Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Mbappé finira ministre des sports plus tard.

J'ai toujours le doute un peu sur es ce qu'il a pas chopé le boulard à entendre qu'il est le meilleur (ce qui serait compréhensible), mais quelle maturité et quelle belle façon de s'exprimer à 24 ans seulement.

Ca légitime pas mal ce choix de capitanat aussi, Griezmann est revenu à un excellent niveau mais il a plus l'image d'un déconneur.

 

Mbappé c'est l'ambition incarnée. Après il faudra sur le terrain qu'il réponde, notamment faire certains replis défensifs.

Je ne suis pas sûr qu’il ait la grosse tête. 
Il sait qu’il est extrêmement fort, largement au dessus de la moyenne et il ne fait pas le faux modeste et affiche clairement ses ambitions. Il a la force de travail qui va avec donc perso je demande qu’à voir jusqu’où il va aller

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop suivi l'actualité autour de la nomination de Mbappe mais je pense que c'était objectivement la meilleure décision à prendre.

Griezman avait aussi une légitimité, bien sûr, mais il faut aussi faire un choix à un moment, il n'y a qu'un brassard.

 

J'imagine qu'il y aurait eu davantage de discussions, voir même de polémiques si Mbappe n'avait pas obtenu ce brassard.

 

On peut choisir et comparer tout les différents critères classiques pour se faire une opinion : âge, expérience, talent, charisme, image etc...

 

De mon point de vue, Mbappe coche toutes les cases. Ce n'est plus un gamin, il est en pleine ascension, a déjà une belle expérience du haut de ses 24 ans 2 participations en Coupe du Monde, 1 participation à l'Euro.

Le palmarès également avec la victoire en Coupe du Monde du haut de ses 19 ans et la victoire en Ligue des Nations, buteur dans ces deux finales.

Il sort d'un Mondial 2022 exceptionnel où il est rentré dans l'histoire avec sa performance individuelle, meilleur buteur du tournoi et triplé en finale.

L'importance qu'il a prise au PSG devant les stars comme Messi mais aussi Neymar qui, lui, n'a jamais confirmé les attentes placées en lui, à titre de comparaison.

Il porte le football français avec un club français quand tout les autres sont malheureusement prisés par les meilleurs clubs étrangers, il maîtrise son image et sa communication à la perfection, c'est LE joueur que tout le monde nous envie.

 

Bref, c'était le moment parfait après le départ des plus anciens (Lloris et Varane) pour lui offrir cette opportunité de guider cette génération de joueurs post-1995 pour les années à venir.

 

Le Portugal a fait de Ronaldo son capitaine à l'âge de 22 ans, L'Argentine a fait de même avec Messi.

Le Bresil avait nommé Neymar capitaine également à 22 ans après le Mondial 2014 et a connu un succès beaucoup plus contrasté dans ce rôle puisqu'il en a été destitué par la suite.

 

Mbappe a tout pour prendre la sélection en main. Je ne sais pas quel capitaine il sera, je ne me risquerais pas à jouer les Mme IRMA en prédisant les résultats de l'Equipe de France, mais ça me semble objectivement être le plus légitime pour endosser ce rôle, c'est son heure.

 

Si, statistiquement, on parle souvent du nombre de sélections et du nombre de buts, on peut aussi s'amuser à voir le nombre de fois où les joueurs ont été capitaines, je ne sais pas si il y a un site qui référence cette stat pour toute les nations, mais sur wikipedia, on peut y voir notre historique en EdF.

 

Lloris a littéralement explosé le record avec 121 matches en tant que capitaine, il devance de très loin Deschamps (54) et Platini (50). A titre de comparaison, Zidane a eu un "mandat" assez court avec 24 matches en capitaine. Lloris a aussi été élu capitaine relativement jeune, à 24 ans, comme Mbappe et a été capitaine de 2010 à 2022.

Beau mandat pour Lloris qui a pris le brassard APRES le fiasco de Knysna. Sous son "mandat", on pourra tout de même compter 2 titres pour 4 finales disputées (Mondial 2018 et 2022, Euro 2016, Ligue des Nations 2021)

 

Notre top 5 France :

- Hugo Lloris 121 fois capitaine

- Didier Deschamps 54 fois capitaine

- Michel Platini 50 fois capitaine

- Marcel Desailly 49 fois capitaine

- Roger Marche 40 fois capitaine

 

Je ne sais pas si c'est le record, mais le Portugal fait encore plus fort puisque le record est -sans surprise- détenu par Ronaldo qui a été 137 fois capitaine, et qui est toujours en activité aujourd'hui. Et lui aussi a fait les plus belles heures de l'histoire de la sélection portugaise avec 2 titres pour 3 finales disputées (Euro 2004 et 2016, Ligue des Nations 2019).

 

Le top 5 Portugal :

- Cristiano Ronaldo 137 fois capitaine

- Fernando Couto 44 fois capitaine

- Joao Pinto 44 fois capitaine

- Victor Baia 40 fois capitaine

- Manuel Bento 26 fois capitaine

 

Luis Figo, comme Zidane, n'est pas dans le top 5 et ne comptabilise "que" 23 sélections en tant que capitaine.

 

Que ton règne soit long et fructueux, Kylian !

Modifié par Axelou
  • Aimer 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wiz a dit :

:g:
 

Fr-qv3NX0AALiy_?format=jpg&name=900x900

 

PS : oui je sais que c’est un montage :D

 

Ça lui ressemble bien, pas sûr que ce soit un montage au final :ph34r:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'avais pas vue l'équipe de France aussi bien joué. Devant c'est fluide ça va vite, on donne la sensation de pouvoir marquer sur chaque offensive.

 

 

 

Avoir une pointe mobile comme Kolo Muani quand on a du subir giroud pendant x année, ça fait beaucoup de bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait vraiment de la peine cette équipe des Pays-Bas. On était deux à trois classes au-dessus sans être exceptionnel. 

 

Le chantier est vraiment énorme pour eux, malgré une génération plutôt prometteuse (Timber, Taylor, Simons, Gravenberch, Brobbey etc). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Et oui maintenant on aura en plus un vrai gardien sur péno. Lloris dans l'exercice on savait que c'était but.

 

 

 

Manque plus que Camavinga au milieu, Saliba à la place Upamecano et on aura un 11 de dingue. 

 

Upamecano est le meilleur défenseur français voir le meilleur tout court cette saison en Europe

 

Malheureusement pour Saliba il est 3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Upamecano est le meilleur défenseur français voir le meilleur tout court cette saison en Europe

 

Malheureusement pour Saliba il est 3e

Quoi ? qui a dit ça ? le meilleur en Europe c'est une blague ? Rien que ses deux derniers matchs, c'est deux péno concédés, un contre Leeverkusen et un ce soir... et c'est le meilleur en europe ? 

 

 

 

Rien qu'en France, Konate Saliba c'est au dessus, pour moi il y a pas photo, après ça reste un très bon défenseur, aucun doute la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ezio a dit :

Quoi ? qui a dit ça ? le meilleur en Europe c'est une blague ? Rien que ses deux derniers matchs, c'est deux péno concédés, un contre Leeverkusen et un ce soir... et c'est le meilleur en europe ? 

 

 

 

Rien qu'en France, Konate Saliba c'est au dessus, pour moi il y a pas photo, après ça reste un très bon défenseur, aucun doute la dessus.

 

C'est pas le meilleur de loin mais il est parmi les meilleurs, il est dans la discussion en tout cas pour le Top 3. Je le mets premier pour ma part, en LDC il bouffe Mbappe, il fait une très bonne saison, une grosse CdM et en LDC ils ont tout gagné.

Qui est le meilleur pour toi ?

 

Saliba a baisser le pied cette saison après la CdM. Konaté il fait des erreurs régulièrement sans parler de ses blessures et a peu joué en CdM.

Je veux bien avoir les noms des meilleurs défenseurs qu'Upamecano cette saison

La concurrence est pauvre

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

C'est pas le meilleur de loin mais il est parmi les meilleurs, il est dans la discussion en tout cas pour le Top 3. Je le mets premier pour ma part, en LDC il bouffe Mbappe, il fait une très bonne saison, une grosse CdM et en LDC ils ont tout gagné.

Qui est le meilleur pour toi ?

 

Saliba a baisser le pied cette saison après la CdM. Konaté il fait des erreurs régulièrement sans parler de ses blessures et a peu joué en CdM.

Je veux bien avoir les noms des meilleurs défenseurs qu'Upamecano cette saison

La concurrence est pauvre

Parmi les meilleurs je suis d'accord mais le meilleur non. 

 

 

 

Après je parlais pas forcément de performance cette saison, Saliba fait sa première saison en PL et c'est pas la Bundesliga avec tout mon respect mais d'un point de vue des qualités individuelles, Konate et Saliba c'est devant pour moi.

 

 

Upamecano fait beaucoup d'erreurs individuelles je trouve. Et c'est encore le cas ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans l’esprit de DD, fit évidemment, Kimpembe est titulaire axe gauche, il aime avoir un gaucher axe gauche, pour ça qu’on a longtemps eu Umtiti, et Presnel a un côté leader qui ne sera pas négligeable pour DD comme on a perdu un cadre avec Varane…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peter Pan a dit :

Je ne comprends pas Benzema. Sa communication sur instagram est incompréhensible et son absence hier soir également. On s'en fout des institutions t'es un joueur de l'EDF et des tas de gens auraient aimés te rendre hommage hier soir, fallait venir

 

Non c'est faux du moment qu'il n'est pas resté avec le groupe pendant la CDM, même pire parti du jour au lendemain il à acté le fait qu'il n'est pas fait pour l'EDF mentalement.

 

Niveau footballistique rien à dire, niveau moral sa carrière internationale est cataclysmique mais c'est la mentalité de pas mal de joueur avec ce type d'entourage

Modifié par Jacky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ezio a dit :

Quoi ? qui a dit ça ? le meilleur en Europe c'est une blague ? Rien que ses deux derniers matchs, c'est deux péno concédés, un contre Leeverkusen et un ce soir... et c'est le meilleur en europe ? 

 

 

 

Rien qu'en France, Konate Saliba c'est au dessus, pour moi il y a pas photo, après ça reste un très bon défenseur, aucun doute la dessus.

 

Non il est monstrueux Upamecano en ce début de saison, comme à la CDM, même hier il est monstrueux, tu cite un péno malchanceux mais tu oublie ses relances de malade (comme Konaté) ses retours énormes défensifs et peut être un but aussi par hasard?

Faut arrêter la mauvaise foi.

 

Saliba est super fort. Mais les deux autres aussi, et ont plus d'expérience que lui surtout en EDF. Ils font 1m90 ils courent super vite ils savent relancer. Hier c'est pépite les 2. C'est un cheat code d'avoir ce genre de défenseurs et n'importe quelle nation en voudrait seulement un.

 

Saliba est juste derrière pour l'instant. Il aura des occasions par contre.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime tous Saliba, et sa saison avec nous est énorme, mais la différence pour deschamps entre lui et uppamecano c'est qu'il y en a un qui joue la ligue des champions et qui a éteint mbappé et le psg et l'autre qui s'est fait sortir en huitième de final d'europa league contre le sporting .........

 

 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Non il est monstrueux Upamecano en ce début de saison, comme à la CDM, même hier il est monstrueux, tu cite un péno malchanceux mais tu oublie ses relances de malade (comme Konaté) ses retours énormes défensifs et peut être un but aussi par hasard?

Faut arrêter la mauvaise foi.

 

Saliba est super fort. Mais les deux autres aussi, et ont plus d'expérience que lui surtout en EDF. Ils font 1m90 ils courent super vite ils savent relancer. Hier c'est pépite les 2. C'est un cheat code d'avoir ce genre de défenseurs et n'importe quelle nation en voudrait seulement un.

 

Saliba est juste derrière pour l'instant. Il aura des occasions par contre.

Et son peno contre Leeverkusen ou il est en retard c'est quoi l'excuse ? 

 

 

J'ai rien contre Upamecano mais certains défenseurs ont le droit de faire des erreurs mais d’autres on. Ça me fera toujours rire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Et son peno contre Leeverkusen ou il est en retard c'est quoi l'excuse ? 

 

 

J'ai rien contre Upamecano mais certains défenseurs ont le droit de faire des erreurs mais d’autres on. Ça me fera toujours rire. 

 

Saliba a fait des erreurs cette année hein, il concèdé au moins un péno, voir deux et un but contre son camps, pourtant c'est un monstre on est tous d'accord.

C'est comme Kos à l'époque qui pouvait faire des bourdes, faut juger son apport global à l'équipe.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Saliba aujourd’hui c’est pas qu’il est intrinsèquement moins bon, mais qu’il part avec du retard (car le timing de son explosion a été légèrement plus tard.

 

La charnière actuelle a fait une excellente coupe du monde et encore un excellent match cette semaine apparemment. Ils semblent s’entendre bien et être un bon duo. 
 

Après ils sont les trois jeunes et il y a du temps pour changer la donne (surtout que Konaté a l’air injury-prone). Mais à court terme il sera remplaçant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ezio a dit :

Et son peno contre Leeverkusen ou il est en retard c'est quoi l'excuse ? 

 

 

J'ai rien contre Upamecano mais certains défenseurs ont le droit de faire des erreurs mais d’autres on. Ça me fera toujours rire. 

Moi je vois pas Saliba s’installer en DC en France sans qu’une blessure le projette titulaire sur 1 ou 2 rassemblement. Tout simplement parce que Deschamps quand il a un 11 en tête il ne le change pas. Et au mondial on a bien vu que dans son idée sa paire de DC c’est Konate / Upamecano. 
 

Et ce que je disais sur Tierney il y a quelques semaines vaut ici pour Saliba. Quand tu as ce rôle de doublure, tu ne dois laisser passer aucune opportunité, peu importe la raison, et encore plus avec Deschamps. Et la sa blessure fait chier, en termes de timing pour lui et l’EDF (contrairement à Fofana au moins lui été dans le groupe au mondial)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konate la ou il est monstrueux c'est qu'il est alaise sur toutes les zones du terrain. Il peut te défendre a 50 mètres de ses cages comme être hyper fiable dans une défense basse. Il est toujours calme, ne se jette pas, il sait faire bloc. Il coupe très bien les angles de frappes. 

Le "problème" c'est qu'il a tendance à sa blesser. 

 

Upamencano a plus de difficulté quand il faut défendre bas et peut faire des erreurs de déconcentration (comme Saliba). 

Pour défendre les grands espaces c'est monstrueux par contre. 

Je dirais qu'il a l'avantage de la qualité de relance sur les 2 autres. 

Il sait casser les lignes, il masque aussi très bien ses intentions, il peut prendre un bloc équipe à contre pied sur une passe claquée.

 

Quoi qu'il arrive ça reste 3 défenseurs centraux de très très haut niveau et avec un plafond absolument incroyable. 

 

Saliba a 2 ou 3 ans de moins aussi... C'est pas négligeable, surtout à ce poste. 

 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..