignifiante, comme si de rien n'etait

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les chômeurs aujourd'hui vivent mieux que les travailleurs à une autre époque. 

Aucune guerre mondiale n'a été évitée d'un cheveu, tu te fais des films mon gars.

 

Je ne sais même pas quoi te dire. 

 

Le danger n'est pas immédiat, mais à terme les choses pourraient évolués assez rapidement. On ne s'en rend pas bien compte de part notre confort et notre quotidien, mais en réalité tout cela tient à très peu de chose. Que ce soit dans 10 ou 20 ans, si les choses n'évoluent pas dans le bon sens, tôt ou tard, ça finira par dégénérer. Il en a toujours été ainsi, l'histoire le démontre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tensions en Iran, en Ukraine, dans les pays Baltes etc peuvent a la moindre derapage tourner a la guerre, en plus d'avoir de gros fou furieux comme en Coree du Nord... Surtout si au pouvoir l'on elit des personnes impulsives...
On vit mieux qu'au Moyen Age, qu'au 19eme siecle, qu'au 20eme siecle, mais ce n'est pas une raison pour se dire que tout va bien, on doit rien changer... On ne s'en rends pas compte mais on s'en rapproche de cette issue. Moi ça me tracasse la conscience, meme si j'ai un peu de comfort compare a d'autres

Edit: Sans oubier l'écologie dont beaucoup n'ont rien a cirer totalb mais qui affecte notre sante, donc notre confort.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que le respect pour les travailleurs et leurs droits fond un peu plus chaque jour, tu voudrais encore alourdir leurs conditions ? C'est sûr que si tu forces tes employés à faire toujours plus sans jamais les augmenter tu crées plus de richesses mais bon... On a le droit d'aspirer à autre chose que de devenir des clones de la Chine ou de l'Inde non ? Le profit à tout prix a ses limites. Faut aller vers autre chose que ce capitalisme qui rend tout le monde fou sauf quelques actionnaires qui se goinfrent.


Je crois qu'on est très loin de la chine ou de l'Inde.

Pourquoi toujours aller dans l'excès ? Il y a un juste milieu à trouver et je pense qu'en France les salariés sont si protégés que les entreprises ( je parle de TPE ou PME) hésité souvent à embaucher quelqu'un par crainte de ne pouvoir s'en séparer si l'activité de la société venait à diminuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est très loin de la chine ou de l'Inde.

Pourquoi toujours aller dans l'excès ? Il y a un juste milieu à trouver et je pense qu'en France les salariés sont si protégés que les entreprises ( je parle de TPE ou PME) hésité souvent à embaucher quelqu'un par crainte de ne pouvoir s'en séparer si l'activité de la société venait à diminuer.


Loin de la Chine ou l'Inde mais 9 millions de pauvres quand même. 1 personne sur 6.
Avec le programme de Fillon, ça ne fera qu'augmenter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu UnflyingBergkamp, sauf sur les "mdr".

 

Si on risque une guerre, c'est pas à cause du chômage et de la précarité. Pourquoi un mec qui arrive à  vivre en faisant 35h/semaine risquerait sa vie? Voire de perdre ça?

 

Après on en risque une à cause de la politique étrangère, mais c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu UnflyingBergkamp, sauf sur les "mdr".
 
Si on risque une guerre, c'est pas à cause du chômage et de la précarité. Pourquoi un mec qui arrive à  vivre en faisant 35h/semaine risquerait sa vie? Voire de perdre ça?
 
Après on en risque une à cause de la politique étrangère, mais c'est autre chose.


Le ras le bol, les tensions, le chomage, la precarite sont des facteurs de colère. .. Si la classe dirigeante continue à ne rien faire, les gens ne vont pas laisser couler éternellement, à un moment ça va dégénérer d'un coté...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..